Bon je suis vraiment désoler pour le très grand retard et je sais que ce n'est pas bien car moi-même j'aime pas quand les autres font de même. Mais bon comme on dit j'ai eu la peur de la page blanche : à chaque fois que j'écrivait quelque chose j'avait l'impression que c'était totalement nul. C'est pourquoi je n'ose même pas me relire de peur que je n'efface tous par dépit (donc désolé pour les fautes)

Je remercie donc tous mes reviewer pour leur review et j'espère qu'ils sont encore là. Je remercie donc :Arvedin, Ocaora, Hotel de l'Univers, underphoenix, Elaur. J'espère que ce chapitre sera à la hauteur de ce que vous croyez que je suis capable même si je sai qu cela ne doit pas combler vos attente. Pour Ocaora si je te dit oui je te mentirai, si je te dit non je te mentirai aussi !

S'il vous plait reviewer c'est le seul moyen qui me permet de me faire continuer ma fic ( à chaque fois je suis à deux doigt de la lâcher)

Bonne lecture

Chapitre 3 : Cécilia McKellis

La pluie s'était mis a tombé depuis la moitié de journée, et quand les élèves arrivèrent à la gare de Près au Lard les cieux redoublèrent de colère : on voyait au loin des éclairs zébrant la nuit et le tonnerre faire vibrer les arbres de la forêt interdite. Lorsqu'ils descendirent du train les adolescents se retrouvèrent trempé jusqu'aux os, l'eau dégoulinait de leurs robes autant qu'elle les traversait. Hermione entendit au loin la voix bienveillante de Hagrid, essayant de couvrir le vacarme de la nature, qui appelait les premières années à le suivre pour traverser le lac. Un sentiment de nostalgie l'étreignit en repensant à sa première année ; la manière dont elle voulait prouver aux autres sorciers qu'elle était aussi bonne qu'eux, et que ce n'était pas parce qu'elle venait d'origine moldue qu'elle était pas une sorcière. Mais bon maintenant elle entrait dans sa septième et dernière année à Poudlard et tous ce qu'elle voulait c'était la paix, qu'enfin les sorciers acceptent les moldus comme ils sont.

Elle tourna la tête et vit Ron qui la suivait de près sa tête essayant de rentrer le plus profondément dans son coup pour éviter d'être mouillé. Ses yeux essayèrent de percer le mur qu'offrait la pluie à la recherche de cet être si mystérieux qu'était ce Tom Locke. Après quelques instants de recherche elle l'aperçu enfin, il étai courbé comme sous le poids des ans, La jeune femme étrange semblait l'aider à avancer : lui tenant le bras droit elle le laissait se reposer sur lui. Marchant lentement Hermione eu le temps de les voir monter dans une calèche avec Rémus, avant qu'elle-même ne monte dans l'un deux.

Ron s'assit à côté d'elle lui serrant la main, puis Luna et Neville. Une fois tous monté la calèche s'ébranla et se dirigea lentement vers le château. Le silence à l'intérieur était lourd, un éclair vint éclairer l'intérieur de la calèche mais les visages restaient mornes. Tous repensait à ce qu'avait rapporté Hermione sur les étrangers de la cabine n°19. Les pensées étaient partagé entre la déception de savoir qu'Harry ne se trouvait pas dans le train et les interrogations sur Tom : qui était il ?

Ce fut Ron qui rompit le silence « Moi je vous dit ce mec c'est un mangemort !

« Arrête d'être borné comme ça, dit Neville d'un air de dépit, on sait on a compris ce que tu pense. Mais moi franchement je ne pense pas, tu as bien entendu ce qu'il a fait à Malefoy, est ce que tu crois qu'un fidèle de Vold…de Voldort se irait attaquer le fils d'un de ces principaux mangemort, et encore plus pour aider une « sang de bourbe », désolé Hermione, mais c'est vrai.

