Voilà une nouvelle petite fic ! Elle ne contiendra que que 2 ou 3 chapitres. je voulais d'abord en faire un one shot mais je publie une fois le début pour connaitre vos impressions !

Bonne lecture !

Il neigeait à gros flocons sur le parc de Poudlard et les montagnes alentours en cette fin du mois de novembre. Un mince manteau neigeux recouvrait déjà ce magnifique paysage. Les fenêtres éclairées du château brillaient avec force dans cette nuit noire.

Dans l'une des tours du château, une jeune femme au regard vide berçait doucement dans ces bras un petit bébé qui ne semblait même pas avoir un mois. Elle fredonnait doucement une petite et douce mélodie qui semblait apaiser le petit enfant qui avait les yeux grands ouverts malgré ses quelques semaines. Il fixait les yeux noisette de sa mère. Quand elle le remarqua, elle aussi se mit à contempler les prunelles émeraude de sa fille. Ce vert étincelant la fit pleurer. Ses yeux étaient inondés de larmes qui doucement se mirent à couler sur sa joue.

La jeune femme savait très bien que cela ne servait à rien de pleurer, pourtant chaque jour elle ne pouvait s'y résoudre. Elle essayait tant bien que mal d'arrêter ces pleurs car elle devait aller dîner. Il était l'heure qu'elle aille coucher sa petite fille, son ange, le seul rayon de soleil dans sa vie. Elle déposa délicatement la petite Lily dans un berceau rouge et or, aux couleurs de Gryffondor bien sur.

Elle lança une multitude de sorts et de charmes avant de partir en direction de la grande salle, enfin qu'il n'arrive absolument rien au bébé. Elle jeta aussi un rapide coup d'œil dans un miroir suspendu dans la pièce principale du petit appartement qu'elle occupait à Poudlard depuis la rentrée de septembre, son reflet était bien triste. Aucune lueur ne brillait dans ses yeux, aucun sourire ne s'affichait sur ces lèvres.

Elle franchit d'un pas hésitant les portes de la Grande Salle comme à chaque fois qu'elle y pénétrait en tant que professeur et plus en tant qu'élève. Elle se dirigea nonchalamment vers la table des professeurs. Elle vit le directeur, Albus Dumbledore lui jeter un regard encouragent comme à chaque fois. Elle s'assit à côté du vieil homme, qui avait toujours encore sa barbe immense argentée, des cheveux identiques, ses lunettes en demi-lune, il n'avait pas beaucoup changé depuis les sept ans qu'elle le connaissait. Pourtant, et cela n'a échappé à personne, il paraissait plus vieux, plus fatigué, plus las que jamais.

Professeur Granger, comment allez-vous ce soir ?

Bien, Mr le directeur, répondit Hermione machinalement comme à chaque fois que quelqu'un lui posait la question.

Pourtant tout le monde savait très bien que c'était faux, qu'elle n'allait pas bien. Elle essayait toujours de garder un petit sourire difficile sur ces lèvres et paraître joyeuse en présence de quelqu'un, mais les personnes qui la connaissent ne se laissaient pas duper par ce petit manège.

En mangeant, son regard s'attarda longuement à la table des Gryffondor, où elles voyaient nombreux de ses élèves rire et plaisanter. Et à chaque fois, qu'elle les voyait ainsi, elle faisait un bon dans le temps. Où elle, Ron et Harry étaient à cette même place et s'amusait ensemble. En repensant à ses deux meilleurs amis et au temps de leur jeunesse à Poudlard, elle sentit ses yeux lui picoter à nouveau.

En pensant qu'un an auparavant, ils étaient encore là tous les trois, à se moquer du vieux Rogue, à parler Quidditch ou encore à insulter les Serpentard. C'est encore à cette table là qu'elle avait appris la terrible nouvelle. Celle qui la rendait ainsi depuis le mois de juin dernier.

