Auteur : Séléné.
Disclaimer : voir chapitres précédents (Adam Banks est à moi ! chuis fière de ce perso :p)
Réponses aux reviews :
Marie-Anne (x2) : Merci pour tes compliments, je suis contente que ma fic te plaise ! Voilà la suite (en espérant qu'elle te plaira toujours autant) Tu l'as lu deux fois ??
Lady Lyanna : Voilà la suite tant attendue. J'espère qu'elle te plaira. Toi aussi tu bavais devant Remus torse nu ? ;) Merci pour ta review, et j'espère que ta coupure se passe bien et que tu nous reviendra avec plein de bonnes idées de fics ! Kissou
Pichou : Merci pour ta review, j'espère que la suite te plaira.
Amy Evans : Merci beaucoup pour tes compliments, ils me vont droit au cœur ! Je suis contente que ma fic te plaise, et j'espère que ce chapitre là te satisfera.
Shiefa Li : Merci pour ta review, elle me touche beaucoup. C'est quelle langue "bacione" et ça veut dire quoi ? J'espère que la suite te plaira.
Badmoony : Salut toi ! Merci pour ta review, elle m'a faite très plaisir ! Oui, ça lui a fait un choc, la pauvre, elle qui déteste tant Cornedrue ! ;) J'adore tes fics, tu sais ? Et j'ai hâte de lire la suite : ) Voilà le nouveau chapitre, j'espère qu'il te plaira.
Le Saut de l'Ange : Ta review m'a faite super plaisir, et m'est allée droit au cœur. Je suis d'accord avec toi, je trouve que ça met un plus que les gens du passé sachent que ceux du futur viennent du futur. Pis c'est vrai, j'aime bien les fics où l'on peut modifier le pass ! ;) T'inquiètes pas pour les joutes verbales entre Serpentard et Gryffondor, c'est ma spécialit :p Moi aussi Remus c'est mon chouchou ! Entre la Lune et l'Etoile (Sirius) mon cœur balance, comme on dit :p Voui voui, y aura un combat Luna/Alex VS Voldemort ! T'en fait pas pour Lucius, je l'aime bien lui :D Ca me fait plaisir que tu aime le couple Mione/Harry, parce que je me voyais pas faire de Ginny la Mme Potter (pas que je l'aime pas, mais disons que c'est pas mon perso préféré). Voilà le 3 chapitre, j'espère qu'il te plaira. Et pour "This time around", j'attends la suite avec impatience ! Zibou
Théalie : Je suis contente que tu aimes ma fic ! Pour ta question, tu verras dans les prochains chapitres ;)
Pairing : RL/LP ; AP/OC ; JP/LE …
Note : Voici le chapitre 3. Les pensées sont en italique et entre " ". J'espère que cette fic vous plaira, et que vous laisserez une ptite review au passage. Je remercie tout mes lecteurs et reviewers (Shun, tu me laisse quand une review ? moi je le fais pour tes fics, t'abuses ptite sœur ! ;)). Bonne lecture à tous !
Chapitre 3 : Premier cours de DCFM et souvenirs des MaraudeursVers 7h, le réveil de Lily sonna, réveillant les deux jeunes filles de sixième année. La main de la préfète s'abattit sur l'objet, le faisant taire. Luna, qui avait un sommeil beaucoup plus léger que celui de son amie avait bondit hors de son lit, dès la première sonnerie. Elle alla dans la salle de bain et en ressortit 10 minutes après, vêtue de l'uniforme de Poudlard. Lily suivit son exemple, et les deux filles descendirent dans la Grande Salle, prendre un bon petit déjeuner.
Les garçons ne tardèrent pas à les rejoindre. Alex, après avoir embrassé sa sœur sur le front, rejoignit les Gryffondor de septième année. Luna regarda son frère s'éloigner, puis retourna son attention sur les Maraudeurs et Lily.
- Par quel cours on commence ce matin ? demanda la jeune Potter.
- Par Défense Contre les Forces du Mal, répondit gentiment Remus.
- Merci. Et vous savez quel prof on va avoir ?
- Non, chaque année on a un professeur différent, répondit cette fois Lily.
- De ce fait, on dit que le poste de prof de DCFM est maudit, ajouta Sirius.
Luna éclata de rire.
- A mon époque, ainsi qu'à celle de mon père, c'était pareil, expliqua la Gryffondor à la question muette de ses amis.
Les quatre Gryffondor sourirent, et la préfète dit calmement en regardant sa montre :
- Le cours commence dans dix minutes à l'autre bout du château.
Les Maraudeurs, Lily et Luna se regardèrent, se levèrent calmement et Sirius proposa d'une voix égale :
- Je propose de…
- COURIR ! hurla Luna, en se ruant comme une folle vers la salle de DCFM, James, Sirius, Remus et Lily sur les talons.
