Disclameur ; Cette histoire vient de Secret Lily et je ne suis que la traductrice
Note de la traductrice; J'ai eu beaucoup de mal à traduire ce chapitre qui est court pourtant, donc si il n'y pas pas beaucoup de rewiew, plus de suite ! lol
Bon je vous laisse alors lire > Rester sérieux avec Sirius
° Sirilis °
Point de vue de James
J'ai dit à Lily Evans que je l'aimais . Mais à quoi je pensais ? Je savais comment elle allait réagir, je n'avais qu'à attendre que les choses aillent mieux entre nous . Ca fait six ans que je voulais qu'on soit amis, et c'est finalement elle qui l'a demandé ! Je suis le plus stupide des mecs au monde !
J'étais assis à quelques pas du Hall, individu pathétique que j'étais, regrettant les trois petits mots que j'avais dit à Lily . Trois petits mots qui ont gâché toute ma journée . C'est incroyable l'effet qu'ont ces trois petits mots .
J'ai vus Servillus qui allait dehors, toujours silencieux . Lily doit le voir d'un bon œil, grâce à son air faible . Pas moyen qu'ils soient tout les deux (1) .
Bien, le danger repéré dans de mauvaises conditions de marche va chez madame Pomfresh, accompagné par le gentil garçon que j'étais . Je l'ai fait léviter là-bas, à l'infirmerie.
Même un sal gosse comme lui devait recevoir un traitement médical après le coup de poing de Lily Evans .
Quand j'arriva à l'infirmerie, Madame Pomfresh lui sauta dessus, et me jeta un mauvais regard .
« Vous vous êtes encore battu James Potter ? »
Pomfresh m'accusait !
« Non, je l'ai trouvé près du Saule Cogneur . » Je mentais, mais il fallait bien que je trouve quelque chose .
« Oh le pauvre chéri, il a de la chance de ne pas avoir perdu de sang ! » s'écria-t-elle . Elle décampa avec lui vers un lit de l'infirmerie . C'estplus quece qu'il méritait . Si ça avait été moi, je l'aurais fait dormir à même le sol .
Madame Pomfresh m'adorait, et croyait tout ce que je lui disais . Après tout, j'avais atteints le plus gros taux de casse pendant ma scolarité . Je quitta l'infirmerie et marcha . J'étais hébété, et je ne savais même pas où j'allais, lorsque j'entendis un peu rire d'un placard à balais . Sirius était dans le coin .
Une blonde de sixième année de Poufsouffe toute contente que je connaissais passa à côté de moi et se dirigea vers sa Salle Commune . J'attendais que mon ami sorte de sa cachette et quand il le fit, je lui décocha un de ces regards .
« Quoi ? On ne faisait rien de mal ! » fit-il sur la défensive .
De toute façon, je savais très bien ce qui c'était passé . .
« Ce n'est pas ça, c'est Lily . » fis-je en me sentant triste rien qu'en disant son nom .
« Qu'as tu fait pour être encore un sal arrogant ? » me fit Sirius, en imitant ma Lily-Parfaite, comme il aimait l'appeler . Les Maraudeurs ont tenté de répertorier ma relation avec Lily comme une mission impossible .
« Je lui ai dit qu je l'aimais . » Fis je tristement . Sirius qui marchait s'arrêta brusquement .
Il me regarda, surpris . Sirius Black avait une expression choquée sur son visage et ses grands yeux gris exprimaient de la crainte . J'aurais du savoir qu'il ne prendrait pas ça à la légère .
« Quoi ? T'as dit ça à Lily Evans ! »
« Ce n'était pas si dur à dire, Patmol . » Je mentais . Je savais que c'était faux . Aucun Maraudeur n'est jamais tomber amoureux, enfin, jusqu'à maintenant .
« Ne jamais dire qu'on aime quelqu'un . Je pensais que Lily Evans n'était qu'une passade . » fit Sirius .
« Une belle et longue passade alors Sirius . De plus, il faut bien une première fois à tout . » fis-je, optimiste .
« Ouai, bon je vais à la Salle Commune, on se voit demain . »
Je lui fis un signe, et commença à repartir vers la Salle des Préfets . Je pourrais toujours me dire « Le 'je t'aime', mais à quoi je pensais hein ? » Je me mis à rire intérieurement de moi .
Bien sur, je pourrais toujours demander à Sirius à faire de même .
Peut-être qu'il avait raison . Dire à Lily Evans que je l'aimais était un énorme pas . Mais si j'ai peur maintenant d'elle, je suis sur qu'elle non . Mais à quoi je pensais ? Lui dire je l'aimais aurait dû être quelque chose qui aurait pris des mois dans une relation à dire . Comment est-ce que j'ai fait pour être si bête ? C'est vrai que je ne peux pas nier que ce n'était pas faux . Peut-être que je l'aime vraiment, et que c'est venu tout seul .
Je marchais dans la Salle des Préfets désert . Lily était probablement repartie à la Salle Commune des Gryffondor . Je sauta dans la douche, et pensa à mes amis . J'avais beaucoup de chance d'avoir des amis comme eux, qui seraient prêts à mourir pour moi si il le fallait . Je sais qu'ils ne me laisseront jamais tomber, quoi qu'il arrive .
( 1) Je pense que l'auteur a voulu dire que James ne suporterai pas de voir Lily et Rogue se lèguer contre lui . Je n'ai pas trouvé le moyen d'écrire cette phrase correctement, dsl .
J'espere que ce chap 4 vous a plut !
Kissouilles !
