Recueil de lettres
Thème : Drago Malfoy.
A toi, celle que je hais le plus, après… moi
Granger,
Ce que je suis entrain de faire peut peut-être te paraître étonnant, moi, ça me sidère… Et oui, on aura tout vu, un Malfoy qui écrit à sa Sang-de-Bourbe adorée… Bien sûr, c'est ironique, tu me connais depuis le temps.
Alors, je réponds tout de suite à ta question, je t'écris parce qu'il me faut une réponse que toi seule peut me fournir. J'ai bien étudié les différentes possibilités, mais, il n'y a vraiment que toi qui puisses y répondre. En toute sincérité, je voudrais savoir si j'ai encore quelque chose à faire sur cette terre.
Et comme je crois que ce n'est pas le cas, je fais une sorte de lettre d'adieu. Je passe les formules de je-ne-sais-plus-quoi, je ne te lègue pas tous mes biens, je pense que ta tête enflerait suffisamment pour t'empêcher de passer les portes de la grande Salle, ce qui serait dommage… En gros, je voudrais… m'excuser pour ma 'conduite fort exemplaire' des ces sept dernières années passées à t'insulter. Et oui, je me suis enfin excusé, ce qui n'est absolument pas dans mes habitudes. Tu peux même en être fière, c'est toi la première personne, et sans doute la dernière par la même occasion.
Je ne m'étendrai pas là-dessus, je ne suis pas un grand sentimental… Faut dire que notre haine était réciproque, enfin je pense (M'aime-tu ?) je plaisante, bien sûr… Alors, pour pleins de raisons toutes aussi sombres les unes que les autres, mon passé influençant fortement mon avenir, j'ai décidé que ça n'en valait pas le coup. Je n'ai jamais eu le choix, et maintenant encore, à la veille de ma majorité, je me vois d'en l'obligation de suivre ce que les autres ont décidés.
Enfin, je ne vais pas non plus t'expliquer tout, ce que je veux, c'est une simple réponse, un OUI ou un NON, la vie vaut-elle la peine d'être vécue ? Surtout si on a un passé aussi sombre que le mien, et aucun avenir, sinon cette marque brûlée au rouge sur l'avant-bras gauche qui m'attirerait comme un amant à ce cher Lord.
Je n'attends pas de miracle de ta part, il fallait juste que je me libère un temps soit peu… Au fait, Granger, je te hais toujours, ne l'oublie pas, je suis ton cher ennemi…
Granger, Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, fais vite, je ne suis pas de nature patiente, et même si je doute que ta réponse change quoique se soit…
Je passe également les formules de politesse, elles n'ont jamais été mon fort.
Simplement, au revoir, ma chère Miss-Je-Sais-Tout…
Drago Malfoy
Voilàà! J'espère que ça vous aura plu! La suite sera la réponse d'Hermione.
