Kikoo !!!!! Je suis de retour avec un nouveau chapitre qui j'espère vous
plaira autant que les autres. Je remercie tous ceux qui lisent mon histoire
même s'ils ne me laissent pas review. Enfin ça me fait très plaisir tout ce
que vous me dites avec les review !! C'est vraiment très gentil et ça me
touche beaucoup (chtite larme a l'œil) !! Moi qui croyais que ça n'allait
intéresser personne, j'ai été agréablement surprise. Je suis désolée pour
le retard de la suite mais c'est-à-dire que j'ai flemmardé parce que je
lisais d'autres fics et que j'ai fait une pyjama party mais bon c'est pas
intéressant que je vous raconte pourquoi je suis en retard. Veuillez m'en
excuser. Mais place aux réponses des review et au troisième chapitre !!
Slydawn : je suis très contente que le chapitre 2 t'ait autant plu que le premier. J'essayerais de faire des plus long chapitre avec de la régularité et pas trop de temps entre. Et si vous trouvez le temps long, n'hésitez pas à m'envoyé des review pour m'engueuler. Ca m'a beaucoup touché que tu dises que j'écrivais bien et je t'en serais éternellement reconnaissante car c'est grâce à des gens comme toi qu'un jour je finirais peut-être cette fic. En attendant, j'espère que ce nouveau chapitre te plaira autant que les autres.
Lilouthepheonix : Ca me fait plaisir que tu aimes « La transformation d'Hermione » et comme tu m'as dis que tu n'étais pas très patiente, ce que je ne te reproche pas vu que je suis la même, je m'excuse parce que j'ai fait tarder ce troisième chapitre. J'essayerais de faire des chapitres plus longs, promit !!!
Jade () : Merci de m'encourager comme ça et je te jures que je continuerais tant que j'aurais des review même une seule. Pour les chapitres, j'essayerais de les faire bien mais si cela ne te convient pas, tu m'envois une review pour me le dire et je retravaille le chapitre. Pas de problème. Et pour le volume des chapitres, ceux qui ont répondu au sondage m'ont dit qu'ils voulaient des chapitres plus longs avec pas beaucoup d'intervalle. C'est que vous allez me donner du travail !!!! Non je rigole, on est en vacances !!!
Hanna2mars : la voilà !!!! Et merci pour ton enthousiasme !!
Disclaimer : Tout ceci ne m'appartient pas que ce soit le monde ou les personnages. Sauf s'il advenait que j'invente des personnages. Par contre, l'histoire m'appartient entièrement et je ne compte en aucun cas faire de l'argent dessus. (Je sais que c'est un peu tard pour commencer un disclaimer mais mieux vaut tard que jamais.)
Chapitre 3 :
La nuit était tombée depuis une heure ou deux, que les étoiles pullulaient déjà dans le ciel, cachées quelques fois par des nuages se profilant à l'horizon. Sur l'immense parcelle qu'avait le collège Poudlard à sa disposition, d'énormes vergers se dessinaient au loin, la forêt Interdite renfermait un secret millénaire, la cabane d'Hagrid semblait s'être légèrement agrandit depuis l'année dernière. Le château de Poudlard lui-même, illuminait les environs de mille feux, éclairant les collines alentours. Ses tours mesuraient plus de vingt mètres chacune, la plus haute mesurant quarante-cinq mètre de long. Le château était de style gothique, ses voûtes étant hautes, bombées et nombreuses. Les fenêtres se dessinaient sur toutes les parois du château laissant entrevoir en son cœur une immense cour. Cour ayant en son centre une merveilleuse fontaine laissant couler des litres d'eau argentée. Quelques arbres décoraient l'espace reculé de la cour et des bancs étaient installés çà et là. Le terrain de Quidditch était à quelques mètres du château, à l'orée de la forêt Interdite. La pelouse était soigneusement entretenue, les estrades montaient jusqu'à vingt-cinq mètres, chacune sous la bannière de sa maison appropriée. Les trois but à chaque bout du terrain étaient en en poteau de fer et s'élevaient chacun à des hauteurs différentes.
