Disclameur : L'idée des perso est bien sur de JKRowling, et cette ficvient de SecretLily, je ne suis que la traductrice !
Bonne lecture !
Sirilis
Confessions
Après avoir dit au revoir à Sirius, James marcha en direction de la salle des Préfets-en-chef . Il vit un tableau d'un Elfe de maison et savait que Dumbledore voulait rendre originale cette salle .
« Le mot de passe, monsieur ? » demanda l'Elfe .
« Nimbus » fit James en entrant .
La salle était similaire à la Salle Commune des Griffondor . Il y avait deux bureau aux deux extrémités, une cheminée .
Il y avait deux fauteuils devant et une grande bibliothèque avec différents livres . James sourit à la pièce, il savait qu'il se sentirait bien ici .
Il marcha vers quatre portes . Deux étant sa salle de bain, et celle de Lily . Les deux autres portes étaient leurs chambres . Il vit le nom de Lily graver sur sa porte, et son nom simplement écrit sur la sienne . Il entra dans sa chambre, sachant que Lily y était déjà entré . Il remarqua que sa chambre ressemblait à celle du manoir Potter .
Il commença à défaire ses valises lorsqu'il entendit un bruit . Il ouvrit pour voir Lily, se forçant à sourire .
« Potter, je veux juste que tu saches que je suis désolée d'avoir mal réagit avec toi auparavant . Je sais que tu te demandais juste comment avait été mon été . Je suis légèrement énervée par rapport à mon été, c'est tout . Je veux juste que cette année soit un nouveau départ, et je ne pense pas que te détester soit bien pour cela » fit elle .
Il sourit jusqu'aux oreilles .
« Oui, je confirme, me détester n'est pas une bonne chose . »
Elle sourit .
« Bien, je pensais que peut-être, nous pourrions avoir une trêve . Amis ? » lui demanda-t-elle, lui tendant sa petite main délicate pour qu'il la serre . Ce qu'il fit, et sourit .
« Amis »
Il regarda sa montre sur sa main pour voir l'heure . Il était onze heures moins cinq .
« On a une ronde . » fit il rapidement .
« Ah oui ! »
Ils coururent vers le portrait et accrochèrent leurs badges en route .
James savait qu'il n'y aurait personne dans les couloirs, et fit donc le ménage dans sa tête .
Les choses à faire pour rester amis avec Lily ;
1 ) Ne pas la harceler : ne pas lui demander de sortir avec, ne pas l'appeler Evans .
2 ) Ne pas embêter les autres sans raison ( Servillus inclus )
3 )Etre gentil avec elle, lui poser des questions, apprendre à propos d'elle .
« Alors Lily, t'habites avec qui ? » demanda James, essayant de faire la conversation .
« Et bien, j'habite avec ma sœur Pétunia . »
James décida de ne pas poser de questions à propos de ses parents, il comprenant que ce n'était pas le genre de conversation pour une première soirée en tant qu''amis' .
« T'es en froid avec ta sœur ? »
« Pas vraiment . Elle déteste tout se qu'il y a un rapport avec la magie . Elle pense que je suis un monstre . Et maintenant elle est mariée avec cet affreux bonhomme qui me déteste . C'est génial n'est-ce pas ? » Lily pensait que James serait ennuyé, mais en le regardant, elle vit de l'intérêt dans ses yeux .
« T'as du passer un été génial . » fit James sarcastiquement .
« Et toi, t'habites avec qui ? »
« Oh, juste avec ma mère et mon père . Ils sont géniaux . Mais ils ne peuvent pas être beaucoup à la maison, ils sont Aurors, mais ils sont marrants . Ils me manquent beaucoup . »
Lily sourit . Ses parents lui manquaient beaucoup aussi . Pétunia était la seule dont elle pouvait se passer .
James s'apprêtait à dire quelque chose, quand il entendit des bruits de pas dans le couloir . Il tourna la tête pour voir se qu'il ne souhaitait pas voir . Severus Rogue marchait tranquillement dans le couloir, comme d'habitude, pour voir si rien ne clochait .
Si je veux impressionner Lily, je ne dois pas le provoquer . Garde ton calme James, tu peux toujours lui donner une retenue si il le faut .
« Rogue, que fais-tu à traîner dans les couloirs à cette heure ci ? »
« Comme toi Potter, alors, toi et la Sang de Bourbe êtes les Préfets-en-chef ? Je savais bien que cette place était pour les chiens . » fit Rogue malicieusement .
Le sang de James ne fit qu'un tour . Rogue avait traité Lily de Sang de Bourbe, et il ne pouvait répondre à ça . Lily regarda James avec crainte .
« Rogue, retourne te coucher ou je retire des points . » fit Lily, sa baguette prête .
« Ferme la, sale Sang de Bourbe ! »
James était prêt cette fois, il sortit sa baguette, mais il fut trop long .Lily venait de donner un coup de poing à Rogue .
« Ne me traite plus jamais comme ça ! » lui fit elle . Il était cassé . James regarda Rogue la bouche ouverte .
« Lily Evans, tu es mon nouvel héros ! Je ne peux pas croire que mon bébé ai grandit ! » fit James, essuyant une fausse larme .
« Oh tait toi Potter ! Il m'a appelé comme ça un jour où je ne voulais pas . De plus, nous ne faisions rien d'illégal . Et puis je devrais être fière, James Potter n'a rien fait pour ridiculiser Severus Rogue . C'est un miracle . » finit elle .
James rit . Puis il pensa à quelque chose, quelque chose qu'il avait toujours eut envie de lui demander .
« Evans, je peux te demander quelque chose ? »
« Oui, bien sur, à propos de quoi ? »
« Pourquoi me détestes tu autant ? » lui demanda James, on ne peut plus sérieux .
Lily le regarda . Elle avait pensé à tout sauf ça, peut-être que l'enfant arrogant et pourri gâté avait grandit ?
« Je ne te déteste pas » fit elle lentement, choisissant bien ses mots .
« Tu pourrais me prendre pour un dingue . »
« C'est juste que je t'ai toujours vu ridiculiser Rogue, et draguer toutes les filles, et ça m'a déçue . »
« As-tu vu comment je traite mes amis ? Ca t'es différent à toi, qui ne regardes que le mauvais côté des gens . Et ça, ça me dépite . »
« Potter ! Je ne traite pas tout le temps avec toi parce que quand je te vois c'est en Potter le super sorcier ! Tu te la racontes et tu te montre tout le temps parce que tu crois que ça le fait super . Voilà pourquoi je ne t'aime pas Potter , tu traites les autres comme des inférieurs . »
« Mais Lily, je t'aime . » fit il, les mots étaient sortis avant même qu'il y pense .
« Comment pourrais tu Potter ? Tu ne me connais même pas ! » lui fit Lily, reculant . Elle raconterai sûrement à ses amies quel louser (1) il était . James pensa en marchant, et su qu'il venait de faire une erreur .
(1) louser : je sais qu'en français ce mot n'existe pas, mais dire que James n'était qu'un perdant faisait trop « bon français » alors je l'ai modifié un tout pitit peu .
Voila pour ce chapitre, vraiment dsl pour le retard encore une fois, mais comme je l'ai déjà expliqué l'autre jour, mais eut pas mal de contre temps .
Donc jspr que ce chapitre vous à plut , et une petite rewiew ça feraivraiment plaisir! ( g du qd mm le retaper 4 ce chapitre fois pour pouvoir le publier ! )
