Hello

Alors moi je suis super contente de toutes les reviews que j'ai eu ! Et que ma fic vous plaise ! Donc sans plus tarder voici la suite !

Chapitre 2 : Le retour des émeraudes :

Le lendemain matin, Hermione se réveilla très tôt, le jour n'était même pas encore lever, pour donner le biberon à sa fille. Elle en avait l'habitude maintenant depuis trois semaines. Sa fille était née le 31 octobre, la nuit d'Halloween avec un mois d'avance. Depuis elle avait pris l'habitude de se lever plusieurs fois par nuit pour la nourrir, et la fatigue s'accumulait. Déjà qu'elle avait beaucoup de mal à dormir, chaque nuit ou presque elle rêvait de Harry. Dans la journée, elle essayait toujours de paraître en forme malgré les immenses cernes sous les yeux, elle essayait de donner ses cours de Défense Contre les Forces du Mal avec dynamique. Elle était très appréciée par les élèves surtout les Gryffondors qui l'a connaissait pour avoir fait partit de leur maison était Préfette-en-Chef. Les Serpentards étaient toujours encore un peu en froid avec elle, même en étant professeur la rivalité Gryffondor-Serpentard existait toujours.

Ne pouvant plus se rendormir après avoir recouché son petit bébé, elle se mit à corriger les copies des septièmes années de Gryffondor, elle tomba sur la copie de Ginny. La jeune fille était la marraine de Lily et bien sur Ron était son parrain. Désormais, le jeune homme était le gardien de l'équipe de Quidditch les Canons de Chudley. Il essayait de rendre visite à Hermione le plus possible malgré son emploi du temps chargé, de plus qu'il sortait maintenant avec Luna Lovegood, il profitait ainsi des visites qu'il rendait à sa filleule pour aller voir sa petite-amie. Ginny aussi venait très souvent, presque tous les jours voir Hermione, qu'elle voyait déjà pourtant pendant les cours, et la petite Lily.

Ayant fini de corrigé le tas de parchemins, Hermione se rendit compte qu'elle avait déjà manquer le petit déjeuner, heureusement qu'elle n'avait pas cours aujourd'hui vu qu'il est dimanche. Le soleil brillait maintenant, il faisait scintiller tout le paysage en se reflétant dans la neige. Ce temps donnait à Hermione l'envie de sortir de prendre l'air, de courir dans cette belle neige, de laisser sortir ces soucis, ce qui ne lui est plus arrivé depuis fort longtemps. Mais elle ne pouvait pas aller sortir en emmenant Lily de peur que celle-ci prenne froid car elle était très fragile en étant née avec un mois d'avance.

Hermione prit un parchemin et écrivit rapidement un mot à l'attention de Ginny en priant celle-ci de bien vouloir la rejoindre chez elle. Elle cacheta la lettre et s'approcha de la cheminée en lançant une pincée de Poudre de Cheminette en prononçant bien fort le lieu.

Salle commune des Gryffondors, lança Hermione distinctement.

La salle dite apparut, les quelques élèves assis autour du feu furent bien surpris de voir surgir leur professeur surgir devant eux. Ne voyant pas Ginny, la jeune femme demanda à quelqu'un d'aller lui porter la lettre le plus rapidement possible. A peine dix minutes s'écoulèrent que Ginny vint déjà frapper à la porte.

Salut Ginny, salua Hermione en laissant entrer sa meilleure amie.

Tout va bien ? J'ai été surprise en recevant ta lettre, j'espère que tout va bien ? S'inquiéta la jeune rouquine.

Oui, ne tant fait pas. Je voulais juste te demander si tu pouvais bien me garder Lily pendant une petite heure ?

Bien sur, s'exclama la jeune fille ravie. Tu sais que je l'adore la petite puce. Elle dort ?

Non, elle vient de se réveiller, répondit la jeune maman. Elle a mangé donc elle ne devrait pas de poser de soucis.

Elles s'avancèrent toutes les deux vers le berceau, où Lily les regardait avec des grands yeux comme elle en avait l'habitude Hermione prit sa fille et la déposa délicatement dans les bras de sa marraine.

Je vais aller respirer l'air frais, expliqua Hermione en enfilant cape, gants et écharpe. Je ne serais pas longue.

Prends ton temps, répondit Ginny qui était assise sur le canapé en fasse du feu avec Lily dans les bras.