Les diligences arrivaient devant l'entrée principale du château. Le portail s'ouvrit seul avec magie et les calèches se remirent en route. Tous les élèves sauf les premières années entrèrent chacun à leur tour dans le château, se dirigeants vers la Grande Salle. Bientôt ils étaient tous assis à leur table respective. La Grade Salle devint peu à peu bruyante jusqu'à ce que Mc Gonagall ouvre d'un grand coup les portes de la salle où tout le monde se trouvait. Les premières années défilèrent devant leurs yeux, de plus en plus effrayés par ce qui les attendait.
Le professeur Dumbledore se leva, incitant les élèves au silence.
« - Très chers élèves, dit-il, une nouvelle année commence et c'est pour les professeurs et moi-même un grand honneur de vous retrouver... »
Le professeur Rogue fit la moue en entendant cela. Il n'était pas du tout d'accord avec ce que disait Dumbledore. Mais ce dernier reprit :
« - La cérémonie des répartitions va bientôt débuter et je tiens à rassurer les élèves de première année, non ce n'est pas dangereux !! dit-il dans un éclat de rire avant de reprendre, professeur Mc Gonagall ? Veuillez amener le tabouret ainsi que le choixpeau je vous pris. »
La directrice adjointe s'exécuta et laissa bientôt la place à un tabouret ainsi qu'à un chapeau délavé, chiffonné et rapiécé. Celui-ci fit une fente dans le chapeau, laissant découvrir en fait une bouche. Il entama alors sa chansonnette : (n/a : je sais je vais reprendre la chanson du tome 4 mais je n'avais aucune envie d'en inventer une et j'aime bien celle du quatrième tome.)
« Voici un peu plus de mille ans,
Lorsque j'étais jeune et fringant,
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers :
Le hardi Griffondor habitait dans la plaine,
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.
Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,
Le projet audacieux d'éduquer les élèves,
Ainsi naquit Poudlard
Sous leurs quatre étendards.
Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison.
Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge
Montrer par-dessus tout la vertu de courage,
La passion de Serdaigle envers l'intelligence
Animait son amour des bienfaits de la science,
Poufsouffle avait le goût du travail acharné,
Tous ceux de sa maison y étaient destinés,
Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,
Recherchait en chacun le feu de l'ambition.
Ainsi, tout au long de leur vie,
Ils choisirent leurs favoris,
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendrait les chercher ?
Gryffondor eut l'idée parfaite
De me déloger de sa tête,
Les quatre sorciers aussitôt
Me firent don d'un cerveau
Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre cœur
Et décider avec raison
Ce que sera votre maison. »
Une fois que le choixpeau magique eut fini de chanter, le professeur Mc Gonagall expliqua aux élèves de première année :
« - L'appel se fra par ordre alphabétique. Quand vous serez appelé, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret que voici et je vous mettrais le choixpeau sur votre tête. Il décidera ainsi votre maison et vous pourrez aller rejoindre vos confrères à la table de votre maison. Maison qui sera comme une deuxième famille ici. Vous lui devrez le respect ainsi que l'obéissance à votre directeur de maison. Pendant les cours, en répondant juste aux questions, vous accumulerez des points pour votre maison. Au contraire, toute désobéissance, manque de respect envers un professeur ou infraction au règlement vous coûtera des points. A la fin de l'année, nous comptabiliserons les points remportés par chaque maison et donnerons la Coupe des Quatre Maisons. Bien, revenons à la répartition :
Cindy Tetcher !
- Poufsouffle !cria le choixpeau magique.
- Clara Rosenbraun!
- Serdaigle!
- Alexis Kiernan!
- Griffondor!
- James Garret!