FLASH-BACK

C'était un jour de juin comme les autres, avec le soleil qui brillait, et les examens de fin d'année. Ce jour-là, les élèves de septième année devaient passer leur dernier examen pour les ASPIC. Au petit-déjeuner, Hermione révisait pour la toute dernière fois encore ces notes de potion, bien qu'elle les connaisse sur le bout des doigts. Harry et Ron à côtés d'elle, riaient et plaisantaient de bon cœur, enfin elle se joignit également à eux sous l'insistance d'Harry, qui pour la convaincre l'avait embrassé avec passion.

Les deux Gryffondors s'aimaient déjà depuis un bon moment et de ce fait Harry n'eut aucun mal à convaincre sa petite-amie. Il avait d'ailleurs l'intention de lui demande sa main au bal de fin d'année, c'est-à-dire dans moins d'une semaine.

Leurs derniers examens passés, Harry et Hermione étaient allés s'allonger sous le hêtre que les Maraudeurs fonctionnaient déjà tant au bord du lac. Ron, lui avait prétexté une chose importante à faire pour ne pas venir. Harry était assez nerveux, car Voldemort n'avait pas encore frappé. Il s'en inquiétait même. Car il savait, que l'heure était bientôt venue. L'heure du dernier affrontement entre le bien et le mal, entre de l'Ordre du Phénix et des Mangemorts, entre lui, Harry Potter et lord Voldemort. Hermione savait bien ce qui préoccupait son bien-aimé, et cela la faisait horriblement souffrir car elle savait bien que l'issue de cette bataille pour être fatal à de nombreux sorcier et surtout à Harry.

Hermione était enceinte, mais personne n'était au courant. Pas même Harry. Elle s'était interdite de lui dire, de peur qu'il n'abonne son rôle de vaincre Voldemort et de sauver le Monde de la Magie.

Le soir venu, lors du dîner, une atmosphère tendue planait au-dessus de la Grande Salle, surtout chez les professeurs et en particulier chez ceux membres de l'Ordre du Phénix. Dumbledore avait les traits tirés et paraissait très nerveux. Harry l'avait remarqué car tout simplement lui aussi était dans cet état sans qu'il ne sache pourquoi. Enfin si, il le savait…

Tout était alors allé si vite. Trop vite au goût de tout le monde. Le directeur appela Harry pour que celui-ci le suive de toute urgence ; maintenant il savait que l'heure était venue. Tous les élèves de l'école le savaient. Ron et Hermione aussi. Ils tentèrent de suivre leur ami, mais les professeurs les en empêchèrent et lui aussi ne voulait pas qu'ils le suivent.

Mais avant qu'il ne parte, il alla rejoindre ses deux meilleurs amis qui étaient tout pour lui depuis ces sept dernières années. Il prit Ron dans ces bras et murmura à voix basse pour que lui seul puisse l'entendre :

Promet-moi que quoi qu'il arrive, tu prendras soin de Mione.

Pourquoi je devrais te promettre ça Harry ? Demanda Ron sur le point de pleurer. Tu vas revenir, je le sais.

Ils se sourirent, ce sourire complice qu'ils ont échangé pendant toute leur scolarité, pendant toutes ces années, où ils ont vécu côte à côte les aventures les plus incroyables. Après un dernier au revoir, Harry s'avança vers Hermione qui était resté à l'écart. Elle n'en pouvait plus, elle se jeta dans les bras de celui qu'elle aimait tant et se laissa aller à pleurer toutes les larmes de son corps.

Pleure pas ma douce, je serais de nouveau là dans quelques heures, dit-il pour la rassurer même s'il n'en était pas très convaincu lui-même.

Harry James Potter, tu as intérêt à revenir, en plusieurs morceaux ça m'est bien égal, mais tu as intérêt à revenir vivant, sinon je ne te le pardonnerais jamais.