Ils arrivèrent juste au moment où la cloche sonnait le début du cours. Luna négocia parfaitement un virage en se retenant d'une main au chambranle de la porte, mais elle se cogna sur une surface dure et tomba au sol.
- Mon nez ! Si j'attrape le crétin qui s'est mit sur mon chemin je lui en colle une ! s'exclama la Gryffondor en se massant le nez.
Un raclement de gorge lui fit relever la tête et se figer, ses amis derrière elle. Un homme d'environ 1m95 et d'à peu près 25 ans lui faisait face. Il avait des yeux bleu-gris où brillait une lueur amusée, des cheveux bruns en pétard qui lui donnaient un charme fou, une mâchoire assez carrée, des lèvres charnues qui donnaient envie de les embrasser, et après crash-test, un torse et des abdominaux musclés.
- Vous ne seriez pas le prof de DCFM par hasard ? demanda timidement Luna.
L'homme acquiesça d'un hochement de tête. La jeune fille à terre ferma fortement les yeux et détourna un peu la tête. Voyant que rien ne se passait, elle ouvrit prudemment un œil, puis l'autre, pour finalement regarder le professeur dans les yeux. La jeune Potter leva la main droite pour signifier à l'homme de ne rien dire.
- Laissez moi deviner : 15 points en moins pour Gryffondor, pour insulte à un professeur, et une heure de retenue ?
L'adulte eut un sourire en coin et hocha négativement la tête.
- Non ? Alors ce sera plutôt ça : Miss Potter, 25 points en moins à Gryffondor, pour avoir couru dans les couloirs et prit votre professeur pour un mur. Oh et j'oubliais, une semaine de retenue dans mon bureau à nettoyer la salle de classe ! imita Luna en prenant une voix grave et grincheuse. C'est ça ? demanda-t-elle de sa voix cristalline normale.
Le professeur sourit franchement et tendit sa main à la Gryffondor au sol. Surprise par la réaction de l'homme, la jeune fille attrapa la grande main tendue. Le professeur la releva sans peine. Il avait les mains douces et fortes. Luna oublia de retirer sa main de celle du professeur pendant quelques secondes. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle la retira vivement et rougit en détournant les yeux.
- Ne vous inquiétez pas Miss Potter, comme je ne vous connais pas, je ne ferez rien à votre Maison, et vous n'aurez pas encore de retenue, dit en souriant le professeur.
- Merci Monsieur, murmura la Gryffondor en se reculant et en gardant les yeux fixés sur le sol.
- Allez vous asseoir s'il vous plaît, dit le professeur aux cinq dernier Gryffondor.
James, Remus et Sirius étaient assis tout les trois au dernier rang, alors que Lily et Luna se mettait à la table un rang devant eux. Le professeur attendit que les cinq Gryffondor aient fini de s'installer, et il reprit la parole.
- Bien. Maintenant que tout le monde est là, je peux me présenter. Je m'appelle Adam Banks, j'ai 25 ans et je suis un ancien Gryffondor.
Des murmures joyeux s'élevèrent dans la salle de classe. Murmures que Banks fit taire rapidement.
- Attention, que je sois un ex-Gryffi ne signifie pas que j'avantagerai les Lions, prévint. Pour cette première heure de DCFM, vous ne serez qu'entre Gryffondor, mais les prochains cours seront en classe double avec les Serpentard.
Des grognements de mécontentement se firent entendre, faisant sourire le professeur.
- Je vais faire l'appel. Quand je dirais votre nom, vous lèverez la main. Si j'écorche votre nom, dites le moi.
Banks commença. Sirius Black, Sarah Dagorn, Lily Evans, John Hamilton…
- James Potter.
Le nommé leva la main, et sourit à l'adulte.
- Luna Potter.
Adam leva brusquement la tête et regarda la jeune fille qu'il avait remis debout.
- Vous êtes la sœur de James ?
- Non, répondit la Gryffondor. Je suis sa petite fille. Mon frère, Alex, est en septième année. Je crois que vous avez les septième année après nous non ?
- Exact, mais vous ne… Non, laissez tomber !
Le professeur continua l'appel, et passa aux révisions de l'année passée.
- Je ne connais pas le niveau de votre classe. Pour voir le niveau de chacun d'entre vous, il y a un moyen. Le Patronus. Ceux qui arriveront à faire apparaître un voile argenté ont un bon niveau.
- Et ceux qui font apparaître un patronus corporel ? demanda Luna, sérieuse.
- Miss Potter, peu de sorciers adultes savent faire un patronus corporel, alors un élève, c'est impossible, dit d'un ton d'excuse le professeur. Mais pour répondre à votre question, ceux qui savent faire un patronus corporel ont un très, très bon niveau.
