Amis du jour, bonjour!
Et
voilà la suite tant attendue de Pour le Meilleur et Pour le
Pire!
Je vous remercie tous beaucoup pour vos reviews, elles
me font vraiment plaisir!!
Kyana: nan mais j'ai aucune intention d'arrêter de traduire cette fic, hein! Ah non, non, non! Allez, à plus! Bizzzzzzzzzzzz!
Virg05: Merci beaucoup! Eh ben si t'as compris ce qui se passe, c'est déjà bien! Lol! C'est clair que dans cette fic, Dumbie ne comprend rien, et c'est bien la première fois! Mdr! A plus! Bizzzzzzzzz!
Minerve: Yep, c'est loupé pour ta théorie…Alors, le choixpeau, comment il a réussi à la reconnaître, ça, c'est une excellente question…c'est peut-être un super chapeau, mdr. Allez, à la prochaine, Bizzzzzzzzzz!
Kloona: WOUAH! Alors là ta review bat le record, c'est pas possible! Mdr! Trop longue! Bon, j'espère que tu auras quand même réussi à récupérer ton clavier…:'( Bon, alors tu comprends pas tout dans cette fic? Tss tss tss…lol. C'est vrai que Hermione a un caractère un peu spécial dans cette fic…enfin, l'auteur est libre, après tout! Et c'est vrai aussi qu'elle a un look spécial! Ça doit être les auteurs anglais, ptêtre ;) Tiens, je sais même pas si elle est anglaise l'auteuze de la fic…faudrait que je lui demande, lol! Ah, et le truc du 'mors-moi et je te mordrai aussi', elle essayait d'être drôle ;) en fait ça veut pas dire grand chose, lol! Bon, je ne vais pas monopoliser la place des 'rar' non plus…à plus!!! Bizzzzzzzzzzzzzz!
Le Saut de l'Ange: lol! Nooooon? Tu crois qu'elle va avoir des problèmes avec les serpentards? Eh oui, y va y avoir Malfoy! Et du bon Malfoy! Mdr! Héhé ;) alors tu campes sur ta position? C'est toujours Orlando? Tss tss tss…mdr! Allez, à pluche sur msn!! Bizzzzzzzzz!
Pitite Maraudeuse: Ah! Toi non plus tu piges pas le rapport avec le sud de la France et les fringues d'Hermione? Ça me rassure ;) moi aussi je suis originaire de là-bas et franchement, je vois pas le rapport Oo. En tout cas, je suis bien contente que les passages avec Sev et Malfoy t'aient fait marrer! Lol! Bizzzzzzzzzzzz!
Harana: Aaaaaah tu n'aimes pas comment elle a regardé Sirius? Je crois qu'il va falloir t'y faire, lol! Remarque, on peut se garder Mumus, comme ça au moins ;) héhéhé. Allez, à plus! Bizzzzzzzzzz!
OoOoOoOoOoOoOoOo
Chapitre 5: Potions
OoOoOoOoOoOoOoOo
Poudlard
Grande Salle
-"Bien sûr" répondit Melody, un peu confuse. Melody demanda: "Qu'est-ce qui est si drôle?"
-"C'est Pen, un Serpentard peut même apprendre" ricana Remus en se tenant le ventre.
-"Bienvenue à Gryffondor" cria Nick Quasi Sans tête alors qu'il flottait à côté d'elle. Elle ferma la bouche pour s'empêcher de crier. Ça va être plus dur que je ne le pensais.
-"Melody" dit Sirius en captant son attention. "Voici Sir Nick, le fantôme de Gryffondor, il est souvent appelé Nick Quasi Sans Tête. Si pour quelque raison tu te perds, il est le fantôme qui pourra t'indiquer ta direction"
-"Eh bien c'est une première" constata Sir Nick alors qu'il regardait fixement Melody.
-"Qu'est-ce qui est une première?" demanda James.
-"La nouvelle ne m'a pas demandé pourquoi je m'appelais Quasi Sans Tête" dit Sir Nick.
Elle s'éclaircit la gorge, "parce que c'est impoli"
-"En plus, je suis sûre que James ou Sirius le lui aurait dit" dit Caroline en riant.
