Auteur :Séléné.
Disclaimer : rien n'est à moi, sauf l'histoire, Alex et Luna Potter. Le reste est à JKRowling.
Réponses aux reviews :
Amy Evans : Je suis contente que ma fic te plaise, et pour la manière dont Alex et Luna vont annoncer que Peter est un traître, tu le sauras dans ce chapitre. J'espère que ce chapitre te plaira : )
Yuki-chan : Merci pour ta review, j'espère que tu aimera la suite :')
Plumette : Merci pour ce compliment, j'espère que ce chapitre te satisfera : )
Seleme59 : Je suis contente que ma fic te plaise. Voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira !
Amaury : Merci pour ta review. Voilà la suite
Harana : A quand la suite ? Mais maintenant ! :D A quand ta prochaine fic ? : p Je suis contente que tu aime ma fic : ) Voilà la suite, j'espère que tu aimeras toujours autant : p
Pairings : RL/LP JP/LE AP/OC SB/OC
Note : Voilà la suite, j'espère qu'elle vous plaira. Laissez moi une petite review à la fin, ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir : ) Bonne lecture !
Chapitre 2 : Conciliabule et marque
Lorsqu'elle était montée à la tour des Gryffondor, Luna avait trouvé Lily dans la Salle Commune, lisant un livre moldu. Les deux filles avaient passé l'après-midi à parler. Luna avait appris que l'animal préféré de sa grand-mère était le cerf, que sa couleur préférée était le rouge et que ses matières préférées étaient la métamorphose et les enchantements. Lily elle, avait appris que son amie et futur petite fille adorait les glaces à la vanille et à la noix de coco, que sa couleur préférée était le pourpre, que son animal préféré était le jaguar et que ses matières de prédilection étaient la Défense Contre les Forces du Mal, les enchantements et la métamorphose. Tandis qu'elles parlaient dans leur Salle Commune, les cinq garçons exploraient Poudlard, les Maraudeurs montrant à Alex passages secrets et salles abandonnées. Certaines fois, c'était le jeune homme du futur qui leur montrait un passage ou un escalier secrets que sa sœur et lui avaient découverts à leur époque.
Vers 23h, quand les cinq garçons revinrent de leur promenade nocturne, les filles étaient encore dans la Salle Commune, entrain de lire chacune d'un côté. Lorsque les Maraudeurs et Alex entrèrent dans la tour, une exclamation de joie les accueillit. Luna referma son roman dans un claquement sonore, bondit de son fauteuil, et sans prévenir, elle sauta au cou de son frère.
- Eh, Lou ! Je suis là, t'inquiète pas, sourit Alex, refermant ses bras sur sa sœur.
- Idiot ! Je ne me fais pas de soucis pour toi, t'es assez grand pour te débrouiller tout seul, j'avais juste envie d'un câlin, répliqua Luna. Il faut qu'on parle Alex, ce soir, murmura-t-elle, de façon à ce que lui seul entende.
- D'accord p'tite sœur. Maintenant que tu as eu ton câlin, tu peux me lâcher ?
- Pffff, et toi qui te plaignait que j'étais pas assez démonstrative ! dit la jeune fille en levant les yeux au ciel et en s'écartant de son frère.
Les sept Gryffondor rirent doucement, et Lily prit congé de ses amis.
- Bon, moi je vais me coucher ! Luna, tu sais où est le dortoir ?
- Oui ne t'inquiète pas.
- Il y a plusieurs lits de vides, tu prends celui que tu veux !
- Voui chef ! dit Luna en se mettant au garde à vous.
- Repos soldat ! Allez, bonne nuit tout le monde ! lança la préfète en montant dans son dortoir.
- Bonne nuit Lily, répondirent en cœur les Gryffi restant.
- Je vais suivre l'exemple de notre chère préfète. Je vous salut bien bas, beaux Messieurs et gente Damoiselle, dit Sirius avec un sourire taquin avant d'aller se coucher.
- Bonne nuit, Seigneur Black, répondit joyeusement Luna.
