Disclameur ; Cette histoire n'est pas de moi, mais de Secret lily, je ne suis que la traductrice !
Note ; Désolé pour les deux semaines de retard, mais entre les commentaires composés de ma 1ere semaines, et l'osto la 2eme, j'ai pas pu vous poster ce chapitre plus rapidement . Promis, Samedi prochain je vous poste le 6eme chapitre .Vous me pardonnez mon retard ? ( yeux suppliants )
Un peu de pub : Pour ceux/celles qui aiment les fic bien ecritent qui suit le assez bien l'histoire de Harry potter, je vous conseillent d'aller voir l'auteur Alix, et de lire ses 3 histoires ( oui je sais c'est longs, mais ca en vaut vraiment la peine ) .
Un grand merci aux rewieweurs, je répondrai à vos rewiews la semaines prochaine .
Bonne lecture !
° Sirilis °
Point de vu de Lily
' Mais je t'aime Lily .'
Ces trois mots que toutes les filles souhaitent entendre une fois dans leur vie résonnaient dans ma tête. C'est vrai, je n'avais jamais pensé quela personnequi me les diraientserait James Potter . Jamais de me vie je n'aurai cru ça . Bien sur, il me fascinait, mais ce n'était qu'une passade . Une puissante et longue passade, mais pas le grand amour . Quand il m'a dit ça, je savais que des problèmes apparaîtraient si nous devenions amis .
J'ai couru le plus vite possible pour m'éloigner de Potter . Une foule de sentiments me submergeant . J'étais confuse et affolée . Je n'étais vraiment pas sûre de ce qui se passait . Donc j'ai suivi mon instinct . Aller voir Halle . Halle Douglas m'a déjà dit tellement de fois ces mots pourtant . La plupart du temps c'était pour une bonne raison . Je savais qu'elle pourrait m'aider à propos de des sentiments de James . J'ai donc couru vers elle .
Je courais toujours lorsque je passais le portrait pour voir Remus Lupin et Peter Pettigrow qui jouaient aux échecs version sorcier et Kat et Halle qui jouaient elles aussi à un jeu quelque conque près de la cheminée .
« Je t'ai eu, Halle Douglas !
Ouai c'est vrai, mais je suis comme une pierre face au mur qu tu es . » protesta Halle .
« Mon nom est Katy Jones, et je conteste ton jeu ! » fit Katy, qui regardait droit dans les yeux marron chocolat de Halle, Halle quant à elle, fixait Katy de ses yeux bleus cristallins .
« Quelqu'un se doit de lancer un sort de Mémoire sur toi, car je me rappelle avoir gagner les trois dernières manches. Je suis aussi solide que … » Halle s'apprêtait à finir sa phrase mais ensuite quelque chose la poussa par terre, et elle se retrouva à côté de Katy .
« Lily ! » se plaignit Halle .
« J'ai gagné ! » fit Katy . Elle me souriait joyeusement, et me remerciait mentalement .
« C'n'est pas juste ! J'allais gagner, ses yeux brillaient. C'est vraiment pas la meilleure action que t'es faite Lils . » Halle faisait la moue, tout en me regardant .
« Ouai, je ne suis pas sûre que se soit bien . » fis-je « C'est pourquoi je suis venue vers toi . »
« Oh ! Serais-tu une jeune sauterelle ? Va vers mon bureau . Je sens que tu as des problèmes avec Potter . » improvisa Halle, prenant une drôle de voix qui ressemblait à s'y méprendre à celle de notre prof de Divination .
« Comment tu le sais ? » demandais-je, désabusée .
« Parce que, le seul garçon que tu n'ai jamais regardé c'est Potter . » répondit Halle, nous menant Katy et moi aux dortoirs des filles .
Nous étions assises sur le lit de Halle, notre coin de bavardages .
« Mais c'est faux ! » protestais-je .
« C'est la vérité, mais laisse tomber . C'est quoi le problème ? » Demanda Halle .
« Potter m'a dit qu'il m'aimait . »
« Oh ! Mais c'est bon (1) ça Lils . Vous ferez un couple parfait tout les deux . » fit Katy .
« Je sais comment tu te sens . » renchérit Halle .