Le professeur McGonagall se dirigea vers la table des Gryffondors et s'arrêta juste derrière Remus et Sirius. En se penchant en avant elle tendit un livre et un bout de parchemin à Melody. En l'acceptant, Melody marmonna un petit "Merci". Feuilletant son livre de note, Hermione remarqua que le cachet de Poudlard était caché. Ça explique pourquoi personne ne pense que je suis une élève de Poudlard.
En entendant un grand coup, Hermione leva les yeux. Elle cligna des yeux face au professeur McGonagall. Elle regarda autour d'elle, et elle sentit son visage rougir d'embarras. "Quoi?"
-"Vos notes, Miss St. James" commença le professeur McGonagall "font de vous la meilleure"
-"Alors" marmonna Hermione. Qu'est-ce que ça a à voir là-dedans?
-"Je suis la meilleure cette année" murmura Lily, en la regardant et en remarquant que ses yeux commençaient à montrer de la colère. Oh, un meilleur par maison.
-"Professeur McGonagall, j'espère que vous ne pensez pas que je suis trop en avance. Mais je suis une étudiante transférée. Juste parce que mes notes sont bonnes ne veut pas dire qu'elles sont égales aux standards de Poudlard. En plus, je ne vois pas ce que être la meilleure implique. Puisque Lily est la meilleure, laissez ça comme ça"
-"Eh bien si c'est comme ça que vous le ressentez" dit le professeur McGonagall, avec un demi sourire avant de s'en aller.
-"C'était vraiment gentil de ta part" remarqua Sirius en regardant Hermione.
-"Pas
vraiment" dit Melody. Si quelqu'un essaye de me prendre mon
badge parfait je devrais lui jeter de tels sorts qu'il aurait besoin
d'un médicomage.
En lui souriant, Melody baissa les
yeux vers le papier que lui avait donné le professeur
McGonagall.
Elle souria doucement à Sirius, et le regarda alors qu'il allait parler à James. Elle revint sur le parchemin que McGonagall lui avait donné, et elle réalisa que c'était son nouvel emploi du temps. Cool, des nouveaux cours. Je n'ai pas besoin de livres pour ces cours?
-"Qu'est-ce que tu as là?" demanda Lily en essayant de lire par dessus l'épaule d'Hermione.
-"Emploi du temps" dit Hermione alors qu'elle commençait à mémoriser ses cours. "Est-ce que quelqu'un d'autre a ces cours?"
-"Tout le monde a les même cours de base" informa James. "Seul certains élèves ont les autres cours. Qui est ton partenaire en potion?"
-"Partenaire en potion?" demanda Hermione en levant finalement les yeux.
-"Ouais, tout le monde a un partenaire désigné" dit Remus en riant. "Qui est-ce que tu as?"
Lisant le papier, Melody essaya de lire le nom de son partenaire. Qui a écrit ça? C'est indéchiffrable. "Je n'arrive pas à lire le nom"
-"Donne" dit Remus alors qu'il prenait le papier de ses mains. Alors qu'il lisait le papier, tout le monde l'entendit grogner.
-"Quoi?" demanda Melody. "Qui c'est?"
-"Ton partenaire, c'est moi" grogna Remus en baissant la tête de honte.
En le regardant, tout le monde marmonna. "Et c'est mal parce que…" demanda Melody. Il ne peut pas être aussi mauvais que Neville! Si?
-"Ah, tu vois, Remus a une grand-mère malade à qui il doit rendre visite" commença James.
-"Et Remus est vraiment mauvais en potions" ajouta Sirius.
-"Oh" Elle leva la main pour arrêter la conversation avant que quelqu'un d'autre ne continue. "As-tu déjà fais tomber ton chaudron?" Tout le monde secoua la tête. "Le faire fondre?" ils continuèrent à secouer la tête.
-"Empoisonner la moitié des élèves?" il y eu quelques rires mais tout le monde dit non. "Ajouter trop de rats et que ton partenaire garde une jolie couleur verte pendant trois semaines?" quelques rires mais la réponse était toujours non. "Enflammer des devoirs?" encore plus de rires, tout le monde dit non encore une fois. James et Sirius échangèrent un regard. "Ok, j'abandonne. Qu'est-ce qu'il y a de si mauvais à t'avoir comme partenaire?"
-"Mon partenaire se retrouve à faire le plus gros du travail" dit Remus en baissant le regard.