Peter, qui dormait à moitié debout fut le suivant à aller se coucher, suivis de James et de Remus. Dans la Salle Commune ne restaient plus qu'Alex et Luna. Les deux adolescents s'assirent sur un canapé et restèrent quelques instants silencieux.
- Si nous devons modifier le passé, autant s'y mettre dès maintenant, dit enfin Alex, brisant le silence.
- Je suis d'accord avec toi, mais avant… Revelam Invisis. On ne sait jamais, les Maraudeurs peuvent descendre sous la cape d'invisibilité pour connaître leur futur, se justifia Luna devant le regard de travers que lui lançait son frère.
- C'est vrai, admit le Gryffondor. Maintenant que le sort de révélation est lancé, passons aux choses sérieuses. En quelle année, exactement, Pettigrow est-il devenu mangemort ?
- Sixième ou septième, peut être même cinquième. On ne l'a jamais réellement su.
- En tout cas, si il est déjà du mauvais côté, il faudra faire en sorte que James garde son premier choix sur Sirius. Mais j'ai des doutes, donc il va falloir surveiller Peter de près.
- Ouais. Et pour Bellatrix ? demanda Luna, une flamme de haine brûlant dans ses yeux. On attend qu'elle quitte Poudlard et on l'élimine !
- Lou, tu sais très bien qu'on ne peut pas faire ça !
- Mais Alex, elle va rendre fou Frank et Alice Longdubat, elle va tuer Sirius !
- Si Pettigrow n'est pas le gardien du secret des Potter, Sirius n'ira pas à Azkaban, James et Lily ne mourrons pas, papa aura une famille et tous ce qui c'est passé lors de sa cinquième année ne se produira pas ! Nous trouverons un moyen de court-circuiter Bellatrix, mais sans la tuer, ajouta le jeune homme en voyant sa sœur ouvrit la bouche pour protester.
- Alex…
- Non Lou, la coupa le Gryffondor. Nous ne sommes pas des assassins !
- Nous avons déjà tué, alors une fois de plus ou une fois de moins, ça ne change pas grand-chose, grogna Luna.
- Si, ça change grand-chose ! Quand nous avons dû tuer, c'était pour nous défendre, pas comme les mangemorts, juste pour le plaisir.
- C'est vrai, tu as raison. Mais ça me tue de voir cette femme vivante, alors que tout ceux que nous aimions sont morts, murmura tristement la jeune fille.
Alex alla s'asseoir derrière sa sœur, et referma ses bras sur le corps frêle de la Gryffi.
- Je sais ce que tu ressens, c'est ce que je ressens aussi. Mais nous ne pouvons pas agir comme les mangemorts, je refuse de tomber aussi bas, déclara-t-il catégoriquement.
- Moi aussi, mais je veux les venger !
Le silence retomba sur la Salle Commune des Gryffondor. Puis Luna reprit la parole.
- Si on ne peut rien faire pour Bellatrix, au moins faisons quelque chose pour Pettigrow.
- Ouais. Demain on s'arrangera pour le pétrifier et vérifier son bras droit. S'il a la marque des Ténèbres nous devrons le dire aux autres Maraudeurs, dit gravement Alex.
- Et s'il ne l'a pas, et que nous l'avons pétrifié devant les autres sans rien trouver ? demanda doucement la jeune fille.
- Alors nous devrons leur dire la vérité. Nous devrons leur dire que dans cinq ans, Peter sera le gardien du secret des Potter, qu'il les trahira, que Sirius finira à Azkaban pour un crime qu'il n'aura pas commis, répondit calmement le jeune homme en serrant plus fort sa sœur.
- Je préfèrerais ne pas leur annoncer leur mort Alex. D'ailleurs, si on empêche Pettigrow de devenir le gardien du secret, James et Lily resteront en vie.
- Je l'espère. En tout cas, je suis crevé, on devrait aller se coucher.
- Bonne idée, grand frère.
