Titre : Un avenir incertain
Base : Gundam Wing
Auteur : Shali Maxwell
Genre : Romance, death, triste, yaoï
Couple(s) : 1x2, 3x2, 4x2, 2+5.
Disclaimer : Les personnages, aussi mignon sont-ils ne sont pas à moi, sauf peut-être les méchants de l'histoire --
Note : La fic touche à sa fin, donc les prochains chapitre ne parleront plus de la guerre, étant donné qu'elle est terminée. À présent, elle se penchera sur les sentiments de Duo et ses futurs retrouvailles avec Wufei.
Un avenir incertain
Chapitre 16
Duo errait dans la rue depuis plusieurs heures déjà, dans quelques jours se serait Noël, il n'avait toujours pas trouvé de cadeaux appropriés à Heero. Depuis qu'ils se connaissaient, Heero lui avait toujours offert des cadeaux, tandis que lui n'avait presque rien à lui offrir, mais cette année, cela changerais. Il s'enfonça dans la rue, ne se désespérant pas, puis dans un coin assez en retrait, il vit une boutique hors du commun, une boutique d'herboriste japonais. Le natté eut un sourire et se dirigea vers ladite boutique. Une petite clochette tinta tandis qu'il poussait la porte, un couple asiatique leva la tête et lui sourire.
« - Bonjour. »
« - Bonjour. » Fit Duo.
« - Que peut-on faire pour vous ? »
« - Eh bien, je cherche un cadeau pour mon ami, et en voyant votre boutique, j'ai pensé que quelque chose qui lui fasse penser à son pays maternel pouvait lui faire plaisir. J'espère que je trouverais mon bonheur. »
« - Je vous laisse regarder alors. Si vous avez besoin d'aide, appelez-nous. »
« - D'accord, merci. »
Duo se retourna vers les étagères et se mit à la recherche d'un objet susceptible de plaire à son amant. Au bout de quelques minutes, il vit un magnifique une magnifique petite boite en porcelaine représentant un paysage de glace et un loup aux yeux bleus, de la même nuance que ceux d'Heero. Délicatement, l'américain la prit et l'ouvrit pour constater un peu de terre à l'intérieur. Il fronça les sourcils.
« - La louve aux yeux de glace. » Fit alors la voix du patron derrière lui.
Le natté sursauta violemment et se retourna pour faire face à son interlocuteur.
« - Pourquoi cette boite est-elle remplie de terre ? »
« - Parce que le japonais qui l'a peinte s'est exilé dans un pays de glace, alors pour garder un souvenir de son pays natal, il a mit un peu terre du Japon à l'intérieur. »
« - Ce peintre est-il toujours vivant ? »
« - Hélas non, il est mort depuis plusieurs année et ses enfants ont mis en vente ces œuvres. »
« - Il y en a donc plusieurs ? »
« - Oui, mais elles sont reparties au Japon. Celle est la seule à être ici. »
« - C'est magnifique. »
« - C'est vrai, mais ce n'est pas n'importe quelle boite, c'est également un porte-bonheur. Si vous l'offrez avec amour, alors votre couple durera toute l'éternité, même dans l'au-delà. »
« - Je la prend. » Fit Duo avec un petit sourire.
« - Très bon choix. »
/88888888888888/
A quelques kilomètres de là, Heero avait le même problème que son amant : Trouver un cadeau de Noël. Mais cette année, le japonais ne savait pas quoi offrir à son amant, certes, Duo aimait beaucoup de chose, et le moindre cadeau venant de lui, lui ferait plaisir, mais cette fois, Heero voulait trouver une chose qui touche son amant au plus profond de lui-même. Il marchait regardant les différentes boutiques et ce qu'elles proposaient quand il aperçut alors une galerie d'art.
« Pourquoi pas ! » Pensa-t-il.
D'un pas décidé, il s'y dirigea et pénétra dans la galerie. Cette dernière était spacieuse et lumineuse, les œuvres d'art, que se soit des sculptures ou des peintures était très bien mises en valeurs. Et Heero fut subjugué par l'ambiance de plénitude qui semblait régner ici.
Déambulant dans la salle, il regarda d'un air appréciateur chaque œuvre avant de stopper brutalement. À quelques mètres de lui, un tableau dans une vitrine attira son attention, un tableau qu'il était sûr d'avoir déjà vu. Mais ou ? Quand ? Il s'approcha plus près et détailla le tableau avec plus d'attention. Il représentait une guerrière d'origine chinoise protégeant un village menacé par des hordes de démons.
« - C'est un magnifique tableau n'est-ce pas ? » Fit une voix féminine à ses côtés.
« - Oui. »
« - Il représente Nataku, la déesse de la justice. »
Heero détailla à nouveau le tableau, essayant de trouver au fin fond de sa mémoire ou il aurait pu voir ce tableau. Soudain, il réalisa : Dans le bureau de Treize !
Le tableau qui était dans la famille de Duo depuis des décennies !
Le japonais se retourna vers la jeune femme, il vit tout d'abord deux prunelles bleues claires implantées sur un visage magnifique aux traits fin et sans imperfection, mis en valeur par un léger maquillage, deux lourdes nattes retombaient de chaque côté du visage.
« - Vous travaillez ici ? »
« - Mon mari est le propriétaire de cette galerie. »
« - Combien proposez-vous pour ce tableau ? »
« - Beaucoup de gens veulent l'acheter, malheureusement il n'est pas à vendre. D'autres œuvres égalisent ce tableau et... »
« - Écoutez, j'y mettrais le prix s'il le faut, mais je veux ce tableau. »
« - Je suis désolé, mais il est dans la famille de mon mari depuis toujours, il n'est pas à vendre. »
Heero écarquilla les yeux en entendant la phrase de la jeune femme.
