Auteur : Séléné.
Disclaimer : voir chapitres précédents.
Réponses aux reviews :
La vache milka (x5) : Je suis super contente que cette fic te plaise. Pour la discrétion d'Alex et Luna, tu comprendras pourquoi, au moins Luna n'est pas très discrète, pas sur le fait qu'ils doivent tuer Voldie, mais sur le fait qu'elle vient du futur, vers le chapitre 11. Sinon, j'attends avec impatience la suite de tes superbes fics, et voilà le chapitre 6. Bisou et bonne lecture.
Le Saut de l'Ange : Ah mon ptit Ange, que t'as review m'a fait plaisir ! Non, les mangemorts n'ont pas transplané, ils ont transplané à Pré-au-Lard, et ont fait le reste du chemin à pieds jusqu'à la forêt ! : ) J'ai super hâte de lire la suite de tes merveilleuses fics, donc au boulot, et fait bosser un peu Miss Lup :p Mais pas trop quand même hein ! ;) Ah l'épilogue… Je n'arrive toujours pas à me décider. Est-ce que je fais disparaître Luna et Alex, ou est-ce que je les laisse vivre ? Telle est la question. Voilà (enfin) le chapitre 6, j'espère qu'il te plaira. Kiss et bonne lecture.
Agua : J'ai bien rigolé en lisant ta review, qui m'a d'ailleurs fait très plaisir. La politesse ? Mais pas envers de futur mangemorts voyons ! :p Je suis contente que tu ais ri en lisant, c'est fait pour : ) J'espère que ce chapitre te plaira tout autant que les autres. Bise et bonne lecture.
Lisalune : Merci beaucoup pour ta review, j'adore lire tes reviews. Pitié, relèves-toi, je suis gênée quand on se traîne à mes pieds (sauf quand c'est ma petite sœur ;)). Je suis contente que tu aimes ma fic. Bon, j'arrête de blablater et je te laisse lire la suite, en espérant qu'elle te plaise. Gros bisou et bonne lecture.
Thealie : merci pour ta review, un peu courte, mais très touchante. Bisou et bonne lecture : )
Mionne : ta review m'a fait plaisir. Un peu courte, mais très gentille : ) J'espère que ce chapitre te plaira. Bonne lecture.
Plumette : Merci pour ta review, elle m'a fait très plaisir ! 19 ans ? C'est pas vieux ! Voilà le chapitre 6, j'espère qu'il te plaira autant que les autres. Kissou et bonne lecture.
Kaen Almariel : Un(e) nouveau(elle) revieweur(euse) ! Je suis contente que ma fic te plaise. Merci pour ta review, j'espère que ce nouveau chapitre te plaira. Bonne lecture.
Harana (x2) : Ma Harana adorée ! Quand je poste un nouveau chapitre, j'attend avec impatience ta ou tes reviews, elles me font tellement rire et elles sont tellement gentilles ! Je suis contente que tu aimes mes fics. Merci pour ces reviews, elles me font vraiment très plaisir. Ah oui, je t'ai envoyé un mail, mais je crois que tu l'as pas reçu, alors je te le mettrais dans une review pour une de tes trois magnifiques fics que je relirais ;) Pour Alex, t'inquiètes pas, il aura un ou deux chapitres entièrement consacrés à lui :p Voilà, je te laisse lire, pis je te dit bonne lecture et mégakissoux Miss.
Agathodemon : Mon petit Démon que j'adore ! Je suis super contente que tu ais aimé ma fic, mais la tienne est nettement mieux ! J'espère que ma review ne t'a pas vexé. Si c'est le cas, c'est que je me suis mal exprimée, alors pardonne-moi et oublie ce que j'ai écris. Dis, tu permet que je t'appelle Mon petit Démon ? Sinon tu me dit comment tu veux que je te surnomme, comme ça je risque pas de te vexer. Je déteste vexer les gens que j'aime bien. Bon ok, j'arrête de te prendre la tête et je te laisse lire :p Allez, gros bisou et bonne lecture : )
Hermionedu69 : Merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait très plaisir. T'en fais pas, c'est fait exprès que Lily sache que James et Sirius sont des animagi et que Remus est un loup-garou. Bisou et bonne lecture.
Note : Dites moi les gens, pour l'épilogue, à la fin, j'arrive pas à me décider. Alex et Luna meurent, ou bien ils restent en vie ? Je viens aussi de me rendre compte que ceux qui auraient voulu lire Rencontre avec soi-même ne l'ont peut-être pas trouvé. Cette fic a été postée sous le pseudonyme de Selerya, si ça vous intéresse. Et pour ceux qui n'ont pas peur de verser une larme ou deux, mon premier one-shot, Mémoires d'outre-tombe a été posté. Voilà, j'arrête de vous saouler et je vous laisse lire ce nouveau chapitre. Bonne lecture et joyeuses fêtes à tous !
Chapitre 6 Mik
Remus et Luna entrèrent dans la grotte, à pas de loup. Deux masses s'abattirent sur eux, les entraînants au sol. La jeune fille roula, mit ses pieds sur le ventre de son agresseur et poussa de toutes ses forces. L'attaquant tomba lourdement au sol, et Luna se remit debout avec une souplesse féline.