Alex et Luna se levèrent, et chacun se dirigea vers l'escalier menant à son dortoir. Après avoir fait un dernier baiser sur le front de sa sœur, le jeune homme monta dans le dortoir des garçons, mais au lieu de rentrer dans la chambre des septième année, il alla dans celle des Maraudeurs, ceux-ci lui ayant dit qu'il restait un lit de libre dans leur chambre. Lou monta à son tour dans son dortoir, la troisième porte à droite, celle des filles de sixième année. Elle entra sans bruit et repéra rapidement le lit de Lily, le premier sur la gauche en entrant dans la chambre. Luna choisit pour elle le lit à baldaquin qui avait la fenêtre juste à côté, et se coucha après avoir enlevé sa robe de sorcière et son uniforme, éreintée.
Un rayon de soleil avait réussi à s'infiltrer dans la chambre des garçons de sixième année. Sournoisement, le rayon de lumière vint s'échouer sur les paupières closes du jeune homme aux cheveux noirs en bataille. Le Gryffondor fronça les sourcils, grogna et se retourna dans son sommeil. Mais le petit rayon de soleil n'abandonnait pas la partie. Concentrer sur la nuque du dormeur, il réchauffa toute cette partie, si bien que la marmotte ne put que rejeter sa couette, ayant trop chaud. Malheureusement pour le dormeur, ses voisins de chambre avaient décidé de le réveiller, façon Maraudeurs. Les quatre voisins de chambre du Gryffondor firent léviter des bassines remplies d'eau froide au dessus du dormeur.
- A trois, fit James. 1…
Remus continua le décompte.
- 2…
- 3 ! hurla Sirius.
James, Remus, Sirius et Peter renversèrent leurs bassines d'eau glacée sur Alex. Celui-ci se réveilla brusquement, pas encore totalement connecté à la réalité.
- Les femmes et les enfants d'abord ! cria-t-il. Luna, on est attaqué, prend Oncle Rem et… Mais où est-ce que j'suis ? demanda le jeune homme, ne trouvant pas sa sœur.
James, explosé de rire, réussit à aligner deux mots correctement.
- Désolé pour le réveil Alex, mais c'était trop tentant !
- Ah oui ! On est en 1976, se rappela Alex. Je suppose que noyer les pauvres dormeurs innocents c'est la façon Maraudeur de réveiller les gens ?
- Tout à fait mon cher, répondit Sirius avec un grand sourire.
- Pas si innocent que ça le dormeur, ricana Pettigrow.
- Les gars, vous avez 10 secondes d'avance. Si je vous attrape, ma vengeance sera terrible !
Le septième année avait un regard de tueur qui fit prendre ses paroles au sérieux par ses amis. Les quatre Gryffondor se ruèrent en riant et criant hors de leur chambre, poursuivit par un Potter du futur torse nu et en caleçon qui hurla un mot :
- VENGEANCE !
Dans le dortoir des filles, la chambre des sixième année voyait dormir paisiblement ses occupantes. Un hurlement rauque réveilla les deux jeunes filles brusquement. Luna, qui avait gardé le sommeil léger que la guerre impose, avait reconnu la voix de son frère.
- Alex ! cria-t-elle en bondissant de son lit et attrapant sa baguette magique.
La Gryffi sortit en courant de sa chambre, Lily sur les talons. Les deux jeunes filles s'arrêtèrent en bas des escaliers menant à leur Salle Commune, stupéfaites par la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Les terreurs de Poudlard, James, Sirius, Remus et Peter (lui une terreur ? Ahaha, quel bonne blague !) étaient pourchassés dans toute la Salle Commune par un Alex furieux mais amusé. En passant devant les filles, les cinq garçons ne semblèrent pas les voir, mais lorsqu'elles éclatèrent d'un rire bruyant, James tourna son regard noisette vers elles. Le jeune homme aux lunettes rondes s'arrêta brusquement devant la vision de "rêve" qu'il vit. Sirius ne s'y attendant pas, il percuta James, Remus rentra dans Sirius, Peter dans Remus et Alex dans Peter.
- Mais qu'est ce que tu fous Cornedrue ? demanda Patmol, énervé. Qu'est ce que tu regardes comme ça ?
Suivant le regard de son ami, Sirius tomba en admiration devant la même vision que James.
- Eh les gars ! Je vous signale qu'Alex est derrière, baguette en main et tremp ! Jamesie et Siri à Remus ! Vous comprenez ce que je dit ??
- Regarde à gauche Lunard.