La jeune fille eut un grand sourire et écouta le prof.
- Maintenant, l'un de vous va faire une démonstration. Miss Evans !
Lily prit sa baguette, se leva et alla rejoindre le professeur.
- Vous connaissez la formule ?
La préfète acquiesça.
- D'accord. Alors concentrez-vous sur un souvenir particulièrement heureux et dites la formule.
Lily ferma les yeux et se concentra. Elle rouvrit ses yeux quelques secondes après, et dit d'une voix forte :
- Spero Patronum !
Une silhouette argenté sortit de la baguette magique de la jeune Evans. L'ombre était floue, donc impossible de savoir quel animal elle représentait.
- Bien Miss Evans ! 5 points pour Gryffondor, s'exclama Banks en souriant. Mr Potter, à vous !
James fit pareil que Lily, et une ombre argentée sortit de sa baguette. La silhouette était un peu plus précise que celle de la préfète. On pouvait deviner que l'animal était un équidé, un cheval, un cerf ou une licorne. Un bestiau dans ce genre là quoi. Le professeur accorda 10 points à Gryffondor et passa à un autre élève. La plupart des élèves passés réussir à produire un fin voile argentée. Ce que Banks fit remarquer.
- Votre classe a un bon niveau, complimenta l'adulte. Maintenant que tout le monde est passé, je vais vous parler du programme de cette année.
Les tables, qui avaient été repoussées contre le mur au début des essais, commencèrent à léviter, jusqu'à ce que la voix grave de Sirius brise le silence.
- Eh M'sieur, Luna n'est pas pass ! s'écria le jeune homme en prenant la jeune fille par le bras.
- Lâches moi Sirius, le prof a autre chose à faire que de voir mon patronus ! s'exclama fortement et en rougissant Luna. En plus, je n'ai pas de souvenirs heureux, argumenta-t-elle en essayant de faire lâcher prise a son ami.
Les tables retournèrent contre le mur, et Banks se retourna vers Sirius et Luna en souriant.
- Exact Mr Black. Miss Potter, montrez nous votre patronus s'il vous plaît.
La Gryffondor dégagea son bras de la poigne de Sirius d'un mouvement brusque.
- Monsieur, je préfèrerai éviter, dit calmement Luna.
- Puis-je savoir pourquoi ? demanda le professeur en levant un sourcil perplexe.
La futur petite fille de James répondit en murmurant :
- Je… Je n'aime pas le montrer, balbutia Luna en baissant la tête.
Adam sourit, amusé.
- Voyons Miss Potter, il n'y a que des Gryffondor dans cette salle. Personne ne se moquera de votre patronus !
- Je n'ai pas honte de mon patronus ! dit Luna en relevant la tête brusquement.
- Alors montrez-le nous, répliqua gentiment Banks.
- Je me suis faite avoir n'est ce pas ? soupira la jeune fille.
Pour toute réponse, le professeur la gratifia d'un sourire amusé.
- Très bien, vous avez gagné, grogna-t-elle. Mais laissez moi le temps de trouver un souvenir heureux, j'en ai pas des masses !
- Prenez tout votre temps.
Luna ferma les yeux et repassa dans sa tête toutes les situations où la joie et le bonheur étaient présents. Quand elle eut trouvé le bon souvenir, elle rouvrit ses yeux bleu nuit aux reflets argentés et dit la formule.
- Spero Patronum !
Un filet de lumière argenté sortit de la baguette magique de Luna. Jusque là, rien de bien exceptionnel. Ce qui fit se décrocher la mâchoire de Banks et pousser des exclamations d'admiration aux élèves, ce fut que la lueur argenté avait pris la forme d'un animal. Le patronus était devenu un aigle d'argent d'environ trois mètres d'envergure (du bout d'une aile à l'autre).
- Voilà, z'êtes contents ? grogna la jeune fille.
- Faut être fou pour ne pas vouloir montrer un patronus corporel ! souffla Sirius en admirant l'aigle voler.
- Pourquoi tu ne nous a jamais dit que tu savais faire un patronus corporel ? demanda James.
- Je ne vous l'ai jamais dit, parce que c'est pas un banal sujet conversation, ensuite parce que vous ne l'avez jamais demandé et enfin, parce que si je vous l'avais dit sans vous le montrer, je serais passé pour une fille prétentieuse et arrogante, genre de fille que je pense ne pas être, répliqua vivement Luna.
- Miss Potter, votre superbe patronus corporel vient de faire gagner 60 point à Gryffondor, dit le professeur Banks en regardant l'aigle argenté venir se poser sur le poignet tendu de Luna. Vous viendrez me voir à la fin du cours s'il vous plaît.
