Chapitre 2 :
Malefoy ?
Il releva la tête. Devant lui se trouvait le trio qui faisait de sa vie un enfer. Combien de fois son père l'avait enfermer dans sa chambre 4 jours d'affiler sans lui donner à manger rien qu'à cause de ces trois là ? Combien de fois il lui avait fait subir le sortilège impardonnable à cause d'eux ? Combien de fois il s'était fais battre parce qu'il n'avait pas été plus fort qu'eux ? Il ne les comptait plus... Perdu dans ses pensées, il ne s'apperçut pas qu'Hermione Granger était accroupi devant lui, une main sur un de ses genoux.
Lâche-moi, espèce de sang-de-bourbe !
Viens Hermione, il ne mérite pas que tu le console.
Laisse, partez, je vous rejoint aux chaudron baveur.
Mais...
J'ai dit !
D'accord.
Ils partirent en direction du pub.
Maintenant, tu vas me dire ce qu'il se passe.
J'ai jamais dit que je voulais te parler ! Retourne avec tes amis si parfaits !
Alors c'est ça !
Quoi ?
Tu te sens rejetté !
Quoi .? NON ! Je ne sais même pas pourquoi je t'adresse la parole!
Parce que tu as besoin de parler à quelqu'un.
Bien sûr que non !
Alors pourquoi tu pleurais ?
Il était inutile de nier. Seulement, fallait-il faire confiance à hermione ?
Je...
Drago, je sais que tu crois ne pas pouvoir me faire confiance, on a été ennemis pendant 6 ans et c'est difficile de me parler... Mais je suis là. Et si tu veux me voir, tu sais où me trouver.
La jeune fille partit. Mais au dernier moment, il lui prit le bras.
D'accord. Mais tu ne le diras à personne.
Hermione prit place aux côté du jeune homme.
Promis
Il lui dit tout ce qu'il avait sur le coeur. Il lui raconta les horribles punitions infligées par son père, sa tentative de fuite. Il lui raconta même que si son père n'était pas là, il aurait essayer d'être leur ami. Bizarrement, parler avec elle lui avait fait du bien. Et puis... Il trouvait qu'Hermione pouvait être une vrai amie... Une énorme crampe à son estomac vint le troubler. C'était sûrement parce que ce qu'il pensait était contraire à tout ce qu'on lui avait répéter pendant toutes ces années ?
Drago, tu sais... Je peux t'appeler Drago ?
Oui.
Et bien je me disais... Tu ferais mieux d'en parler à Dumbledore. Et tu devrais aller parler à Harry et Ron. Peut-être que si on fait connaissance, ils t'accepteront et tu pourras rester avec nous.
Hermione... Les autres Serpentards n'apprécieront pas du tout et Crabe et Goyle le diront à mon père ! Je vais me faire tuer ... Ou pire ! Je ne peux pas faire ça ! Pas tant que j'habite dans la maison de mon père.
Mais promet-moi que tu en parleras à Dumbledore.
Le timbre de sa voix ne laissait aucun échappatoire.
D'accord. Mais je suppose qu'il ne pourra rien faire...
Au contraire ! Ca changeras tout ! Mais va parler à Ron et Harry. On pourra peut-être se parler... en cachette bien sûr ! Ce sera moin difficilepour toi.
Tu...tu es sûre ?
Oui.
Il n'avait jamais été comme ça. Jamais il n'avait fait confiance à personne. Et maintenant qu'il faisait confiance à Hermione juste au bout de 5 minutes à parler ! C'es était trop. Il ne pouvait pas... Mais il croisa le regard de la jeune fille et fut décider. Il allait affronter son père. Se mettre contre Voldemort. Faire ce qu'il voulait faire. Etre libre. Il savait que ça ne serait pas facile... Mais il le ferait.
Viens. On va leur parler, maintenant.
Mais...
Il n'y a pas de mais ! Je ne vais pas te laisser comme ça ! C'est affreux ! Tu crois quoi ? Que je vais laisser faire ! Non.
Il sourit malgrès lui. Et dire qu'il l'avait détester. Elle et les autres. Mais pouvait-il leur faire confiance ? Et oui, c'est difficile, la confiance, surtout en 5 minutes. Ils quittèrent la sombre allée et arrivèrent quelques minutes plus tard au chaudron baveur. La pièce était sombre. Plusieurs tables étaient occupées. Ils retrouvèrent immédiatement Ron et Harry, assis à une table près de la cheminé. Ils s'avançèrent vers deux paires d'yeux scandalisées, choquées, mais intriguées.
Her..Hermione ! Que fais Malefoy ici ?
Ron, calmes-toi ! Il vient en ami !
Lui ? En ami ? Mais Hermione ! On parle de Malefoy !
Assieds-toi, Drago.
DRAGO ? MAIS C'EST MALEFOY !
La moitié des clients du pub se retournèrent. Ils attendirent quelques minutes, le temps que Malefoy s'asseoit et que la rumeur des conversations reprenne.
Donc, je disais... Voilà. Drago a des ennuis. Et... Je craint qu'ils ne soient graves. Il va vous les dire...
Drago prit la parole pour la première fois. Il savait que ça ne serait pas facile. Surtout devant le regard que lui jettait Ron. Mais il comprennait. Il leur avait fait beaucoup de mal ces 6 dernières années.
Heum...
Hermione soutint son regard et il se lança. Au fur et à mesure qu'il contait son histoire, les visages changeaient de reflet. Celui de Ron affichait d'abord la méfiance. Puis la concentration. La douleur. Quelques fois même, la compation. Mais on voyait bien qu'il était confronter à une de ces fameuses batailles internes. Drago savait ce qu'il pensait. Le croire ? Ou pas. Par contre, le visage de Harry, qui affichait d'abord une grande haine, d'adoucit tout au long du récit. Drago remarqua d'abord de la compréhention. De l'indignation. Puis, de la confiance. Harry prit la parole :
Ca explique tout.
Qu'est-ce que cela explique ? Demanda Ron.
Le visage de Harry vira tout de suite au rouge.
Je... En fait, après un match Gryffondor/Serpentard, j'étais aller dans les douches de l'autre équipe parce que Fred et George avaient mis des Bombabouses dans celles de Gryffondor. J'ai voulu entrer dans l'une d'elles, mais... Enfin, tu y étais déjà. dit-il à Malefoy, le visage plus rouge encore. Je n'ai vu que ton dos, mais il y avait... Des marques dessus. Comme celles des fouets.
Ca c'est passer quand ?
En 3eme année.
C'était quand je n'avais pas reçu un elfe de maison qui voulait devenir le notre. Je m'en souvient très bien...trop bien...
Ils discutèrent. Bizarrement, Harry accepta Drago immédiatement... Peut-être à cause du traitement que lui avait affliger ces Moldus. Malheureusement, Ron, lui, ne l'accepta pas...
DRAGO ! QUE FAIS-TU AVEC CETTE BANDE DE...
Il se retourna et vit avec horreur la tête de son père dans l'âtre de la cheminer. La fureur se mêlait avec la honte sur son visage.
RENTRE TOUT DE SUITE !