« Je suis d'accord avec toi. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est plutôt savoir ce qu'il est venu faire à Poudlard et de savoir s'il sait où est Harry parce que vu la manière dont il m'a répondue j'ai l'intime conviction qu'il sait où il se trouve. Et je ne serai pas étonner si on apprenait que c'est lui qui cache Harry, car par moment je ressentait sa magie qui émanait et je peux te dire qu'il est beaucoup plus puissant qu'il en a l'air. » Quand elle eu fini le silence retomba sur la cabine

Ron avait failli ajouter quelque chose mais la main d'Hermione qui serrait un peu plus fort la sienne lui fit retenir ce qu'il avait à dire. C'est ainsi que finit le voyage : dans un silence religieux.

Dans une autre calèche le silence régnait là aussi. Là aussi la femme tenait la main de l'homme, tandis qu'un autre les regardait. Lupin ruminait encore de l'altercation de Harry et de Drago, pas qu'il appréciait spécialement le Serpentard, mais plutôt qu'il aurait préférer que Harry ne se fasse pas trop remarquer, et surtout pas comme quelqu'un qui n'appréciait que peu les protégés de Rogue. Car il en était sûr il n'apprécierait pas le nouveau venu encore plus s'il avait une dent contre lui, il lui fit part de ses réflexion ; et le jeune (pas si jeune que ça en fait) mage lui répondit d'un ton froid tout en regardant Célia : « Tu, sais Rémus, que je m'attaque à ses élèves ou pas je crois qu'il ne m'aurait pas du tous apprécier ; même si je pense qu'il aimerait avoir mon élève dans sa maison. Rogue ne renieras jamais un sang pur surtout s'il est connu et influant. Mais Lunard fait moi plutôt part de tes doutes concernant Hermione, je vois très bien que tu n'apprécies pas mon jeu avec elle ?

« A ça pour voir, tu sais Harry l'intimité des esprits ça existe, tu pourrai arrêter de regarder dans tous ceux que tu rencontre !

« Peut-être mais là je n'ai pas eu besoin de regarder dans ta tête pour savoir ce à quoi tu pense. Donc ne détourne pas la question. Ah et tu peux continuer à m'appeler Tom parce que cela serait malvenue que tu dises à tous le monde qui je suis réellement.

« Tom tu sais très bien qu'elle finira par te démasquer, c'est une fille très intelligente pour son age.

« Oh mais je ne remets pas en cause son intelligence, de plus je pense que je la connais un peu mieux que toi cette petite…

« Je sais mais c'est justement là le problème, tu crois pouvoir anticipé chacune de ses réactions ; et un jour elle ira plus vite que tu ne le crois et tu te feras avoir.

« Ne t'inquiète pas j'ai un plan tout prévus pour elle, et, sans me vanter, je crois qu'il est assez bien fait et qu'elle ne découvriras qui je suis que quand je le voudrait. Et le plus marrant de tous c'est que je suis sûr qu'elle croira qu'elle m'a pris sur le fait. » Il rie gaiement, puis Lupin reprit le visage sévère :

« Tu sais Tom… (Harry lui fit un sourire enjôleur comme un gamin qui demande des bombons à sa mère) oh et puis fait comme tu veut je sais que de tout façon tu as e pouvoir de faire face à ce qui pourra advenir

« N'en sois pas si certain il est vrai que j'ais été à de très bonnes écoles, mais aucun enseignement n'est parfait, quoi que ?...il est vrai que si je connaît mes faiblesses je peux toujours les paliers par quelques stratagèmes. »

Célia sortit de sont mutisme et le rabroua : « Tu sais TOM que le plagiat ce n'est pas bien, je ne crois pas que Merlin aurait apprécier…

« CELIA, je ne sais plus quel auteur a dit, mais je suis quand même d'accord avec lui, il a dit je crois que le fondement de l'éducation ce n'est pas d'apprendre et de réciter les idées des autres, mais plutôt au contraire de les comprendre, de le critiquer et de ce les approprier. » et Harry continua à discourir ainsi pendant plusieurs minutes, vantant l'éducation souple reposant sur l'échange de connaissance plutôt que sur l'abrutissement par les livres et le bourrage de crâne

Le lycanthrope l'interrompit alors en souriant :

« Tu sais je crois que la non plus Hermione ne serait pas d'accord, elle qui ne jure que par les livres.

