Les sombres couloirs de la Nerv

Série : Evangelion

Auteur : Yan Wolfpath

Genre : Ce chapitre s'annonce très décalé, on peut le qualifier de ''Fun-fic'' (ze retour of ze blagues débiles. -)

Chapitre II : La souffrance selon Gendo Ikari

La plug finit enfin par s'ouvrir, et Misato accourut vers la capsule géante pour en retirer Pen-pen. Elle arriva à l'intérieur, et eu l'agréable surprise de le trouver en vie. Elle le retira délicatement, sans se soucier du liquide LCL qui lui dégoulinait dessus. Elle revenus en direction des autres, Pen-pen commençait à s'endormir dans son décolleté (chanceux va). La tension retomba comme le dernier étron d'un constipé chronique (je sais, c'est pas la meilleure métaphore, mais l'idée c'est que ça soulage). Tout le monde vint autour du petit pingouin.

Malheureusement le commandant Ikari vint et, sans qu'il ait à dire un seul mot, la foule se dispersa. Il fit signe à Misato, elle comprit alors qu'elle allait se faire incendier. Ritsuko leva la tête de son travail et regarda la jeune femme avec compassion, mais le major Katsuragi répondit à un ce regard par un sourire, histoire de dire «t'en fais pas, ça va aller ! ». Les quatre enfants commencèrent à quitter la pièce, Shinji Ikari le premier. En passant il adressa à son père un regard froid et distant. Kaoru le suivit, puis Rei et, quand Asuka s'apprêtait elle aussi à les rejoindre, Misato plaça Pen-pen dans ses bras (c'est un veinard ce pingouin). Ikari père regarda longtemps le major Katsuragi dans le blanc des yeux et prit enfin la parole :

« Je suppose que vous êtes contente de vous.

Il est vrai que l'expérience visant à lire dans les pensées de Pen-pen s'est soldé par un échec mais…

Je ne parle pas de ça ! » la coupa-t-il sèchement.

Ensuite il se mit à marcher en direction des écrans d'ordinateurs encore vides et noirs, son visage froid se refléta sur chacun d'eux quand il remit en place ses lunettes d'un geste du doigt. Il posa violemment la main sur le dossier de la chaise sur laquelle le professeur Akagi se tenait assise, ce qui la fit tressaillir. Il contempla encore son visage reproduit une dizaine de fois sur les écrans, et il demanda, en détachant bien chaque mot : « Que faisons-nous dans une fan fic ? » Il tournait le dos à Misato, mais c'est comme si chaque reflet représentait un autre Gendo Ikari, encore plus froid et méchants, le visage hideusement déformé sur chacun d'entre eux. Elle essaya de s'indigner, et lui demanda pourquoi elle devait être l'origine de ce projet loufoque. « Parce vous êtes l'origine de tous les projets loufoques que l'on ait put démarrer au sein de cette organisation. » Il avait en partie raison, mais tout de même. Jusque-là aucune mission, même la plus tordue, n'avait échoué sous son commandement. Les paroles du commandant résonnèrent dans sa tête, il contemplait encore son reflet dans les écrans, c'est un bel arrogant de merde de putain de crétin, pensa le narrateur, (ndYan : C'est à dire moi ! o). Elle s'approcha assez pour son propre visage vienne s'ajouter à celui de son supérieur. Il se retourna, et elle lui expliqua vivement que ce projet n'était pas d'elle, qu'il était d'un fan d'Evangelion (ndYan : vous savez qui c'est ce fan ? -). « Vraiment, donc ce n'est pas de vous », reprit Gendo Ikari. Elle lui répondit que non, un non timide, car elle s'attendait à quelque chose de mal, cette ''chose'' arriva cependant. « Voilà une bonne chose de dite. Mais comment connaissez-vous ce fan ? » Elle réalisa, estomaquée, la boulette qu'elle venait de sortir. Gendo Ikari se mit à sourire, il avait obtenu des aveux sans se forcer. « Donc vous étiez au courant. Ce n'est pas très malin ça. Comment pouvez-vous confier une série aussi mythique que Evangelion à un ado libidineux ? »- Il parle de moi là ? OO Attends salaud tu vas voir...- Misato ne put répondre, cette enflure de sale petit coincé du cul de Gendo (Désolé pour les insultes, mais vous avez vu comment il a parlé de moi ?), ou plus simplement cet être abjecte, cette pourriture sans nom, ce… Suite à ce déballage incessant de paroles usurières envers la personne de Gendo Ikari, qui ne semble pas desservir l'histoire outre mesure, et qui pourrait choquer cette même personne et ses fans, nous avons préféré censurer ce passage et reprendre directement la fan fic où elle s'était arrêtée, merci de votre compréhension (csa : Comité de Soutien pour les Abominations… telles que Gendo Ikari)…

Le commandant Ikari demanda à Misato de s'en aller, et il lui dit en passant de faire passer un message pour Shinji. « Dites-lui que pour ce soir, tout est OK. Il comprendra. » Elle, en tout cas, ne comprenait pas grand chose, mais elle partit sans rien demander d'autre. Les ordinateurs se rallumèrent, et sur chacun d'entre eux on pouvait lire une suite infinie de propos injurieux, toutes adressées au commandant. Ikari contempla cet enchaînement d'insulte avec dédain. Il commença à regarder aux alentours, et finit par vous voir vous. Il vous adressa un regard haineux.

