Voilà la suite tant attendue (enfin je l'espère) du chant du phénix qui devrait répondre à une parie de vos interrogation ? RAR à la fin de ce chapitre.
Je sais que j'avais dit au bout de 5 reviews mais bon deux c'est un 2 à l'envers, aller reviewer please même pour dire bonjour
Aller place à l'action et à des révélations…
Chapitre 2 : Tom Locke
Quand Hermione arriva devant la porte du compartiment n°19, elle était tout essoufflée de sa course effrénée. Elle savait qu'elle avait bousculé plusieurs premières année qui s'était trouvé sur son chemin et qui n'avaient pas eu le temps de se pousser pour la laisser passer. Elle se recoiffa et se rhabilla quelque peu, il fallait quelle face bonne impression si jamais le survivant n'était pas présent dans le compartiment. Elle regarda droit devant elle sur le numéro doré, elle inspira trois fois et frappa d'un coup bref mais sonore sur la porte de bois. Personne ne répondit à son appelle, elle retapa une seconde fois mais beaucoup plus fort. Cette fois une fois une voix masculine, grave et profonde se fit entendre : « Vous pouvez entrer Mlle Granger ».
Elle fut si étonner que l'on sache que c'était elle qui avait frappé quelle ne bougea pas. La voix se refit entendre, mais cette fois elle était beaucoup plus bienveillante : « Mais entrer Mlle nous n'allons pas vous manger, nous savons que vous voulez nous poser des questions »
Cette fois elle prit son courage à deux mains, elle tourna la poignée et entra dans le compartiment. Celui-ci était très sombre, le rideau de la fenêtre était totalement fermé et seul une petite bougie flottant au milieu de la pièce donnait un peu de lumière. Sa flamme rougeoyante et tressautante étirait les ombres des trois propriétaires de la pièce. A sa gauche Hermione remarqua deux individus assis sur la banquette, l'un deux, le plus proche de la fenêtre obstrué, semblait dormir paisiblement, les bras croisé sur la poitrine la tête reposant sur le mur, l'autre la regardait entrer, elle ne pouvait voir leurs visages car ils étaient cachés dans l'ombre de leurs capuches en fait ils était habillé d'une robe de bure, tous comme les mangemorts. En y pensant Hermione fut traversé d'un frisson qui partie de sa nuque et qui parcourue tous le long de son épine dorsale. Elle tourna alors la tête en direction du troisième inconnu, qui n'en était pas un. Car il s'agissait du plus célèbre professeur pour le trio turbulent. Car oui il s'agissait bien du seul loup-garou qui n'eu jamais trouvé un travail auprès d'enfant. Rémus Lupin lui-même. Lui aussi regardait Hermione entrer mais il n'avait plus cet air miteux qu'il avait durant troisième année de Harry, il portai cette fois une robe d'un noir classique cependant rehaussé d'un broderie doré au niveau des manches, et sa cape était d'un vert foncé exquis. La voyant le regarder d'une manière un peu insistante, car il vrai son esprit avait tous de suite compris : Lupin allait reprendre son poste de DCFM, il lui dit donc : « Hermione s'il te plait peut fermer la porte derrière toi. ».
Une fois qu'elle se fut exécutée, la pièce déjà sombre fut plongée dans une pénombre quasi-totale, seul quelque partie de la pièce était visible et son esprit instigateur vit tout de suite que les inconnues n'avaient pas d'affaire. Elle scruta alors celui qui était réveillé assise à côté de Rémus. Et s'en crié garde elle vit deux yeux d'un vert émeraude éclatant, elle ne connaissait qu'une personne qui avait de tels yeux.
Elle se leva d'un bond et s'écria : « Harry c'est bien toi ! »La tête de l'inconnue eu un mouvement de gauche à droite et la voix mystérieuse se fit alors entendre « Ah l'adolescence et ces espoirs stupides, ces certitudes infondées et ces hormones incontrôlées. Non Mlle je ne suis pas le Héro que vous croyez…
« Mais pourtant vous avez les même yeux, le coupa –t-elle ;
« Tu t'arrête aux apparence maintenant Hermione le cas de Sirius ne tas pas suffit pour comprendre » L'adolescente fut étonné des paroles du maraudeur, elle ne l'avait jamais entendus parlé si froidement et surtout pas de Sirius.
