Elliniki apostoli

Ελληνική Αποστολή[i]

Duo : C'est la suite dis dis dis ?

Aliciane : Oui c'est la suite… Tu vois je t'ai pas fait attendre trop longtemps

Duo : On va enfin arriver en Grèce ?

Aliciane : je ne suis pas sûre que tu seras très content quand tu y seras mais oui vous allez y arriver

Duo : Chouette !

Réponses aux reviews :

Yami Aku : Ben vi Pauvre Duo... mais Wufei en profite pour se venger du coup... et c'est vrai qu'il peut pas tout emporter... J'ai eu le meme probleme... Veux mes mangas !!!!! Aliciane a hate de retrouver ses mangas dans à peu près trois semaines... ben sinon ils me foutaient la paix... mais ils ont recommencé... veulent que j'écrive une autre fic que j'avais commencée... Enfin ils voulaient... à y est sont repartis !!!

Shini la folle : Ben je dois avouer que je me suis inspirée de ma chambre pour avoir une idée du bordel qu'il devait y avoir dans celle de Duo (depuis j'ai rangé quand même)... Pour la Grèce, j'y serai probablement pas installée avant deux ou trois ans... J'ai des concours à passer d'abord et je ne pense pas y arriver du premier coup... Si j'y arrive... En tout cas le fait que j'y retournerai est sûr et certain... Je suis vraiment tombée amoureuse de ce pays...

Genre : Voyage, arrivée dans un pays inconnu avec des gens qui parlent une drole de langue, premiers problèmes pour nos G-boys…

Remarque : Un nombre de notes un peu trop grand et des notes trop longues… une est importante cependant c'est celle sur la langue… Veux pas d'ennui avec les linguistes ou les hellénistes qui pourraient lire cette fic (pas taper !!!)… D'autant plus que je suis censée en être une… plus ou moins…

Couples : Toujours pas

« pensées des personnages »

Chapitre 3 : Voyage et arrivée

Une fois arrivés à l'aéroport et après avoir enregistré les bagages, les cinq pilotes se dirigèrent tranquillement vers la salle d'embarquement en essayant d'empêcher un Américain surexcité de piller les boutiques des duty free.

- Quaaaaaaaaaat' s'teeeeeeeeeeee plaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiit !!!!!

- Non Duo on t'as donné un quota pour les cd, tu le respectes

- Maaaaaaaaiiiiiiiiiis c'est pas zuste

- Et c'est reparti, soupira Wufei en voyant l'Américain arborer une moue boudeuse avant d'avoir son attention dirigée vers un bureau de tabac (Relay H, par exemple… là où on vend en plus des journaux et des livres quantité de cochonneries pour couper la faim[ii])… Euh qui se dévoue pour l'arrêter ?

- Je crois que tu es le plus doué pour ça, lui fit remarquer Heero impassible

- Merci du cadeau !

Le Chinois se dirigea en soupirant vers l'Américain qui était en train de piller (au sens propre du terme) l'étalage de sucreries qu'il avait devant lui…

- Duo on a déjà de quoi manger dans les sacs et dans l'avion ils vont nous servir une collation… alors repose ce que tu as pris…

- Juste deux kinder bueno, un paquet de bonbons et une bouteille de coca[iii]… S'te plaiiiiiit Fei

Devant le regard chibi qu'il lui lançait, Wufei ne put qu'acquiescer… Après tout, qui aurait pu en vouloir à l'américain d'être anxieux alors qu'ils allaient dans un pays qui, malgré la langue commune adoptée par l'ensemble du monde, faisait de la résistance, n'employant celle-ci que lors des rencontres diplomatiques et préférant conserver la langue qu'il utilisait depuis des millénaires… Par ailleurs apparemment même si l'enseignement des langues dans ce pays était assez important, tourisme oblige, l'université dispensait néanmoins encore ses cours dans la langue d'origine… Et même pire puisque la grammaire utilisée daterait du XXe siècle, date à laquelle elle aurait été réformée pour la dernière fois et était donc assez différente de la langue qu'ils entendraient parler dans la rue… Soupirant à cette pensée, Wufei acheta en plus des sucreries de l'Américain un guide touristique et un guide linguistique afin de pouvoir se débrouiller un minimum à leur arrivée… Puis ils retrouvèrent les autres G-boys et allèrent enfin dans la salle d'embarquement… Où ils arrivèrent juste à temps pour embarquer dans l'avion.

Tzuzuku

….

….

Duo : Tu te fous de nous l !

Aliciane : Nan j'ai cours donc je mets en suspension

Duo : snif … Tu continue après les cours j'espère ?