Ginny était vraiment heureuse qu'Hermione ait pris l'initiative de sortir un peu. Car depuis la disparition de Harry elle était très inquiète pour son amie, comme tout son entourage d'ailleurs. La jeune fille avait passé l'été au Terrier, car elle avait perdu ses parents juste après Noël, mais elle passait la plus grande partie de la journée dans sa chambre. Ron et Ginny avaient fais de leurs mieux pour la divertir mais pas grand chose ne fonctionnait. Les seules lueurs d'espoir dans la vie de la jeune fille à ce moment–là était la lettre qu'elle avait reçue de Dumbledore lui proposant une place de professeur et le fait que les deux émeraudes de son bracelet brillait toujours. Grâce à cela, elle n'avait pas perdu espoir. Et la naissance future de son enfant et de celui de Harry la rendait à la fois heureuse et malheureuse. Elle se réjouissait bien évidemment d'être mère et d'avoir ainsi en quelle sorte Harry auprès d'elle. Mais cela là mettait aussi malheureuse de savoir que son enfant ne ferait peut-être jamais son père, un être si merveilleux. Harry n'était simplement pas là. Voilà toute la différence entre sa vie de maintenant et celle qu'elle aurait pu avoir en sa présence. Ils auraient été tellement heureux ensemble, Harry aurait tellement été heureux d'être père lui qui n'avait jamais eu de vraie famille.

Hermione marchait maintenant silencieusement dans la blancheur immaculée du parc de Poudlard. Il y régnait un lourd silence à la fois réconfortant et plein de mystère. Elle s'approcha du lac qui était recouvert d'une épaisse couche de glace à cette époque de l'année. Elle se remémora les après-midi d'hiver qu'elle avait passé sur le lac en-train de patiner avec ses amis. Surtout l'hiver précédent, où elle et Harry patinaient joyeuse main dans la main s'arrêtant de temps en temps pour partager un rapide baiser. La jeune femme continua de marchait en foulant la neige. Elle s'approcha alors d'un hêtre centenaire qui dominait le lac. Elle y avait passé de si bons moments à ses pieds. Dès les premiers jours de printemps, elle et ses deux amis s'y retrouvaient pour faire leurs devoirs ou bien encore rire de tout et de rien. Mais ce temps-là était maintenant révolu.

Alors que la jeune femme contemplait l'immensité du lac recouvert de neige, elle aperçut au loin, à quelques dizaines de mètres, un animal couché dans la neige. On pouvait facilement l'apercevoir car sa fourrure sombre contrastait avec la blancheur alentour. Il paraissait blessé et Hermione s'en approcha en sortant sa baguette magique pour plus de sécurité. Elle était maintenant à deux mètres de l'animal blessé et elle constata qu'il s'agissait d'un immense cerf qui portait d'immenses bois avec une certaine fierté. Il tait manifestement blessé et affaiblie. Mais la chose dans cet animal qui étonna le plus Hermione, ce fut ses yeux. Ils étaient verts émeraudes exactement comme ceux de sa petite Lily, comme ceux de Harry. Est-ce qu'un simple cerf pouvait avoir de tels yeux ? Hermione en doutait vraiment. L'animal respirait difficilement et ces yeux se sont mis à briller à la vue de la promeneuse qui s'était approché de lui.

Comme un éclair, un souvenir traversa l'esprit d'Hermione. Un Animagus. Harry. L'Animagus de Harry était un cerf. Sans attendre une seconde, elle s'agenouilla devant l'animal et le caressa tendrement. Sous cette caresse, le bracelet d'émeraude de la jeune femme se mit à briller de mille feux. Elle prit sa baguette et lança un sortilège : « Animal, révèle ta forme originelle », elle avait prononcé cette formule en tremblant légèrement, par peur d'être déçu, d'avoir fait fausse route, mais aussi par impatience, du fait que son idée eut été la bonne.

Sous ces yeux, dans un nuage d'étincelle le corps du cervidé se transforma peu à peu en corps d'un jeune homme yeux émeraude et aux cheveux noirs en bataille. Allongé ainsi dans la neige, il paraissait à bout de force mais il avait réussit malgré tout à laisser pendant quelques instants ses yeux ouverts. Hermione n'en revenait pas, après de longs mois, alors que tout le monde sauf elle, pensait que Harry était mot, maintenant il était là, devant elle. Elle se jeta immédiatement dans ces bras, elle était en pleurs et lui murmurait des mots d'amour. Quant à Harry, il ne pouvait pas parler tellement il se sentait faible, physiquement et magiquement. Il n'avait même pas put se transformer à nouveau tellement ses forces lui manquaient. Mais maintenant, peu lui importait qu'il en ait ou non, il avait atteint son but : Poudlard, où il savait qu'il trouverait Hermione. Il lui fit un sourire et s'évanouie aussitôt.

Harry, non! Hurla Hermione. Ne me laisse pas une seconde fois.

Heureusement, Hermione se rendit compte qu'il n'était qu'évanoui. Elle enleva sa longe cape et en enveloppa Harry. A l'aide d'un Wingardium Leviosa, elle fit léviter le corps de son bien-aimé vers le château. Elle avançait à pas de course en faisant voler Harry devant elle. A peine eut-elle franchit la porte de chêne du château, que le professeur Dumbledore arriva en courant suivit de près de professeur McGonagall.