Elle se souvenait encore de ses vacances de cinquième année, juste après la mort de Patmol. Durant cette période on pouvait l'entendre pleuré dans tous square Grimmauld. Quand il sortait de sa chambre pour allez manger ou pour assister à une réunion de l'ordre, ses yeux étaient rouges, il avait mis du temps à faire son deuil, plusieurs mois, mais même encore aujourd'hui quand on lui parlait de Sirius on sentait son cœur se serré de peine.
Et pourtant aujourd'hui, il en parlait le plus froidement possible et devant un étranger, qui ne devait pas connaître la vérité sur Sirius Black, le meurtrier du jeune et courageux Pettigrow. Elle regarda l'homme en robe de bure du coin de l'œil, tandis que son regard éberlué fixait Rémus.
« Professeur ? dit elle
« Ne t'inquiète pas, il est au courant de tous dit le lycanthrope sereinement
« Mais …reprit elle étonné
« En fait je fais le malpolis Mlle Granger, repris l'inconnue, je connais votre nom mais vous pas le mien. » Il se leva et dit tout en s'inclina « Je me présente je m'appelle
Tom Locke » Sa révérence était pompeuse et ridicule. Dans son coin Lupin pouffait de rire devant les manières de son ami.
« Bah quoi Lunard on n'a plus le droit de se présenter honorablement à une jeune et jolie Gente demoiselle » dit Tom d'une voix tout différente par rapport à précédemment, elle était jeune, enjoué, espiègle et tous ce qu'il avait de plus enfantin. On sentait à travers cette voix une enfance refoulé, et des moments merveilleux, mais depuis longtemps caché, ressortir comme par magie.
Hermione était resté debout, étonné non pas de la voix de l'homme de bure ou bien par les rires de Rémus et de Tom, mais plutôt de la manière dont ce dernier avait appelé le professeur de DCFM. Lunard ; le nom de Lupin chez les maraudeurs. Seul Sirius l'appelait ainsi, ce Tom devait donc connaître Rémus du temps des maraudeurs ou bien faire parti de l'ordre et s'être lié particulièrement vite avec le lycanthrope. Les rires ne semblaient pas s'arrêter, elle s'assit tout en pensant aux causes de ce petit nom.
Les rires étaient toujours aussi virulent quand un voix fluette se fit entendre de la deuxième robe de bure : « Est-ce que vous voudriez bien faire mon de bruit les mecs y en a qui essaye de se reposer ici.
« Ah Célia tu est enfin réveillée je croyait que ce jour n'arriverait jamais, le titilla Tom d'une voix douce » la capuche noir se retourna, Hermione cru voir un regard plein d'animosité envers Tom, quand la tête la femme se dirigea vers elle.
« Célia je te présente Hermione Granger, élève de septième année.
« Bonjour dit la jeune femme tu est à Griffondor c'est ça ?
« Oui répondit fièrement l'adolescente
« Tu doit donc connaître Harry Potter ? »
Hermione se renfrogna et fit un oui de la tête
« Bien » fit Célia avant de se caller contre le mur et de dire « Réveillez moi quand on arrive »
Hermione réfléchis à tout allure. Elle avait appris des choses mais sa curiosité naturelle la poussait à aller encor plus loin dans ses investigations. Mais comment pouvait-elle les poser sans être trop brusque. Voyant son malaise Tom pris les devant et de sa voix rauque : « Mlle Granger je suppose que vous avez des question à poser car sinon vous ne seriez pas venu
« Et bien oui je me posai quelques questions ; vous faites partis de l'ordre du phénix n'est ce pas ?
« Vous avez Mlle ceci est une question que vous n'auriez jamais dû poser, car ce n'est pas parce que vous croyez que quelqu'un est amis avec une personne qui connaît un secret que ce quelqu'un connaît ce dit secret. Je pourrai très bien être un mangemort au service de Voldemort (frémissement d'Hermione) qui essaye justement de savoir si l'ordre à été reconduis, ou encore de savoir qui y participe. Par exemple là, comme vous m'avez poser la question je suis en droit de supposer que Lunard fait partis de l'ordre. »La voix rauque de Tom l'avait cloué sur place, elle reconnu son erreur et voulu s'excuser :
« Je suis désolé M Locke, mais…
« Ce n'est pas grave Mlle, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, de plus vous avez de la chance je ne suis pas un mangemort, malgré mon costume. Et pour répondre à votre question, non je ne fais pas partis de l'ordre. Mais voyez vous j'aurai cru que votre première question aurait été a propos d'un de vos ami.