« Oui je sais, c'est pourquoi je crois que cette année elle aura du mal à s'habituer à certains cours » Un petit sourire illumina alors son visage ridé. Et un rire cristallin se fit alors entendre, le Survivant tourna la tête et regarda Célia qui continuait à s'esclaffer comme une folle. A elle aussi le visage brillait d'une joie de vivre derrière les ténèbres de son capuchon, mais que tous dans la calèche pouvait voir. Bientôt toute la diligence fut remplie de rires. Ceux-ci durèrent plusieurs longues minutes durant lesquels ils purent se libérer de toutes les tensions qu'ils avaient accumulées depuis quelques jours. C'était un rire bête car rien de drôle n'avait été dit, et pourtant il était libérateur.

Une fois le calme et le sérieux revenu, les occupants pouvaient commencer à apercevoir les lumières du château illuminant la forêt interdite. Tous retombaient dans un mutisme quand un sifflement se fit entendre de l'intérieur de la robe d'Harry, le sifflement d'un serpent que seul son propriétaire pouvait comprendre ; c'était une voix qui disait :

« Bon c'est pas que l'on s'embête ici, mais je crois qu'il est tant pour moi de m'envoler comme qui dirait…

« Et alors qu'est ce que tu attends, lui répondis le fourchelangue »

De sa manche gauche Harry vit sortir un mince et long serpent noir à la tête triangulaire. Il descendit le long de son poignet, se laissa glissé jusqu'au sol, et très rapidement se redressa. Il ouvrit la bouche : elle était totalement noir et comportait deux grand crochet de 5 cm, tandis que la longueur de son corps était d'approximativement de 2 m. De cette bouche sortit un sifflement qui pourrait être traduit par un à bientôt.

Alors le serpent commença à rougir, il se mit en boule et prit feu. Tous les occupants de la calèche le regardèrent s'embraser comme si c'était un phénomène totalement naturel. C'est alors que de cette boule de feu apparut l'un des plus magnifique animale magique qui n'a jamais existé : un phénix. Mais pas un simple phénix rouge feu mais un phénix noir, dont les flammes sombres n'éclairaient pas la cabine.

Harry s'exclama alors : « Ah non Milline ça va pas recommencer avec ta fierté, tu vas nous faire repérer si l'on voit un phénix noir sortir d'ici. C'est sur qu'après Dumbledore cas ce poser des questions » Un long trémolo sorti du bec du noble animal qui se retransforma. Les flammes de l'animal s'éteignirent et travers la fumée un aigle majestueux surgit, il s'éleva vers le plafond et plongea vers la fenêtre avant même que celle-ci soit ouverte. La collision allait être inévitable. Alors que le bec de l'oiseau touchait la vitre, il passa au travers. Il s'éleva dans les airs au dessus de la calèche et personne ne le vie filé vers le château plus vite que n'importe quel autre animal magique ou non.

L'animal se posa sur une des tours du château, et regarda les calèches arrivées près des portes où les attendaient trois aurore. Les calèches s'arrêtaient une à une libérant leurs passagers. Il vit Hermione et Ron sortir d'une des voitures et attendre leurs amis avant de franchir tous ensemble les portes. Quelques calèches plus tard, il vit son maître descendre lui aussi. Son maître ? Non pas vraiment. Il est vrai qu'il l'avait trouvé et recueilli mais il n'était pas son maître, ils plus des amis l'un pour l'autre. Amis ? Oui c'était cela ! Une amitié vieille de plusieurs dizaines d'années. Et durant tous ce temps ils s'étaient entraidés, même s'il était vrai que c'était plutôt lui qui avait aidé Harry. Amis ? Il vrai que dans le monde magique actuel, une amitié entre un animal et un être humain était très rare. Même Fumseck n'était pas vraiment amis avec Albus, il était plus lié à l'école dans laquelle il avait toujours vécu.

Milline les regarda rentrer, la scène était dressé, les acteurs présent il ne manquait que les trois coup et l'action commencerait. Elle était près à entrer en jeu quand se serait à elle. Il fallait être patient.