« - Vous avez dit qu'il était depuis toujours dans la famille de votre mari ? » Répéta-t-il.
« - Oui. »
« - Quel est le nom de votre époux ? »
« - Chang Wufei, pourquoi ? »
« - Oh mon dieu ! »
Wufei ! Le frère de Duo était ici à Paris, dans la même ville qu'eux, et ils ne le savaient même pas. Ils se côtoyaient depuis sûrement des années, et Duo l'ignorait. Cette année, son amant allait avoir le plus beau des cadeaux de sa vie.
« - Monsieur, monsieur vous allez bien ? » Demanda alors Sally en voyant que le japonais ne réagissait plus depuis quelques minutes.
« - S'il vous plait, conduisez-moi à lui. »
/88888888888888/
La nuit était tombée depuis quelques heures, et Duo et Heero se préparaient à aller se coucher. Depuis le matin, l'américain piaffait d'impatience à l'approche de Noël et le japonais avait un peu de mal à le tenir en place. Alors qu'ils étaient tous les deux allongés dans le lit, le natté demanda d'une petite voix :
« - Hee-chan ? »
« - Hn ? »
« - Dis…. On pourrait ouvrir nos cadeaux ce soir ? »
Le japonais le regarda un instant.
« - Mon cadeau n'est pas encore prêt, tu l'auras que demain matin. »
Le natté fit une moue contrariée mais se ressaisit.
« - Et le mien ? Est-ce que je peux t'offrir mon cadeau ? »
« - Bien sûr. »
« - Bouge pas. »
Le natté se leva comme une furie et se précipité vers le salon sous le regard amusé de son amant, il en revint quelques instant plus tard, un petit paquet enrubanné dans les mains. Presque timidement, le natté s'installa à ses côtés et lui tendit.
« - Qu'est-ce que c'est ? »
« - Ouvre-le. »
Délicatement, Heero déballa le cadeau, pour faire apparaître une petite boite aux motifs magnifiques. Émerveillé, le japonais regarda le dessin.
« - Elle est magnifique. » Souffla-t-il.
« - Ouvre-la. »
Heero s'exécuta et découvrit de la terre à l'intérieur.
« - Qu'est-ce que… »
« - C'est de la terre originaire du japon. J'ai pensé que cela te ferait plaisir d'avoir quelque chose de ton pays maternel. »
Souriant légèrement, le japonais posa la boite sur la table de nuit, puis se tourna pour embrasser son amant.
« - Est-ce que je t'ai déjà dit à quel point je t'aimais ? »
Duo en fut ébahi. C'était la première fois que son amant lui disait qu'il l'aimait. Souriant de bonheur il hocha négativement la tête, retenant ses larmes de joie.
« - Alors, je t'aime Duo ! »
Le natté se jeta sur lui pour l'embrasser fougueusement et Heero répondit à son étreinte avec passion et désir.
/88888888888888/
« - Quand est-ce que je l'aurais mon cadeau ? » Demanda Duo pour la centième fois depuis le début de la journée.
« - Dans pas longtemps. » Fit le japonais en mettant la table.
Le natté le rejoignit un brin boudeur avant de froncer les sourcils.
« - Pourquoi as-tu mis cinq assiettes ? Nous ne sommes que deux. »
« - Non, ça fait parti de ma surprise. »
Duo allait répliquer mais la sonnette l'en empêcha.
« - Le voilà. »
« - Voilà qui ? »
Heero s'approcha de son amant pour l'embrasser et le guida vers le canapé.
« - Assis-toi et ne bouge pas. »
« - Mais… »
Le japonais ne le laissa pas finir sa phrase et se dirigea vers l'entrée. Duo soupira, depuis ce matin, Heero avait refusé de lui dire ce qu'il manigançait, et ce mystère l'énervait un peu. Perdu dans ces pensées, il ne fit pas attention à l'homme qui pénétra dans le salon et qui le fixait avec émotion.
« - Duo ? »
L'interpellé releva la tête pour croiser deux prunelles noires. Deux prunelles noires qui brillaient de joie et d'émotion.
« - Wu… Wufei ? »
D'un même mouvement, ils se jetèrent l'un sur l'autre pour se serrer dans les bras.
« - Oh mon dieu, oh mon dieu, dites-moi que c'est vrai. » Murmura Duo.
« - C'est vrai Duo, je suis là. »
« - Mais comment ? »
Wufei ne répondit pas et se tourna vers Heero qui était entré dans le salon avec Sally et leur fille. Duo suivit son regard et croisa les yeux remplis d'amour de son amant. Il détailla alors les deux autres personnes. Une petite fille et une jeune femme qui ne lui était pas inconnue.
« - Vous ? » S'exclama Duo.
« - Si j'avais su que vous étiez le frère de Wufei, je ne vous aurais pas envoyé vous battre. » Fit Sally avec un sourire.
« - Il n'y a pas de mal. Vous l'ignoriez. »
« - Duo. » Fit alors Wufei. « Laisse-moi te présenter ma femme Sally, que tu connais déjà, et notre fille, Léa. »
Le natté s'abaissa vers la petite fille qui se serrait contre sa mère.
« - Bonjour ! » Fit Duo à sa nièce.
« - Bonjour. » Répondit doucement la petite fille.
Le natté se releva pour se tourner vers son frère et se serrer dans ces bras. La guerre les avait séparé il y a des années, mais aujourd'hui, l'amour les réunissait à nouveau. Et cela était pour eux la plus belle chose qu'ils leur étaient arrivés.
Owari.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de lire cet fic et de me laisser une review. Et pour ceux qui se le demande encore, le film dont j'ai tiré l'histoire de la fic s'appelle : L'anneau de Cassandra.Voilà et j'espère à la prochaine pour de nouvelle fic