« Oui mais je ne voulais pas paraître trop brusque avec vous. Mais savez vous où se trouve Harry, où s'il va bien ?
« Et bien désolé de vous décevoir mais non ; mais par contre pour être assez au fait de ce qui se passe dans le monde sorcier aussi bien que moldu, je puis vous dire que personne ne pourra le retrouver avant qu'il ne le veuille
« Comme le savez vous demanda Hermione intrigué par la déclaration de Tom
« Et bien voyez vous si ni Voldy ni Dumby ne l'on retrouver et qu'il a pu disparaître et laissé une illusion parfaite derrière lui, soit il est devenu très puissant, ce qui m'étonnerai vu le niveau qu'il avait l'année dernière ; soit il est protégé par un puissant sorcier, qui je le pense doit être bon car sinon on aurait déjà retrouvé son corps. Vous avez une autre question peut-être ?
« Oui j'aimerai savoir, si ce n'est pas trop indiscret, ce que vous êtes venu faire à Poudlard car je ne crois pas savoir qu'une matière soit vacante pour que vous deveniez prof, enfin à partir du moment ou le professeur Lupin reprend son cour de DCFM ? »
Rémus acquiesça de la tête. Après quelques instants de réflexion, Tom dit d'une voix amusé : « Je crois que vous le saurez ce soir quand Dumby…enfin le professeur Dumbledore…vous le dira. Jusqu'à ce moment là je serai une tombe »
La pièce resta silencieuse quelques minutes. Hermione réfléchissait sur ce qu'elle venait d'apprendre de l'inconnu. Lupin et Tom se regardait droit dans les yeux, un petit sourire espiègle apparu sur son visage tandis que l'homme mystérieux regardait du coin de l'œil une Hermione pensive. Le loup-garou fit un mouvement de gauche vers la droite avec sa tête, puis après quelques instants il déclara : « Vas y si tu veux, mais tu en prends toute les responsabilité, je t'aurai prévenu »
La jeune adolescente sortis de ses pensées en entendant la voix du maraudeur. Elle se rendit vite compte qu'il était peut-être le temps pour elle de s'en aller. Elle se leva lentement, et dit : « Je crois que je ne vais pas vous déranger plus longtemps …»
« Attendez Mlle, l'interrompit Tom, je crois que vous avez toujours pas vu mon visage et je ne voudrait pas que vous croyez que je sois Harry Potter déguisé » Hermione ne dit rien, il est vrai qu'elle y avait pensé même si elle pensait que Harry n'aurait jamais pu lui mentir aussi facilement. Elle attendit donc que Tom enlève sa capuche, et alors elle fut totalement étonnée…
Il est vrai qu'il ne s'agissait pas du Survivant, mais il est vrai qu'elle ne pensait pas que Tom puisse être comme ça. Elle l'imaginait plutôt jeune, enfin avec la trentaine, il était vieux et ridé ; elle l'imaginai les cheveux jais et plutôt cour, ils étaient blanc et noué en catogan, la tresse retombant jusqu'au milieu du dos ; elle le pensai assez gros, il était maigre. Mais surtout ce qui l'étonnait le plus c'est ses yeux, elle les avait vu vert émeraude, il était aveugle.
Oui, aveugle. Deux immenses puits noirs remplaçaient ses globes oculaires. Quand il clignait des yeux, ses paupières, qui normalement chez tous les voyant étaient rondes, étaient ici totalement creusées vers l'intérieur. En soi être aveugle chez les sorciers ce n'était pas une tare car cela se soignai facilement et les yeux magiques étaient facile à fabriquer ; il vrai que la plupart n'avait pas les capacités de celui de Maugrey mais il permettait, quand même, de voir normalement, alors que chez les moldus, les aveugles était obligé de s'en remettre aux cannes et aux chiens. Le fait le plus étonnant c'est que Tom Locke est pu refusé des yeux magiques alors qu'il devait savoir qu'il serait totalement diminué par se handicap.