« N'avez-vous pas honte de lire de pareilles insipidités ? », dit-il, -Ne faites pas attention à lui, continuez à lire.- «vous n'avez pas d'amis, sortez un peu, rencontrez des gens, et puis arrêtez de lire tout ce qui traîne sur Internet. Vous êtes vraiment pitoyable ! » -J'hallucine là, oh ! Il est en train…d'insulter mes lecteurs. Il y a que moi qui aie le droit de faire ça ! Attendez un peu, je vais arranger ça (et le vent répandit la vengeance) :

Si vous voulez que Ritsuko se lève et lui en foute une, allez au 1

Si vous voulez qu'un corbeau débarque et l'attaque, allez au 2

Si vous voulez que l'Eva 00 se réveille et lui déchire la tronche, allez au 3

Si vous êtes quelqu'un de gentil(le), d'indulgent(e), d'un peu con(ne), ou tout simplement si vous n'en avez rien à foutre de sa vie, reprenez le récit au numéro 4

(Petite note pour préciser que cette partie de la lecture est facultative, et que les numéros 1, 2 et 3 n'apporte rien à l'histoire. Vous pouvez tous les lire ou pas du tout cela n'aura pas d'importance)

1

Le professeur Akagi se leva et lui envoya une gifle qui, le prenant par surprise, lui fit tomber ses lunettes. Il demanda des explications au professeur, qui répondit qu'elle n'avait pas exprès, que c'était à cause de l'auteur de la fan fic qu'elle avait fait ça. Gendo se pencha pour ramasser ses lunettes et, sans qu'aucune force ne prenne contrôle de son corps, Ritsuko lui enfonça son talon dans une fesse. Ikari tomba à terre, et Ritsuko se mit à le martyriser de coup de pieds, elle fut bientôt suivit par la base entière…

2

On entendit soudain un cri d'animal résonner près du plafond. C'était un croassement de corbeau. Gendo commença à s'énerver sur ses troupes en gesticulant. Il ordonna que quelqu'un lui explique ce qu'il se passait. Le corbeau, attiré par cet être gesticulant, se mit à plonger sur le commandant. Ikari eut à peine le temps de se retourner que l'animal c'était déjà mit à griffer son visage. Un coup de serre lui laboure le visage, faisant par la même occasion tomber ses lunettes. L'oiseau entreprit ensuite de lui picorer les yeux, mais Gendo s'échappa de son emprise. Malheureusement (pour lui !) il trébucha sur le dos, et l'animal recommença son travail en plantant son bec dans le globe oculaire. Gendo hurla de douleur, essaya d'attraper l'animal mais il s'envola, tenant dans son bec le petit bout de chair au bout duquel pend le nerf optique. Il se releva, en tenant le trou ensanglanté qui lui servait à présent d'œil. Il s'appuya à un bureau, mais le corbeau revint à la charge et enfonça son bec jusqu'au cerveau de l'humain, qui retomba lourdement au sol…

3

L'Eva 00 se mit tout à coup à bouger. L'état d'alerte rouge fut aussitôt déclenché, mais les groupes d'interventions spéciales ne purent empêcher l'Evangelion de traverser toute la base. Elle saccagea tout sur son passage. Elle arriva à proximité du commandant, qui n'eut pas le temps de s'enfuir, car elle l'avait déjà attrapé par la jambe avant qu'il ait put comprendre quoi que se soit. Elle lui broya le pied entre ces deux immenses doigts, le laissant pendre, gémissant, suppliant, et s'agitant dans tous les sens. Ensuite elle lui saisit le bras opposé à la jambe déjà prise, et commença à lui écraser la main, tandis que la douleur l'étreignait, le rendant si pathétique. L'Eva 00 écarta les bras, et le corps de Gendo Ikari commença à s'étirer. Pas très longtemps, car il lâcha quelques secondes après, répandant ses entrailles à travers le QG…

4 (là où l'histoire reprend vraiment)

Gendo Ikari continuait de vous regarder d'un air méchant, ayant comprit qu'un texte ne peut exister sans lecteurs. -Courage, continuez à faire vivre mon texte en le lisant ! - Soudain, son regard se porta sur les écrans d'ordinateurs, qui venaient de se rallumer. Sur chacun d'eux on pouvait y lire ce message : « Je m'appelle Yan Wolfpath, et je suis l'auteur de cette fan fic. » Ritsuko se mit à réclamer à ce que l'on lâche son ordinateur chéri. Un autre message s'inscrivit sur le phosphate de l'écran : « Vous êtes mes choses, et si vous contestez cela, professeur Akagi, je peux très bien vous faire faire un strip-tease intégral devant tout le monde » Bizarrement, le commandant Ikari l'encouragea de façon très subtile à protester. « Faites attention à vous M Ikari, j'ai déjà bien déliré sur vous précédemment (Vous vous en êtes rendu compte non ? -), mais j'ai encore le moyen de faire danser un slow sur ''Fly me to the moon'' affublé d'une ceinture de casseroles et en compagnie de Georges Bush en scaphandre. » Gendo Ikari, impressionné par ces propos, s'en alla silencieusement vers son poste de commande (la queue entre les jambes -).

La suite au prochain épisode : « Elle fuit… »