-"C'est tout!" dit Melody en riant. "Après avoir bossé avec toutes les personnes possibles, je pense que je peux travailler avec quelqu'un qui ne m'enverra pas à l'hôpital" Des rires fusèrent et elle commença à se sentir acceptée par les vieux Gryffondors. Remus et Sirius l'accompagnèrent tous les deux à son dortoir.
Poudlard
Grosse
Dame
En approchant de la Grosse Dame, Sirius se mit d'un côté du portrait. En usant de son charme et se son intelligence, il fit de son mieux pour qu'elle s'ouvre sans le mot de passe. Bien que la Grosse Dame ai rougit aux compliments de Sirius, elle refusa d'ouvrir.
-"Bien, Milady" dit Sirius d'un ton dramatique. "Le mot de passe est Serpentard coule" (NdT: Oo j'ai pas trop pigé leur mot de passe là). Sur ce le portrait s'ouvrit. En entrant dans la salle commune, Lily montra comment aller dans le dortoir des filles.
Alors qu'elle allait partir vers le dortoir des filles, Sirius retint Melody. "Je suis content que tu sois à Gryffondor" Elle sentit ses lèvres sur sa joue. Moi aussi.
Le
Lendemain
Couloir vers le cours de Potions.
En marchant avec Lily, Melody regarda derrière elle. Qu'est-ce qu'ils font? Derrière elles, James et Sirius parlaient tout bas, trop bas. Qu'est-ce qu'ils préparent? Elle allait le demander aux deux farceurs, mais elle entendit Sirius grogner. Quoi?
-"Eh bien" dit Malfoy d'un ton méprisant. En se tournant pour voir le blond, Melody vit qu'il était sorti d'une classe vide. C'est comme s'il nous attendait. "Qu'avons-nous là?"
-"Eh bien, ce n'est pas la fille des toilettes?" ricana un garçons derrière Malfoy.
-"Miss St. James" dit Malfoy en se rapprochant d'elle. "C'est une honte que tu n'aies pas été mise à Serpentard"
-"Vraiment?" dit Melody en reculant inconsciemment. "Même après que j'ai jeté des sorts à tes deux amis présents?" En sentant une main sur son épaule, Melody se rendit compte que Sirius s'était avancé et qu'il était à ses côtés. Oh merci Merlin.
-"Oui, je me serais assuré que tu était sauve, même de la part de Court et Scotty. Après tout, une belle femme doit être appréciée" Malfy continua à 'ronronner' (NdT: lol, vous voyez ce que je veux dire :) ) alors qu'il se baissa et déposa un baiser sur le dos de sa main (à Melody, hein, pas à lui-même Oo)
Elle retira vite sa main. Yeurk! J'ai besoin de me laver la main. Un Malfoy charmant est une vision effrayante. "Merci pour la proposition" répliqua Melody.
-"Elle n'a besoin d'aucune protection" ricana Lily. "Elle est à Gryffondor"
-"Qui t'as demandé ton avis, sang-" Malfoy s'arrêta alors que les Maraudeurs et même Peter s'approchaient de lui.
-"Viens" dit Lily en prenant la main de Melody. "On doit aller en cours"
Cours
de Potions
Dans les Cachots
Melody regarda autour d'elle. Il y a des choses qui ne changent jamais. Elle plaça ses livres où Remus lui avait montré. Je me demande quelle potion on va faire aujourd'hui. En s'asseyant près de Remus, Melody lui sourit. Elle regarda Lily qui faisait équipe avec Caroline Nickels, et murmura: "Qu'est-ce que ces deux là sont en train de faire?" Elle regardait Sirius qui était avec James. Quelqu'un croit vraiment que c'est sage de les mettre en équipe ces deux-là?
Lily murmura à son tour "Aucune idée"
Melody se tourna et fit face directement à Sirius. "Ok" chuchota Melody. "Qu'est-ce que vous avez préparé aujourd'hui vous deux?"
-"Qui, nous?" répondit James en faisant de son mieux pour prendre un air innocent et qui échoua misérablement.
-"Attend un peu" dit Sirius en souriant, il avait l'air de jubiler.