- Sirius, James, c'est nous ! dit la voix étouffée de Remus.
- Oups, fit la voix de James. Désolé de t'avoir à moitié étranglé Rem !
- C'est rien mon vieux, toussa le lycanthrope. Légitime défense.
Luna n'avait pas décroché un mot depuis que Remus était allé la chercher. Continuant ainsi, elle suivit en silence Cornedrue et Patmol qui menèrent les nouveaux arrivants au fond de la caverne, derrière un amas de rochers qui cachait la lueur d'une baguette.
- Lou, Remus, vous allez bien, s'exclama Lily, soulagée et tenant l'enfant par la main. Mais… Où est Alex ?
- Il s'est fait capturer, répondit Luna en serrant les poings.
Lily plaqua une main sur sa bouche, étouffant un cri, tandis que Sirius et James ouvraient de grands yeux étonnés et que l'enfant que Luna avait confié à son amie resserrait sa prise sur la main de la préfète. La sœur d'Alex n'en avait pas fini. Elle devait libérer son cœur qui menaçait de se briser sous les malheurs et les horreurs de sa vie.
- Vous savez ce qui va arriver à mon frère ? demanda-t-elle, en colère contre elle-même. Il va être torturé. Voldemort va essayer de le faire parler, et tout les moyens seront bons : Doloris, Imperium, sortilèges de Magie Noire de niveau avancé…
- Comme ton Nox Venta ? coupa James, exaspéré.
Mais qu'est-ce que sa descendante croyait ? Qu'ils ne savaient pas ce que les mangemorts faisaient subir à leurs prisonniers ? Qu'elle était la seule à être inquiète pour Alex, qu'elle était la seule à avoir affronté les mangemorts ? Pour ça, il devait avouer que oui, aucun de ses amis présents n'avait affronté les mangemorts. Mais ce n'était pas une raison pour qu'elle passe ses nerfs sur eux !
- Ca peut porter à confusion, continua James, de plus en plus en colère. Ce n'est pas normal pour quelqu'un qui dit haïr Voldemort de faire de la Magie Noire ! A moins que tu ne nous ais menti, et que tu ne sois de SON côté !
Luna était dans un état de fureur avancée. Ses poings se serraient et se desserraient convulsivement, ses yeux gris avaient changé, ils ressemblaient davantage à ceux d'un fauve qu'à ceux d'un humain. James ne le remarqua pas, trop en colère contre son amie, et Lily et Sirius étaient trop absorbés par la joute verbale de leurs amis pour prêter attention aux yeux de Luna. Mais Remus n'avait pas manqué une miette du changement d'yeux de la jeune Potter, et il était intrigué. "Ses yeux, ils ont changé de forme ! On dirait les yeux d'un fauve, ou ceux d'un loup. Comment ça se fait ? Ce n'est pas un loup-garou, je l'aurais sentis. Alors qu'est-elle ?" Tandis que Lupin s'interrogeait sur les yeux de sa futur "nièce", les piques fusaient de part et d'autre.
- De là d'où je viens, mes parents m'ont appris la Magie Noire, parce que les sorts de Magie Blanche n'étaient pas suffisant pour se battre contre les mangemorts et le Voldemort de mon époque ! Vous pouvez le comprendre ça ? Quand vous voyez vos amis, votre famille, les gens que vous aimez mourir devant vous, quand vous sentez la haine et l'adrénaline se disputer votre corps et votre âme, alors vous vous dites qu'il n'y a qu'à armes égales que vous pouvez vaincre. Magie Noire contre Magie Noire. Vous comprenez, non ?
- Honnêtement, non, répondit James. Mon père est Auror, et se bat tout les jours contre les mangemorts. Il voit ce que la Magie Noire fait à ses adeptes. Elle les plonge dans une sorte de dépendance qui les pousse à l'utiliser…
- On ne devient accroc à la Magie Noire que si, lorsqu'on l'utilise, on ressent haine, colère désespoir ou l'envie de faire souffrir ! le coupa Luna.
- Mais ça ne justifie pas son utilisation ! s'écria Cornedrue.
La jeune Potter qui frémissait de colère se calma soudainement. Son visage qui était tordu en un rictus de rage se détendit pour prendre une physionomie triste.
- Quand tu auras perdu tous ceux que tu aimais, et qu'il ne restera presque personne dans ta vie, alors tu comprendras ce que je ressens James.
La Gryffondor se détourna et alla s'asseoir sur une roche plate, dans un coin de la grotte qui n'était pas éclairé. Luna se prit la tête dans ses mains, les coudes posés sur ses genoux, et elle réfléchit.
xoxoxoxoxoxoxo
A l'opposé de la jeune Potter, Lily présenta l'enfant aux Maraudeurs.
- Voici le petit garçon qu'Alex a sauvé.
- Salut toi, comment tu t'appelles ? demanda Sirius en se baissant.
- …
- Il n'a pas dit un mot depuis que Luna me l'a confié, expliqua Evans en répondant à la question muette de Remus et James.