Un large sourire denté, et oui chez les sorciers ne pas avoir de dents signifie ne pas pouvoir dire les formules magiques et donc de ne pas pouvoir faire de magie, apparu sur le visage du vieillard devant la stupéfaction de la jeune fille. Il remis alors sa capuche, cachant une nouvelle fois le visage de Tom, et la bougie, qui brillait de mille feu quelques instants pour éclairer le visage de l'homme de bure, était maintenant revenu à son niveau le plus bas.
« Mais …mais… je ne comprend pas … pourquoi… dit l'adolescente totalement déboussolé.
« Je vois que vous vous poser plein de question, mais ne vous inquiétez pas vous aurez votre réponse dans quelques jours, mais sachez déjà, que comme dit le proverbe que patiente et longueur de temps valent mieux que force et rage. Bien je crois que vous pouvez partir maintenant.
Alors qu'Hermione se mettait en branle pour sortir de se sombre compartiment, la belle au bois dormant, euh non, Célia s'agita contre le mur. Elle se réveilla brusquement, ses yeux invisibles, caché dans les ombres, grands ouverts elle se pencha vers Tom et lui murmura quelques choses à l'oreille ; celui-ci secoua la tête de résignation et fixa son regard sur Hermione, qui le dos tourné n'avait pas vu le manège qui se passai dans son dos. Lupin, quand à lui, ayant vu le réveille brusque de Célia il se doutait de quelque chose et avait suivi le regard de son ami jusqu'à l'adolescente.
Tous dans la pièce, mis à part Hermione qui ne se savait pas l'objet de temps d'attention, étaient à cran, comme si quelque chose de mal allait se passer. La jeune fille ouvrit lentement la porte et alors qu'elle était à moitié ouverte, Tom dans un seul mouvement, qui montrait ces année de maîtrise, d'un seul geste il enfonça sa main dans sa robe et en fit jaillir un petit couteau qui siffla dans l'air.
Il passa si près des cheveux d'Hermione qu'il en coupa quelques uns. La gryffondor entendis un hurlement juste devant elle, un couteau planté dans la main et accroché au mur du couloir un jeune blondinet hurlait de douleur, sa baguette au sol recouvert d'un peu de sang qui avait giclé lorsque la lame la lui avait arraché des mains.
« Alors M. Malefoy, dit Tom en se levant, vous savez qu'il pas bien de vouloir agressé une de ses camarades surtout si elle jolie » Il sourit à Hermione qui était resté plant é là trop étonné de ce qui venait de se passer en quelques secondes, de plus elle se posait encore plus de question : comment avait-il fait pour savoir que Malefoy l'attendait alors que elle-même ne l'avait pas vu ? et d'autres du même genres
« Vous savez vous avez de la chance que je sois généreux aujourd'hui car j'aurai très pu casser votre baguette en même temps que votre main. » Drago gémit de douleur tandis qu'il injuriant le c qui lui avait fait ça et qu'il se vengerai. Tom reprit : « Vous ce que j'aime par-dessus tous M Malefoy, non vous donnez votre langue au chat, et bien ce qu j'aime bien c'est quand mes victimes avoue vite. Vous savez je n'aime pas particulièrement faire souffrir les gens, pas comme vous en tous cas, donc si vous avouez je vous enlève se couteau sinon vous resterez comme ça jusqu'à notre arrivé à Près au lard, sachant que les blessure à l'arme blanche s'infectent souvent très vite surtout celle qui sont empoisonné… »
Malefoy regarda sa main ensanglantée et la lame dont le manche était tressé de lanière de cuir de deux couleurs une noir et une verte, une fois qu'il les vit Drago se mit a paniquer car l'association de ces deux couleur sur n'importe qu'elle arme signifiait que l'engin était empoisonné par le poison de putréfaction. Il voyait déjà sa main verdir et se putréfier on voyait déjà les muscle et les nerfs autour de la peau. Pour en avoir vu les effets à long termes de tel potion, et ce grâce à son père, il savait qu'il devait tout révéler s'il était convaincu que l'homme le laisserai pourrir. Il tourna la tête vers l'homme à la robe de bure, et scruta l'intérieur de la capuche, il ne vit que le noir et une peur intense comme on pouvait en ressentir en face d'un détraqueur, il en était maintenant certain cet homme pourrai le laisser crever
« Alors jeune homme ?
« J'avoue, j'ai vu cet sang de bourbe rentré et je me suis caché pour lui jeter un sort quand elle sortirai…maintenant enlevé moi ce couteau…
« Et quel sort allai tu utiliser avant que je t'arrête ?