- Serpentard !... »
Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les élèves de première année soient répartis. Les tonnerres d'applaudissements envahissaient la salle et Dumbledore dû s'y reprendre à trois fois en levant les bras pour que le silence revienne.
« - C'était très bien. Chacun a trouvé la maison qui lui correspondait le mieux et j'espère que vous vous y plairez. Maintenant, si vous le voulez bien, j'ai quelque chose d'important à vous annoncer à tous. Bien qu'ils le savent déjà, je tiens à vous présenter les nouveaux préfets et préfets en chef. En tant que préfet, celui qui représentera la maison des Poufsouffle est Sylvain Bower ! »
Des immenses applaudissements fusèrent des tables de Poufsouffle, Serdaigle et Griffondor.
« - Pour représenter les Serdaigle, la personne choisie est Audrey Korrigton ! »
Un autre tonnerre d'acclamations se fit entendre de toute part, sauf en provenance de la table des Serpentard.
« - Celle qui a l'honneur de représenter les Serpentard est Julia Sargon ! »
Pour cette jeune fille de quinze ans, les seules ovations qu'elle reçue étaient ceux en provenance de la table des Serpentard. Tous les autres la regardaient avec un air de dégoût profond.
« - Et enfin, l'élève choisi pour représenter la grande maison qu'est celle de Griffondor, est Alec Galba ! »
Des applaudissements comme on n'en avait pas vu jusqu'à lors, surgirent et enveloppèrent la Grande Salle. La directrice de la maison Griffondor avait du mal à contenir des sourires de ravissement. Le professeur Dumbledore reprit de plus belle :
« - Bien, venons-en aux préfets en chef. Ceux de cette année sont de Griffondor et Serpentard. Respectivement, Hermione Granger et Drago Malefoy. »
Et cette fois-ci, les applaudissements venaient de toutes parts sans exception. Les deux nouveaux préfets en chef comblaient tous les autres élèves.
« - Je vais vous laisser manger maintenant, car comme tous le monde le voit et l'entend, des élèves ont faim ici !! » dit le directeur Dumbledore.
Harry et Hermione regardèrent Ron en entendant cela. Ce dernier rougi et reposa les couverts qu'il avait en main ainsi que sa serviette déjà nouée autour de son cou.
Le repas se passa dans la bonne humeur. Les conversations se multipliaient ainsi que les plats qui se vidaient à une allure hallucinante. Une fois que tous les élèves et les professeurs furent rassasiés, Dumbledore se leva et fit son habituel discours de bienvenu.
« - Bien !! Maintenant que nos estomacs ne crient plus famine et que notre soif est étanchée, je peux vous dire que ce sera une année chargée. Les cinquièmes années vont passer leurs BUSES et j'aimerais que la plupart d'entre eux réussissent. Les septièmes années, eux, vont passer leurs ASPICS. Examens très important dans la vie d'un sorcier puisque ces tests diront si vous êtes apte ou pas pour entrer dans la vie professionnelle. Ceux qui les réussiront partiront de Poudlard à notre plus grand regret. Mais pour ceux qui ont redoublé, j'aimerais qu'ils s'appliquent plus cette année car c'est leur vie qui est en jeu. Je sais, vous vous dîtes que je ne suis qu'un vieux radoteur, et c'est peut-être vrai, mais j'espère vraiment que mes élèves auront une bonne vie plus tard. Pour tous les autres travaillez bien et que les premières années s'adaptent aussi bien qu'ils le peuvent et qu'ils le veulent. N'hésitez pas à les aider si besoin est. Bien, il est l'heure de se coucher. Demain vous aurez un emploi du temps chargé. Les préfets, amenez les autres élèves dans leur salle commune. Les préfets en chef attendez-les avec le professeur Mc Gonagall. Les préfets vous retrouverons ici dans quelques minutes. »
Le professeur Mc Gonagall s'en alla un instant pour aller ranger le choixpeau et le tabouret, qui étaient restés dans un coin de la pièce. Elle revint alors que les préfets étaient déjà dans la Grande Salle.