- Bien Monsieur, soupira la jeune fille.
- Simple curiosité, ajouta Adam. Quel était votre souvenir ?
Luna sourit tristement à son professeur et ne se rendit pas compte que toute sa classe écoutait attentivement.
- Je crois que c'est le souvenir le plus heureux que j'ai, commença-t-elle. J'avais 13 ans, oncle Remus est venu à la maison pour l'anniversaire d'Alex. Il a sonné et j'ai été ouvrir la porte. En entrant, il m'a serré fort contre lui, et m'a donné une rose bleue en disant : "une jolie fleur pour une jolie fille. Et oui, ma filleule est une jolie fille !".
La jeune Potter avait un sourire triste et le regard perdu dans son passé. Prenant brusquement conscience du silence qui l'entourait, Luna sursauta violemment, rougit et se rapprocha inconsciemment de Remus. Ce dernier passa un bras autour des épaules frêles de la Gryffondor et lui sourit quand elle le regarda. La jeune fille rougit encore plus et se dégagea doucement de l'étreinte de son ami.
- Arrêtez de me faire rougir, Voldemort va finir par me repérer si ça continu comme ça, plaisanta-t-elle.
Un frissons parcourut les Gryffondor de sixième année, le professeur sortit de ses pensées et Luna se retrouva avec les regards de James, Sirius, Remus, Lily et Banks braqués sur elle. La jeune fille se gifla mentalement. "Mais pourquoi je sors ça moi ? Je veux faire foirer notre mission ou quoi ?" pensa-t-elle.
- C'était une simple plaisanterie, Poudlard est l'endroit le plus s...
Personne n'écoutait la tentative d'explication de la jeune Potter. Tout le monde parlait en même temps, soudain inquiet. Le professeur regardait avec insistance Luna, ne semblant pas remarquer que la classe résonnait de paroles de peur. Luna, elle, cherchait un moyen d'attirer l'attention sur elle, pour calmer ses camarades terrifiés.
La jeune fille tentait de se faire entendre, mais sa timidité maladive l'empêchait d'y parvenir. Sentant l'exaspération et la colère monter, la Gryffondor monta sur une chaise. D'un mouvement souple du poignet, la baguette de Luna produit un bruit d'explosion assourdissant qui ramena le silence dans la salle. Les regards des Gryffondor et du professeur se fixèrent sur la frêle jeune fille, tandis que celle-ci essayait de se calmer.
- Bien, maintenant que vous l'avez tous fermé, je vais pouvoir en placer une, siffla Luna. Pour commencer, arrêtez de dire Vous-Savez-Qui, Tu-Sais-Qui, le Seigneur des Ténèbres, le Lord Noir, le Mage Noir et autres surnoms quand vous parlez de Voldemort !
Le nom du mage honnis provoqua un sursaut de peur de la part des élèves.
- Bon sang, mais arrêtez de flipper chaque fois que vous entendez le mot "Voldemort" ! s'exaspéra la jeune Potter. Un homme sage m'a dit un jour que la peur d'un nom renforçait la peur de la chose elle-même. Cet homme, c'était mon père. Lui non plus n'avait pas peur de prononcer le nom de Voldemort, tout comme ma mère, oncle Remus et tonton Dray, mon frère et moi le prononçons sans crainte.
Luna laissa son regard bleu nuit errer sur ses camarades de classe avant de reprendre :
- Vous étiez là quand mon frère et moi sommes arrivés, vous savez d'où nous venons. J'ai combattu Voldemort et ses mangemorts. J'ai vu plus d'horreur en 5 ans que vous tous réunis. J'ai vu tomber ma famille, mes amis. Tout ceux que j'aimais se sont fait capturer, torturer et tuer par Voldemort et sa clique de sorciers décérébrés. La seule famille qu'il me reste de cette époque, c'est Alex.
Luna regarda les Gryffondor, faisant une pause dans ses paroles. Puis elle reprit :
- Tout ça pour vous dire que vous avez raison de craindre Voldemort et ses larbins, mais ne laissez pas cette crainte réduire à néant le courage des Gryffondor ! Si vous avez été envoyé dans cette Maison, ce n'est pas par hasard, mais pour votre générosité, votre courage et votre ténacité. Si vous tremblez à la simple mention de Voldemort, c'est que vous ne valez pas mieux que les Serpentard qui tremblent, rampent et lèchent les bottes de leur Maître. C'est ça que vous voulez ? Ressembler à des larves qui se mettent au service d'un sorcier plus puissant qu'eux, dans le vain espoir d'être protégé et d'avoir plus de pouvoir ? Les Gryffondor valent mieux que ça !