Le petit garçon était mignon avec ses cheveux bruns qui lui arrivaient dans les yeux, yeux qu'il avait d'une étonnante couleur vert d'eau, qui virait parfois au turquoise. L'enfant ne devait pas avoir plus de 10 ans. Il lâcha la main de la préfète et se dirigea avec hésitation vers la fond de la caverne, sous les regards attentifs et surpris de James, Sirius, Remus et Lily. L'enfant se rapprocha de Luna, puis vint s'asseoir près d'elle. Le petit garçon regardait fixement devant lui, ne sachant pas comment aborder l'intimidante jeune fille. Se jetant à l'eau, il dit d'une toute petite voix :
- Je suis désolé. Par ma faute, ton frère est aux mains des mangemorts.
A ces mots, Luna releva la tête et braqua ses yeux bleu et froids sur le petit garçon. Le regard de la Gryffondor s'adoucit, et un léger sourire effleura ses lèvres.
- Ce n'est pas ta faute si mon frère s'est fait capturer, petit. Il t'a sauvé la vie. Il ne voudrait pas que tu culpabilises pour quelque chose dont tu n'es pas responsable.
Le jeune garçon plongea ses yeux vert d'eau dans les yeux couleur nuit de l'adolescente. Luna sourit gentiment à l'enfant qui lui répondit timidement.
- Comment tu t'appelles, petit ? demanda la jeune Potter.
- Mik Harper, répondit le jeune garçon.
- C'est joli comme nom Mik. Moi c'est Luna, Luna Potter. Mais tu peux m'appeler Lou, sourit la jeune fille.
Mik regarda attentivement sa nouvelle amie, et, ne sachant pas pourquoi, il l'attrapa par la taille et se blottit contre elle. Surprise, Luna ne réagit pas tout de suite. Puis, se ressaisissant, elle entoura le petit corps de ses bras, serrant doucement le jeune garçon contre elle.
- Petit Mik, ce n'est pas ta faute si mon Alex est prisonnier. Ne t'en fais pas, mon frère est un Gryffondor. Il s'en sortira.
"Enfin j'espère." pensa anxieusement Luna. Mik enfouit sa tête dans le cou de la jeune fille, et inspira à fond. "Elle sent la vanille ! Comme ma grande sœur." Il se sentait bien là, au chaud dans les bras de la jeune fille, respirant le parfum de vanille qu'elle dégageait. Il se sentait en sécurité, comme lorsque sa grande sœur lui faisait un câlin. Sa grande sœur. Rien que de penser à elle, les larmes lui montaient aux yeux.
Alors il pleura. Luna sentit les soubresauts du petit corps de l'enfant contre elle. Sans un mot, la jeune fille fit passer Mik sur ses genoux, et le jeune garçon resserra sa prise sur la taille de la Gryffondor.
- Pleure petit Mik, pleure. Avec tes larmes, se sont ta douleur et ton chagrin qui s'en vont. Pleure petit Mik, pleure.
Luna se balançait d'avant en arrière, elle berçait le petit garçon qui pleurait. Le refrain d'une chanson que sa mère lui chantait quand elle était petite lui revint en mémoire. Cette chanson avait calmé ses peurs d'enfant, elle fonctionnerait sûrement sur Mik. Caressant les cheveux du jeune garçon, Luna se mit à chanter le refrain dont elle se souvenait :
- Cause a thousand words
Call out through the ages
They'll fly to you
Even though we can't see I know they're reaching you
Suspended on silver wings
Oh a thousand words
One thousand embraces
Will cradle you
Making all of your weary days seem far away
They'll hold you forever. (1)
Luna s'arrêta de chanter quand elle sentit la respiration régulière du petit garçon lui chatouiller le cou. Mik s'était endormis. Avec précaution, la jeune Potter déposa le petit garçon sur sa cape, cape qu'elle referma sur lui pour qu'il ait chaud. La jeune fille caressa un instant les courts cheveux bruns de l'enfant, puis se leva et se dirigea lentement vers ses amis.
Les quatre Gryffondor parlaient tranquillement et Luna hésita à s'approcher encore plus d'eux. Son hésitation ne dura pas longtemps, car Remus se tourna vers elle et lui sourit. La jeune Potter déglutit difficilement et rougit en voyant le sourire éclatant que son ami lui lançait.
- Mik c'est endormis, réussit elle à dire.
- Il s'appelle Mik ? demanda Lily.
- Oui, Mik Harper.
- Pourquoi tu as chanté ? fit Sirius, curieux.
- Ben, c'est que… en fait, Mik s'est mis à pleurer, et je me suis rappelée d'un refrain que ma mère me chantait quand j'étais petite. Cette chanson me calmait, alors je lui ai chanté ce dont je me souvenais, répondit Luna, rougissante d'embarras.
- Rougis pas comme ça voyons, tu chantes bien, sourit Black, malicieux.
- Sirius ! grogna la jeune Potter, tandis que le jeune homme lui ébouriffait les cheveux. Au fait James, commença Luna en se tournant vers son ami. Je suis…
- Désolé !
La Gryffondor releva la tête. Ils avaient parlé en même temps.
- Une petite crise de désespoir de temps en temps, ça soulage, sourit amicalement James.
- Oui, mais je n'ai pas pour habitude de hurler sur ma famille et mes amis, dit doucement Luna.
Les deux Potter se sourirent, et chacun comprit qu'il était pardonné. La sensation de joie qui s'étaient emparée des cinq Gryffondor retomba pour laisser place à la gravité de leur situation.
