Elliniki apostoli
Ελληνική Αποστολή[i]
Disclamer :
Aliciane : Veux pas le faire !
Duo : Fais-le !
Aliciane : Nan !
Duo : Si !
Aliciane : NAN !
Duo : SI !
Heero : Arrêtez ça tout de suite ou omae o korosu ! Bakas !
Duo : Mais Hee-chan elle veut pas mettre de disclamer…
Heero sort son revolver et le pointe sur Aliciane : Aliciane…
Aliciane : Glllp… Sont pas à moi… Sinon les aurai mieux dressés que ça…Evite les balles de revolver...Du-chan dis-lui d'arrêter sinon y a soit death fic soit il finit avec le machin rose… Ou sinon y aura pas de fin tout court.
Duo affolé : Arrete Hee-chan, faut au moins qu'elle fasse une fin potable !
Heero : Hn… range le revolver
Aliciane : Merchi Duo !
Duo et Heero en même temps : VA ECRIRE TON CHAPITRE TOI !!!
Aliciane : Suis une autrice martyrisée par les persos… Vais appeler SOS fiqueuses battues !
Duo : ECRIS !
Aliciane : Vi m'sieur…
Couples : Eh non toujours pas et tant qu'ils seront pas gentils y en aura pas… Mais ça commence à venir… Petit à petit…
Genre : Vengeance et sentiments, pseudo POV Duo (dure pas longtemps), le chapitre est parti en live et c'était pas ça du tout que je voulais faire au départ…
Réponse à ma revieweuse : Yami Aku : La pitite visite de la pitite viville continue (plutot la grande viville parce que au niveau de la taille... Tres grand Athenes !!!)... Le coup de l'enclume c'est du vécu ( heureusement il a arrêté... j'espère...)... Sinon pour Aku, j'arrêterai de dire pitit quand je voudrais, p'tit Aku ;p... Nan ! Pas taper !!! Bon, ben vous laisse en compagnie des G-boys moi !!!
Petites notes de compréhension :
Entre / : Les paroles telles que les entendent les G-boys (j'ai tenté de retranscrire dans la mesure du possible, ce qui n'est pas évident étant donné que certains sons n'existent pas en français… petites remarques, les r sont roulés donc je les double, et le g est entre notre g et notre r donc je le complète d'un h… pour les autres lettres j'ai tenté de faire avec le son le plus proche, les G-boys n'étant pas censés savoir à quoi correspondent réellement les sons… pour les R c'est le son allemand que l'on trouve dans buch avec le ch, et le ch est le même que dans le ich allemand)
Attention, Wufei prononce mal donc le paragraphe ci-dessus ne s'applique qu'aux grecs… par ailleurs je retranscrit aussi les accents quand ils parlent en langue commune…
Entre [ ] : la traduction
« pensées des personnages »
Chapitre 6 : Jalousie ?
A la planque des G-boys le soir après la rencontre avec Laura…
- Elle était sympa Laura non ?
- Duo ne commence pas à t'attacher, tu sais qu'on est pas là pour très longtemps…
- Et alors, et en plus on va certainement avoir cours avec elle vu qu'elle est en littérature grecque.
- Raison de plus pour ne pas t'attacher, imagine si l'un des profs nous démasque et croit qu'elle est avec nous…
- Ah tu marques un point là Fei.
- M'appelles pas comme ça !
- Vais me coucher !
Et Duo fila dans sa chambre avant que le chinois ait eu le temps de répliquer quoi que ce soit. Ce dernier soupira et se replongea dans la lecture du guide qu'il ne lâchait plus depuis leur arrivée, que ce soit le guide touristique ou le guide linguistique...
Finalement au bout d'un quart d'heure il partit à son tour se coucher[ii].
Le lendemain,10h
- Hello everybody !!!
Quatre paires d'yeux le regardèrent surprises…
- Ben quoi ? j'ai un truc sur la figure ?
- Euh, Duo tu es levé et dans la cuisine, et il est tout juste 10 heures…
- Ah c'est pour ça que vous avez tous l'air de poissons sur l'étalage ? Fermez la bouche les gars… Oui c'est bien moi c'est pas un clone… Ai le droit de pas avoir envie de faire la grasse mat' de temps en temps ? Non ? Houhou je vous parle !!! Bon Feifei vais faire joujou dans ta chambre avec ton sabre !
