Auteur : Séléné.

Disclaimer : voir chapitres précédents

Réponses aux reviews :

Amy Evans : merci pour ta review, elle m'a fait très plaisir. J'espère que ce chapitre te plaira !

marie-anne : merci pour ta review, voilà la suite, j'espère que tu aimeras.

Didi (x3) : merci pour ces reviews, voilà la suite.

faby.fan : merci pour ta review, voici enfin la suite, j'espère qu'elle te plaira !

Shiefa Li : je suis contente que ma fic te plaise, ça me fait très plaisir ! Voilà la suite, et pour le prof de DCFM, je l'adore ! Bonne lecture, bacione.

Le Saut de l'Ange : Salut toi ! Je suis super contente que ma fic te plaise ! : ) Voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il te plaira ! Pour la signification du patronus de Luna, t'as raison, Alex sait ! :p Mais toi tu sauras plus tard, dans quelques chapitres ;) J'ai lu ta fic Herm/Tom, elle est géniale, j'ai trop hâte de lire la suite ! Pour « this time around », je vais te mettre a review ici, parce que mon pc bug, et je peux plus reviewer TT alors lis bien : J'adore ce chapitre, le partage tiens toujours, 50/50 ! :p Non je vous ai pas oublié, mais je suis au lycée moi, et je passe mon bac à la fin de l'année ! (1L mais qu'est ce qui m'a pris ??) Ok, ok range tes flingues, je continues mes fics ! :p J'irais reviewer ta fic « le vent tourne un jour » quand je reviendrai de chez mes grands-parents. Voilà, je vais te laisser et poster ce chapitre, en espérant qu'il te plaira ! Kiss (Au fait : CONTINUE TES FICS ! J'AI HÂTE DE LIRE LEURS SUITES !)

Alpo : Merci pour ta review, voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira et que je ne t'ai pas trop fait attendre.

Théalie : merci pour ta review, voilà la suite.

Badmoony : Coucou toi ! Je vais être une gentille Séléné, je vais répondre à ta question (roulement de tambour) : Adam Banks, prof de DCFM, ne vient pas du futur ! Pour en savoir plus, lire ce chapitre :p Nan, sérieux, tu auras le complément de la réponse dans ce chapitre, qui, j'espère, te plaira. Et quand aurais-je l'immense joie de lire la suite de « mi hesperi » ? Je l'attends avec impatience celle-l ! Voilà, bonne lecture, bisous.

Agua : En lisant ta review, j'étais explosée de rire ! Voilà la suite, j'espère que tu seras satisfaite ! Et toi, quand est-ce qu'on a la suite de ta superbe fic dont le titre est tellement long que je n'ose l'écrire ? :p Allez, bonne lecture, kissou

Lisalune (x3) : Mdr, tes reviews m'ont faites rire, même au bout de la cinquième lecture ! Pour répondre à tes questions : 1) c'est Dumby qui a payer pour les Potter du futur, 2) j'avais pas envie de mettre plus de deux filles à Gryffondor en sixième année ! :p Pour Adam Banks, tu en sauras plus sur lui dans ce chapitre ! J'adore tes fics, continue comme ça ! bisou et bonne lecture.

Plumette : merci pour ta review, j'espère que ce chapitre te plaira.

Notes : Pour commencer, je vais faire un peu de pub, parce qu'avec ma sœur, nous avons écris une fic sur Harry Potter, qui n'a pas l'air de plaire. Alors je voudrais avoir votre avis sur "Rencontre avec soi-même". Si vous voulez la lire, vous la trouverez sous le pseudonyme de Selerya. Ensuite, si vous aimez l'univers du Seigneur des Anneaux, peut-être aimerez vous la fic que je suis entrain d'écrire et qui a pour nom, "Histoire de ma vie". Voilà pour la pub. Sinon, je ne sais pas trop quoi dire. Donc voici le chapitre 4 de "Changer le futur". J'espère qu'il vous plaira autant que les trois précédents. Bonne lecture à tous, et n'oubliez pas de me donner votre avis.

Chapitre 4 : Eurêka ! Aïe ! … Désolé.

Deux semaines passèrent, et Luna cherchait toujours dans les méandres de sa mémoire une trace, un souvenir de sa rencontre avec le professeur Banks. La jeune fille sortait de son cours de DCFM et marchait tranquillement dans le couloir menant à la bibliothèque. Elle allait pousser la porte de la salle du Savoir, quand elle sentit quelque chose la traverser, lui glaçant le sang. La Gryffondor se retourna et vit le fantôme de Nick Quasi-Sans-Tête passer au travers d'un mur.