- Il va bientôt faire nuit, constata Remus en jetant un coup d'œil à l'entrée de la caverne, où la lumière du jour avait diminué. Dans trois heures au maximum nous serons dans le noir.
- Alors nous avons trois heures pour nous organiser, dit sérieusement Luna.
- Qu'est ce que tu proposes ? demanda James.
- Pour commencer, il faut isoler la grotte. Lily, c'est toi la meilleure en Enchantement. Je te laisse ensorceler notre abri. Arrange-toi pour qu'aucune lumière et aucuns sons ne sortent d'ici, mais que les sons et la lumière de l'extérieur entrent.
- Ok. Je m'y mets tout de suite.
- Merci Lils. Ensuite, il nous faudra monter la garde, chacun notre tour. Sirius, tu commenceras, dit Luna, en jetant un regard appuyé au jeune homme.
- Message reçu chef ! Patmol jouera le chien de garde le premier !
James et Remus sourirent à l'allusion, tandis que Luna continuait d'exposer son plan.
- Bien. Maintenant que le plus important est réglé, passons aux choses plus difficiles. Nous sommes humains, donc il va nous falloir de quoi manger et boire. Ca, je m'en occupe. Par contre, et cette idée me répugne, il faut que quelqu'un sorte et aille vérifier les alentours. Quelqu'un qui se fondrait dans le décor.
James compris le message implicite de sa future petite fille, et le montra d'un signe de tête.
- Remus, je voudrais que tu t'occupes de Mik lorsque j'irais chercher de quoi nous nourrir. Tu peux me rendre ce service ?
- Bien sûr !
- Pendant que j'y pense et que Lily s'occupe de sécuriser la caverne, Sirius et toi pouvez la rendre un peu plus confortable ?
- On s'en occupe chef, dirent en chœur l'animagus et le loup-garou.
Luna soupira d'amusement. "Même en danger ils restent fidèles à eux-mêmes." pensa-t-elle. Se détournant des deux jeunes hommes qui commençaient à métamorphoser des cailloux en matelas douillets, la jeune Potter se tourna vers son amie.
- Tu en as pour combien de temps Lils ?
- J'en ai pour, approximativement, une heure et demi, répondit la rouquine.
- Ok, James et moi sortons. Si, lorsque tu as fini, nous ne sommes pas revenus, vous ne faites rien, vous attendez deux-trois jours ici, et vous retournez à Poudlard prévenir Dumbledore. Promis ?
- Tu ne peux pas nous demander de vous laisser tomber ! s'écria Sirius, réveillant aux ¾ Mik.
- Si, et je le fait. Pas la peine que vous vous fassiez prendre à cause de nous.
- Bien sûr que si vous en valez la peine !
- Ce n'est pas ce qu'elle voulait dire Sir, intervint James. Ca ne servirait à rien que vous vous fassiez prendre. Sinon, qui irait prévenir Dumby ? sourit il, une lueur malicieuse brillant dans ses yeux noisette.
Sirius dû reconnaître que les deux Potter avaient raison. Alex avait été enlevé. Une personne c'était largement suffisant !
- James, tu pourras me prendre sur ton dos un bout de chemin ? demanda Luna.
- Oui, mais Evans…
- Potter, ne t'occupes pas de moi ! J'ai assez de boulot avec ce sort d'isolement pour penser à ton animagi, grogna la préfète.
- Tu… tu… tu le savais ?!
- Potter, tu as la mémoire bien courte ! soupira Lily, exaspérée. Je vous ai dit que je savais pour vous animagi et pour le loup-garou quand Luna et Alex nous ont montré leurs tatouages !
- Ah oui… Désolé d'être trop ébloui par ta beauté pour ne pas me rappeler que tu connais notre secret, se rattrapa James avec un sourire charmeur pour sa préfète.
- Potter…
- Trêve de bavardages, intervint Luna avant que Lily n'éclate James. Si ça ne vous fait rien, on va y aller. Parlez de loup-garoutisme et d'animagi si vous voulez, mais en bossant !
- Oui chef ! répondirent Remus, Sirius et Lily en se mettant au garde à vous.
- Arrêtez vos pitreries, sourit la jeune Potter, amusée. Donc vous avez compris, pas d'actes d'héroïsme désespéré, genre sauter dans les bras des mangemorts, et si dans une heure et demi nous ne sommes pas de retour…
- On attend deux-trois jours et on file chercher la cavalerie, répondit Lily.
Luna sourit à son amie en signe de confirmation, puis James se transforma en cerf, et sa descendante sauta lestement sur son dos. Le cerf et sa cavalière sortirent de la grotte et s'enfoncèrent dans la forêt sombre, sous les regards inquiets de leurs amis. Remus, Sirius et Lily entendirent des bruits de pas précipités, et une petite voix à moitié endormie résonna dans la caverne.
- Où est Lou ?
Mik s'approcha de Remus et le tira par sa robe de sorcier.
- Où est elle ? redemanda le jeune garçon.
Lupin mit un genou à terre pour être à la hauteur de l'enfant, et lui sourit gentiment.
- Lou est partie chercher de quoi manger et boire. Elle reviendra bientôt.
Mik observa attentivement Remus, puis finit par lui faire un grand sourire.