« - Veuillez me suivre, je vais vous montrer votre salle commune. » Les préfets et préfets en chef la suivirent et ils montèrent jusqu'au troisième étage. De là, ils passèrent par de longs couloirs étroits. Après quelques minutes où ils semblaient se perdre, ils arrivèrent devant un tableau représentant la Déesse Vénus ainsi que les quatre éléments. Vénus était au centre et portait un drap de soie blanc. Ses longs cheveux noirs ébène étaient remontés pour donner un chignon surmonté d'un diadème de saphirs de diamants et de cristal. En haut, à sa gauche, on pouvait voir une femme faite en flammes rougeoyantes. En haut, à sa droite, se trouvait un ange aux ailes blanches en train de voler. En bas, à sa gauche, il y avait une très belle sirène s'enfonçant dans les profondeurs des mers. En bas, à sa droite, se trouvait un centaure galopant dans les plaines au petit matin.
« - Bien, vous êtes arrivés devant votre salle commune. Le mot de passe est « Déesse Romaine ». Je vous laisse visiter votre salle commune, vous n'avez pas besoin de moi. Ah, j'oubliais. Votre salle commune est comme toutes les autres mais à sa gauche, il y a un escalier menant aux chambres des préfets en chef. A sa droite, un autre escalier mène aux chambres des préfets. Bonne nuit. »
Sur ce, le professeur Mc Gonagall les laissa là. La préfète de Serpentard, Julia Sargon, dit le mot de passe et tout le monde entra.
« - Waow !!!!!!!!! dirent-ils en cœur.
A suivre.....
Voilà !! Le chapitre trois est terminé !! Comment ? Je suis sadique ? Mais non !!! Quoi qu'un petit peu !! Mais ne me dîtes pas que vous allez faire un arrêt cardiaque parce que je vous ai coupé la description de la salle commune !!! Oups !! J'ai dit quelque chose que j'aurais pas dû. Bon c'est pas grave. Pour me faire pardonner de vous laisser un tout petit peu en plan. Aller, kissu et n'oubliez pas : ya un bouton « go » qui ne demande qu'à servir !! Dîtes moi ce que vous pensez de ma fic même si vous la trouvez pas bien. Justement donnez moi des conseils pour que je sache ce qui ne va pas.
Elissia.
Slydawn : je suis très contente que le chapitre 2 t'ait autant plu que le premier. J'essayerais de faire des plus long chapitre avec de la régularité et pas trop de temps entre. Et si vous trouvez le temps long, n'hésitez pas à m'envoyé des review pour m'engueuler. Ca m'a beaucoup touché que tu dises que j'écrivais bien et je t'en serais éternellement reconnaissante car c'est grâce à des gens comme toi qu'un jour je finirais peut-être cette fic. En attendant, j'espère que ce nouveau chapitre te plaira autant que les autres.
Lilouthepheonix : Ca me fait plaisir que tu aimes « La transformation d'Hermione » et comme tu m'as dis que tu n'étais pas très patiente, ce que je ne te reproche pas vu que je suis la même, je m'excuse parce que j'ai fait tarder ce troisième chapitre. J'essayerais de faire des chapitres plus longs, promit !!!
Jade () : Merci de m'encourager comme ça et je te jures que je continuerais tant que j'aurais des review même une seule. Pour les chapitres, j'essayerais de les faire bien mais si cela ne te convient pas, tu m'envois une review pour me le dire et je retravaille le chapitre. Pas de problème. Et pour le volume des chapitres, ceux qui ont répondu au sondage m'ont dit qu'ils voulaient des chapitres plus longs avec pas beaucoup d'intervalle. C'est que vous allez me donner du travail !!!! Non je rigole, on est en vacances !!!
Hanna2mars : la voilà !!!! Et merci pour ton enthousiasme !!