Un frisson de colère passa sur la classe. Eux, aussi lâches que de vulgaires serpents ? Jamais ! Plutôt mourir ! Les plus vexés furent sans doute les Maraudeurs et Lily. Le plus véhément, Sirius ouvrit la bouche le premier, exprimant tout haut ce que les autres pensaient tout bas.
- Luna, pour qui nous prends tu ? Nous sommes des Gryffondor, et les Gryffondor n'ont peur de rien ni de personne !
Le reste de la classe acquiesça d'un signe de tête, et la jeune Potter sourit malicieusement.
- Alors dites son nom !
Personne ne moufeta.
- Dites son nom si vous êtes de vrais Gryffondor ! provoqua Luna, avec un sourire de triomphe.
L'ego des Lions n'avait d'égal que leur courage. Ne voulant pas passer pour des trouillards, certains essayèrent. Le premier Gryffondor à réussir, fut une fille, Lily Evans.
- Vol… Voldemort.
La préfète ouvrit de grands yeux surpris, et répéta, d'une voix forte et assurée en souriant :
- Voldemort !
La jeune fille regarda sa futur petite fille, et celle-ci sourit à la préfète.
- Bravo Lily !
- J'ai réussi ! Je l'ai dit : Voldemort, Voldemort, Voldemort ! cria la jeune fille en sautant partout et en s'arrêtant à côté de Luna.
Mortifiés du fait que la seule fille de sixième année de Gryffondor ait réussi à dire le nom du Seigneur des Ténèbres, alors qu'eux tremblaient de peur à sa simple évocation, les garçons se rattrapèrent vite fait en réussissant chacun leur tour à dire le nom maudit : Voldemort. Toute la classe souriait largement, et chacun se rendit compte que le fait d'appeler Voldemort par son nom faisait diminuer la peur qu'ils avaient du Mage Noir.
Le professeur Banks regarda de ses yeux bleu-gris la jeune Potter du futur. "Cette fille est bizarre. Derrière une timidité maladive, se cache une jeune personne courageuse et au caractère bien trempé. Je me demande d'où son frère et elle viennent. Je lui demanderai à la fin du cours." se promit Adam.
- Vous voyez, ce n'était pas si difficile que ça, sourit doucement Luna. Maintenant que vous vous êtes calmés, on pourrait peut être laisser le professeur nous parler de ses cours ?
La jeune fille se tourna vers l'adulte en rougissant, honteuse d'avoir monopolisé tellement de temps pour calmer ses camarades de classe. Le professeur Banks éclata de rire devant la mine gênée de son élève, remit en place les tables d'un coup de baguette magique et dit :
- Ne vous inquiétez pas Miss Potter, le temps que vous avez mis à profit pour faire dire le nom de Voldemort à vos amis n'est pas du temps perdu ! Mais passons à autre chose, reprenez vos place, que je puisse enfin aborder le sujet de la Défense Contre les Forces du Mal, sourit Adam.
Les Gryffondor s'assirent à leurs places et écoutèrent attentivement Banks parler de son programme.
- Nous commencerons par étudier les vampires et les chimères, vers fin octobre, nous passerons aux gargantuam gigantium, plus communément appelés géants et aux grantiponks. Début janvier nous étudierons le pouvoir de défense de l'ours Granbouclier et le pouvoir d'attaque du Lionfensif. A la mi-mars, nous apprendrons les différentes méthodes d'attaques, de défenses et de dissimulations. Et en fin d'année, nous parleront des loups-garous.
Remus pâlit imperceptiblement à la mention de sa condition, et le professeur continua :
- Voilà le programme. Pour ceux qui le désir, il sera possible de venir me voir à la fin de chaque heure de cours, pour des précisions, des conseils, où n'importe quoi d'autre.
A la fin de la phrase de l'adulte, la cloche de fin de cours sonna, mettant un terme au discours du professeur.
- Miss Potter, veuillez rester s'il vous plaît, appela Adam Banks.
La jeune fille soupira imperceptiblement, et attendit que les autres Gryffondor soient sortis et la porte refermée. Le professeur alla s'asseoir sur son bureau et fit signe à la jeune Gryffondor de s'approcher.
- Miss Potter, comment est il possible que James soit votre grand-père ?
- Pourquoi me posez-vous la question ? Vous connaissez mon histoire, dit calmement la jeune fille. Et puis s'il vous plaît, appelez moi Luna.
- Je ne connais pas votre histoire Luna, répondit Banks. Je suis arrivé tard hier soir, le dîner était fini depuis longtemps.
- Vous n'étiez pas là ? Alors ça explique votre étonnement de tout à l'heure.
La jeune fille soupira et raconta son histoire dans les grandes lignes.