Aliciane : Mais oui t'en fais pas

……

……..

…..

Duo : Même dans le bus ?

Aliciane : Et pourquoi pas dans le bus ?

Duo : T'exagères

Aliciane : Qui disait qu'il voulait que je continue ? Alors tais toi

Duo : --°

Après une phrase le bus s'arrête et Aliciane descend

Duo : Ben c'est malin ça !

Aliciane : Shut up !

Duo : Wai mais quand même

Aliciane (en cours) : Tu vois ça continue

Duo : Pendant ton cours en plus… Bravo ! Tu prends de très bonnes habitudes

Aliciane : J'ai subi de mauvaises influences… Et puis il y a quelqu'un qui me force un peu… Si tu vois ce que je veux dire…

Heero : Duo, arrête… Je ne veux pas de deathfic… Alors cesse de l'énerver

Aliciane : T'es OOC Heechan !

Dans l'avion

Une fois les G-boys embarqués, les consignes annoncées et le décollage effectué, les G-boys eurent enfin l'autorisation d'utiliser des appareils électroniques, ce que deux d'entre eux ne se privèrent pas de faire… Les autres s'étaient déjà plongés dans leurs lectures respectives à savoir le guide de la Grèce pour Wufei, une revue pour Quatre et un roman pour Trowa… Heero avait sorti son fidèle laptop (que ferait-il sans lui ?) et s'était plongé dans la lecture des documents qu'il avait trouvés sur Internet à propos de la Grèce et des bases d'OZ dans les environs d'Athènes… Duo quant à lui avait sorti son lecteur de CD et ses écouteurs et s'était mis la musique à fond dans les oreilles…

Au bout d'une vingtaine de minutes, l'américain commença à s'ennuyer et se tourna vers Quatre dans l'espoir de commencer une conversation, ce auquel ce dernier se prêta volontiers, autant pour aider l'américain à se distraire que pour essayer de calmer la nervosité et l'angoisse qu'il sentait en ce dernier… Les sièges avaient été disposés de telle façon qu'ils se faisaient face trois par trois… les G-boys s'étaient installés de façon à ce que Duo soit encadré par le hublot (pour voir le paysage) et Quatre, lui même assis à coté de Trowa. Heero était en face de Duo (Wufei avait refusé de se mettre près du hublot, ou plutôt en face de l'Américain…) avec Wufei à coté de lui et la troisième place était vide de leur coté, ce qui les arrangeait bien, puisqu'ils pouvaient ainsi parler sans être dérangés…

Dix minutes plus tard, Wufei se joignit à la conversation qui s'orienta alors sur ce qu'il avait lu dans le guide… Et plus principalement sur la langue qu'on y parlait, ce qui était l'une de leurs plus grandes inquiétudes.

- Vous saviez que les langues parlées en Grèce sont au nombre de trois ?

- Je pensais qu'il n'y avait que deux langues officielles ?

- Il n'y a que deux langues officielles le grec et la langue commune mais en réalité la langue commune est rarement employée en dehors des lieux touristiques et des administrations en rapport avec l'étranger… Où dans lesquelles on a besoin de savoir la parler. Quant au grec, il y en a deux sortes, c'est ce qui s'appelle une situation de diglossie… La langue parlée dans la rue et écrite par les gens est une langue assez simplifiée sans accents notés et dans laquelle on emploie l'alphabet latin… Elle n'est pas officielle mais c'est la plus courante… l'autre est la langue officielle dans laquelle sont écrits les journaux et c'est la langue utilisée à l'université… Elle est comprise par tout le monde mais elle est très peu employée en dehors des administrations et des universités… Elle est néanmoins assez différente de la langue populaire pour la bonne et simple raison qu'elle a été codifiée au XXe siècle et qu'elle n'a jamais bougée depuis… Elle utilise un système d'accentuation et de déclinaison des noms, la conjugaison est aussi plus compliquée parce qu'il y a beaucoup plus de temps… Qui ne sont plus vraiment employés dans la langue populaire[iv]. La langue populaire s'appelle démotica et la langue savante la démotikatharevoussa[v].

- On va vraiment s'amuser… Et comment on fait pour se faire comprendre ?

- J'ai acheté un guide linguistique, je vais tenter de retenir quelques phrases importantes, de façon à pouvoir donner les directives au chauffeur de taxi s'il ne parle pas la langue commune.

- Excusez moi messieurs…

- Ah les plateaux repas… Chouette !

- Maxwell… soupira Wufei

- Eek ! C'est quoi ces trucs ? S'exclama Duo provoquant un nouveau soupir de la part de Wufei et s'attirant un regard noir de Heero, tandis que Quatre réfrénait son envie de rire et que Trowa esquissait presque un sourire… Ce que ne pouvait distinguer qu'un œil très habitué.