Harry rentra lentement dans la salle, la moitié des élèves étaient déjà présent et tous se retournèrent pour le voir rentrer. Il faut dire qu'avec son accoutrement de mangemort il ne passait pas inaperçu. Sur accompagné d'un autre serviteur du Seigneur des Ténèbres et d'un Loup-garou reconnu.

Il s'avança entre les tables de Poufsouffle et de Serdaigle, la tête haute, il n'allait quand même pas baissé la tête pour un bande d'ignorant qui ne regarde que les êtres différent que ce soit sa cicatrice ou ses habits. Célia et Rémus firent de même. Ils continuèrent à marcher jusqu'à la table professorale, où Rémus s'assit. Pendant ce temps Dumbledore et Tom se parlait. Harry ne voulant pas s'asseoir à cette table.

« Vous savez Albus si je m'assoie avec vous, Cécilia aussi ; or je n'ai jamais vu nulle part une élève s'asseoir avec les professeurs. C'est pourquoi je pense que, pour l'instant, et jusqu'à ce que Célia est choisi sa maison, il serait préférable que nous ayons notre propre table »

« Vos argument tiennent la route, j'accepte »lâcha le directeur « je vais de ce pas faire moi-même votre table »

« Oh ce ne seras pas la peine, je m'en occuperais très bien tous seul. Il serait dommage que certaine personnes croient que je suis un incompétent » En rétorquant cela, Harry regardait fixement Rogue. Il savait bien qu'il avait dû s'opposer à son admission dans le corps professoral de Poudlard.

Il joignit alors l'acte à la parole et d'un geste souple sortit sa baguette de l'étui de sa poche droite, il fit tournoyer sa baguette et un magnifique table ronde apparut. Tous les élèves étaient maintenant entrer dans la salle et tous regardait l'objet qui était apparut impressionné, non par le fait qu'il soit apparu de nulle part, mais par sa magnificence.

Nulle description ne pourrait d'écrire la beauté de cet objet, tous les objets étaient précieux mais ce n'était pas ça qui la rendait merveilleuse. En fait…OUI… c'était la magie qui s'échappait de la table qui la rendait magnifique, une magie que tous pouvaient ressentir, une magie apaisante, une magie qui disait celui qui m'a créer ne peut être que quelqu'un de bon. Et c'était ce que disait les élèves, cela voyait dans leurs yeux, cela ce voyait dans leurs âmes.

Harry s'étonnait lui-même, il ne pensait pas que son effet pouvait être si puissant, bien sûr il avait mis une magie apaisante en place mais il ne se doutait pas qu'elle aurait pu être si puissante « IL y a des jours où je m'étonne moi-même » se dit il.

Mais cela n'était pas au goût de tout le monde et surtout pas aux yeux du professeur de potion. Son instinct d'espion avait pris le dessus, il n'avait aucune confiance en se nouveau professeur, surtout après un tour de passe-passe comme celui-ci, un tour qu'il avait lui-même utilisé. Il regarda s'asseoir le couple avec un air de colère qui ne passa inaperçue aux yeux d'Hermione.

Elle se posait énormément de question sur Tom, et le fait que Rogue ne semble pas l'apprécier ne faisait que de renforcer ses questions et ses doutes. Elle regarda fixement le nouveau venue et la nouvelle, elle réfléchissait profondément ; tellement que cette année elle n'enregistra pas la chanson du Choipeau qui cet année encore parlait de l'unité des maisons face à l'adversité. Ensuite MacGonagall appela un à un les différents nouveaux élèves, Hermione toujours dans ces pensées applaudissait instinctivement pour chaque « Griffondor » prononcé par le Choipeau

Une la répartition finie le directeur se leva, la salle se vida de tous sons, les regards se tournèrent vers le seul que Voldemort n'avait jamais craint et les élèves l'écoutèrent avec attention ; et contrairement à précédemment la jeune brune écoutait attentivement.

« Chers élèves et chers collègue je vous souhaite une très bonne année à Poudlard. Comme d'habitude j'ai quelque renseignement de dernières minutes à vous dire. Mais avant tout chose M Rusard m'a rappelé pour la 697ème fois que la forêt interdite est comme son nom l'indique interdite ; et que la liste des 5836 objets interdits dans l'enceinte de l'école est toujours affichée sur la porte de son bureau.