Luna n'y fit pas plus attention et entra dans la bibliothèque. Elle repéra vite la chevelure flamboyante de son amie et se dirigea en souriant vers Lily.

- Lou ! s'exclama joyeusement la préfète. Viens t'asseoir !

Luna posa son sac sur la table, quand elle repensa à la sensation de froid glacial que le fantôme avait provoqué en elle. Fantôme… Adam Banks… Une lumière se fit dans l'esprit tortueux de la jeune Potter.

- Eurêka ! J'ai trouv ! Lily, garde mon sac s'il te plaît, je reviens tout de suite !

Luna partit en courant de la bibliothèque, sous le regard meurtrier de Mme Pince, la bibliothécaire.

- Elle est complètement givré cette fille ! murmura Lily en levant les yeux au ciel.

La préfète se remit au travail, ses pensées se fixant de temps en temps sur une certaine jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux d'un bleu nuit si profond qu'on s'attendrait presque à voir la Lune et les étoiles se mettre à y briller.

xoxoxoxoxoxoxo

Luna avait claqué la porte derrière elle, et courait comme une dératée dans les couloirs. Arrivée en haut d'un escalier, la jeune fille ne prit pas le temps de ralentir, qu'elle sautait sur la rampe et glissait jusqu'au bas des marches. Lorsqu'elle sauta à terre, la Gryffondor trébucha et bascula en avant. Deux bras musclés et charitables la rattrapèrent avant qu'elle n'embrasse le sol.

- Tsk tsk tsk… Il y a d'autres manières que de te vautrer par terre pour montrer que tu aimes Poudlard ! s'exclama une voix grave et amusée.

- Au lieu de dire des conneries plus grosses que toi, laisses moi partir Alex ! grogna la jeune fille.

- Pourquoi ? demanda malicieusement le jeune homme en resserrant son étreinte sur sa sœur.

- Parce qu'il faut que j'aille parler au professeur Banks !

- Très bien petite sœur, mais je veux que tu me raconte tout après.

Alex lâcha Luna.

- Promis, promis, dit la jeune Potter. A plus tard !

- Minute papillon ! Fais moi un bisou.

La sixième année voulut refuser, mais le regard implorant de son frère la fit fondre.

- Rah ! D'accord, mais arrête de me lancer ce regard de chien battu, ça marche à chaque fois !

- C'est pour ça que je le fait, sourit le jeune homme en se penchant en avant et en tendant sa joue pour que sa sœur l'embrasse.

Après avoir déposé ses lèvres sur la joue de son frère, Luna reprit sa course folle vers le bureau de son prof de DCFM. Arrivée au coin du couloir, elle lança un "crétin !" retentissant qui fit sourire Alex, et la Gryffondor continua son chemin au pas de charge. A un nouveau tournant, la jeune Potter vit en plein milieu du couloir un jeune homme plié en deux qui refaisait son lacet, et par la même occasion lui bouchait le passage.

Ne faisant ni une ni deux, la jeune fille mit ses deux mains sur le dos de l'élève et joua à saute-mouton avec le garçon. Quand celui-ci ce fut relevé, il reconnut la flèche qui venait de le prendre pour un tremplin.

- Luna, tu devrais ralentir, tu vas finir par te manger un étudiant !

- Désolée Rem, j'ai pas le temps !

Lupin sourit en voyant son amie prendre un virage serré et disparaître au coin du couloir.

Luna continua sa course folle, descendit deux autres escaliers, s'enfila encore deux couloirs, avant de s'accrocher d'une main à un coin de mur et de prendre un virage en épingle à cheveux qui donnait sur le couloir de la salle de DCFM. Mais en prenant son virage serré, la jeune fille se cogna contre quelque chose de solide, et fut propulsée en arrière. Elle tomba avec force au sol, en pestant.

- Aïe ! Mais c'est pas vrai ! Par Merlin, pourquoi c'est toujours moi qui me retrouve par terre ?

La Gryffondor s'assit en se frottant le coude.

- Aïe ! Putain, c'est le ptit juif (nerf du coude) qui a pris ! Et puis sur quoi je suis tombé encore ?

Luna releva la tête pour voir ce qui l'avait mise par terre, tout en frottant son coude douloureux. Quand ses yeux bleu rencontrèrent les yeux noir de la personne qu'elle avait percuté, Luna eut un réflexe que la guerre et la méfiance avaient fait naître chez elle : elle sortit sa baguette et la serra fortement dans sa main.

- Severus Rogue.

- Potter. Désolé.