« Potter ne t'a jamais dit qu'il t'aimait ! » criais-je à ma meilleure amie, légèrement énervée . Elle n'avait aucune idée de se que je ressentais .
« Non, il ne ma l'a jamais dit . Mais, à chaque fois qu'un mec m'a dit qu'il m'aimait, il l'a fait en me regardant dans les yeux . Et si Potter te l'a dit en te regardant toi aussi dans les yeux, c'est qu'il le pensait vraiment . Si non, c'est juste une tentative pour t'avoir dans son lit . Black essayait tout le temps . Un de ses jours, mec … » fit Halle, en serrant les poings .
« On parle de Lily là . » la coupa Katy, en lui jetant un regard qui se voulait noir.
Je fronça les sourcils . Potter m'avait regarder dans les yeux . Il l'avait fait tant de fois, je l'avais pris par surprise en train de me regarder en cour . Je sentis des larmes brûlantes monter toutes seules, et me retins de pleurer .
« Oh Lily jolie, il t'aime . En quoi est-ce mauvais ? » me demanda Halle, en passant un bras sur mes épaules .
« Je ne sais pas . C'est juste parce que c'est Potter . Le seul mec immature, le seul qui me bat en cour . »
« Le seul mec qui est loyal envers ses amis, le seul qui est devenu le Préfet-enChef, le seul qui a un super bonne bouille, mais c'est pas mon type de mec . » énuméra Katy .
« Il est ami avec Black, a mon avis, je devrais l'oublier, rien de bon n'arrivera tant qu'il sera associé avec Black . » suggéra Halle, avec dégoût .
« Il est aussi ami avec Remus . » fit Katy, jetant un regard noir vers Halle « Tu n'es pas aidé . »
« Lily, suis ton cœur . Nous sommes tes amies, nous ne pensons pas comme toi pour ce qui est de James Potter . » déclara Halle . Elle me serra dans ses bras pour me prouver sa sincérité .
« Ca va pas être commode à la Salle des Préfets . Je ne sais pas ce que je vais faire . Peut- être que j'irais dormir là-bas . Vous êtes géniales les filles, vous le savez n'est-ce pas ? »
« Oui nous le savons » firent-elles modestement . A la suite de cela, nous descendions les escaliers, pour aller à la Salle Commune des Gryffondor .
« Lily ! » appela Sirius, de son fauteuil . Il devait sûrement revenir d'un petit entretien avec un certain James Potter .
« Oh Black ! T'en es venu à embêter Lily maintenant ? Il fallait remonter ta côte de popularité ? » cracha Halle .
« Et non Douglas, pas aujourd'hui . J'ai besoin de parler à Lily . » il avait dit ça en regardant Remus . Peter lui décampa vers les escaliers, les faisant grincer . Halle et Katy regardèrent le garçon avec une grimace de dégoût . Ce gars était vraiment bizarre .
« C'est à propos de quoi Sirius ? » demandais-je tout en essayant de paraître innocente . Je savais qu'ils voulaient me parler de James Potter .
« Tu sais de quoi on veut parler . » fit Remus, avec un air de monsieur-je-sais-tout .
« Oui » lui répondis-je lentement .
« Nous voulons juste savoir ce qu'il t'a dit exactement . Pas une seule fois, en sept ans de scolarité à Poudlard, James a dit à une fille qu'il l'aimait . Pas une seule fois les Maraudeurs ont dit qu'ils aimaient une fille . » me fit Sirius, me regardant bien droit dans les yeux . Il était sérieux .
« Je sais qu'il le pensait . » dis-je .
« Alors ne le punit pas pour ses sentiments envers toi . Si tu étais amoureuse, aimerais-tu que celui que tu aimes te fuis ? »
« Je ne pense pas . »
« Bien, il semble penser que tu veux que rien ne se passe entre vous » fit Sirius « Tu devrais être contente qu'enfin un des Maraudeurs ait grandit . »
« J'irai lui parler . Merci pour votre aide . »
Sept années annulées par un nouveau départ, apportant un avec lui beaucoup de confusions .
J'ai couru vers le Hall, et je fus prête pour aller à la Salle des Préfets pour parler à James . Je voulais rester déterminée pour lui parler .