« Voilà maintenant passons à des choses plus graves, en prenant en compte le retour de Voldemort (toute la salle tressailli sauf deux ou trois élèves et quatre ou cinq professeurs) je me vois dans l'obligation d'interdire toute sortie à Près au lard cette année ! »

Une vague de protestation courut dans toute la salle. Les élèves chuchotait consterner de se voir refuser le meilleur aspect distractif de leur année scolaire, surtout qu'avec le retour de Vous-Savez-Qui cela aurait été le moyen de se distraire et de ne plus penser à cette guerre.

Le directeur leva les bras pour faire tomber l'animation de la salle et continua son discours.

« Je sais que vous êtes très déçu, mais pour compenser nous vous avons prévu des soirée surprise tout au long de l'année préparer par les frères Weasley qu je pense que vous le savez sont des professionnels des facéties en tous genres. Bien sur lors de ces soirée tous les élèves de la première à la dernière année seront les bien venus.

« Bon maintenant parlons de choses plus sérieuse, j'aimerai que vous accueillez chaleureusement une nouvelle élève que sera avec nous tout au loin de l'année, et qui partageras les cours avec les septième. Je vous pris d'accueillir comme il se doit Mlle Cécilia McKellis »

De la table de Tom, élia se leva. Toute la salle était silencieuse, puis un murmure la secoua, des interrogations muettes sur cette McKellis. On entendait aussi les applaudissements sonores du directeur. Le vacarme se fit de plus bruyant. Hermione des retourna vers Ron avec un regard interrogateur. Elle finit enfin par poser la question qui la gênait.

« Ron, dit-moi, pour quoi est ce que tous le monde réagit bizarrement au nom des McKellis ?

« Quoi tu ne sait pas toi qui a lu de long en large l'Histoire de Poudlard ! » taquina Ron

« Vas y Ron arrête et dit le moi » fit elle avec son plus beau sourire charmeur

« Bon en fait c'est assez compliqué. En fait… comment dire….

« Bon abrège Ron ! »Hermione commençait à s'impatienter

« Voilà ce qui se passe c'est que les McKellis sont l'une des plus vieille famille de sorcier qui existe et l'une des plus puissante, certain disent que Merlin lui-même était un McKellis. C'est un famille très influente dans le monde sorcier, le simple fait de s'appeler McKellis te fait ouvrir toute les portes : même les gobelins s'abaisseraient devant toi. Compare à eux même les Malfoy ou les Black font pâle figure, et serait un honneur que l'un des membres de ces familles puissent se lié avec les McKellis. Mais voilà tous le monde sait que les McKellis sont des sang purs mais personnes ne sait comment il font, car jamais personne n'a jamais entendu parler d'un mariage quelconque aces un McKellis. Et voilà le problème c'est que personne ne sait où ils résident ou ce qu'il font, parce que le plus étrange avec eux c'est que pendant plusieurs années on peut jamais en entendre parler, puis du jour au lendemain ils sortent de l'oubli ; et le plus souvent en période de crise. C'est pour çà que certain croient que c'est des oiseaux de mauvaise augure.

« …

« Oui voilà pourquoi tous le monde chuchotent »

A l'autre bout de la salle sur la table de Tom, celui-ci parlait avec Célia.

« Tu sais on était pas obligé d'écouté Merlin, je suis sûr que cela aurait été plus facile.

« Moi je ne crois pas Tom, c'est sûr j'aurais pu m'intégrer plus facilement mais avec ce nom les gens voudront me perler et avec la réputation cela plus facile de les amené là on veut les amener.

« Oui mais quand même je ne sais pas comment tu fait pour rester confiante quand tous le monde ne te regarde que pour ton nom. Moi je n'ai jamais pu…

« Je sais mais après McKellis fait quand même partis de moi. Tu sais bien qu'un sorcier ne peut usurper le nom d'un autre, sans potion je veux dire » elle venait juste de repenser à la quatrième année de Harry Potter.