A l'infirmerie, Miss Granger, ordonna le directeur.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Hermione avait déposé Harry sur le premier lit de l'infirmerie. Mrs Pomfresh se pressa autour de Harry pour l'ausculter. Hermione n'arrêtait pas de poser des questions à l'infirmière en pleurant, ce qui exaspérait la vielle femme qui ne pouvait pas se concentrer sur sa tache lui demanda de sortir. Elle refusa, mais Minerva McGonagall l'emmena de force. Dumbledore lui resta aux côtés du malade afin de le soigner également. Dans le couloir, Hermione pleurait en silence dans les bras de son ancien professeur de métamorphose qui essayait de la rassurer, elle était à la fois si inquiète et si heureuse. Au bout d'une demi-heure qui parut durer une éternité à Hermione le professeur Dumbledore lui dit qu'elle pouvait entrer.

Harry était toujours là inconscient mais l'air paisible comme s'il dormait. Mrs Pomfresh informa Hermione que Harry était hors de danger mais qu'il resterait inconscient quelques temps pour que la potion de régénération magique fasse son effet. Car Harry n'avait plus aucun pouvoir, lui qui il y a quelques mois de cela possédait la plus grande force magique. Il devrait la retrouver grâce à la potion et à beaucoup de repos. Dumbledore ne pouvait pas expliquer le retour de Harry. Il faudra attendre son réveil pour connaître les réponses.

Hermione rayonnait de bonheur, elle était assise au chevet de Harry et lui tenait la main. Elle passa sa matinée et une partie de l'après-midi à ses côtés. Lorsque le soleil commençait doucement à se coucher derrière les montagnes, Hermione se rendit compte qu'elle avait laissé à Ginny le soin de s'occuper de sa petite fille. La jeune Gryffondor devait être inquiète en ne voyant pas son amie revenir de sa promenade. Elle quitta avec regret l'infirmerie pour se rendre à son appartement. Elle trouva Ginny en-train de donner le biberon à Lily.

Ginny, je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt… commença Hermione.

Tant fait pas, McGonagall est venue me dire que tu serais plus longue. J'ai pris un immense plaisir de m'occuper de la petite puce. J'ai vraiment l'impression qu'elle comprend tout ce que je lui dis. Mais où étais-tu pendant tout ce temps ? demanda la rouquine perplexe.

Hermione ne savait pas par où commencer son explication, elle était tellement heureuse qu'elle en avait perdu les mots. Elle se contenta de sourire, pas d'un simple sourire mais un sourire illuminant, presque magique.

Il est revenu… Harry, parvint tant bien que mal à dire Hermione entre ses larmes qui étaient de joie.

Malgré ce bafouillage, Ginny compris tout de suite ce qui rendait son amie heureuse à ce point. Elle se contenta de se précipiter vers elle, Lily dans les bras pour la serrer dans ses bras.

Oh Hermione ! Je suis si contente et comment ça se fait ?

Hermione qui avait réussit à se calmer raconta tout à Ginny. Elle avait repris son petit ange dans ses bras pour la bercer mais l'enfant ne semblait pas du tout vouloir dormir malgré son très jeune âge, comme si elle sentait que quelque chose d'extraordinaire venait de se produire dans le monde qui l'entourait. Après un quart d'heure de réjouissance entre les deux amies, Hermione commença à écrire une lettre pour Ron, afin de lui annoncer la bonne nouvelle. C'est Hedwige qui se chargea d'aller la porter à son destinataire. Hermione ne pouvait plus rester en place, elle dit à Ginny qu'elle pouvait rejoindre la Tour Gryffondor et qu'elle la préviendrait du moindre changement.

Elle se rendit à nouveau à l'infirmerie sans aller manger et en emmenant Lily. Un bébé de trois semaines n'avait sûrement pas sa place à l'infirmerie, mais la jeune maman voulait qu'elle soit prêt d'elle et de Harry. Son rêve s'était exaucé, ils étaient enfin réunis, Lily avait retrouvé son Papa et Hermione le grand amour de sa vie. Harry était toujours plongé dans un profond sommeil lorsque la jeune femme franchit le seuil de l'infirmerie. Mrs Pomfresh lui indiqua que pour l'instant ses forces magiques revenaient petit à petit mais qu'il ne se réveillerait pas encore. L'infirmière les quitta pour les laisser en famille. Elle s'assit au bord du lit où reposait Harry en berçait machinalement Lily. Elle déposa l'enfant sur la poitrine de Harry et les prit tout les deux dans ces bras et encore une fois dans cette journée, elle pleura de joie. Si bien, qu'elle finit par s'endormir en ayant les êtres qui comptait le plus dans ces bras. Elle se réveilla seulement quelques heures plus tard et constata qu'il était plus de minuit. Harry et Lily dormaient côte à côte, ce tableau la laissa toute émue. Délicatement, elle prit la petite fille et sortit en silence de l'infirmerie après avoir déposer un baiser sur le front de Harry. Cette nuit-là, elle s'endormit paisiblement en sachant que le lendemain peut-être Harry se réveillerait enfin.

Je répondrais à vos reviews la prochaine fois !

j'espère que vous avez aimé...