Ils s'embrassèrent encore pendant quelques minutes en se disant des « je t'aime ». Dumbledore fit alors un signe au jeune homme afin qu'il le suive. Après un dernier baiser, Hermione mit autour du coup de Harry le médaillon qu'il lui avait offert et auquel elle tenait énormément. C'était un simple médaillon en argent incrusté de deux émeraudes. Au dos de celui-ci étaient inscrit leurs deux prénoms entrelacés. Quant à Harry lui donna sa gourmette en argent qu'il avait eut de sa bien-aimée, également sertit d'émeraudes, leurs deux prénoms y était également inscris. Au dos de la plaque d'argent Hermione avait fait inscrire une phrase en runes anciennes, elle n'avait toujours pas encore dit la traduction de celle-ci à Harry.

FIN DU FLASH-BACK

Depuis cet instant-là, elle ne l'avait pas revue, bien que chaque nuit, chaque seconde où elle fermait ces yeux il apparaissait devant elle. A l'évocation de ses souvenirs douloureux, elle se précipita hors de la Grande Salle en retenant ces larmes. Elle courait à présent dans les couloirs déserts de l'école au maudissant tout le monde, tous ceux qui l'avaient laissé partir, tous ceux qui comptaient sur lui pour sauver le monde, tous ceux qui l'ont arraché à elle et à Lily.

Ses jambes la guidèrent jusqu'à la tour d'astronomie. Elle y avait passé de bons moments ici avec Harry à rêver et à regarder les étoiles. Elle s'assit sur le rebord de la tour en contemplant la nuit qui s'offrait devant elle. Il faisait froid et le vent faisait tournoyer ses cheveux. Mais ces quelques minutes à l'air frais lui firent les plus grand bien. Malgré encore ses tristes souvenirs qui surgissaient à chaque fois de nouveau dans sa mémoire, elle avait désormais les idées plus claires.

Au fond de son cœur, elle était certaine qu'Harry n'était mort. D'ailleurs pour elle ce mot n'existait pas.

FLASH-BACK

Cette nuit-là, Hermione et Ron étaient assis dans la Salle Commune des Gryffondors, en attendant Harry ou du moins de ses nouvelles. Pas une fois, un professeur ou membre de l'Ordre ne passa. Ils étaient tous deux terriblement inquiets, Hermione avait cessé de sangloter. Elle serait dans as main, la gourmette de Harry en ayant posé sa main sur son ventre, elle était déjà enceinte de quatre mois, mais grâce à une simple potion elle avait réussit à le cacher. Quelques minutes auparavant, elle l'avait annoncé à Ron, qui avait sauté de joie en affirmant qu'il ferait un excellant parrain.

Pendant des heures et des heures, tous deux étaient restés-là sur un canapé de la Tour Gryffondor dans les bras l'un de l'autre. Ils avaient veillé toute la nuit, aucun des deux n'a fermé l'œil pendant une seconde. A présent, le soleil commençait à se lever sur les montagnes d'Ecosse, le soleil était luisant et chaud. Personne ne s'était encore levé, les deux amis décidèrent de se rendre à la Grande Salle pour voir s'il n'y avait personne. Les couloirs de Poudlard étaient déserts jusqu'à ce qu'ils arrivèrent devant la Grande Salle qui était verrouillée. N'en pouvant plus d'attendre, Hermione suggéra d'aller directement au bureau de Dumbledore ou McGonagall. Mais à peine eut-elle proposé cette idée que l'immense porte d'entrée s'ouvrit.

Ils ne purent tout d'abord pas distinguer les personnes qui se trouvaient devant à cause du soleil éblouissant. Un homme s'avança, il s'agissait de Dumbledore. Il avait une mine à la fois joyeuse et triste. On ne pouvait pas savoir s'il avait une bonne ou une mauvaise nouvelle à leur annoncer. Derrière lui se tenait des membres de l'Ordre, certains avaient l'air blessés. Hermione et Ron s'avancèrent d'un pas précipiter sans prêter la moindre attention à leur directeur. Ron se précipita chez les membres de sa famille qui faisait presque tous partit de l'Ordre. Ils étaient tout sains et saufs malgré de légères blessures.