- T'APPROCHE PAS DE MON SABRE !!!
Duo ne fit aucun commentaire, attendant que le Chinois se rende compte de l'autre déshonneur qu'il venait de lui faire subir… Ce qui ne tarda pas, ce dernier vira au rouge tomate et…
- ET M'APPELLE PAS COMME CA !!!!
- mais vi Feiounet…
C'en était trop pour le Chinois qui prit la première arme qui lui tombait sous la main, à savoir un couteau de cuisine et commença à se lever… Avant d'être arrêté par Heero qui, avec beaucoup de sérieux, lui tendit le pot de confiture… Le Chinois le regarda interloqué mais comprit rapidement le message en voyant le japonais passer la main dans ses cheveux, comme pour les enlever de devant ses yeux… Qu'est-ce qui passait par la tête de Yuy ce matin-la pour qu'il veuille l'aider à se venger… Quoi qu'il en soit le chinois décida d'attendre le moment d'agir et fit mine d'étaler la confiture sur une tranche de pain… L'Américain, ne comprenant pas comment il était encore vivant, se décida enfin à s'asseoir à table et à commencer à déjeuner. Quatre lui servit une tasse de café qu'il sucra abondamment comme d'habitude… Wufei, qui avait fini, se leva et commença à débarrasser la table, emportant avec lui la confiture préférée du natt
- Fei tu pourrais pas me passer la confiture au lieu de la ranger ?
- Mais bien sur Maxwell, dit le Chinois en s'approchant de Duo, celui-ci, surpris qu'il ne lui gueule pas dessus pour avoir pour la énième fois écorché son nom ne vit pas le coup venir et se retrouva tout d'un coup avec les cheveux pleins de confiture et du miel que le chinois avait décidé d'y mettre aussi…
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!! MES CHEVEUX !!!!!!!!!!!!!!!, dit le natté avant de filer à la salle de bain sans regarder derrière lui… Ratant du même coup un spectacle des plus étonnants… En effet dès que le natté eut le dos tourné, Heero sourit jusqu'aux oreilles et ce n'est que quand ils entendirent l'eau de la douche couler qu'il se mit à rire, accompagnant Wufei qui avait commencé à pouffer bien avant… Quatre avait pris un air légèrement réprobateur au début mais un coup d'œil en direction de Trowa qui lui aussi semblait gagné par le fou-rire et une image de Duo avec les cheveux remplis de miel et de confiture venant dans son esprit vainquirent rapidement ses quelques hésitations et il se joignit aux autres.
Voyant cependant que le bruit de l'eau qui coule ne s'arrêtait pas, l'empathe se décida à aller aider son ami qui semblait avoir beaucoup de mal à enlever les deux sirops de ses cheveux… Et effectivement il le trouva totalement débordé par la situation et presque en pleurs… Il le calma doucement et l'aida à se laver correctement les cheveux et à les démêler ensuite… L'Américain refit sa tresse sans dire un mot et alla s'enfermer dans sa chambre à double tour, après avoir posé le laptop d'Heero dans le couloir comme ça il n'aurait pas de raison valable pour venir dans la chambre.
- Pour le coup je crois que tu l'as vraiment blessé, Wufei… Et au fait Heero je peux savoir ce qui t'a prit de lui donner cette idée ?
- Hn…
- Je vois cela n'aurait pas à voir avec le fait que Duo se soit bien entendu avec une certaine jeune fille hier ?