Le jeune homme aux yeux dorés suivit la direction du regard de ses amis. Aussitôt, il sentit sa mâchoire se décrocher et ses joues s'enflammer.
- Lily jolie ! s'exclama James au bout de quelques minutes de contemplation. J'aurais jamais cru vivre assez vieux pour te voir aussi peu vêtue !
Luna et Lily cessèrent immédiatement de rire et regardèrent leur tenue. Lily portait un court short bleu ciel qui laissait voir ses longues jambes blanches, avec un débardeur en coton blanc. Luna, elle, ne portait qu'une culotte de coton noir avec un débardeur pourpre qui laissait voir son nombril. Les deux filles rougirent lentement mais sûrement. Elles relevèrent doucement la tête pour voir James sourire béatement, Sirius se rincer l'œil allègrement, Remus rougir et baisser les yeux prestement, Peter les regarder fixement et Alex rigoler follement.
- Alex, je serais toi, je me calmerai. Tu es aussi peu habillé que nous, ricana Luna.
- Très juste, renchérit Lily. D'ailleurs, Messieurs les Maraudeurs, vous êtes dans le même état que nous, cingla-t-elle.
En effet, en y regardant mieux, James portait un t-shirt rouge et un caleçon bleu foncé. Sirius était à moitié habillé. Il avait une chemise de flanelle noire entièrement ouverte et un jean bleu. Remus, lui, portait un pantalon de pyjama en soie gris perle et était torse nu, tandis que Peter était vêtu d'un haut de pyjama azur avec des carottes, ainsi qu'un pantalon de mêmes teinte et même motifs. Lily et Luna détachèrent lentement leurs regards de leurs amis. Les yeux vert émeraude de la préfète de Gryffondor plongèrent dans les yeux bleu nuit de la fille du futur. Elles eurent toutes les deux un sourire carnassier. Avec rapidité, elles se retournèrent vers les garçons et pointèrent leurs baguettes sur eux.
- Vous avez 5 secondes pour vous tirer, sinon vous serez tous mouillés ! lança Lily.
Les jeunes hommes ne se firent pas prier, ils se séparèrent et coururent dans toute la Salle Commune, les deux filles aux trousses, les arrosant abondamment. Au bout d'une demi heure de ce traitement, les garçons en eurent assez et se rebellèrent. Les rôles s'inversèrent donc. Les poursuivis devinrent les poursuiveurs, et les poursuiveurs les poursuivies. James et Sirius prirent pour cible Lily, Remus et Alex s'occupèrent de Luna, pendant que Pettigrow tentait de reprendre son souffle.
Du côté de Lily, Sirius et James n'eurent pas trop de mal à l'attraper. Bien que la jeune fille soit forte à la course, elle était momentanément trop morte de rire pour courir correctement et échapper à ses poursuivants. Les deux jeunes hommes bondirent sur leur proie. Sirius se ramassa lamentablement sur le sol, agrippa de justesse la cheville de l'infortunée préfète de Gryffondor, l'entraînant dans sa chute, tandis que James saisissait sa dulcinée par la taille et chuta avec elle, amortissant le choc. Les trois Lions étaient explosés de rire, et n'arrivaient plus à rien faire. Peter essayait toujours tant bien que mal de reprendre sa respiration, et Luna donnait du fil à retordre à Remus et Alex. La guerre avait rendu la jeune fille souple et rapide. Avec adresse, la jeune Potter arrivait à éviter ses chasseurs, et elle avait presque réussi à atteindre l'escalier menant à son dortoir, quand Alex se jeta devant elle, la forçant à piler et changer de direction pour entrer en collision avec un torse musclé. Les yeux fermé durant sa courte chute, Luna sentit deux bras puissants se refermer sur sa taille fine et un corps amortir le choc. Quand elle ouvrit les yeux, la sœur d'Alex vit qu'elle était allongée sur un jeune homme à la musculature légèrement apparente. En levant la tête, ses yeux bleu nuit rencontrèrent deux yeux mordorés et des lèvres qui lui souriaient, amusées.
- C'est confortable ? demanda une voix grave et suave.