La Gryffondor était surprise. Severus Rogue, irascible Serpentard et mangemort futur proche de Voldemort, Severus Rogue qui s'excusait. Y avait un truc qui ne tournait pas rond ! La jeune fille fut encore plus étonnée quand le jeune homme lui tendit une main pour la relever.

- Je ne vais pas te manger, dit froidement Rogue, la main toujours tendue.

- Je sais, et je n'ai pas peur de toi, j'ai affronté des êtres pires qu'un Serpentard, rétorqua Luna en saisissant la main du jeune homme qui la releva.

Rogue fronça légèrement les sourcils en entendant ce que la Gryffondor dit, mais ne fit aucun commentaire. Les deux adolescents se regardèrent dans les yeux un moment, aucun ne voulant baisser le regard avant l'autre. Toujours se fixant, Luna demanda poliment :

- Tu pourrais me laisser passer s'il te plaît ? Je suis pressée !

- Réponds à ma question avant : pourquoi es-tu moins froide et mordante avec moi qu'envers mes amis ?

- Tu penses vraiment ce que tu dis ? Malefoy, Black, Lestrange et les autres Serpentard sont vraiment des amis pour toi ? Ils ne collent pas à la définition du mot "ami", dit Luna, ne répondant pas à la question du Serpentard.

- Et quelle est ta définition de ce mot ? demanda le jeune homme, toujours plongé dans sa bataille oculaire avec la Gryffondor.

- Un ami c'est quelqu'un sur qui on peut s'appuyer lorsqu'on a des problèmes, c'est quelqu'un qui donnerait sa vie pour toi, quelqu'un qui n'hésiterait pas à t'aider si tu en as besoin.

- C'est une définition de Gryffondor, dit Severus, sarcastique. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question.

- Lorsque j'étais à Poudlard, avant que n'ai lieu le Combat Final, j'avais un professeur de potion tyrannique. Il était froid, sarcastique, méchant et blessant, un vrai Serpentard ! Dans sa jeunesse, il avait choisi d'être mangemort, puis, quelques années plus tard, il changea de camp. Je n'en connais pas la raison, mais il accepta de servir d'espion pour le compte de l'Ordre du Phénix. Je n'aimais pas beaucoup cet homme qui me rabaissait et me renvoyait mes tentatives d'aide qu'il prenait pour de la pitié à la figure. Mais lorsqu'il fut assassiné par un homme qui avait été jadis son "ami", au sens Serpentard du terme, je savais que j'aurai dû persévérer et essayer de briser sa carapace, que j'aurai dû faire tout ce qui était en mon pouvoir pour le rendre plus chaleureux. Il est mort en héros, et même si aucun élève de Poudlard ne l'aimais, ceux qui avaient combattu à ses côtés, comme mon frère et moi, ont perdu un être cher, un ami, un allié.

- Qui était ce traître que tu loues, quel était son nom ? demanda le vert et argent, méprisant et le regard toujours rivé à celui de Luna.

- Cet homme sage s'appelait Severus Rogue.

Le nom que la Gryffondor avait lâché fit l'effet d'une bombe sur le jeune Rogue de 16 ans. Abasourdis, il perdit son masque d'impassibilité et se figea, les yeux dans le vague, tandis que la jeune Potter continuait son chemin, tranquillement cette fois, le bureau de son professeur n'étant plus qu'à quelques mètres. La jeune fille frappa et entra lorsqu'on le lui ordonna.

xoxoxoxoxoxoxo

Même après que la jeune Potter eut disparu derrière la porte du bureau du professeur Banks, Rogue était toujours au milieu du couloir, hébété par ce qu'il venait d'apprendre. Quelques minutes furent nécessaire au Serpentard pour retrouver son masque d'impassibilité. Lorsque le jeune homme l'eut remis, il retourna à sa Salle Commune, faisant comme si ce que la Gryffondor lui avait dit ne l'avait pas touché. Mais en réalité, les parole de la jeune fille avaient fait leur chemin dans l'esprit tortueux du vert et argent.

Les mots que la jeune Potter avait utilisé étaient comme un poison qui se répandait dans son esprit et le faisait se poser des questions sur ses choix, passés, présents et à venir.

xoxoxoxoxoxoxo

Luna entra dès qu'elle entendit la voix de son professeur le lui dire. La jeune fille referma la porte derrière elle, et attendit que son professeur lève la tête. L'adulte se leva de sa chaise, le regard toujours fixé sur un parchemin. Lorsque les yeux bleu-gris de l'homme rencontrèrent ceux, bleus nuit, de la Gryffondor, Luna crut voir un éclair de surprise traverser le regard de son professeur.