-"Bonsoir" dit sèchement le professeur Sinclair alors qu'il entrait dans la sale. "Aujourd'hui nous allons prépare une potion nommée 'Souffle de globe' (NdT: Je suis navrée, mais je ne sais pas comment traduire exactement le nom de la potion, alors vous allez devoir vous contentez de ça, lol) qui est généralement utilisée pour ramener quelqu'un d'un sommeil très profond. Tout le monde a cinq minutes pour recopier les ingrédients et commencer à travailler. Vingt points pour le groupe qui aura bon"
Melody recopia les ingrédients tandis que Remus les rassemblait. Ça devrait être facile vu que je l'ai fait l'année dernière. Alors que la classe travaillait, le professeur Sinclair fit savoir qu'il avantageait les Serpentards (NdT: Enfin, il le dit pas, mais ça se voit). Rien de nouveau. Le professeur Sinclair semblait vraiment préférer l'équipe de Rogue et Malfoy.
-"Dites-moi, Monsieur Lupin. Avez-vous ajouté l'œil de serpent?" demanda le professeur Sinclair en regardant Remus.
-"Ah" dit difficilement Remus, baissant les yeux vers le chaudron.
-"Oui, professeur" répondit Melody.
-"ça n'as toujours pas l'air bon" grogna le professeur Sinclair en passant devant eux.
Montre ce que tu sais faire. "Relax Remus" murmura Melody. "ça va marcher" Elle regarda le professeur Sinclair faire le tour de la salle. Je n'aime pas dire ça, mais Rogue le fait mieux.
Alors que la classe venait à sa fin, le professeur Sinclair s'approcha du chaudron de Rogue et en prit le contenu. "Hmmm, personne n'a jamais réussi à faire correctement cette potion au premier essai. Très bien, Severus et Lucius. Dix points pour Serpentard"
-"Maintenant, allons voir ce que Lupin et St. James nous ont fait" ricana le professeur. En allant vers le couple, il les regarda d'un air méprisant. Alors qu'il atteignait leur chaudron, il en prit le contenu. La potion laissa entendre un bruit grotesque avant de devenir violette. Prend ça.
L'expression méprisante disparut du visage du professeur Sinclair. Il semblait sur le point d'exploser, tout son corps était raide et tendu. Le professeur Sinclair marmonna: "Vingt points pour Gryffondor"
Tout le monde restait sans voix. Les sourcils de Remus avaient disparus sous ses cheveux. En regardant Sinclair (NdT: Nan, nan, pas le chanteur…bon, d'accord, c'était nul, mais il fallait que je le sorte, lol) s'en aller, Melody sourit au revirement de situation. En s'approchant du chaudron de Potter et Black, il prit le contenu; la potion devint verte et commença à faire des étincelles. Oh qu'est-ce qu'ils sont fait?
Les deux garçons s'éloignèrent de leurs chaudrons. Le professeur ne sut jamais qu'est-ce qu'il l'avait frappé alors que ça explosait, lui donnant une jolie couleur verte. "Une retenue! Dix points de moins pour Gryffondor"
Des rires étouffés s'élevèrent de la salle alors que les élèves commençaient à nettoyer leur table. Le professeur Sinclair sortit de la pièce. Les élèves éclatèrent de rire dans la salle.
-"Bien joué" dit Lily en riant.
-"Ce n'est pas drôle! Black" aboya Severus. "Potter"
-"Eh bien, ne t'inquiète pas pour ça" dit Sirius sèchement. "On a notre retenue"
-"Et notre blague pour la journée" dit James en riant alors qu'ils commençaient à laver leurs dégâts.
-"Hey," dit Remus en riant. "Je vais nettoyer ici" Il reprit le nettoyage de la table. "Après tout, c'est probablement la première fois dans toute l'histoire qu'un Gryffondor obtient vingt points du professeur Sinclair pour un potion mieux réussie qu'un Serpentard"
-"Ouais" ricana Court. "Et ce sera la dernière"
OoOoOoOoOoOoOo
Alors,
ça vous a plu? J'espère bien ;)
Laissez des reviews siouplé!
Bizzzzzzzz à tous!
Miss Lup', membre de la FFJ, FFJRSVHR, grande amatrice des fefesses à Sirius, Remus et Johnny. Membre de la ABLP.
MUMUS ZE T'AIMEUH!