- Tu es gentil toi ! déclara-t-il. Tu l'aimes beaucoup Lou, n'est ce pas ? chuchota l'enfant pour que seul le lycanthrope entende.
Remus devint pensif, rosit légèrement et répondit sur le même ton :
- Oui, je l'aime beaucoup.
Le sourire de Mik s'élargit, et un éclair de malice traversa ses yeux vert d'eau.
xoxoxoxoxoxoxo
Les Gryffondor de sixième et septième année arrivèrent tous sains et saufs à l'intérieur du château. Brûlopot vérifia que tout le monde était là et envoya les élèves dans leur Salle Commune, tandis qu'il filait vers le bureau du directeur. Sur son chemin, il croisa le professeur Banks qui demanda la raison de l'agitation de son collègue.
- Nous avons été attaqué, répondit rapidement le prof de SACM. Il faut que j'aille voir le directeur !
Et Brûlopot reprit sa course, Banks sur les talons.
- Chocogrenouille !
La gargouille qui gardait l'entrée de l'escalier tournant bougea, libérant le passage. Les deux professeurs se ruèrent dans l'escalier et n'attendirent pas que Dumbledore leur disent d'entrer pour faire irruption dans son bureau.
- Messieurs ? demanda le directeur, les sourcils légèrement froncés.
- Albus, nous avons un problème, commença Adam Banks.
- Mon cours a été interrompu par des mangemorts ! haleta Brûlopot.
- Expliquez-vous messieurs, ordonna Dumbledore, soudain grave.
- Je parlais des licornes, quand des sorts de stupéfixion se sont mis à jaillir de la Forêt Interdite. La panique commençait à gagner les élèves, plusieurs furent stupéfixiés, moi aussi par la même occasion. Lorsque j'ai repris connaissance, un dôme de lumière rouge et or entourait les Gryffondor. Luna et Alex Potter nous protégeaient avec ce dôme, pendant que les septième année lançaient des sorts d'attaque en direction de la Forêt, et que les sixième année ranimaient les stupéfixiés.
Le professeur de SACM fit une pose pour laisser le temps à ses collègues d'assimiler ses paroles.
- Vous auriez dû les voir Albus, reprit il. On aurait dit deux généraux commandant leurs armées ! Alex Potter nous a dit de nous tenir prêt à courir vers le château à son signal. Il m'a chargé de m'assurer que tout les Gryffondor soient présents, les Serpentards ne craignant rien, et il m'a demandé de vous prévenir, bien que je l'aurais fait de toute façon. Ensuite, la jeune Miss Potter a lancé un sort, un Nox Venta il me semble, puis son frère nous a donné le signal.
- Nox Venta ? intervint le professeur de DCFM. Mais c'est un sort de Magie Noire de niveau avancé !
Brûlopot et Dumbledore furent choqués, mais le professeur continua tout de même son récit.
- En tout cas, les mangemorts furent déstabilisés, ce qui nous permis d'atteindre Poudlard, sains et saufs. Seulement, certains Serpentard, pour ne pas dire tous, ont essayé de retenir les Gryffondor. Luna et Alex sont entrés dans une colère noire. Ils ont stupéfixié la plupart des vert et argent, puis James Potter, Remus Lupin, Sirius Black et Lily Evans ont fait demi-tour, refusant de laisser leurs amis se battre seuls. Ces six jeunes gens ont attiré les mangemorts dans la Forêt Interdite, et ils ne sont pas reparus depuis.
Brûlopot avait fini son rapport, Dumbledore réfléchissait, et Adam s'était décomposé, l'inquiétude déversant son poison dans leurs veines. Le silence pesant qui s'était installé dans le bureau du directeur se brisa lorsque celui-ci prit la parole.
- Qui était visé ?
- James Potter et Sirius Black, répondit Brûlopot.
- Je vois.
Le silence reprit ses droits, jusqu'à ce que Banks n'explose.
- Il faut faire quelque chose ! On ne va pas les laisser seuls dans la Forêt Interdite, un bataillon de mangemorts aux fesses !
- Je sais ce que vous ressentez Adam, dit calmement Dumbledore. Mais nous ne pouvons rien faire pour le moment, nous ne savons même pas où ils se trouvent. Nous ne pouvons qu'attendre et espérer. N'oubliez pas qu'Alex et Luna Potter connaissent la guerre et les combats. Ce n'est pas une fuite à travers la Forêt Interdite qui les arrêtera. Faites leur confiance mon ami. D'ici deux à trois jours, ils seront parmi nous, j'en ai la certitude.
Banks se laissa tomber dans un fauteuil, anéanti.
- J'espère que vous avez raison Albus.
xoxoxoxoxoxoxo
Au bout de cinq minutes de chevauchée, Luna demanda à James de s'arrêter. La jeune fille sauta à terre et caressa la tête et l'encolure du cerf avant de murmurer :
- On se retrouve à la caverne Cornedrue.
Et elle disparut dans l'ombre naissante de la forêt. Cornedrue resta quelques secondes à fixer l'endroit où son amie avait disparu, puis il s'élança gracieusement dans la direction opposée, partant faire son inspection.