Luna rougit furieusement et répondit néanmoins avec le sourire :
- Tu ferais un super matelas, Remus. Je suis jalouse de ta petite amie !
Alex qui rigolait comme une baleine en voyant sa sœur rouge comme un camion de pompier, cessa brutalement de rire à la dernière phrase de Luna, soupçonneux. Il allait devoir tirer les choses au clair avec sa sœur ! Puis le rire du septième année fut bientôt remplacé par celui de Lupin, qui avait pris à la rigolade la phrase de la jeune Potter.
- Trop aimable, jolie demoiselle, rit Lupin. Mais auriez-vous l'obligeance d'ôter votre petit corps du confortable matelas que je suis ? demanda-t-il, amusé.
- Avec regrets j'accède à votre requête, beau damoiseau, répondit Luna, se prêtant au jeu de son ami.
Joignant le geste à la parole, la jeune fille se leva prestement et alla près de son frère. Remus se releva aussi et tous les trois se tournèrent vers Lily, James et Sirius qui ne cessaient de rire depuis une bonne vingtaine de minutes. Dans l'espoir de les stopper, Alex dit haut et fort à sa sœur :
- Si on m'avait dit que James était aussi gamin, je ne l'aurai pas cr !
- C'est vrai, renchérit Luna. Tu devrais te calmer Papy, tu vas faire un infarctus !
Au doux mot de "Papy", James arrêta immédiatement de rire, Lily et Sirius en faisant autant.
- Combien de fois je vous ai dit de ne pas m'appeler comme ça ? grogna le jeune homme.
- Une centaine de fois, répondit sérieusement Remus.
- Et tu devras nous le dire au moins une autre centaine de fois… Papy ! dit tout aussi sérieusement Luna, déclenchant les rires de Peter, Lily, Sirius et Alex.
Beau joueur, James suivit le mouvement, et Remus et Luna finir par eux aussi, craquer. Quand les sept Gryffondor s'arrêtèrent enfin de rire, ils étaient tous au sol, à travers toute la Salle Commune. La première à reprendre ses esprits fut Lily. Pragmatique, la préfète de Gryffondor mit le doigt sur le problème du moment.
- C'est pas le tout de s'amuser, mais il faudrait penser à aller s'habiller ! Et nous devrions demander à Dumbledore si on peut aller à Pré-au-Lard ou au Chemin de Traverse, pour qu'Alex et Luna puissent s'acheter leurs affaires de cours et des vêtements.
- Pour les vêtements, Pré-au-Lard devrait suffire, dit Remus. Mais pour les affaires de cours, c'est au Chemin de Traverse qu'il faut aller.
- Ok, on se retrouve tous ici dans une demi heure, décida James.
Les deux groupes se séparèrent, les filles d'un côté et les garçons de l'autre. Au bout de 10 minutes, Lily et Luna revinrent dans la Salle Commune, et attendirent leurs amis. Quand les garçons arrivèrent, les filles se lancèrent un regard, l'air de dire "Ah, dommage, les pyjama leurs allaient mieux !". Les sept Gryffondor sortirent de leur Salle Commune et descendirent dans le Hall. Ils allèrent tranquillement vers Pré-au-Lard, parlant de tout et de rien. Les Maraudeurs, Lily, Luna et Alex passèrent leur matinée dans les magasins de vêtements pour refaire la garde robe des Potter du futur. Après un bon repas, ils repartirent faire le tour des boutiques, pour cette fois acheter ce que bon leur semble. Quand ils rentrèrent au château, les Gryffondor allèrent ranger leurs achats dans leur chambre, puis ils se rejoignirent dans leur Salle Commune.
- Ca vous dirais de jouer au jeu de la baguette ? demanda brusquement Lily, dans un blanc de la conversation.
Les autres se regardèrent. Le jeu consistait en ceci : lorsque la baguette pointait une personne, elle devait choisir entre faire une action et dire une vérité. C'était simple, et ils se laissèrent tenter.
- Qui commence ? dit innocemment Sirius.
- Laissons le plus âgé commencer, proposa malicieusement James.
Tout les regards se tournèrent vers Alex. Le jeune homme tenta de protester, mais Luna lui mit sa baguette de force dans les mains.