« Bon si tu y tiens, mais je pense que tu devrait enlever ta capuche les gens devrait moins de regarder, ou plus…Et pense à …

« …enlever le sort. Je sais de toute façon c'est moi qui te l'ai appris donc je pense que je sais l'utiliser. »

Célia toujours debout porta les mains à son capuchon et dans un ample mouvement le rejeta sur ses épaules. Tous les élèves la regardèrent à nouveau avec des yeux éberlué, et les conversation reprirent de plus belle avec encore plus de force. Célia se rassit

« Finalement ça a été plus, j'ai un bouton sur le nez ou quoi ! » dit elle d'un ton mi amusé mi surpris.

« Non je crois plus qu'ils sont subjugué par ta beauté. Alors tu as les filles qui sont jalouses et les gars qui veulent tous sortirent avec toi. » répondit sincèrement Harry. Cécilia se mit à rougir.

Mais il n'y avait pas de raison car il vrai qu'elle étai très jolie : Des traits fin, une bouche magnifique, des yeux d'un bleu profond, un nez aquilin, de long cheveux brun enferré dans une tresse qui passant par-dessus son épaule droit retombait sur sa belle poitrine et s'arrêtait juste en dessous. En fait ce n'était pas les éléments séparés qui étaient admirable mais bien l'agencement de toutes ces briques. Une beauté magique émanait de son corps attirant tous les regards.

« Cécilia McKellis veuillez arrêter avec ce charme de pacotille, pour charmer ces garçon !» dit Tom d'un ton plutôt méchant puis il ajouta tous bas et de manière douce « tu n'en a pas besoin ta beauté naturelle fait déjà détourner les regards »

« Bon d'accord Maître, c'est pas la peine de faire ta crise de jalousie, c'était juste pour s'amuser.

« Oui je sais, c'est drôle c'est vrai ; mais nous pourront nous amusé une fois que tous ceci seras terminé » Il se retourna alors vers Dumbledore et lui fit un signe de tête.

Le professeur se releva et le silence se fit immédiatement.

« Bien je vois que vous vous interroger sur la présence de l'héritière des McKellis dans notre humble école, et bien le fait est que Mlle McKellis a fait la demande express auprès de son maître pour finir ses études à Poudlard. Son maître est donc venu me voir faire cette proposition et j'ai tous de suite accepté, bien entendu. Elle suivra donc le cursus scolaire comme n'importe qu'elle autre élève, mais par contre son affectation par le Choipeau ne se feras que dans une semaine et cela pour lui permettre de prendre ces marques dans le château en attendant elle suivra les cours avec la maison de… »

Tous le monde retenait son souffle, ou en tous cas tous ceux qui connaissait la réputation de la famille car malgré les mauvaises augures que leurs apparitions procurent, tout élèves auraient été fier de l'avoir dans sa maison même si cela n'était que pour un semaine.

« Griffondor » Un vive « Oura » se propagea dans la table des rouges et or.

« Bien sur en attendant elle ne sera logé dans aucun des dortoirs mais sera logé dans une des chambres à invité du château.

« Bien deuxième chose, lors de mon entretient avec le Maître de magie de cette jeune demoiselle j'ai fait une proposition à ce dernier pour qu'il vienne vous apprendre une nouvelle matière à Poudlard et il à dit Oui. Donc je tiens à vous présenter votre nouveau professeur de combat magique M Locke »

Tom se leva, les têts se retournèrent vers lui et s'en attendre un quelconque murmure ou bien une quelconque ovation, il abaissa son capuchon. Et comme Hermione ils furent tous étonné par le statut de leur nouveau professeur, tant les élèves que tous les professeurs excepté le directeur et Lupin. Tom prit la parole et avec une voix rauque dit

« Je tient à vous présenter tout mes veux pour qu cette année se passe pur vous du mieux qu'il être dans cette période troublé. Je tiens aussi à préciser que mes cours sont ouverts et obligatoire à tous les élèves y comprit ceux qui non pas défense contre les forces du mal. Je tiens aussi à préciser que j'aurais en charge une option que peuvent prendre les septièmes années et qui concernent les magies oubliées ; par contre dans cette option je n'accepterais que les meilleurs d'entre vous. Voilà je vous souhaite donc un bon appétit et je dis à demain aux septièmes années de Griffondor et de Serpentard. »

Et il se rassit, heureux que son allocution n'est connu aucun incident car bien qu'il se sentait capable d'enseigner à des classes, se retrouvé ainsi sous le feu des projecteurs devant toute l'école qui l'avait formé lors des premières année de sa vie, pour lui c'était exténuant.