Pendant ce temps, Luna se faufilait à travers les buissons aussi silencieusement qu'un chat. Ses sens en alerte, elle était attentive au moindre bruit, à la moindre odeur, et au moindre mouvement suspect. Se glissant parmi les ombres naissantes de la Forêt Interdite, telle un fauve en chasse, l'adolescente se dirigea vers un point d'eau.
Ses sens ne la trompaient pas : le bruit d'une cascade, la fraîcheur et la pureté de l'air, tout indiquait la présence d'un point d'eau. Avec précautions, la baguette en main, Luna s'avança vers la cascade d'eau claire. D'un coup de baguette magique elle fit apparaître six bouteilles vides qu'elle remplit à la source, rétrécit et mit dans la poche de sa robe de sorcier. Toujours aussi précautionneusement, la jeune Potter repris le chemin de la caverne qui servait de refuge à ses amis et elle.
xoxoxoxoxoxoxo
De son côté, Cornedrue gambadait joyeusement dans un périmètre de deux km autour de son refuge, les yeux et les oreilles aux aguets, attentif au moindre signe de présence mangemort. Au bout d'une heure de ronde, il ne trouva rien. Le majestueux cerf partit alors au galop, direction sa caverne.
D'un bond gracieux, Cornedrue entra dans leur refuge pour trouver de grandes couvertures étalées sur des matelas à l'air moelleux, un canapé en arc de cercle de velours rouge sombre et deux fauteuils de velours de même teinte disposés en rond autour d'un feu de camp énorme qui réchauffait la caverne. Le cerf ne fit pas trois pas dans la grotte, qu'un petit bipède se jetait dans ses pattes en riant.
- Une immense peluche vivante !
- Mik ! lança une voix de l'entrée de la grotte. Laisse Cornedrue tranquille.
Le ton amusé démentait le visage dure de la jeune fille qui venait de parler.
- Lou ! s'écria le jeune garçon en sautant dans les bras de la Gryffondor.
- Tu as soif Mik ? demanda Luna.
L'enfant hocha la tête affirmativement, et prit la bouteille que son amie lui tendit après lui avoir rendu sa taille initiale (à la bouteille, pas à Mik).
- Lou ! s'exclama Sirius. Je meurs de faim. Tu nous as ramené quelque chose de bon ??
- Sirius, j'ai un sort pour la bouffe, dit Luna en levant les yeux au ciel.
- Mais pas pour l'eau ? demanda James qui s'était retransformé.
- Si, mais je voulait aller voir comment ça se passait à l'extérieur, sourit innocemment la jeune Potter.
- Miss Potter se rebelle ? demanda Remus, amusé.
- Exact, professeur Lupin. Miss Potter tient à ce que ses amis soient en sécurité avant de se reposer ! répondit la jeune fille, du tac au tac.
Les Maraudeurs et Luna éclatèrent de rire, Mik demandant à James de reprendre sa forme d'animagi.
- En parlant de sécurité, Lily, où en es-tu ?
- Je jette le sort et j'ai fini Lou.
- Bien. Si t'as besoin d'aide, je suis là, déclara Luna en regardant Mik se coller à Remus. Mik, laisses Rem tranquille ! rit la jeune fille, amusée de voir l'enfant sauter sur le dos du jeune homme.
Mik jouait avec Remus, Sirius et James discutaient tranquillement, assis sur un matelas, tandis que Lily, après avoir lancé son sort sur la caverne aidait Luna à s'occuper de rendre la grotte encore plus confortable.
Au bout d'un quart d'heure, Luna se leva et se dirigea vers la sortit de leur refuge. Elle entendit quelqu'un courir derrière elle, et elle se retourna à temps pour réceptionner Mik dans ses bras.
- Où vas-tu encore Lou ? demanda tristement l'enfant.
- J'ai une petite chose à faire. Je reviens bientôt, je te le promet, sourit la jeune Potter.
Le jeune garçon consentit à laisser partir l'adolescente, seulement après qu'elle lui ait fais un gros câlin et juré que c'était sans danger.
- Allez Mik, retournes jouer avec Remus. Je reviens bientôt.
Luna se leva, et, après avoir embrassé sur le front le petit garçon, elle sortit de leur refuge. Quand elle fut dehors, dans la forêt qui s'assombrissait rapidement, la jeune fille disparut derrière un buisson. Une fois hors de vue, Luna se métamorphosa en un félin noir aux yeux bleus nuit pailletés d'argent, et elle partit en chasse. La jeune Potter revint 1h plus tard, à la nuit tombée.
xoxoxoxoxoxoxo
Dès que la jeune fille fut sortie, Mik baissa tristement la tête. Touché par la peine de l'enfant, Remus se leva, alla le prendre dans ses bras, et le serra contre lui.
- Ne t'en fais pas Mik, Lou reviendra vite, dit le lycanthrope.
- Toi aussi tu es triste, fit le petit garçon. Si on l'attend tout les deux, tu crois qu'elle nous fera un câlin ?
- Bien sûr qu'elle t'en fera un, sourit Remus.
- A toi aussi, dit malicieusement l'enfant. Quand je suis avec elle, je sens qu'elle se fait du souci pour nous cinq et son frère. Tout à l'heure quand elle s'est isolée et que je suis allé la voir, elle était tellement triste ! Je sentais son aura, et elle donnait envie de pleurer. L'aura qui entoure Lou est faite de tristesse et de souffrance. Il y a aussi un fond de haine et une envie, une soif de vengeance qui font peur.