« Limasompra
« Mhmh jolie sort de magie noir, je vois que vous avez bon goût. Bien Mlle Granger je pense que vous pouvez vous en aller » Ce qu'elle fit promptement car elle aussi elle connaissait la signification de ses couleurs et bien qu'elle détestait Malefoy, elle pensait quand même que ce poison noir était quand même exagérer, et que surtout ce vieillard ne plaisantait pas malgré ses airs parfois enfantin.
Tom regardait toujours la blessure du serpentard se mettre à pourrir et à gangrener la main du jeune garçon. Mais surtout ce qu'il appréciait c'était con visage totalement rempli de peur devant l'inaction de son tortionnaire. Tom sourit. Drago cria : « Non mais vous allez m'enlevez ce couteau vous m'aviez promis.
« Les promesses n'engagent que ceux qui y croit répondit le vieillard philosophiquement
« Je pense que tu devrait lui enlever Tomy, dit Rémus qui n'avait pas bougé depuis le début tout comme Célia
« Tu est sur Lunard pourtant on s'amuse bien, bon je vois que M. Drago Malefoy a toujours des amis hauts placés »
Sur ce mot il étendit la main et retira la lame de la main du garçon. Celui-ci la regarda et vit qu'il n'avait aucune blessure, il ne comprenait pas car normalement les effets de la putréfaction étaient irréversibles. Son visage se décomposa passant de la stupéfaction à la colère.
« Et oui je crois que vous avez compris mon jeune ami tous ceci n'était qu'une illusion
« Mais et la douleur …elle était bien réel pourtant
« Vous savez il ne faut pas me sous estimer, je suis un maître dans l'art de l'illusion, maintenant vous pouvez partir… et n'oublié pas votre baguette » D'un geste de la main il lui renvoya dans sa poche, lui tourna le dos et rentra dans le compartiment n°19 et ferma la porte.
En colère d'avoir été ainsi duper il décida de s'en prendre au premières années pour se défouler.
A l'intérieur du compartiment, Rémus riait à gorge déployer de la tête qu'avait Malefoy lors qu'il avait vu qu'il s'était fait floué. Tom s'assis et dit : « Célia merci de m'avoir prévenu j'ai pu me défouler de ce qu'il m'a fait subir durant plus de six ans.
« Je suis contente de t'avoir été utile à quelque chose dit elle d'une voix fluette
« N'empêche Harry, repris plus sérieusement Rémus, tu y as été un peu fort. Maintenant Hermione vas se poser encore plus de questions à ton sujet, elle va finir par découvrir le poteau rose.
« Je sais c'est pour ça que je ne lui pas trop dit de choses important même si je suis sûr qu'elle en a déduit plus qu'elle n'en espérait, mais bon elle sait juste ce qu'elle doit savoir.
« Harry tu est sûr d'avoir fait le bon choix, tu pourrai apparaître sous ton vrai nom cela poserait moins de problèmes ?
« Tu sais Lunard, tu connais mais raison et tu sais que tu pourra pas me faire changer d'avis
« Oui je le savais mais je devais essayer une dernière fois »
On entendit soudain le train s'arrêter dans crissement aigu. Il était temps que Tom et Célia rentrent en scène et qu'ils fassent le numéro le plus convaincant possible, le plus dur à tromper étant bien entendu ce bon vieux Dumby.
« Il est temps d'y aller ma douce Célia, tu est prête… bien allons y »
(A suivre…)
RAR :
Madhatter hi-chan : je sais ce premier chapitre est plutôt bizarre, mais il me sert de prologue pour la suite de l'histoire. Quand a la mort de Ginny, ne t'inquiète pas on la reverra bientôt (mais je ne sais pas quand) mais elle ne serra pas ressuscité… quand à Ron…let-and-see.
Et puis de toute façon je crois que je vais mettre assez de choses dans cette fic pour contenter à peu près tout le monde
Yotma : Eh bien tu vois Harry il est pas mort, parce que sinon moi j'ai plus de fic , de même si Voldy meurt avant le combat avec Harry. Pour les interrogations de comment je vais faire pour qu'Harry renaisse et bien relie bien le premier chapitre…
Aller au prochain chapitre, qui celui là ne sera pas dans deux jours : faut pas pousser mémé dans les orties quand même…surtout que je ne l'ai pas encore écris.