Disclaimer : Tout ceci ne m'appartient pas que ce soit le monde ou les personnages. Sauf s'il advenait que j'invente des personnages. Par contre, l'histoire m'appartient entièrement et je ne compte en aucun cas faire de l'argent dessus. (Je sais que c'est un peu tard pour commencer un disclaimer mais mieux vaut tard que jamais.)
Chapitre 3 :
La nuit était tombée depuis une heure ou deux, que les étoiles pullulaient déjà dans le ciel, cachées quelques fois par des nuages se profilant à l'horizon. Sur l'immense parcelle qu'avait le collège Poudlard à sa disposition, d'énormes vergers se dessinaient au loin, la forêt Interdite renfermait un secret millénaire, la cabane d'Hagrid semblait s'être légèrement agrandit depuis l'année dernière. Le château de Poudlard lui-même, illuminait les environs de mille feux, éclairant les collines alentours. Ses tours mesuraient plus de vingt mètres chacune, la plus haute mesurant quarante-cinq mètre de long. Le château était de style gothique, ses voûtes étant hautes, bombées et nombreuses. Les fenêtres se dessinaient sur toutes les parois du château laissant entrevoir en son cœur une immense cour. Cour ayant en son centre une merveilleuse fontaine laissant couler des litres d'eau argentée. Quelques arbres décoraient l'espace reculé de la cour et des bancs étaient installés çà et là. Le terrain de Quidditch était à quelques mètres du château, à l'orée de la forêt Interdite. La pelouse était soigneusement entretenue, les estrades montaient jusqu'à vingt-cinq mètres, chacune sous la bannière de sa maison appropriée. Les trois but à chaque bout du terrain étaient en en poteau de fer et s'élevaient chacun à des hauteurs différentes.
Les diligences arrivaient devant l'entrée principale du château. Le portail s'ouvrit seul avec magie et les calèches se remirent en route. Tous les élèves sauf les premières années entrèrent chacun à leur tour dans le château, se dirigeants vers la Grande Salle. Bientôt ils étaient tous assis à leur table respective. La Grade Salle devint peu à peu bruyante jusqu'à ce que Mc Gonagall ouvre d'un grand coup les portes de la salle où tout le monde se trouvait. Les premières années défilèrent devant leurs yeux, de plus en plus effrayés par ce qui les attendait.
Le professeur Dumbledore se leva, incitant les élèves au silence.
« - Très chers élèves, dit-il, une nouvelle année commence et c'est pour les professeurs et moi-même un grand honneur de vous retrouver... »
Le professeur Rogue fit la moue en entendant cela. Il n'était pas du tout d'accord avec ce que disait Dumbledore. Mais ce dernier reprit :
« - La cérémonie des répartitions va bientôt débuter et je tiens à rassurer les élèves de première année, non ce n'est pas dangereux !! dit-il dans un éclat de rire avant de reprendre, professeur Mc Gonagall ? Veuillez amener le tabouret ainsi que le choixpeau je vous pris. »
La directrice adjointe s'exécuta et laissa bientôt la place à un tabouret ainsi qu'à un chapeau délavé, chiffonné et rapiécé. Celui-ci fit une fente dans le chapeau, laissant découvrir en fait une bouche. Il entama alors sa chansonnette : (n/a : je sais je vais reprendre la chanson du tome 4 mais je n'avais aucune envie d'en inventer une et j'aime bien celle du quatrième tome.)
« Voici un peu plus de mille ans,
Lorsque j'étais jeune et fringant,
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers :
Le hardi Griffondor habitait dans la plaine,
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.
Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,
Le projet audacieux d'éduquer les élèves,
Ainsi naquit Poudlard
Sous leurs quatre étendards.
Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison.
Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge
Montrer par-dessus tout la vertu de courage,
La passion de Serdaigle envers l'intelligence
Animait son amour des bienfaits de la science,
Poufsouffle avait le goût du travail acharné,
Tous ceux de sa maison y étaient destinés,
Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,
Recherchait en chacun le feu de l'ambition.