Le jeune garçon frissonna et Remus réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole.
- C'est bizarre que tu sentes son aura. Quand je suis près d'elle, je ne sens pas son aura, pourtant je sais qu'elle est triste et qu'elle souffre.
- Normal, elle cache son aura et ses émotions. Mais à certains moments on peut savoir ce qu'elle ressent.
Remus regarda longuement Mik. Pendant un instant, il avait cru que l'enfant savait qu'il était un loup-garou. Heureusement, il n'en était rien. Le jeune homme resserra son étreinte sur le petit corps qui était dans ses bras, et les deux garçons retournèrent s'asseoir, attendant que Luna revienne.
Une heure était passée et la nuit tombait quand la jeune fille rentra, trois lapins sur chaque épaule.
- Lily, commença la jeune Potter. Tu peux me donner un coup de baguette sur ces bestioles, qu'on ait de quoi manger ce soir s'il te plaît ?
- Bien sûr Lou, répondit en souriant la préfète. Mais je croyais que tu avais un sort pour le repas ?
- C'est le cas, mais j'adore chasser, sourit timidement Luna.
- YOUPI ! A manger ! s'exclama Sirius en sautant autour de Lily.
- Patmol, calme-toi, grogna James. J'ai faim et je veux manger. Reste tranquille, tu risques de mettre en colère Lily jolie, et adieu le dîner !
- Potter, sache que j'ai au moins autant faim que toi, et que pour rien au monde je ne gâcherais mon repas à cause de ton crétin d'ami, siffla la jolie rousse.
Luna sourit de voir ses amis se disputer amicalement, et elle chercha du regard Mik. L'enfant n'avait pas attendu que l'adolescente l'appelle, car aussitôt qu'il la vit, il bondit sur ses pieds et courut la rejoindre.
- Mik ! s'exclama joyeusement la jeune Potter. Tu n'as pas trop embêté Remus ? demanda-t-elle en prenant l'enfant dans ses bras.
- Non, répondit le lycanthrope. On t'attendait tout les deux bien sagement.
- Ce que Rem oublie de te dire, c'est que maintenant que tu es là, on veut tout les deux un câlin, sourit malicieusement le jeune garçon.
Ledit Rem rosit légèrement en jetant un regard noir et gêné à l'enfant qui souriait franchement maintenant.
- Ben fallait le dire tout de suite au lieu de tourner autour du pot, sourit malicieusement Luna. Mik, tu as eu beaucoup de câlins aujourd'hui, laisses-en un peu aux autres !
Et ce-disant, elle se dirigea vers le feu. En passant près de Remus, elle lui planta un léger baiser sur la joue.
- Maintenant petit monstre, fit la jeune Potter en s'adressant au jeune garçon qu'elle avait dans les bras. Tu vas manger, et au dodo !
Pendant que ses amis commençaient à manger, Remus restait inerte, l'esprit embrumé par le baiser qu'il avait reçu sur la joue.
- Lunard, tu devrais venir manger si tu veux que Sirius te laisse de quoi manger ! appela James.
- J'arrive, répondit le lycanthrope en rejoignant ses amis.
Une fois le dîner terminé, tout le monde alla se coucher, et chacun s'endormit facilement après l'horrible journée qu'ils venaient de passer.
Au beau milieu de la nuit, Mik se leva pour aller boire. Il allait retourner se coucher, quand un mouvement à l'entrée de la caverne l'en empêcha. L'enfant imprudent s'approcha de l'intrus, et ce qu'il vit le fit reculer de terreur.
xoxoxoxoxoxoxo
Quelque chose n'allait pas. Elle le sentait dans l'air. Luna avait entendu Mik se lever, et elle s'était réveillée, attendant que le jeune garçon retourne se coucher. Mais l'enfant ne revenait pas, et la jeune fille sentait que quelque chose clochait. Elle se leva en silence et fit le tour du foyer froid.
C'est à ce moment là qu'elle vit Mik reculer devant quelque chose, terrifié. Luna vit une forme plus sombre que la nuit prête à bondir sur le jeune garçon. Sans réfléchir, la jeune Potter s'élança vers "la chose", alors que celle-ci bondissait sur Mik.
L'enfant recula, trébucha sur une bouteille d'eau, et vit avec horreur son amie sauter sur "la chose" qui l'attaquait. La jeune fille et l'intrus roulèrent au sol, tandis que Mik reculait toujours, muet de terreur.
- Mik ! cria Luna, réveillant les Maraudeurs et Lily. Va-t-en !
Alerté par le cri de Luna, Remus ralluma le feu d'un incendio, et contempla avec horreur la scène qui se jouait devant lui. Luna luttait contre un Arachnofène, un monstre au corps de loup, muni de huit pattes d'araignée qui étaient sur son dos. Sirius, James et Lily furent aussi horrifiés que Lupin, et il fallut que Luna leur crie trois mots pour qu'ils réagissent enfin.
- Remus, Lily ! Mik !
Remus bondit sur l'enfant, le prit dans ses bras et l'emmena avec Lily se réfugier derrière un rocher. Lorsqu'ils furent à l'abri, la préfète et le lycanthrope ne purent s'empêcher de regarder le combat qui se déroulait devant eux, tout en obstruant la vue de l'enfant qu'ils protégeaient.