- Luna, que fais-tu l ? demanda Adam.

- Je me souviens !

- Tu te souviens… ? fit Banks, incertain de sa réaction.

- Oui, je me souviens de l'endroit où je vous ai rencontré dans le futur ! répondit joyeusement Luna.

Le professeur haussa les sourcils de surprise.

- Et où nous sommes nous rencontrés ?

A ces mots, le visage de la jeune Potter s'assombrit. Il ne savait pas pourquoi, mais Adam était sûr que ce que son élève allait dire ne lui serait pas très agréable.

- Et bien… en fait…

La jeune fille hésitait à parler. Curieux de nature, Banks invita son élève à développer.

- Vas-y, je t'écoute.

Luna rougit, inspira à fond, et se lança.

- Très bien. La première fois que je vous ai vu, c'était à Poudlard. J'étais en colère contre mon frère, et je m'étais réfugié dans la Tour d'Astronomie. Je faisais les cent pas, essayant de me calmer. Et c'est là que vous êtes apparu.

La Gryffondor fit une pause et regarda son professeur.

- Euh… Pour la suite, il vaudrait mieux que vous soyez assis, le prévint elle.

Adam regarda son élève, amusé. Mais voyant que la jeune Potter était sérieuse, l'homme préféra se rasseoir.

- Quand vous m'êtes apparu, vous étiez… un fantôme !

Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal pâlit dangereusement.

- Un fantôme ?! demanda-t-il, incrédule.

- Rassurez-vous, vous étiez un très beau fantôme, ajouta rapidement la jeune fille.

- Quel… Quel âge semblait avoir mon fantôme ? demanda le professeur.

La fille du futur perdit son sourire et se rembrunit.

- Vous, enfin votre fantôme m'a dit qu'il avait 28 ans.

Adam pâlit un peu plus.

- Dans trois ans… Je mourrai, dit l'adulte en baissant les yeux, fataliste.

- NON !

Le professeur sursauta et leva les yeux vers son élève.

- Non, reprit plus doucement Luna. Je ne vous laisserai pas mourir ! Vous savez, je n'ai jamais eu d'amis, j'étais trop enfermée sur moi-même, je ne m'attachais à personne, de peur de les perdre, comme mon frère avait perdu sa petite amie.

La Gryffondor fit une pause. Elle inspira à fond et reprit son récit.

- Mon père était la cible de Voldemort, et pour l'atteindre, tout les moyens étaient bons. Cette nuit-là, dans la Tour d'Astronomie, votre fantôme et moi avons parlé. Nous nous sommes racontés nos vie, et pour lui, sa mort.

- Comment suis-je mort ? demanda Adam, reprenant des couleurs.

- Vous avez pris un Avada Kedavra à la place d'une femme qui comptait beaucoup pour vous. Enfin c'est ce que vous m'avez dit ! ajouta rapidement la jeune Potter en voyant le regard teinté d'amusement de l'homme.

- Je suppose que je ne t'ai pas dit son nom.

C'était une affirmation, pas une question. Un silence pesant se fit dans la salle de classe. Le professeur Banks fixa son bureau, le regard vide, perdu dans ses pensées. Un petit "plic-plic" tira Adam de ses pensées et lui fit lever les yeux vers Luna. Elle pleurait en silence. Ses larmes tombaient de ses joues sur le sol de pierre avec des "plic" sonores. Ne sachant pas comment réagir, Banks se leva et marcha vers la jeune fille en larmes.

- Luna, murmura-t-il.

L'adulte était tout près d'elle. Dès qu'elle entendit son nom, la sœur d'Alex se jeta dans les bras de l'homme et laissa libre cours à son chagrin. Après quelques secondes de stupéfaction, Adam referma ses bras sur la frêle jeune fille qui s'y trouvait.

- Vous me manquez tellement ! pleura la jeune Potter. Vous étiez mon seul ami.

- Chut, ne pleures pas. Je suis là maintenant.

Adam serra plus fort la Gryffondor contre lui, et passa une main dans ses cheveux noirs pour essayer de la calmer.

- Votre fantôme… il a été désintégré… il m'a sauvé la vie… il est mort… une deuxième fois ! dit Luna, ses sanglots augmentant.

- Chut. Ne crains rien petite nymphe, je ne te laisserai pas.

Au fur et à mesure que la main de l'homme passait dans ses cheveux et que sa voix grave lui murmurait des mots rassurants, Luna se calma, et ses pleurs se tarirent.

- Désolée, j'ai trempée votre chemise, sourit la jeune fille, confuse et des larmes coulant encore.