Ainsi, tout au long de leur vie,
Ils choisirent leurs favoris,
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendrait les chercher ?
Gryffondor eut l'idée parfaite
De me déloger de sa tête,
Les quatre sorciers aussitôt
Me firent don d'un cerveau
Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre cœur
Et décider avec raison
Ce que sera votre maison. »
Une fois que le choixpeau magique eut fini de chanter, le professeur Mc Gonagall expliqua aux élèves de première année :
« - L'appel se fra par ordre alphabétique. Quand vous serez appelé, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret que voici et je vous mettrais le choixpeau sur votre tête. Il décidera ainsi votre maison et vous pourrez aller rejoindre vos confrères à la table de votre maison. Maison qui sera comme une deuxième famille ici. Vous lui devrez le respect ainsi que l'obéissance à votre directeur de maison. Pendant les cours, en répondant juste aux questions, vous accumulerez des points pour votre maison. Au contraire, toute désobéissance, manque de respect envers un professeur ou infraction au règlement vous coûtera des points. A la fin de l'année, nous comptabiliserons les points remportés par chaque maison et donnerons la Coupe des Quatre Maisons. Bien, revenons à la répartition :
Cindy Tetcher !
- Poufsouffle !cria le choixpeau magique.
- Clara Rosenbraun!
- Serdaigle!
- Alexis Kiernan!
- Griffondor!
- James Garret!
- Serpentard !... »
Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les élèves de première année soient répartis. Les tonnerres d'applaudissements envahissaient la salle et Dumbledore dû s'y reprendre à trois fois en levant les bras pour que le silence revienne.
« - C'était très bien. Chacun a trouvé la maison qui lui correspondait le mieux et j'espère que vous vous y plairez. Maintenant, si vous le voulez bien, j'ai quelque chose d'important à vous annoncer à tous. Bien qu'ils le savent déjà, je tiens à vous présenter les nouveaux préfets et préfets en chef. En tant que préfet, celui qui représentera la maison des Poufsouffle est Sylvain Bower ! »
Des immenses applaudissements fusèrent des tables de Poufsouffle, Serdaigle et Griffondor.
« - Pour représenter les Serdaigle, la personne choisie est Audrey Korrigton ! »
Un autre tonnerre d'acclamations se fit entendre de toute part, sauf en provenance de la table des Serpentard.
« - Celle qui a l'honneur de représenter les Serpentard est Julia Sargon ! »
Pour cette jeune fille de quinze ans, les seules ovations qu'elle reçue étaient ceux en provenance de la table des Serpentard. Tous les autres la regardaient avec un air de dégoût profond.
« - Et enfin, l'élève choisi pour représenter la grande maison qu'est celle de Griffondor, est Alec Galba ! »
Des applaudissements comme on n'en avait pas vu jusqu'à lors, surgirent et enveloppèrent la Grande Salle. La directrice de la maison Griffondor avait du mal à contenir des sourires de ravissement. Le professeur Dumbledore reprit de plus belle :
« - Bien, venons-en aux préfets en chef. Ceux de cette année sont de Griffondor et Serpentard. Respectivement, Hermione Granger et Drago Malefoy. »
Et cette fois-ci, les applaudissements venaient de toutes parts sans exception. Les deux nouveaux préfets en chef comblaient tous les autres élèves.
« - Je vais vous laisser manger maintenant, car comme tous le monde le voit et l'entend, des élèves ont faim ici !! » dit le directeur Dumbledore.
Harry et Hermione regardèrent Ron en entendant cela. Ce dernier rougi et reposa les couverts qu'il avait en main ainsi que sa serviette déjà nouée autour de son cou.
Le repas se passa dans la bonne humeur. Les conversations se multipliaient ainsi que les plats qui se vidaient à une allure hallucinante. Une fois que tous les élèves et les professeurs furent rassasiés, Dumbledore se leva et fit son habituel discours de bienvenu.