- Tu me le paieras Papy, grogna le Potter du futur.
Le Gryffondor fit tourner sa baguette, qui s'arrêta, pointant Peter. Il tourna ses yeux vert émeraude vers sa sœur qui lui répondit d'un hochement affirmatif de la tête.
- Peter, action ou vérit ? demanda Alex avec un grand sourire.
- Action, répondit le jeune homme sans réfléchir.
- Montre nous ton avant-bras gauche, fit doucement Alex.
Pettigrow pâlit dangereusement et secoua la tête en signe de dénégation.
- Non, souffla-t-il.
- Peter, intervint James. Ce n'est qu'un jeu, montre ton bras gauche.
- Non, répéta plus fort l'animagus.
- Peter, ne fais pas l'imbécile, dit Luna en fronçant les sourcils. Montre ton bras !
- Non ! cria le Gryffondor.
Alex perdit son sourire, son visage se durcit et son aura magique fut presque palpable dans la Salle Commune des Gryffondor. Le jeune homme du futur se leva.
- Peter Pettigrow, tonna-t-il. Ne jouez pas à ça avec moi ! Montrez votre bras !
Le Gryffondor était impressionnant. La lumière sembla diminuer d'intensité autour d'Alex, et sa voix devint grave et caverneuse. Les personnes présentes dans la Salle Commune pouvaient sentir la puissance magique du jeune homme. Peter refusait toujours de montrer son bras. Luna n'y tint plus. Tandis qu'Alex effrayait l'animagus, la jeune fille bondit sur lui. Les deux adolescents roulèrent sur le sol, la jeune fille essayant de remonter la manche de son adversaire, le jeune homme essayant de l'en empêcher. La Potter balança un crochet du droit au sorcier, lui fendant la lèvre et l'étourdissant. Elle voulut profiter de son avantage pour voir remonter sa manche, mais deux puissants bras l'attrapèrent par la taille et la tirèrent en arrière. Peter en profita pour se mettre debout, tandis qu'une voix mécontente criait :
- Mais qu'est ce qui vous prend tout les trois ? Ca va pas de vous battre pour un simple refus !
- Lily, cracha Luna. Ne te mêle pas de ça ! Ce type est répugnant, sale rat ! James lâche moi, que je lui fasse la peau !
- Ce type comme tu dis est mon ami, et je ne te lâcherai pas tant que tu ne te seras pas calmée ! gronda Cornedrue.
Peter eut un sourire triomphal qui n'échappa pas à la jeune fille du futur.
- Alors Pettigrow, depuis quand ? Cette année ou l'année dernière ? demanda-t-elle, hargneuse.
Le Gryffondor devint aussi blanc qu'un fantôme et ne répondit pas. Alex lança alors un sort du futur, qui immobilisa le corps de Peter, sauf sa tête.
- Immobilus totalis !
Voyant qu'il ne pouvait plus bouger, Pettigrow paniqua.
- Qu'est ce que tu m'as fait ? cria-t-il au plus vieux des Potter.
- Un simple sort de mon invention, répondit Alex en reprenant sa physionomie amicale. Outre le fait que tu ne peux bouger que la tête, je peux faire bouger ton corps comme je le veux. Tu es aussi manipulable qu'une marionnette.
- Alex, qu'est ce qui te prends ? demanda Sirius en fronçant dangereusement les sourcils.
- Il me prend que ma mission est de modifier le passé pour changer le futur, et que si Luna et moi avons raison, vous nous remercierez bientôt, dit sèchement le septième année.
Le Potter du futur s'approcha rapidement du sorcier ensorcelé, lui prit le bras gauche et le retourna, paume vers le ciel.
- Luna, à toi l'honneur, dit galamment le jeune homme.
- Alex, ils ont le droit de savoir, dit doucement la Gryffondor.
- Très bien, soupira son frère. Je te laisse leur expliquer, dit il en lâchant le bras gauche de Peter, qui resta en place.
- Vous devriez vous asseoir, dit sérieusement Luna.
Personne ne bougea.