- Ce n'est rien, sourit doucement Adam en essuyant les dernières gouttes salées avec ses pouces. Il faut bien qu'elle serve à autre chose qu'à me vêtir, alors pourquoi ne pas servir d'éponge ?

La Gryffondor sourit bravement, et dit d'une petite voix timide :

- Votre fantôme m'appelait aussi "petite nymphe". Vous croyez que sourire en pleurant ça fait un arc-en-ciel ? demanda la Gryffondor après un moment de silence.

- Non, pas un arc-en-ciel, mais des diamants, répondit sérieusement l'adulte.

Le silence se réinstalla entre le professeur Banks et Luna.

- Votre fantôme m'a dit la même chose il n'y a pas si longtemps que ça, sourit la jeune Potter en regardant l'adulte droit dans les yeux.

xoxoxoxoxoxoxo

Lorsqu'elle sortit du bureau du professeur de DCFM, cinq minutes après s'être calmée, Luna reprit le chemin de la Tour de Gryffondor. Au détour d'un couloir, elle se cogna contre quelqu'un, chancela et sentit un bras s'enrouler autour de sa taille pour la maintenir debout.

- Faut que je regarde où je mets les pieds moi, ça devient une habitude de me cogner dans les gens au détour des couloirs, grogna la jeune Potter en se frottant le nez.

- C'est sûr, répondit une voix grave et amusée. On ne tombe pas toujours sur quelqu'un de gentil.

Luna releva la tête, en louchant sur son nez. Un éclat de rire la fit regarder la personne qui se moquait d'elle.

- J'aurais dû le parier : qui d'autre que Remus Lupin peut se moquer ouvertement de quelqu'un sans qu'on lui en veuille ?

- Désolé, rit le jeune homme, en tentant de calmer son fou-rire. Mais je repensais à ton superbe crash sur Banks !

- Eh, te fous pas de moi Rem, sourit Luna. Arrête de rire, tu vas t'étouffer !

- Lou, pardonne-moi, mais de me rappeler de ta tête quand tu es rentrée dans Banks est hilarant. Désolé, je me calme.

Remus réprima son rire quelques secondes, puis n'en pouvant plus, il explosa littéralement de rire.

- Stupide Gryffondor ! Tu rirais moins si tu savais sur qui je suis tombée il y a une heure, dit Luna, narquoise.

- Qui… héhéhé… qui était-ce ? demanda le jeune Gryffondor, essayant d'arrêter de rire.

- Oh, une vieille connaissance. Si tu veux le savoir, je suis tombée sur Severus Rogue.

Lupin s'arrêta subitement de rire et de marcher. Il regarda avec horreur la jeune fille qui continuait tranquillement son chemin devant lui. Reprenant ses esprits, Remus courut après Luna, l'attrapa par le bras et la retourna pour lui faire face.

- Qu'est ce qu'il t'a fais ? demanda durement le lycanthrope.

- Rien, il m'a juste aidé à me relever, et il est parti.

- Lou, dis moi la vérit ! s'écria le jeune homme en la secouant.

- Mais je t'ai dis la vérit ! dit la jeune Potter.

- Non, c'est faux, tu me cache quelque chose, je le sens ! fit Remus en secouant son amie plus fort.

- Lâche moi Lupin ! s'exclama Luna. Tu veux toute la vérit ? Et bien tu vas l'avoir ! J'ai commencé à modifier le passé. Je lui ai raconté son futur !

Remus arrêta de secouer la jeune fille comme un prunier et la regarda droit dans les yeux.

Dans les yeux bleu nuit de son amie, il vit de la colère et de la douleur. Il se rendit compte qu'il serrait toujours fortement les épaules de Luna. Honteux, Remus enleva ses mains des épaules de la Gryffondor et détourna les yeux.

- Ca y est, t'es calmé Lupin ?

Tilt. Lupin, elle l'avait appelé Lupin. Sans savoir pourquoi, le fait que la fille du futur l'appelle par son nom inquiétait Remus.

- Je suis désolé. Mais savoir que tu étais seule avec Servilo me déplait.

Luna soupira.

- T'en fais pas Rem, je suis une grande fille, je sais me défendre toute seule, sourit la jeune Potter en donnant un petit coup de poing dans l'épaule de son ami.

Remus rit doucement et demanda, d'une toute petite voix :

- Tu me pardonne ?

Luna regarda Lupin. Avec un sourire malicieux, elle lui sauta dessus, et entoura la taille du jeune homme de ses bras en lui disant gentiment :

- Mais bien sûr mon ptit loup !