Hermione ne cherchait qu'une seule personne. Il n'était pas en vu. Rémus Lupin s'approcha d'elle en même temps que Dumbledore. Elle sut qu'ils allaient lui annoncer le pire.

Miss Granger, Voldemort a été vaincu, éliminé, on n'entendra plus jamais parler de lui.

Elle se mit à pleurer et à hurler contre Dumbledore :

Oui, mais un prix de quel sacrifice ? Où est-il ? Où est Harry ?

Rémus la prit dans ses bras pour la réconforter mais elle le repoussa.

Racontez-moi tout ! Je veux tout savoir ! Hurla-t-elle.

Ron s'était aussi approché, il pleurait silencieusement dans les bras de Molly.

Calmez-vous Miss Granger, ordonna le professeur McGonagall mais sa voix était peu convaincante, elle avait perdu toute son autorité.

Que je me calme ! Comment voulez-vous que je me calme ! Harry…

C'était le dernier mot prononcé par Hermione, car elle s'évanouit aussitôt dans les bras de Rémus. Dumbledore ordonna qu'elle soit immédiatement conduite à l'infirmerie. Mrs Pomfresh était très inquiète pour elle, le choc l'avait fait plonger dans un demi-coma, en plus le fait qu'elle soit enceinte aggravait encore plus son état. Elle resta ainsi pendant trois jours entiers dans ce sommeil profond.

Lorsqu'elle se réveilla le dernier jour de l'année scolaire, Ron était assise à son chevet pour veiller sur elle comme il l'avait promis à Harry. Lui aussi avait très mal vécu ses derniers jours mais il voulait être fort pour Hermione car elle aurait besoin de lui. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, ils ne dirent pas rien, ils se regardèrent seulement dans les yeux, les mots étaient inutiles. Chacun comprenait la douleur de l'autre.

Hermione sentait un immense vide en elle, pourtant il n'était pas si grand qu'elle l'aurait imaginé. En elle, elle avait le sentiment qu'Harry était encore bien vivant. Elle jeta un coup d'œil à son bracelet et vit que les deux émeraudes brillaient encore. Etait-ce un signe ? Elle demanda à Ron de lui raconter tout ce qui s'était passé lorsque Harry a battu Voldemort.

Il se lança alors dans le récit qu'on lui avait raconté.

Harry et Voldemort étaient en plein duel, ils se lancèrent tous les deux un Avada Kedavra très puissant. Les deux éclairs verts illuminaient tout ce qui se trouvait à plusieurs kilomètres à la ronde. Celui de Harry toucha Voldemort de plein fouet, et le Lord Noir se trouva alors réduit en poussière. A ce même instant, tous les Mangemorts qui se battaient avec les membres de l'Ordre du Phénix se retrouvèrent aussi réduit en cendres. Les yeux pleins de joie de cette victoire, ils se retournèrent tous vers Harry. Mais lorsque leurs yeux se posèrent à l'endroit précis où ce dernier se trouvait il y a quelques secondes à peine, ils ne virent plus rien ; Harry n'était plus là, il avait disparut, il était mort.

Ron raconta ensuite que personne ne réussit à trouver le corps de Harry ni quelque chose qui aurait put prouver sa mort. On ne retrouva pas de baguette, pas de poussière, aucun trace du jeune héros. Mais tout laissait à croire que Voldemort l'avait entraîné dans sa chute.

FIN DU FLASH-BACK

Hermione le cœur un peu plus léger retourna dans son appartement qui de trouvait dans la tours à côté de celle de Gryffondor, l'entrée était cachée par un tableau représentant une licorne d'une blancheur incroyable. Doucement, elle s'avança vers le berceau de sa fille qui dormait paisiblement, elle lui ressemble tellement, songea Hermione, il en aurait été fier.

Merci de me faire part de vos impressions ! Bye !