- Eh bien, si je n'avais pas déjà compris que vous alliez en Grèce pour la première fois je l'aurais appris maintenant dit l'hôtesse en souriant… Vous avez sur ces plateaux du tzatziki, du tarama, du caviar d'aubergines, des skordalia, des feuilles de vignes, du souvlaki, une salade de pays, une tyropita, une spanakopita, et un baklava pour dessert[vi]

- Ca nous avance beaucouAIE ! murmura Duo, ce qui lui valut un coup de coude dans les cotes de la part de Quatre pour le faire taire, maieuh Quat'chan…

- Tais toi… Wufei ?

- Vi Fei explique nous c'est toi qui as le guide après tout

- M'appelle pas comme ça… Je suis en train de regarder…Ah trouv ! Alors la salade c'est des tomates, du concombre, des olives et de la feta, un fromage grec… Les feuilletés sont l'un au fromage, c'est la tyropita, l'autre aux épinards, la spanakopita…

- Berk lâcha Duo, tandis que les autres G-boys faisaient la grimace[vii]

- Les petits tas de purée colorée…

- Vi c'est quoi ces trucs ?

- Arrête de m'interrompre Maxwell… J'allais le dire… Alors le tas blanc avec ce qui ressemble à des herbes, c'est du tzatziki, du fromage blanc avec du concombre et de l'ail…

- Vu la consistance j'aurai pris ça pour de la sauce

- Apparemment ça se mange avec du pain mais c'est un hors d'œuvre… Le tas qui ressemble à de la purée de légumes c'est du caviar d'aubergines

- Mouaif

- La purée couleur blanc jaunâtre, c'est des skordalia, une purée de pommes de terre à l'ail

- Z'ont peur des vampires dans ce pays à mettre de l'ail partout ?

- Ensuite, continua Wufei sans faire attention à la dernière remarque, le truc rose[viii] c'est du tarama, une sorte de caviar

- La couleur de ce truc est vraiment super naturelle… Ca le rend pas appétissant du tout… berk !

- Je passe aux cubes verts… Ce sont des feuilles de vignes fourrées au riz avec des herbes et aromates et parfois un peu de viande

- Chouette un peu plus de verdure… J'espère que le dernier truc c'est des protéines

- Le dernier truc, comme tu dis, c'est du souvlaki, une brochette de viande, par contre je ne sais pas quelle viande c'est…

- Du moment que c'est de la viande ça va

- Et je pense que je n'ai pas besoin de te dire ce qu'est le baklava ?

- Nan… Bon appétit tout le monde, lança l'américain en se jetant sur la nourriture… Il évita néanmoins soigneusement le truc de couleur suspecte (on n'a pas idée de colorer de la bouffe en rose… C'est pas humain de faire ça)[ix]…

Les autres G-boys suivirent son exemple, goûtant un peu à tout (même au tarama mais la couleur était suffisamment dissuasive pour couper court à toute volonté de finir la portion…[x])

Tout d'un coup Duo fit un bruit bizarre

- Eeeeeeeek ! C'est quoi ce truc ?

Les G-boys restants levèrent les yeux et virent qu'il avait ouvert le paquet contenant le dessert qui s'avérait être plus dégoulinant de sucre que toutes les pâtisseries qu'ils avaient pu voir…[xi] Sweatdrop générale… Finalement Duo se décida à essayer de manger le gâteau mais juste avant qu'il ait pu en couper un morceau, Heero, devant les regards affolés qu'il voyait chez ses camarades, lui prit le danger sucré des mains et le posa en lieu sur… Sur la tablette en face du siège vide… Hors de portée de l'Américain…

- Pouuuuuuuuurquoooooooooiiiiii ?

- Pour éviter que tu sois sous sugar high tout le reste de la journée

- Pas juste

Duo se tourna de l'autre coté, remit ses écouteurs sur les oreilles et se mit à bouder… finalement il finit par s'endormir… N'entendant pas l'hôtesse s'approcher pour enlever les plateaux… Il se réveilla au moment ou ils commençaient la descente et colla son nez contre le hublot pour voir les paysages qui se déroulaient devant ses yeux… Un pays montagneux, des îles, et finalement la ville d'Athènes… Gllp c'est énorme comme ville ça…

L'avion ne tarda pas à se poser sur la piste de l'aéroport international Eleftherios Venizélos, construit au XXe siècle (bon il avait été rénové plusieurs fois et même reconstruit…) Dans cet aéroport à l'image du pays se trouvait même un musée ou étaient exposés les objets retrouvés lors des fouilles de sauvetage avant la construction du complexe.[xii]

Les cinq pilotes récupérèrent leurs bagages et se dirigèrent vers la sortie. Ils prendraient un taxi pour aller jusqu'à la planque que les profs leur avaient préparée et dont Howard leur avait amené les clés la veille quand il était venu avec les Sweepers prendre les Gundam pour les acheminer par la mer.