- Tant pis, je vous aurais prévenu, soupira-t-elle. Dans notre espace-temps, papa n'a jamais connu ses parents, parce qu'ils ont été tués lorsqu'il avait un an, par Voldemort. Ses parents, nos grands-parents, étaient James et Lily Potter. Lily Evans Potter.
BAM
Lily venait de tomber sur les fesses.
- J'arrive pas à le croire, murmura la préfète de Gryffondor, les yeux dans le vide.
Avant que James ne dise quoi que se soit, Luna avait repris la parole en faisant les cent pas.
- Les Potter étaient de grands sorciers. Voldemort les traquait, et pour se protéger, ils utilisèrent le sortilège Fidelitas. Au tout début, le Gardien du secret devait être le meilleur ami de James Potter, Sirius Black. Mais Sirius Black et James Potter décidèrent de tromper Voldemort. Ils étaient sûr que Voldemort s'en prendrai à Sirius, le croyant être le Gardien du Secret des Potter, alors ils décidèrent de la jouer fine. James prit comme Gardien du Secret la personne qui passait le plus inaperçus, celui en qui il avait une totale confiance : Peter Pettigrow. Sirius et James ne parlèrent à personne de ce changement de Gardien, chacun continua de croire que Sirius l'était. Seulement, ils n'avaient pas prévu que Voldemort ait un espion parmi les amis très proche des Potter, un mangemort qui s'empressa d'aller divulguer la cachette des Potter lorsqu'il fut nommé Gardien du Secret.
Un silence de mort planait sur les Maraudeurs, Lily et les Potter du futur. Silence que Luna brisa en continuant son récit.
- Et oui, Peter Pettigrow était le traître et le mangemort. Parce qu'il était faible, parce qu'il était jaloux, et surtout, parce qu'il avait peur de mourir, Pettigrow devint mangemort. Une taupe idéale, invisible, étant le faux ami de puissants sorciers qui luttaient contre son Maître.
La colère et la haine rendirent la voix de la jeune fille étrangement grave, tandis qu'elle continuait de raconter.
- Le soir même de la trahison de son mangemort, Voldemort vint lui-même à Godric's Hollow pour assassiner les Potter. James combattit bravement le mage noir, laissant assez de temps à Lily pour s'enfuir avec leur enfant. Mais en bonne Gryffondor, la jeune mère resta chez elle. James venait de succomber à un Avada Kedavra, et Voldemort entrait dans la pièce où elle se trouvait avec son bébé. Il voulait tuer le petit Harry de 1 an. Mais Lily supplia le Seigneur des Ténèbres de prendre sa vie plutôt que celle de son fils. Rien n'y fit. Par amour pour son fils, Lily Potter se sacrifia, scellant le destin du Lord Noir. Lorsqu'il s'en prit à Harry, l'Avada de Voldemort ricocha sur l'enfant, et se retourna contre le mage noir le réduisant à l'état d'une larve. De cette attaque, le petit Harry garda toute sa vie une cicatrice en forme d'éclair que chaque sorcier reconnaîtrait. En se sacrifiant, Lily Potter donna à son fils une protection magique contre Voldemort. L'amour de sa mère empêcha Harry d'être touché par le mage noir, sous peine d'atroces souffrances pour le Lord.
Luna se tue une fois de plus, laissant aux cinq Gryffondor de sixième année le temps de digérer toutes les informations qu'elle venait de divulguer. Toujours en faisant les cent pas, la jeune fille reprit :
- A la suite de ça, Pettigrow fit croire à sa mort, et rendit Sirius Black coupable de sa prétendue mort et de celles de treize moldus. Sirius passa 12 ans à Azkaban, il parvint à s'échapper et à retrouver Pettigrow, le rat réussit à s'enfuir, et Sirius faillit recevoir le baiser du Détraqueur, mais son filleul, Harry Potter, ainsi que sa meilleure amie, ma mère, Hermione Granger, utilisèrent un Retourneur de Temps pour le sauver. Ils réussirent, seulement deux ans plus tard, au Département des Mystères, au Ministère de la Magie, Sirius Black fut assassiné par Bellatrix Black, épouse Lestrange. Remus Lupin fut le dernier Maraudeur encore vivant. Il comptait beaucoup pour moi, mais il fut lui aussi assassiné, par son ancien ami, Peter Pettigrow. Pettigrow a donné la mort comme un lâche qu'il est : dans le dos. J'avais 14 ans à l'époque, et je m'étais juré de venger mon oncle, l'homme que j'aimais le plus après mon père.
