Couloirs de Poudlard, 18 heures, toujours 24 décembre 2003 (il est presque vivant pampampam ! )
Errant comme une âme en peine dans le château, Crabbe, qui vient d'essuyer son trentième refus de la part d'une des demoiselles de Poudlard (celle-ci lui ayant ri au nez comme une malpolie qu'elle était), commence vraiment à désespérer.
En tournant devant la statue 'D'Ignace le voyou', bien décidé à prendre la direction de sa salle commune, il croise Wanda Badness, une cinquième année de Poufsouffle qui sort, en pleurs d'un des nombreux salons d'étages du château. Aveuglée par ses larmes, la jeune fille n'aperçoit pas Crabbe et lui rentre dedans :
Oh… je suis… désolée… vraiment… bredouille-t-elle en écarquillant des yeux de crapaud derrière ses lunettes triple épaisseur de verre.
Crabbe hausse les épaules en grognant que 'maisnonvoyonscenestpasgrave' et s'apprête à s'effacer pour laisser passer la Poufsouffle (ce qui prouve qu'il ne va vraiment pas bien) lorsque, dans un sursaut d'espoir, il décide de lui demander :
Heu… Moka… commence-t-il, assez pitoyablement et, ô fait étrange s'il en est un, timidement.
Moi, c'est Wanda ! réplique froidement son interlocutrice, visiblement peu ravie d'avoir à lui adresser de nouveau la parole ce qui, soit dit en passant, est plutôt compréhensible.
Scuz', reprend Crabbe chez qui la politesse n'est pas particulièrement développée, donc, je voulais savoir… hum… tu voudrais venir au bal, ce soir, avec moi ?
Ceci étant dit, le Serpentard rosit jusqu'aux oreilles et, contemplant avec gêne le carrelage, entreprend de sautiller ce qui n'est pas sans lui donner des allures de jeune pachyderme tentant d'éviter d'écraser une fourmi.
Le silence-radio qui lui tint lieu de réponse est assez éloquent pour que même lui se rende compte que sa proposition n'est pas vue d'un bon œil.
Pas grave, marmonne-t-il en rosissant davantage encore, adoptant pour le coup, une mine de cocker abandonné.
Doublant honteusement sa camarade, il manque de justesse de lui réduire les orteils en bouillie. N'y prêtant cependant pas attention, Crabbe s'éloigne aussi rapidement que sa surcharge pondérale le lui permet lorsque, ô stupeur, Wanda le rappelle :
Crabbe ! Hé ! Attends ! s'écrie-t-elle avec vigueur.
Complètement hébété (en tout cas, plus que de coutume), le Crabbe en question se retourne
C'est d'accord…marmonne la jeune fille.
D'accord pour quoi ? questionne Crabbe qui, ayant la mémoire aussi courte qu'un poisson rouge a déjà oublié sa demande.
Je veux bien venir au bal avec toi, ce soir…
Heu… très bien… hum…
Wanda sourit alors, dévoilant ses dents dont certaines cariées, menacent très certainement de rendre l'âme :
On se retrouve à 20H devant l'escalier, OK ? rajouta-t-elle en tripotant un bouton qui orne son nez en trompette.
Heu… ouais… approuve Crabbe en clignant ses petits yeux de truie d'un air stupide.
O malheur ! Il allait devoir apprendre à lire l'heure pour ne pas arriver en retard… Vite, demander de l'aide à Drago, cette âme noble et généreuse qui, il en est certain, ne refusera pas de partager son (immense) savoir avec lui.
Très bien, alors à tout à l'heure !
Et sans lui laisser le temps de répliquer, la Poufsouffle effectue un demi-tour d'une grâce contestable avant de repartir dans l'autre sens.
Crabbe, qui semble planté dans le sol, regarde ses cheveux marrons filasses tressauter dans son dos à chacun de ses pas tout en remettant en cause l'excellence de son idée.
Ce n'est que lorsqu'elle eut disparu que Crabbe se remet à son tour en marche, se grattant la tête avec stupeur. Comment on dansait la valse déjà ? O Chaussette, il s'était fourré dans de beaux draps…
