Titre : Un avenir incertain
Base : Gundam Wing
Auteur : Shalimar
Genre : Romance, death, triste, yaoï
Couple(s) : 1x2, 3x2, 4x2, 25.
Disclaimer : Les personnages, aussi mignon sont-ils ne sont pas à moi, sauf peut-être les méchants de l'histoire --
Commencé le 19/09/2004
Un avenir incertain
Chapitre 7
Wufei était allongé dans le lit, et fixait le plafond d'un air concentré. La nuit était tombée depuis longtemps, plongeant la chambre dans une douce obscurité. Il se laissait aller à de sombres souvenirs, pensant à son frère, son père, sa vie en Allemagne, cette partie de lui qu'il aimerait plus que tout oublié. Oublié la perte de sa famille.
Un corps remua un peu et se colla un peu plus contre lui. Wufei baissa le regard et observa un instant le visage paisible de Sally. Sa douce Sally. Ils avaient passé des moments merveilleux et inoubliables, mais il n'avait pas eu le courage de lui dire qu'il avait des origines allemandes. Elle le croyait entièrement chinois, et il ne l'avait pas démenti. Mais il n'avait pas pu. Il n'avait pas pu lui dire qu'il était originaire de ce pays qui menait le monde à la guerre, il avait eu peur de la perdre, de gâcher le peu de temps qu'ils leur restaient. Les deux semaines étaient pratiquement écoulées, et dans quelques jours, Sally repartirait vers sa vie. Loin de lui.
-A quoi penses-tu ?
Visiblement, elle non plus ne dormait pas.
-A rien.
-Wufei !
Le jeune homme soupira. Son amante le connaissait parfaitement bien.
-Je pensais à ton prochain départ.
-Ah.
Elle hésita un instant, puis formula le souhait qu'il lui tenait à cœur depuis quelques temps. Vu que le sujet était lancé…
-Pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi ?
-Sally !
-Rien que tous les deux. Rien ne nous en empêche !
-Je ne peux pas.
-Pourquoi ?
-Tu ne peux pas comprendre !
-Je sais que tu me caches des choses, mais je m'en fiche. Je t'aime Wufei, je ne veux pas te laisser.
-J'ai besoin de temps pour réfléchir. D'accord ?
Sally soupira mais hocha néanmoins la tête.
C'est vrai, après tout, qu'est-ce qui le retenait ici ? Son père et Duo étaient morts, il n'avait aucune famille. Quel genre de vie pourrait-il mener ici ? Serveur à vie ? Est-ce vraiment le genre de vie qu'il voulait ? Ah, si son frère le voyait, il se marrerait comme une baleine.
Il ne pouvait pas renoncer à son bonheur. Plus rien ne l'attachait ici, mis à part de mauvais souvenirs. Plus il serait loin, et mieux il se sentirait.
De toute manière, la guerre était imminente. Si il restait ici, il serait obligé de voir tous les jours des soldats allemands qui prendront possession des lieux. Ceux responsable de la mort de son père et de son frère. Jamais il ne pourrait le supporter. Il restait ici, parce qu'une part au fond de lui espérait encore. Mais il devait se rendre à l'évidence qu'il était seul, maintenant.
-La France, ce n'est peut-être pas si mal après tout ! Murmura-t-il.
Sally releva la tête et l'interrogea du regard. Wufei sourit et acquiesça silencieusement.
À lui, maintenant de tout mettre en œuvre pour que son bonheur ne soit pas éphémère.
Duo somnolait paisiblement dans les bras de Trowa sur le canapé. Ils avaient passé un Noël fantastique, après l'annonce de Trowa, ils s'étaient échangé leurs cadeaux. Duo lui avait offert recueille de poésie, lecture préféré du soldat. Et ce dernier lui avait offert une petite croix en argent qui avait mis les larmes aux yeux au natté. Puis ils avaient dégusté le repas cuisinait par Duo et s'était installé sur le canapé. Une soirée tranquille. Mais une soirée qui valait beaucoup aux yeux des deux amants.
Soudain, troublant le calme de la nuit, une alarme déchirante retentit au loin. L'alarme de la base militaire.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
Le bruit d'une explosion couvrit la réponse de Trowa. À ce bruit, ils comprirent tous les deux la situation.
-Ils bombardent la ville. Duo, va te mettre à l'abri. Vite ! Le pressa Trowa.
Ce dernier se dirigea vers l'entrée.
-Ou vas-tu ?
-Ils vont avoir besoin de tous les hommes !
-Trowa, non, n'y va pas !
-Ne t'en fais pas, et mets-toi à l'abri.
Sur un dernier baiser, Trowa partit. Duo resta quelques instant debout dans le vestibule, mais quand une explosion fit trembler légèrement la maison, il se dirigea vers la cave, qui fut durant la première guerre mondiale un abri antinucléaire.