- Alors comme ça ton frère et toi venez du futur, dit pensivement l'adulte, ne se rendant même pas compte qu'il avait tutoyé Luna. Je comprends ta situation, et je suppose que ton frère et toi devez tuer Voldemort.
La jeune Potter sursauta violemment. "J'ai fumé un pétard ou Banks vient de dire qu'Alex et moi devions tuer Voldemort ?".
- Comment le savez-vous ? demanda-t-elle, éberluée.
- C'est logique, tu ne trouves pas ? Ton frère et toi échappez au Voldemort de votre espace temps et vous retrouvez 43 ans en arrière. A votre place, je ferais tout pour que le Mal ne domine pas les mondes sorcier et moldu, même si cela implique modifié le passé pour changer le futur, expliqua l'adulte. Je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir pour vous aider dans votre mission, finit gravement Adam, le visage sérieux, où aucun sourire malicieux n'apparaissait.
Luna n'en croyait pas ses oreilles. Un professeur qui lui propose de l'aider à tuer Voldemort ? Elle devait sûrement rêver !
- Monsieur, je dois avoir des hallucinations sonores, parce que j'ai cru vous entendre dire que vous nous aideriez, Alex et moi, à combattre Voldemort, fit la jeune fille, ses yeux bleu nuit grands ouvert de stupéfaction.
- Tu as très bien entendu Luna, je vous aiderais du mieux que je pourrais, répondit l'adulte, toujours grave.
La jeune Potter scruta intensément son professeur. Adam s'en rendit compte ; elle réfléchissait. Il pouvait presque voir les rouages de son cerveau tourner.
- Qu'est ce qu'il y a ? demanda-t-il, gêné d'être fixé de cette manière.
- Vous me rappelez quelqu'un, répondit l'adolescente. Vous m'êtes familier, mais je ne sais plus où je vous ai rencontré.
A ce moment là, la seconde sonnerie indiquant la reprise des cours retentit.
- Vous devriez aller à votre prochain cours Miss Potter, sourit gentiment le professeur Banks.
- Oui Monsieur. Si vous avez d'autres questions, posez les à Alex, vous l'avez cette heure-ci, dit Luna avant de sortir sous les regards curieux des Gryffondor de septième année.
Un bras jaillit du groupe d'élèves et saisit la main de la jeune Potter. Luna réagit au quart de tour. De sa main libre, elle attrapa le poignet de la personne qui la tenait, le lui retourna et passa rapidement derrière le propriétaire du bras, en le plaquant au mur, le bras retourné dans son dos.
- J'suis content que tu retiennes ce que nous avons appris, mais je ne pensais pas que tu l'utiliserais sur moi, ptite sœur, dit une voix grave et amusée.
La sixième année relâcha brusquement le jeune homme qu'elle avait plaqué au mur, et recula d'un bond avant d'exploser :
- Alex ! Non mais t'es malade ?! Si tu veux finir à l'infirmerie, continue comme ça ! J'aurais pu te casser le bras !!
- Tout doux Luna ! s'exclama le Gryffondor. Arrête de crier, je vais bien. Calmes toi, dit il doucement en prenant sa sœur dans ses bras.
- Espèce d'inconscient, grogna la jeune fille en refermant ses bras autour de la taille de son frère et lui arrachant un sourire moqueur. Ne me refais jamais ça !
- Miss Potter ! lança une voix rieuse derrière le frère et la sœur. Si vous n'allez pas en cours, je vais finir par croire que vous m'adorez !
- Professeur Banks, ce n'est pas vous que j'adore, mais votre matière, répondit malicieusement et avec un grand sourire la jeune Gryffondor.
- Oh, vous me faites de la peine ! Moi qui croyais que vous m'adoriez, dit Adam avec un sourire narquois.
- Je me permet de vous interrompre, parce que, connaissant ma sœur, je sais qu'elle pourrait rester à vous renvoyer la balle indéfiniment, fit Alex.
- Bonne remarque jeune homme, sourit le professeur de DCFM. Vous devez être Alex Potter. Miss Potter, ajouta-t-il à l'adresse de Luna. Voici un mot de retard pour votre professeur.
La jeune fille prit le parchemin qu'on lui tendait, remercia Banks, embrassa son frère sur la joue et partit en courant vers la salle de métamorphose.
xoxoxoxoxoxoxo
La journée passa rapidement pour les deux jeunes Potter du futur. Le soir, après le dîner, Alex et Luna montèrent à la tour de Gryffondor avec leurs amis de sixième et septième année. Les Maraudeurs proposèrent à Lily et Luna de venir dans leur chambre, ils seraient à l'abris des oreilles indiscrètes, avait cru bon de rajouter James. Lorsque les six adolescents furent dans la chambre des Maraudeurs, Lily raconta à Alex leur journée.