Tzuzuku

Duo : Quoi ? Encore ????

Aliciane : Vi mais l'est plus long que les autres çui-l

Duo : C'est sur qu'avec tes délires au milieu il pouvait pas en être autrement

Aliciane : T'es sur que tu veux pas que je fasse une deathfic ?

Duo : Ai rien dit m'dame… Gllllp

Bon… à suivre ? Reviews ?

Les notes inutiles que personne ne lit (surtout quand elles sont aussi longues… oups…)


[i]La signification exacte est mission grecque… Sinon ce serait Apostoli stin Ellada (Αποστολή στην Ελλάδα) pour mission en Grèce.

[ii] Duo : On voit la personne qui connaît les magasins des aéroports et des gares… Et ses préférés aussi

Aliciane : meuh nan pourquoi tu dis ça ?

[iii] … Pas de commentaires (l'autrice se fait toute petite dans son coin)

[iv] Pour l'explication concernant les langues parlées en Grèce, je ferai peut-être une petite partie à la fin pour expliquer ce que j'ai fait… Je préfere éviter un long laïus avant chaque partie… Alors je sais que l'explication est longue mais j'ai expliqué ma démarche… Pour éviter de me faire engueuler par les archéo-hellénistes et par les néo-hellénistes. Faisant partie des deux groupes je savais plus ou moins ce que je faisais en écrivant cette fic et en imaginant l'évolution du Grec… Ne pas oublier non plus que l'univers des G-boys se passe dans un futur très lointain et que l'évolution des langues va dans le sens de la simplification…

[v] Je ne veux pas de commentaires sur ce mot… J'ai déjà eu suffisamment de mal à le faire…

Duo : Pourtant tu t'es pas foulée : démotique et Katharevoussa…

Aliciane : Ca aurait pu donner d'autres mots : demokatharevoussa, kathadémotique, mais ça me convenait pas… bon si vous avez d'autres suggestions pour cette langue, je suis preneuse… Mais j'insiste pour que le mot soit fait à partir des deux mots cités…

Duo : T'es pas exigeante déj

Aliciane : J'ai mes raisons pour ça… Réponse dans la partie explicative si on me demande de la mettre

[vi] Vi vi je sais sont très garnis les plateaux repas… Mais ai changé un peu les avions… Autant sur la disposition des sièges que sur les repas…

[vii] Vois pas du tout pourquoi, c'est très bon la spanakopita… Enfin bon c'est mon avis personnel

Duo : On te l'a pas demandé.

Aliciane : Ben le donne quand même… J'ai le droit, c'est ma fic non ?

[viii] Nan c'est pas le machin rose bruyant qui crie HEEEEEEEEEEEEEEROOOOOO !!!!!… La veut pas dans ma fic… Pour l'instant elle est pas prévue au programme

[ix] Ça se voit que je n'aime pas le tarama ? Tant que ça ?

[x] Meuh nan sont pas traumatisés par machin rose… Pas du tout… Comment ça je déteste R P ? Bon ok ok j'avoue…

[xi] Et encore je ne leur ai pas servi les gâteaux de la cantine… Tu appuies dessus avec la cuillère, tu as le sirop se sucre qui sort de tous les cotés… Appétissant et bourratif

[xii] J'ai rien inventé sur ce point-là cet aéroport existe vraiment, de même que le musée

Nan je vous jure je n'ai pas pris de substances hallucinogènes pendant l'écriture de la fic… touche pas à ces choses là moi… Quoique, le sprite peut-être… Ou le jus de mandarine… Ou le nutella… Vi ça doit être ça qui a donné ce truc en fait

Duo : Essaye pas de trouver des excuses y en a pas

Aliciane : Messant

Aliciane recorrigeant la fic : Euh… (Regarde bizarrement le sac rempli de cadavres de sprite et de nutella qu'elle doit aller jeter… Ainsi que le pot à peine entamé de nutella et la bouteille de jus de mandarine)… Faudrait que j'arrête ou pas à votre avis ?

Bon chapitre posté le jour prévu... le prochain samedi... ou dimanche... ou plus tard... sais pas... je verrai bien... Bon j'espere que la fic plait en tout cas... pardon pour la taille des chapitres et si parfois je m'attarde un peu trop sur les détails...