Salut tout le monde !
La voici la suite après s'être fait attendre ! Elle est plus courte que les autres chapitres, mais je me suis dis que ces retrouvailles devraient avoir qu'un chapitre à elle. J'espère que vous allez aimé malgré sa courte longueur… Je vais arrêter de faire mon blabla et laisser place à ce troisième chapitre…
Chapitre 3 : Le réveil des émeraudes :
Comme chaque jour depuis le 31 octobre, Hermione dû se lever bien avant le lever du soleil, car Lily réclamait son biberon. Elle le lui donna assise devant la cheminée à contempler les flammes dansantes dans l'âtre. Une légère détonation se fit attendre, et en levant les yeux, la jeune femme aperçut son meilleur ami sortir des flammes vertes.
Ron !
Sans attendre une seconde de plus, le jeune homme roux se précipita vers son amie et sa filleule. Il venait visiblement de se réveiller en sursaut car il était tout décoiffé et était en pyjama. Il était très pâle comme s'il avait vu un fantôme, voir pire.
Dis moi que c'est une blague, Hermione ? Demanda-t-il impatient.
Mais le sourire d'Hermione suffit à répondre à sa question. Ils restèrent ainsi dans les bras l'uns de l'autre et elle lui raconta toute l'histoire de comment elle avait trouvé un cerf blessé aux paroles rassurantes de Mrs Pomfresh. Ron était très heureux à l'idée que son meilleur ami ne soit pas mort, comme Hermione depuis juin dernier il était désespéré mais n'essayait de ne pas le montrer à son entourage.
J'ai cru que tu me faisais une blague de mauvais goût lorsque Hedwige est venue m'apporter ton mot en pleine nuit.
Ron ! Tu sais bien que cela aurait été le dernier sujet sur lequel j'aurais plaisanté ! Riposta Hermione.
Je sais bien, mais sur le coup j'étais dans le doute, surtout que depuis sa présumé disparition tu ne souriais plus et tu riais plus du tout.
Je sais, c'était très dur, mais depuis la naissance de Lily ça allait mieux mais maintenant je suis la plus heureuse au monde…
Dès que la cloche de l'école eut sonné 8h, les deux amis se dirigèrent presque au pas du course à l'infirmerie. Hermione avait tellement hâte que Harry se réveille, mais elle redoutait un peu sa réaction en prenant qu'il avait une fille de trois semaines et surtout le fait qu'elle lui avait caché sa grossesse. Mais au fond de son cœur, elle savait qu'à son réveil il serait l'homme le plus heureux du monde. Elle entra dans l'infirmerie suivit de Ron qui avait emmené Lily, Mrs Pomfresh était justement en-train d'administrer un potion à Harry. Mais il était toujours encore inconscient. L'infirmière assura aux deux jeunes gens que leur ami allait peut-être se réveiller au courant de la journée, mais elle ne pouvait en être certaine.
Ron prit place sur une chaise à côté du malade et commença à lui parler, de tout et de rien même si celui-ci ne pouvait rien entendre, mais de cette façon il semblait se consoler de voir Harry dans cette état. Hermione écoutait Ron avec attention, il était en train de raconter à Harry toutes leurs aventures à Poudlard. Elle était toute souriante en entendant Ron raconter des anecdotes qu'elle semblait avoir oublier.
Tu te rappelle Harry, raconta Ron, la fois où on s'est retrouvé tous les deux dans le lac. Notre très chère Miss Je-Sais-Tout voulait absolument nous faire réviser alors qu'il faisait un temps super pour aller jouer au Quidditch. On aurait mieux fait de ne pas la contredire, ça nous à valut une baignade dans le lac glacé, habillé des pieds à la tête. Tu vois Lily-Joly fais attention de ne pas contredire ta Maman car elle maîtrise le Wingardium Leviosa à merveille. Je sens encore l'odeur d'algues qu'on dégageait après être sortit, c'était berk !
Hermione dut rire à l'évocation de ce souvenir, elle s'était vraiment fâchée avec ses deux meilleurs amis ce jour-là, mais bien sur très vite réconcilié. Pendant plusieurs heures encore, Ron raconta des tas de bêtises, souvenirs sur ces sept dernières années. Heureusement que c'était dimanche, car ni Ron ni bien évidemment elle, auraient réussis à reprendre leurs activités quotidiennes. Ils restèrent là toute la matinée, jusqu'au moment où Ron qui voyait Hermione donner à manger à Lily déclara :
Il me donne faim ton biberon, je vais aller faire un rapide petit tour aux cuisines pour nous chercher quelques choses à grignoter. Tu as envie de quoi Mione ?