- … Rouge comme une tomate le Heero[iii]
- Eh bien, Heero jaloux d'une jeune fille qu'on a vu seulement quelques heures… On aura tout vu… Enfin, pour ce qui est de Duo, je pense pas que tu ais beaucoup de soucis à te faire de ce coté-là[iv]… Par contre je ne sais pas comment vous allez vous débrouiller pour le faire cesser de bouder… Parce que la je crois que la journée tombe à l'eau…
- Hn…
- Je vais me doucher et ensuite j'irai m'excuser, dit Wufei en se dirigeant dans la salle de bain
Pendant ce temps dans sa chambre, Duo se réveillait en sursaut, il s'était endormi apparemment, contrecoup du fait qu'il avait compris l'échange silencieux entre son Hee-chan et le chinois et qu'il savait que l'amour de sa vie avait lui-même donné à Wufei une façon de se venger, du fait qu'il ait pleuré , bien qu'il se soit juré de ne jamais le faire, et de l'énergie qu'il avait mise à se laver les cheveux… En y repensant, heureusement que Quatre était arrivé et l'avait aidé parce qu'il n'aurait jamais réussi tout seul, que ce soit pour les laver ou pour les démêler… Après cela la seule chose qu'il avait eu la force de faire c'était refaire se natte et aller s'affaler dans sa chambre verser les larmes qu'il arrivait encore à retenir devant l'Arabe et finalement s'endormir sous le coup du trop-plein d'émotions… Pas trop longtemps apparemment… Pas suffisamment en tout cas pour être prêt à affronter les regards des autres… Quatre avait probablement vu les larmes de fatigue qui roulaient sur ses joues pendant qu'il tentait d'ôter tout le produit collant… Et s'il ne les avait pas vu, son empathie l'avait probablement renseigné… Et Duo ne tenait surtout pas à se retrouver face à son regard compatissant…
Il fut interrompu dans ses pensées par quelqu'un qui tapait à la porte de la chambre… « oh non pas maintenant… pensa-t'il », il ne dit rien, espérant que la personne abandonnerait… tout à coup la voix de Wufei s'éleva…
- Maxwell, ouvre cette porte je dois te parler…
Il ne répondit pas, attendant la suite
- Maxw… Duo, ouvre cette porte s'il te plait…
La voix semblait inquiète, et Wufei venait de l'appeler par son prénom… Il avait vraiment du inquiéter Quatre pour que Wufei puisse insister autant… Il n'avait pourtant rien fait pour… un coup d'œil dans le miroir lui fit comprendre comment il avait pu inquiéter Quatre autant… Il avait les yeux injectés de sang… Et encore il avait un peu dormi, probablement le temps que les autres discutent et que le chinois prenne sa douche, qu'est-ce que ça devait être avant… Et cela seul faisait ressortir la pâleur de sa peau… « Note à moi-même : pendant le temps qu'on est ici bronzer un peu… J'ai vraiment pas l'air bien… Pauvre Quatre, j'ai vraiment du lui faire peur… Bon Wu continue de frapper, je vais quand même voir ce qu'il veut sinon il va s'inquiéter encore plus… Pas envie d'y aller !!! » Duo se força alors à sourire, essayant de jouer ce jeu auquel il jouait si souvent et surtout en ce moment… Entre le voyage, le fait de se retrouver dans l'un des rares pays qui n'employaient pas la langue commune, la fatigue, il n'avait pas eu trop le moral ces derniers temps… Et Heero qui ne le remarquait pas n'arrangeait pas les choses… Au moins les larmes qu'il avait versées l'avaient un peu soulagé… Et la rencontre avec Laura la veille l'avait aussi bien détendu. Laura… Il s'était très bien entendu avec elle, il l'avait même appelée dans la soirée, mais il avait été surpris par Heero… Stop ! Retour en arrière… Le regard de Heero quand il l'avait entendu parler avec Laura… Presque peiné… Oh oh… Le soldat parfait aurait-il des sentiments pour lui ? Oups la gaffe… Cela expliquerait l'aide apportée à Wufei ce matin… Jalousie jalousie… Cependant il devrait en être sûr avant de tenter quoi que ce soit d'autre… En plus Laura avait promis de l'aider dans son plan de conquête du soldat parfait… Il devrait la rencontrer aujourd'hui en fin d'après-midi avec son copain… Ben oui, faudrait quand même pas qu'il soit jaloux lui-aussi… Enfin les autres ne savaient pas qu'elle avait un copain…