Luna réussit à repousser l'Arachnofène assez loin d'elle pour pouvoir se métamorphoser en un jaguar noir aux yeux bleus nuit. Mais à peine sa transformation fut-elle achevée, que le monstre bondissait sur elle, blessant le félin à la joue d'un coup d'une de ses huit pattes d'araignée.
Fou de rage d'avoir été blessé, le jaguar rendit au centuple ses coups à l'Arachnofène. Seulement, le monstre était doté de trop de pattes pour un seul adversaire, et le félin se retrouva bientôt en difficulté, blessé à l'épaule, la joue et au flanc.
Sirius et James se métamorphosèrent eux aussi, et vinrent prêter main forte au félin. A eux trois, le cerf, le chien et le jaguar chassèrent de leur tanière l'Arachnofène qui préféra aller voir ailleurs si ils y étaient.
Le canidé et l'ongulé reprirent forme humaine, tandis que Lily, Remus et Mik venaient les rejoindre. La préfète sauta dans les bras de James qui était trop secoué pour y faire attention, Remus remarqua que ses deux amis étaient blessés en plusieurs endroits, et Mik pleurait à chaudes larmes dans ses bras.
C'est alors que le jeune garçon se rendit compte que Luna n'était pas là. Paniqué, il la chercha du regard, mais ne vit qu'un gros chat noir qui avait du mal à tenir debout.
- Lou ! appela-t-il désespérément. Lou !
La jeune fille ne répondit pas, mais le jaguar s'approcha en titubant de Remus et de Mik. Le félin reprit forme humaine, sous les regards curieux des Maraudeurs et de Lily, et soulagé de l'enfant.
Luna tomba à genoux devant ses amis et Mik demanda à descendre des bras de Remus. Le jeune homme laissa l'enfant partir. Dès qu'il fut à terre, le jeune garçon se précipita sur Luna qui le serra contre elle du bras droit, son épaule gauche étant blessée.
- Tu n'as rien Mik ? demanda la jeune fille, inquiète.
- Non, grâce à toi Lou, répondit le jeune garçon, des larmes roulant encore sur ses joues.
Une longue éraflure sur la joue droite de la jeune Potter saignait. Désirant la soigner, Mik passa son index et son majeur juste au-dessus de la plaie, l'effleurant à peine.
Une lueur vert d'eau brilla au bout des deux doigts de l'enfant, l'éraflure se résorba et le sang disparut. Le jeune Harper répéta les même gestes pour l'épaule et le flanc de son amie, puis il alla s'occuper des blessures de Sirius et James.
- Comment fais-tu ça ? demanda James, curieux.
- Je ne sais pas, répondit Mik. Il suffit que je veuille guérir quelqu'un pour que la lumière verte apparaisse et que les blessures de la personne se guérissent.
Le silence de la nuit retomba dans le refuge des Gryffondor, puis Sirius demanda :
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- Vous allez vous recoucher et je vais monter la garde, répondit Luna. Je n'arriverai pas à me rendormir de toute façon, expliqua-t-elle à ses amis. Au fait Sirius, tu devais monter la garde.
- Euh… Désolé Lou, je me suis endormi, dit le jeune Black, honteux et mal à l'aise.
- C e n'est pas grave, soupira Luna. Personne n'est mort. Mais la prochaine fois, tâche de ne pas jouer la marmotte, ton animagus est un chien.
Les Maraudeurs allèrent se recoucher sans broncher, Sirius se faisant le plus discret possible, tandis que Luna s'asseyait contre la paroi de la grotte, Mik blottis contre elle. Lorsque tout le monde se fut endormis, Luna entendit un des Maraudeurs se lever et venir s'asseoir à côté d'elle.
- James, tu devrais dormir, murmura-t-elle.
- Je sais, mais j'y arrive pas, répondit James, sur le même ton. Tu sais Lou, j'ai réfléchis. Si Voldemort apprend que Mik à le pouvoir de guérir, il fera tout pour l'avoir.
- C'est exactement ce que je me disais, murmura la jeune Potter. Au fait James, pour le jaguar…
- T'inquiètes pas pour ça, sourit le jeune homme, tout en chuchotant. On a compris que tu étais un animagus non déclaré. Et puis tu auras sûrement droit à des questions demain matin.
Les deux Potter sourirent et continuèrent de discuter encore quelques instants, jusqu'à ce que James s'endorme, la tête sur l'épaule de sa future petite-fille.
XoXoXoXoXo
(1) Thousand words: chanson de Final Fantasy X-2
Traduction: Parce qu'un millier de mots Résonnent à travers les âges, Ils voleront vers toi. Même si nous ne les voyons pas, je sais qu'ils t'atteindront, Suspendus sur des ailes d'argent. Oh un millier de mots, Un millier d'étreintes, Te consoleront, Faire que tout tes jours monotones partent au loin, Ils seront à toi pour toujours.
C'est en gros ça la traduction, seulement moi et l'anglais...
Une petite review pour me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre 6 ? Ca fait toujours plaisir et ça ne prend pas longtemps.
Bonne fin d'année et à la prochaine.
Séléné.