Ca m'est égal ! Prend ce que tu veux, mais pas trop quand même, tel que je te connais tu serais prêt à dévaliser les Elfes.
Je suis content que tu aies retrouvé ton humour, murmura doucement Ron avant de sortir de l'infirmerie.
Point de vue de Harry
Un épais nuage brumeux était installé devant mes yeux, j'avais du mal à les ouvrir, un mal de tête atroce me saisit. Je ne me souviens plus de grand-chose seulement le vague souvenir que j'étais allongé dans le froid et je crois même dans une neige épaisse. Oui, cela me revient, j'étais allongé dans un parc, LE parc, celui de Poudlard. Il me semble que je n'étais pas moi-même, enfin si mais sous ma forme Animagus. Mais comment m'en suis-je sortis, j'en ai aucune idée, j'étais à bout de force et j'ai du m'évanouir. Oui, je me suis évanouie, et je me souviens maintenant clairement d'un sourire, le plus beau de tous, ainsi qu'une douce et tendre chaleur. J'essaie de rassembler mes souvenirs, mais ils étaient profondément enfouis dans ma mémoire.
Hermione. Je suis sûr que c'était elle, ce magnifique sourire, cette tendre étreinte je n'aurais jamais pu les oublier. J'ai attendu presque 5 mois avant de la revoir, avant de pouvoir la revoir. Il faut que je me réveille maintenant, tout de suite, pour aller la retrouver. Pour elle.
Je commence à percevoir vaguement quelques sons. Une porte vient de se fermer, on vient de poser quelque chose sur une table, des petits gazouillements et puis une voix. Sa voix. C'est elle qui m'a fait entièrement revenir à moi, elle vient de dire « Lily ». Pourquoi Hermione parlait-elle à ma mère ? Elle est pourtant morte. Allé, encore un minuscule effort et je parviendrais enfin à revenir à 100 à moi.
Retour à la narration
Ron venait de sortir de l'infirmerie, Lily venait de finir son biberon :
Bravo ma petite Lily, tu l'as vidé comme une grande, félicita Hermione l'enfant tout en la cajolant.
La jeune femme chatouilla doucement le menton de sa fille qui gazouillait de plaisir. Elle déposa Lily contre le bras de Harry toujours inconscient afin qu'elle ne puisse pas tomber, et s'approcha près de la table près de la fenêtre pour se servir un verre d'eau. Dehors, une magnifique d'hiver s'offrait à ses yeux.
Harry parvient afin à ouvrir les yeux, il ne distinguait que la blancheur de l'infirmerie de Poudlard qu'il ne connaissait trop bien pour y avoir séjourner bien de fois au courant de ces sept dernières années. Il sentit quelque chose gigoter à coter de son bras droit. Il essaya difficilement de se tourner de ce coté là, mais son corps était tout endolori. Il pouvait à peine tourner sa tête et vit au creux de son bras un bébé très mignon. Bizarre. Il devait déjà être inconscient depuis plusieurs jours déjà et on profitait de son état pour qu'il joue les nounous. Bizarre.
Qu'est-ce que tu fais là toi ? Demanda Harry au bébé sachant très bien que celui-ci ne lui répondrait pas.
A peine eut-il prononcer ces quelques mots qu'il entendit un grand cri, même un immense cri, mais qui lui fit le plus grand bien, et qui lui fit regagner toutes ses forces magiques et physiques.
HARRY !
A peine ces deux syllabes furent-elles prononcé qu'il fit devant ces yeux la personne qu'il attendait depuis la fin de l'affreuse nuit en juin dernier. Hermione se tenait là devant lui avec une mine stupéfaite et à la fois heureuse comme il ne l'avait jamais vu. Et sans perdre un instant de plus, elle vint l'embrasser de pleine bouche, action à laquelle il s'empressa de répondre rapidement. Ils s'embrassèrent ainsi pendant de longues minutes comme si leurs vies en dépendaient. Ni Hermione ni Harry ne songea plus au bébé qui était couché à quelques centimètres d'eux. Après cette intense embrassade, ils se détachèrent enfin l'un de l'autre.
Oh Harry, si tu savais… maintenant la jeune fille pleurait de joie, tu nous a tellement manqué…
Toi aussi Mione, tu ne peux pas savoir à quel point…
J'ai cru que le monde allait s'écrouler quand tu es parti…
Et moi, c'est grâce à ton amour que j'ai survécu…
Voilà ! J'espère que ça vous a plut ! Je fais un peu de pub pour mon autre fic : Harry Potter et une nouvelle vie
