NB : Pour les (rares !) lecteurs, je tiens à préciser (admirez mon professionnalisme) que je me base sur la 5ème année d'Harry à Poudlard en inventant de toute pièce un événement n'apparaissant pas dans le bouquin (aucun respect pour l'œuvre… tss ! auteur perdu ! ).
La bibliothèque, 17h00, 24 décembre 2003 (il est presque né ! ).
Après avoir erré comme une âme en peine dans les couloirs du château pendant près d'une heure, temps qui lui a été nécessaire pour retrouver le chemin de la bibliothèque – notez, on le comprend, il y met tellement peu les pieds - … Crabbe, franchit courageusement la porte, retenant sa respiration tant l'odeur de vieux livres lui saute à la gorge.
Avec des envies de se suicider, le Serpentard s'installe à une table avec des livres (il sait lire ! ) et des parchemins (bien qu'il n'ait pas l'intention d'en remplir plus d'un).
Tout en mordillant consciencieusement sa plume qu'il réduit, par conséquent, de moitié, l'adorable bambin promène un regard bovin sur les livres l'entourant, s'interrogeant vraisemblablement sur l'utilité de tels objets.
D'ailleurs, selon lui, et comme il l'a déjà signalé plusieurs fois à Rogue, la bibliothèque ne peut être qu'un lieu néfaste pour tout élève normalement constitué. Non seulement elle menace de vous transformer en lapin géant (regardez Granger) mais en plus, la lecture fastidieuse d'une telle masse d'ouvrages ne peut qu'entraîner d'horribles migraines qui, elles mêmes, empêchent le migraineux de se concentrer correctement à l'heure de la sieste. Franchement, si ça ne tenait qu'à lui, il y aurait belle lurette que ce lieu de torture aurait été changé en une cuisine, ou une réserve de chocolat ou… bref, en un endroit utile.
Secouant la tête avec perplexité – sentiment particulièrement développé chez lui - Crabbe commence à écrire le titre de son devoir ainsi qu'une vague introduction :
' L'intérêt de la métamorphose porcine dans le monde actuel :
Aujourdhui enccore, le port tient une placce primmorddialle dans notre allimenttation cotidienne. C'est pourkoi, il est un animale idéal en ce qui conccerne la métamorphose en efet, il permai a certtaine sositiè qui, en tant normalle ne pourait manjer de por dent consomée… '
A court d'inspiration, le Serpentard relève la tête. Il entend alors des voix s'élever de derrière une étagère qui – sacrilège – se trouve être couverte de bouquins ne traitant même pas de la fonte du chocolat.
Effaré, Crabbe tend l'oreille – son ouïe ayant considérablement diminuée depuis que sa mère lui a offert un perroquet hurleur – et reconnaît sans peine - ô comble de l'horreur- , les voix mélodieuses du survivant et de ses deux acolytes, j'ai nommé, tout-collé-numéro-1 et tout-collé-numéro-2.
Bien qu'on lui ait moult et moult fois répété qu'espionner est très vilain, Crabbe, alléché à l'idée de découvrir quelques croustillants petits secrets concernant Potter et ses tout-collés, ne peut s'empêcher de tendre davantage l'oreille, quitte à tomber de sa chaise.
Pff, soupire sans retenue quelqu'un qui semble bien être Balafré, quand je pense qu'il va falloir aller jouer les potiches au bras d'une greluche de première catégorie d'ici 3 heures… ça me fatigue d'avance.
Là-dessus, il semble à Crabbe que le héros déchu s'affale sur la table qu'il occupe avec ardeur, sans doute éreinté par l'ampleur de la tâche qui l'attend.
Rien ne t'obligeait à inviter Kate Delanor au bal… rétorque froidement la voix de Toute-collée, et puis d'ailleurs, rien ne te prouve qu'elle est antipathique !
Je ne l'ai pas invité, chouine le Gryffondor avec ferveur, elle m'est littéralement tombée dessus à la sortie du cours de DCFM en me menaçant manu militari d'écrire à Rogue pour lui dévoiler que j'avais l'intention de lui abattre un chaudron sur la tête si je refusais de venir !
Crabbe étouffe un petit cri de joie qui ressemble étrangement à celui de la souris lorsqu'elle découvre un morceau de fromage tout juste moisi. Et une information croustillante, une ! Malheureusement, le jeune sorcier (faut le dire vite) n'a pas le temps de s'appesantir que les conséquences qu'une telle révélation pourrait entraîner car déjà la conversation repart.
Ouais, reprend en écho la voix de Weasley, mais toi, au moins, tu as une Serdaigle ! Regarde, moi je me tape une Poufsouffle et…
Tu as quelque chose de particulier contre les Poufsouffles ? enrage Hermione qui – ô impolitesse ennemie – coupe littéralement la parole au rouquin.
Hum… non… non, hésite Ron (hésitation qui révèle plus que tout que si, il a quelque chose contre les Poufsouffles), mais tout de même, c'est une troisième année en plus !
Et alors, gronde Toute-collée avec hargne…
Rien, rien, grommelle Ron avant de rajouter, soudain beaucoup plus guilleret ; En fait Hermione, pourquoi as-tu accepté d'y aller avec Lee Jordan ? Je croyais que tu détestais sa façon de se comporter en public…
Sur sa chaise, Crabbe frétille autant que sa graisse le lui permet. Deuxième information croustillante, deuxième. Cette révélation ne semble d'ailleurs pas plaire à la concernée qui s'est insurgée avec ferveur face aux propos de Weasley cadet.
Hum… rappelle Harry, je me souviens parfaitement t'avoir entendu dire qu'il était trop 'm'as-tu-vu' pour toi !
Mais arrêtez ! ordonne la Gryffondor, de toute manière, c'était lui ou Neville alors… Et puis je ne pouvais pas m'y rendre seule, j'aurais eu l'air parfaitement stupide…
Information croustillante numéro 3. Crabbe manque de peu la pâmoison. Il envisage déjà quel article fabuleux pourrait faire Rita si jamais il lui annonçait que Dents-de-lapin était une machine à faire tomber la gente masculine.
Au moins, lance Ron, perfide, tu aurais prouvé à tout le monde que tu étais fidèle à Vicky…
Cesse de l'appeler Vicky, et puis d'abord, je croyais que tu étais ici pour travailler !
Mouais mouais mais n'empêche que…
Silence ! hurle presque Hermione ce qui constitue, pour elle, un crime étant donné qu'elle est dans une bibliothèque.
Visiblement, ni l'énième Weasley, ni Le Balafré ne jugent utile de contredire le lapin en colère et le silence retombe sur la salle de travail, ponctué par quelques 'passe moi de l'encre' éparpillés.
Crabbe, méditatif, rumine encore plus qu'un taureau. Ainsi, même Potter et ses fidèles chevaliers ont réussi à se dégotter des cavaliers.
Plantant là son devoir de métamorphose, il quitte en hâte la bibliothèque, bien décidé à trouver, lui aussi, une cavalière avant le bal.