Le directeur reprit pour la dernière fois la parole.

« Bien merci M Locke, maintenant passons aux derniers nouveau professeur quoique certain d'entre vous l'on déjà. Il s'agit bien sur du Professeur Lupin (cette fois ce fut une vague d'acclamation qui accueilli le nouveau venu, seul une partie de la table des Serpentard ne participait pas à l'ovation). Pour ceux qui ne le connaissent pas M Lupin enseignera la défense contre les forces du mal.

« Et autre précision M Lupin est un loup-garou (cette fois ci un murmure enfla, vite contenu par les bras levé du directeur) ; pour ceux qui ont peur pour leur intégrité physique, je tiens à précisé que lors des périodes de pleines lunes votre professeur sera remplacé soit par M Rogue ou par M Locke. Si vous avez une quelconque question sur l'état lycanthropique du professeur je suis sûr que l'intéresser sera heureux de vous répondre lui-même.

« Bien se discours à assez durer, et je pense que tous le monde à fin. Donc bon appétit ! »

Le reste de la soirée se passa calmement, les professeurs parlant du retour de Voldemort, les élèves des nouveaux venus, et enfin Tom et Célia parlait du lendemain et de la venu des cours : Harry s'inquiétait de la manière dont les élèves prendrait l'arrivé inopiné d'une McKellis et Cécilia lui disait que tout irait bien.

Le dîner se finit enfin quand tous les plats furent vidés par les elfes. Les préfets se levèrent et demandèrent aux premières années de les suivrent. Quand à Tom et Célia il se dirigèrent eux aussi vers la sortie, mais au lieu de se rendre dans les appartements que le directeur leur avait attribué (au quatrième étage dans l'aile sud) il montèrent deux étages plus haut et se dirigèrent vers le nord.

Ils s'arrêtèrent devant un mur nu de tous tableau. Tom dit alors d'une voix douce.

« Godric, Salazar, Helga, Rowena c'est moi Harry vous pouvez vous montrer »

Un tableau commença alors à apparaître du néant, il représentait les quatre fondateurs au temps de leur profonde amitié ils était tous les quatre debout devant le château : le lac à droite et tout au tour la forêt.

Tom continua : « Je sais ça fait longtemps, en fait depuis la création de ce tableau, que l'on ne sait pas vu ; alors vous allez comment ?

« Ca vas, on c'est un peu embêter sans toi mais bon tu ne nous est pas indispensable » répondit Serpentard d'un ton ironique

« Je suppose que tu veux rentrer, continua Helga, on a bien pris soin de tes appartement, c'était la seul chose qu'on avait à faire. Rowena a bien rempli ta bibliothèque, Salazar a pris soin de tes alambics, Godric de ton armurerie, et moi de tes plantes.

« Merci vous avez été bien aimable mais vous n'étiez pas obligé de faire tous cela, bon je regarderai ça demain pour l'instant je suis fatigué donc le mot de passe…heu c'est quoi déjà… Ah oui bien sur…voilà…le poids d'une prophétie ne se mesure qu'à l'aune des forces des deux adversaires…c'est ça non ? Vous n'auriez pas pu choisir quelque chose de plus simple non ?

« Harry tu sais que tu aurait pu l'apprendre facilement, mais non au lieu de ça tu as préférer la lire sans vouloir t'en souvenir heureusement que moi je m'en suit souvenu et que je te l'est dit se matin

« Tu sais d'autres choses plus importante à me souvenir »

Les quatre fondateurs se mirent à rire, et Godric « Je vois que vous deux cela n'a pas changé depuis le temps ! Allez rentrez et dormez bien »

Le tableau s'effaça et laissa place à un grand trou béant par lequel Harry et Célia rentrèrent. Puis le mur reprit sa forme originale comme si rien ne s'était passé. Les deux avait disparu du château et si quelqu'un les cherchait nul n'aurait pu les trouver.