- Toute votre classe a réussi à prononcer le nom de Voldemort ? demanda le jeune homme en regardant sa sœur dans les yeux, les sourcils froncés.
- Oui, fit Lily, tout excitée du fait qu'elle n'avait plus peur du nom du Seigneur des Ténèbres. Et le professeur Banks nous a fait faire des patronus, et celui de Luna était un patronus corporel !
- Un superbe, magnifique, sublime aigle argent ! renchérit Sirius.
Alex sourit. La forme du patronus de sa sœur avait une signification particulière pour lui. Son sourire se fana lorsqu'il entendit James leur demander de leur montrer ce qu'il avait appelé "le souvenir des Maraudeurs". Alex coula un regard incertain vers sa sœur. Celle-ci lui fit un grand sourire, qui redonna confiance au septième année.
Luna et son frère se levèrent, se débarrassèrent de leurs capes, de leurs pull, de leurs cravates et de leurs chemises d'uniformes. Alex était maintenant torse nu et sa sœur ne portait que son soutien-gorge noir.
- Il n'y a rien, fit remarquer Sirius, les yeux rivés sur la poitrine de la jeune Potter.
- Normal, répliqua Alex en jetant un regard noir à Patmol. On a pas encore récité la formule.
- Ensemble ? demanda Luna en regardant son frère et en lui tendant la main.
- Ensemble, répondit le jeune homme en prenant la main de sa sœur.
- Revelam Memorian !
Lorsque la formule de Révélation de Souvenir fut prononcée, Lily, James, Sirius et Remus virent des pendentifs apparaître aux cous de leurs amis, et des dessins se matérialiser sur leurs bras et dans leurs dos.
Sur le bras droit, Luna avait un dragon chinois bleu lagon aux yeux rouges tatoué autour de son biceps. Sur le même bras, dans la même position et au même endroit, Alex avait de tatoué un dragon chinois rouge aux yeux bleus.
- Que représentent ces dragons ? demanda Lily, fascinée par la beauté des tatouages.
- Ils représentent Tonton Dray, répondit Luna.
- Drago Malefoy, si vous préférez, fils de Lucius Malefoy, ajouta Alex. Mais Drago n'a jamais été mangemort, il a défié son père et s'est allié à Dumbledore, expliqua-t-il rapidement.
Luna enleva sa main de sur son nombril, et les Maraudeurs et Lily purent voir un cerf majestueux qui sautait par dessus le nombril de la jeune fille (ce ne sont pas des tatouages magiques, donc ils ne bougent pas).
- Voici Cornedrue, dit solennellement la Gryffondor, alors que James était passé en mode stupéfaction avancée.
- Eh James, mais c'est…
- Tais-toi sombre crétin ! grogna l'animagus en plaquant une main sur la bouche de Sirius.
- Potter, Black a raison, ce cerf ressemble à ton animagus, dit la préfète de Gryffondor dans un blanc de la conversation.
- Tu… tu le savais ? bégaya James.
- Bien sûr, tout comme je sais que Remus est un loup-garou.
Lupin pâlit dangereusement et posa la question :
- Depuis quand ?
- J'ai commencé à avoir des doutes sur ta lycanthropie en troisième année. Ben oui, lorsque ton oncle meurt trois fois, tu te pose des questions, expliqua la jeune fille.
- Et pour les animagus ? fit Sirius qui avait réussi à se libérer de l'emprise de son meilleur ami.
- Depuis Noël de l'année dernière.
Le silence tomba sur les six Gryffondor. Silence gêné que Remus brisa.
- Ok… Luna a un Cornedrue bondissant sur le ventre, et je vois qu'Alex a un Patmol sagement assis au dessus du nombril. Y en a d'autres ?
Les Potter du futur sourirent et se retournèrent. Des exclamations surprises firent s'agrandir leurs sourires. Luna avait sur l'épaule droite un loup mordoré couché aux yeux d'or, la tête levée vers le ciel. Son frère avait un fière cerf se cabrant au même endroit.
Au creux des reins, la jeune fille était tatoué d'un chien noir aux yeux gris perle montrant les crocs, prêt à mordre. A cet endroit de son corps, Alex avait un loup mordoré assis qui hurlait à la Lune. Un sifflement d'admiration fit se retourner le frère et la sœur.
- Alors, ces souvenirs ? sourit Alex.
- C'est exactement comme ça que son nos animagus, répondit James, éberlué.
- Vos tatouages sont super bien fait ! s'exclama Sirius.
- Et chacun de nous est représenté dans une position différente, renchérit Remus, émerveillé.
Lily ne disait rien, elle se contentait de regarder les dessins des loups, des chiens, des dragons et des cerfs. Luna qui avait remarqué son regard triste dit alors :
- Tu n'as pas été oubliée Lily, regarde !