Il ne sut pas exactement combien de temps il resta dans la cave, mais le bruit des explosions n'en finissais plus. Il finit par s'endormir au petit matin, enroulé dans une vielle couverture. Quand il se réveilla quelques heures plus tard, ce fut pour remarquer que les bombardements étaient terminés, et que Trowa n'était toujours pas rentré. Attendant encore une heure, il décida finalement de se rendre à la base. Dans la rue, la débâcle était au rendez-vous, l'étendu des dégâts étaient impressionnants, mais arrivé à l'enceinte de la caserne, il remarqua avec effroi que c'était elle, qui avait été le plus touché. Les soldats s'occupaient des blessés, mais Duo n'aperçut pas Trowa. Il finit par demander à un officier.
-Je cherche le lieutenant Barton. Ou est-il ?
L'officier ne répondit pas, mais montra d'un signe de tête la partie Ouest de la caserne.
Celle réservée aux corps. Le cœur de Duo manqua un battement, Trowa ne pouvait pas être…… Non, il devait seulement relever le nom des victimes, ou une chose dans ce genre. Mais il n'était pas mort !!
Duo avança comme un somnambule parmi les corps. Ils n'avaient pas été recouverts d'un drap, et bien vite, la vue du sang devint insupportable à Duo.
Soudain, il le vit. Les yeux grands ouverts, le visage couvert de sang, allongés aux côtés de ces compagnons d'armes.
Quelques chose en Duo se brisa et il tomba à genoux près de son amant. Son visage gauche était en sang ainsi que son épaule, une bombe avait dû exploser près de lui. Ce ne fut que quand ils commencèrent à enlever les corps pour les renvoyer dans leurs familles ou les jeter dans la fosse commune que Duo rentra chez lui. Chez Trowa. Il erra dans la maison comme une âme en peine. Il n'avait plus de raison de vivre à présent, il ne voulait pas rester dans cette demeure qui était encore empreinte de Lui. Il se dirigea vers la cave, pour ne plus en sortir. Pendant des jours, oubliant la faim qui le taraudait, il resta là, aussi à même le sol à penser et repenser à Trowa, à le maudire d'être parti ce soir-là, de l'avoir abandonné. Puis passé le moment de tristesse et colère, survint un grand vide en lui. Il passa de nombreux jours dans cette cave, dans le noir, attendant la mort. Il voulait mourir. Rejoindre celui qu'il aimait, retrouver son père et Wufei.
Un bruit au-dessus de sa tête, le remua. Quelqu'un était dans la maison. Dressant l'oreille, il écouta. Des S.S !
-Va voir dans la cave !
Une panique sourde s'empara de Duo. L'envie de mourir était grande, mais il ne voulait pas finir en les griffes des S.S.
Regroupant le peu de force qu'il lui restait, il se traîna jusque dans un coin sombre, derrière des étagères. Et attendit. Quelques secondes plus tard, les pas du soldat se fit entendre dans l'escalier. Et le S.S fit son apparition. Il fit un tour rapide des yeux, et Duo retint sa respiration, le soldat fureta durant plusieurs longues minutes, puis son collègue l'appela et il remonta. Duo attendit que les bruits à l'étage cessent pour sortir de sa cachette. La peur se dissipa un peu. Il se laissa tomber à terre et ferma brièvement les yeux.
« Un bateau part chaque semaine en direction de l'Amérique. Prend-le. »
La voix de son père. La phrase qu'il lui avait dite avant de partir avec Wufei.
Il devait le faire ! Pour son père et pour le reste ! Il devait survivre, il devait quitter l'Allemagne le plus vite possible. Trowa l'aurait voulu.
Sur un sursaut d'énergie, il entreprit de remonter dans la maison. Il confectionna rapidement un petit baluchon avec des vêtements et l'argent de son père. Au moment de partir, il se ravisa et se dirigea vers le salon. Il détacha le petit soldat en bois et le mit dans le sac. Il y rajouta également une photo de son amant. Son dernier souvenir.
D'un pas faible, et la tête dissimuler dans la capuche de son manteau, il se dirigea vers le port.
À suivre…
Shalimar : Voilou ! Un nouveau chapitre. Cet fic avance plus vite que prévue !
Trowa : Tu m'as tué !! J'arrive pas à le croire !!
Heero : niark niark !! Bien fait.
Shalimar : Ben il le fallait Tro. Désolé.
Quatre : Et moi ?
Shalimar : Tu vas faire ta première apparition Q-chan.
Quatre : Chouette !
Heero : Quoi ? Et moi ?
Shalimar : Au cas ou tu n'aurais pas compris, l'histoire se concentre autour de Duo et de Wufei. Pas autour de toi !
Duo : Maintenant que tu as fait de moi un petit chouinard, tu vas encore me faire souffrir ?
Shalimar : On verra selon mon humeur !