Luna cessa brusquement de faire les cent pas et regarda chacun des Maraudeurs, en passant par Lily et terminant par Pettigrow, le regardant droit dans les yeux quand elle reprit la parole.
- A notre époque, c'est la guerre. Alex et moi avons dû tuer pour ne pas être tuer et nous n'en sommes pas fière. Sauf une fois. Une fois j'ai été heureuse d'avoir donné la mort, car ainsi, je respectais ma promesse. Et oui Pettigrow, je t'ai tué de mes propres mains, tu as essayer de m'abattre par derrière, mais je suis une enfant de la guerre. J'ai évité ton Impardonnable, et t'ai lancé l'Avada Kedavra. Je t'ai vu mourir avec une joie sadique, car je savais qu'Oncle Rem, ainsi que James et Lily Potter (en partie pour eux) étaient vengés.
Ses yeux brillaient de haine, son aura magique était bien plus effrayante que celle de son frère. Elle était terrifiante, et son regard fit se détourner celui de Pettigrow qui tremblait de terreur.
- Luna, je crois qu'ils ont compris, dit Alex. Remonte la manche de Pettigrow, qu'ils voient de leurs propres yeux.
Quand la jeune Potter entendit la voix de son frère, elle se calma instantanément et redevint la Gryffondor que les autres connaissaient si bien. Luna s'approcha lentement de Queudver, attrapa le bras gauche tendu, mit sa main sur le poignet de l'animagus et remonta la manche. Une marque noire représentant un serpent sortant de la bouche d'une tête de mort était tatouée sur l'avant-bras gauche de Pettigrow. Sirius, James, Remus et Lily se figèrent.
- Alors c'est vrai ? demanda James, méprisant et dégoûté. Tu es passé du côté de Voldemort.
- Non, écoutes moi James, IL m'y a oblig ! cria Peter. Si je ne faisait pas parti de ses mangemorts, IL m'aurait tu !
- Et bien tu aurais dû mourir pour ce que tu croyais être juste ! dit durement Sirius.
- Mais comprenez moi, je ne veux pas mourir ! gémit le rat.
- On te faisait confiance Pettigrow, dit calmement Remus, d'une voix qui sous-entendait sa colère et son dégoût.
- Ta place n'est pas chez les Gryffondor, mais chez les Serpentard, lança Lily. Vas retrouver tes amis mangemorts, et ne mets plus les pieds dans cette tour !
Alex libéra Pettigrow de l'emprise de son sort, et le traître détala sans attendre son reste. Une fois qu'il eut passé le portrait de la Grosse Dame, l'atmosphère se détendit. Les six Gryffondor soupirèrent en même temps, et se regardèrent.
- La vache Alex, tu es effrayant quand tu es en colère, siffla d'admiration James.
- Et Luna est encore pire que toi, renchérit Sirius en regardant la jeune fille droit dans les yeux.
La jeune Potter rougit et baissa les yeux.
- Ca suffit Sirius, dit la voix amusée de Remus. Arrête de la faire rougir, on dirait qu'elle s'est pris un coup de soleil, taquina le lycanthrope en passant un bras autour des épaules de son amie, ce qui la fit rougir encore plus.
- Arrêtez de me faire rougir, je suis pas un feu de signalisation ! s'écria Luna en se dégageant de l'emprise de Remus.
Les Gryffondor éclatèrent de rire et passèrent leur soirée à s'amuser. Ne voyant pas l'heure passer, ils oublièrent d'aller manger, et les garçons durent aller faire un raid dans les cuisines du château.
Quand ils allèrent se coucher, les Potter du futur trouvèrent sur leur lit leurs fournitures scolaires. Ils rangèrent leurs affaires d'un coup de baguette magique, et se couchèrent. Dès que leurs têtes eurent touché leur oreiller, ils s'endormirent d'un sommeil sans rêves.