« - Bien !! Maintenant que nos estomacs ne crient plus famine et que notre soif est étanchée, je peux vous dire que ce sera une année chargée. Les cinquièmes années vont passer leurs BUSES et j'aimerais que la plupart d'entre eux réussissent. Les septièmes années, eux, vont passer leurs ASPICS. Examens très important dans la vie d'un sorcier puisque ces tests diront si vous êtes apte ou pas pour entrer dans la vie professionnelle. Ceux qui les réussiront partiront de Poudlard à notre plus grand regret. Mais pour ceux qui ont redoublé, j'aimerais qu'ils s'appliquent plus cette année car c'est leur vie qui est en jeu. Je sais, vous vous dîtes que je ne suis qu'un vieux radoteur, et c'est peut-être vrai, mais j'espère vraiment que mes élèves auront une bonne vie plus tard. Pour tous les autres travaillez bien et que les premières années s'adaptent aussi bien qu'ils le peuvent et qu'ils le veulent. N'hésitez pas à les aider si besoin est. Bien, il est l'heure de se coucher. Demain vous aurez un emploi du temps chargé. Les préfets, amenez les autres élèves dans leur salle commune. Les préfets en chef attendez-les avec le professeur Mc Gonagall. Les préfets vous retrouverons ici dans quelques minutes. »
Le professeur Mc Gonagall s'en alla un instant pour aller ranger le choixpeau et le tabouret, qui étaient restés dans un coin de la pièce. Elle revint alors que les préfets étaient déjà dans la Grande Salle.
« - Veuillez me suivre, je vais vous montrer votre salle commune. » Les préfets et préfets en chef la suivirent et ils montèrent jusqu'au troisième étage. De là, ils passèrent par de longs couloirs étroits. Après quelques minutes où ils semblaient se perdre, ils arrivèrent devant un tableau représentant la Déesse Vénus ainsi que les quatre éléments. Vénus était au centre et portait un drap de soie blanc. Ses longs cheveux noirs ébène étaient remontés pour donner un chignon surmonté d'un diadème de saphirs de diamants et de cristal. En haut, à sa gauche, on pouvait voir une femme faite en flammes rougeoyantes. En haut, à sa droite, se trouvait un ange aux ailes blanches en train de voler. En bas, à sa gauche, il y avait une très belle sirène s'enfonçant dans les profondeurs des mers. En bas, à sa droite, se trouvait un centaure galopant dans les plaines au petit matin.
« - Bien, vous êtes arrivés devant votre salle commune. Le mot de passe est « Déesse Romaine ». Je vous laisse visiter votre salle commune, vous n'avez pas besoin de moi. Ah, j'oubliais. Votre salle commune est comme toutes les autres mais à sa gauche, il y a un escalier menant aux chambres des préfets en chef. A sa droite, un autre escalier mène aux chambres des préfets. Bonne nuit. »
Sur ce, le professeur Mc Gonagall les laissa là. La préfète de Serpentard, Julia Sargon, dit le mot de passe et tout le monde entra.
« - Waow !!!!!!!!! dirent-ils en cœur.
A suivre.....
Voilà !! Le chapitre trois est terminé !! Comment ? Je suis sadique ? Mais non !!! Quoi qu'un petit peu !! Mais ne me dîtes pas que vous allez faire un arrêt cardiaque parce que je vous ai coupé la description de la salle commune !!! Oups !! J'ai dit quelque chose que j'aurais pas dû. Bon c'est pas grave. Pour me faire pardonner de vous laisser un tout petit peu en plan. Aller, kissu et n'oubliez pas : ya un bouton « go » qui ne demande qu'à servir !! Dîtes moi ce que vous pensez de ma fic même si vous la trouvez pas bien. Justement donnez moi des conseils pour que je sache ce qui ne va pas.
Elissia.