- J'arrive Wufei, dit-il en se dirigeant vers la porte, les dernières pensées lui avaient redonné le sourire et il ne se forçait plus vraiment quand il ouvrit à Wufei, restaient le problème de ses yeux rouges de larmes
- Ca va ? Demanda Wufei d'un air assez inquiet, apparemment son sourire n'arrivait pas à le rassurer assez
- Ca va Fei, j'ai été surpris c'est tout… Et en plus c'est déjà pas facile de laver mes cheveux quand ils n'ont pas de produit collant dedans alors avec ce que tu y as fourr
- Tu as les yeux rouges Maxwell, arrête de faire comme si tout allait bien…
- bien sur que j'ai les yeux rouges, avec l'énervement et tout ça… J'étais totalement crevé… Je dormais à moitié quand tu es arrivé[v]
- Tu as encore l'air fatigué, tu penses venir avec nous, on a changé de plan pour aujourd'hui, on va visiter un musée, si tu ne veux pas venir, tu peux rester te reposer
- Nan je vais venir, laisse moi aller me passer de l'eau sur le visage et ça ira
- Au fait Maxwell, je suis désolé, je sais à quel point tu tiens à tes cheveux…
- Je t'en fais voir des vertes et des pas mûres moi aussi… C'était seulement un juste retour des choses… Mais ne t'en fais pas, je me vengerai Fifi
- Ok… QUOI ??? COMMENT TU M'AS APPELE ? MAXWELL REVIENS ICI !!! Dit Wufei à la porte de la salle de bain qui venait de se refermer sur Duo
- Il se passe quoi encore ? Demanda Quatre attiré par les cris
- Laisse tomber, dit Wufei en faisant de même et en abandonnant le siège de la salle de bain… deux minutes plus tard, la porte s'ouvrit, révélant un Duo souriant jusqu'aux oreilles… Il vit Quatre et son sourire s'agrandit un peu plus, si cela était possible…
- Il est parti ? demanda-t'il en chuchotant, de peur que le principal intéressé l'entende
Quatre hocha la tête, Duo allait mieux il le sentait, même si ses yeux étaient encore un peu rouges, il était loin de l'état d'esprit dans lequel il était lorsqu'il s'était enfermé dans la chambre.
- Je peux savoir ce que tu lui as fait ?
- L'ai appelé Fifi… Au fait merci pour tout à l'heure… Je m'en serai jamais sorti sans toi… quand je pense que c'est Heero qui a donné l'idée à Fei… Qu'est-ce qui lui est passé par la tete…
- Tu avais compris ? dit Quatre, en pensant « et pourtant il ne semble pas se douter que notre petit Japonais à un faible pour lui »
- Oui j'ai compris le sens du geste « je t'empêche de le tuer et je te donne le pot de confiture en faisant mine de passer ma main dans mes cheveux pour que tu comprennes bien ce que tu dois en faire » n'est-ce pas monsieur le soldat parfait, lança Duo à Heero qui arrivait à cet instant…
- Hn… Fit celui-ci avant de rentrer dans la chambre, afin que les deux autres ne voient pas la teinte rosée que ses joues commençaient à prendre
- Des explications sur pourquoi il s'en est mél ? Demanda Duo à Quatre
- Je pense que tu peux parfaitement trouver ça tout seul, dit ce dernier, si tu n'as pas déjà compris, dit-il en lui faisant un clin d'œil.
- Ok je vois, je pensais t'avoir dit que j'aimais pas quand tu faisais ça…
- Pas pu m'en empêcher, répondit l'empathe avec un sourire malicieux… Je suis content de voir que ca s'est arrangé en tout cas, lui dit-il plus bas.
- Mouais, si on veut…
Sur ces paroles dubitatives, Duo descendit dans la cuisine, finir son petit déjeuner avant de rejoindre les autres pour aller au musée archéologique.
Tzuzuku
Duo : C'est quoi ce coup de déprime que je me paye ?
Aliciane : Ca m'est passé par la tête d'un coup… Et je voulais faire un Heero jaloux
Duo : Ben apparemment t'as réussi… Si j'ai bien compris Laura va m'aider à rendre Hee-chan jaloux
Aliciane : T'as tout compris… Bon au prochain chapitre visite de musées et conspirations au programme
[i]La signification exacte est mission grecque… Sinon ce serait Apostoli stin Ellada (Αποστολή στην Ελλάδα) pour mission en Grèce.
[ii] Ben vi c'est pas la meilleure lecture les guides… Pas vraiment passionnant
[iii] Non !!! Serait-ce de la jalousie qu'il ressent ? Pas possible ?
[iv] Empathie, empathie…
[v] Ok il déforme légèrement la vérité… Mais il ne ment pas…