D'un même mouvement, Alex et Luna tendirent leurs avant-bras droit, et la préfète de Gryffondor vit avec joie une fleur de lys blanche à tige verte sur celui de sa futur petite fille, et sur celui de son futur petit fils, la même fleur de lys, mais en or.
- Et vos pendentifs, dit James, curieux. Ils représentent quoi ?
Les Potter du futur se rembrunirent, leurs sourires disparurent et l'étincelle de joie qui brillaient dans leurs yeux s'éteignit. Luna referma son poing sur le médaillon d'argent en forme de rose qui pendait à son cou. Alex entoura la jeune fille de ses bras et la serra contre lui.
Lily lança un regard noir au Maraudeur Potter, l'air de dire "bravo Potter, en plein là où ça fait mal, comme toujours !". Cornedrue affichait une mine contrite, Sirius et Remus ne savaient plus où se mettre et Lily avait ses yeux flamboyant de colère braqué sur James.
- Nos médaillons renferment une photo de nos parents, dit tristement Alex, en répondant à la question de son ami.
- Est ce que… est ce qu'on pourrait les voir ? demanda timidement Remus.
Luna se détacha de l'étreinte rassurante de son frère, et tout deux s'avancèrent vers les Maraudeurs et Lily. Le frère et la sœur ouvrirent en même temps leur pendentifs. Les quatre autres Gryffondor se penchèrent un peu en avant, et virent sur la photo un homme aux cheveux noirs en bataille, les yeux vert émeraude pétillants de malice qui souriait. Une jeune femme aux cheveux bruns en broussaille, aux yeux chocolat brillants d'intelligence et au sourire éclatant.
Dans leurs bras, un petit garçon de 9 ans, tout le portrait de son père, souriait autant que ses parents, et agitait les bras, faisant signe à une personne extérieur à l'image. La photo avait du être prise en automne, des feuilles mortes tourbillonnaient dans le papier glacé.
La photo du médaillon d'or en forme de rose d'Alex, avait dû être prise en été, près de la mer dont les vagues roulaient à l'arrière-plan. Le même homme et la même femme que sur la photo précédente tenaient chacun par la main une fillette de 8 ans aux yeux bleu nuit, aux cheveux noirs, ayant une mine triste et un peu renfrogné. Sur la photo, la fillette releva la tête et un sourire aussi éclatant que celui de sa mère éclaira son visage et réchauffa ses yeux froids.
- L'homme… L'homme ressemble traits pour traits à James, fit enfin remarquer Sirius.
- Et il a les yeux de Lily, ajouta James.
- Normal. C'est Harry Potter, fils de James et Lily Potter, expliqua Alex.
- La fillette sur ta photo, c'est Luna ? demanda Remus.
- Oui, répondit la concernée.
- Pourquoi tu tirais la tronche ?
- Parce que j'étais toute seule. Si je relève la tête et souris, c'est parce qu'Alex coure vers moi. Il venait de rentrer de vacances chez nos grands-parents maternel.
- Et le garçon sur ta photo, c'est Alex, déclara James.
- Exact. C'est Tonton Dray qui a pris cette photo. Sur ses épaules, il portait Luna, c'est pour ça que je fais des signes au photographe, sourit Alex, se remémorant cette journée heureuse.
Les Maraudeurs et Lily regardèrent avec sympathie le frère et la sœur qui étaient perdu dans leurs souvenirs. Lily s'approcha de son amie et posa une main réconfortante sur son épaule.
- On devrait aller se coucher, la semaine va être longue.
- Tu as raison Lils, dit Alex. Rhabille toi petite sœur, et vas te coucher, tu en as besoin.
- D'accord.
- Mais avant… Invisis Memorian.
Une fois ses tatouages disparu, Luna remit sa chemise et ramassa sa cape, son pull et sa cravate. Elle se dirigea vers la porte, quand la voix grave et pincée de son frère se fit entendre.
- Tu n'oublierais pas quelque chose par hasard ?
La Gryffondor leva les yeux au ciel et alla embrasser son frère sur la joue.
- Et nous ? protestèrent en chœur les trois Maraudeurs.
La jeune Potter sourit et embrassa sur la joue Sirius et James. Lorsque ce fut son tour, Remus se pencha en avant et tendit sa joue. Mais c'était sans compter Sirius ! Le jeune homme poussa un peu son ami qui détourna légèrement la tête, de sorte que Luna embrasse le coin de ses lèvres à la place de sa joue.
Lupin et la jeune fille rougirent d'embarras. La sœur d'Alex se dépêcha de sortir de la chambre des Maraudeurs en lançant un "bonne nuit les gars !" retentissant avant de fermer la porte.
