Nekotopia
Auteur : Sahad
Note : Depuis que j'ai lu le 9e tome de Fruits Basket, j'ai quelque peu changé mes plans, désolée, pour celles qui s'attendaient à des péripéties nocturnes ! ^^'
Chapitre 13 :
Le soleil avançait dans le matin au rythme des minutes, les yeux du jeune warumono scrutaient le paysage par la fenêtre de la maison de Shigure où il était encore, pensif...
** POV Haru **
Tous les trois... Cette idées m'avaient parues bonne... Pourtant elle ne me satisfait pas. Je ne sais pas... Qu'est-ce que j'ai ? Bon, c'est vrai que Yuki, je l'aime bien, mais pas pour amour... Je ne peux pas mentir, si j'ai confondu l'admiration avec l'amour en étant plus jeune, je connais mieux mes sentiments aujourd'hui... C'est Kyô que j'aime et je m'aperçois de quelque chose dont je ne suis pas bien fier mais dont je suis bien conscient : je refuse de le partager avec qui que ce soit... ! Comment puis- je être aussi égoïste, moi qui d'habitude passe mon temps à m'occuper des autres en affirmant que je ne sais pas m'occuper de moi-même... Je me dégoûte... !
« Haru ? »
Je sursaute, me prenant la fenêtre dans la tête : aïïïïïeeeeeeeeeeuuuuuuuuuh !!!!!! Je me tiens la tête des deux mains : ça fait très mal (ndla : n'est-ce pas, Dstine ? ^^ ) ! Je lève les yeux et croise le regard amusé de mon petit copain :
« Héhéhé... Ça va ?
- Oh, j'aurais jamais qu'une bosse de plus... je râle. Vas-y, marre-toi, je t'en prie !
- Désolé... ! rit-il. Bon, je viens te dire que le repas est prêt...
- Kyô... ! je me lève alors qu'il me tournait le dos.
- Nani ? il me sourit tendrement.
- Ah... I... Iiê... C'est rien... je lâche.
- Dépêche-toi, ça va refroidir. »
Il part... Non, je ne peux pas... Je ne peux pas le lui dire... S'il aime encore Yuki, je ne peux pas l'empêcher de se remettre avec, je n'en ai pas le droit... ! Même si, au fond, ça me fait horriblement souffrir... Je n'ai aucun droit de le garder uniquement pour moi, déjà que je lui ai pris beaucoup, même si ce n'était pas totalement moi...
« Tu vas rester longtemps comme ça ? »
Je relève la tête d'un seul coup, Kyô me fixe... J'étais totalement perdu dans mes pensées et je ne me suis pas aperçu que je n'avais pas bougé et que je fixais bêtement le pas de la porte ! Quel imbécile je suis ! Bonjour la discrétion ! Vous m'direz, un bœuf c'est pas fait pour être silencieux, mais là... ! Je secoue la tête, histoire de faire partir ces mauvaises pensées :
« J'arrive ! »
Je le devance et descend les escaliers...
** FIN POV **
Le rouquin regarda d'un air inquiet son amour descendre, qu'est-ce qui pouvait bien perturber Haru à ce point ? Kyô avait beau réfléchir, il ne trouvait pas la réponse à cette question il devrait avoir une petite conversation avec le warumono et rapidement : le voir ainsi l'inquiétait beaucoup. Il descendit à son tour et rejoignit les autres autour de la table basse, il gardait un œil sur son amant, ne prêtant même plus attention aux remarques sarcastiques du chien qui désespérait d'avoir jamais une réponse du chat. Yuki se leva, il avait revêtu son uniforme de lycée et avait pris son sac :
« Tu vas au lycée ? s'étonna Tohru.
- Oui, je dois aller voir le comité des élèves, on verra bien comment je m'en sors... »
Sur ces paroles, il sortit, le vent était doux malgré le froid de l'hivers, une belle journée s'annonçait... Il sourit, cela le mettait de bonne humeur : c'était bientôt Noël et pour une raison qui lui était propre, il aimait beaucoup cette fête. Il marcha sans se presser, il savait qu'il n'arriverait pas en retard, il était même en avance prenant le temps de regarder autour de lui, pourtant, il laissait son esprit vide, ne voulant pas s'encombrer de pensées désagréables : il avait pris l'habitude de le faire, au fil des années, ne se concentrant que sur ce qui l'entourait. Les arbres était nus, c'était l'hivers, le vent faisait virevolter quelques flocons, c'était une pure beauté de voir ces petite boules de coton presque en apesanteur dans le ciel clair... Perdu dans sa rêverie, il s'aperçut qu'il était arrivé au lycée il pénétra dans l'enceinte de l'établissement et se rendit à la salle qui était destinée à l'association des élèves, là, il se retrouva face à une jeune fille, elle avait l'air un peu fatiguée et d'après l'armoire, les feuilles et classeur avaient été rangés très rapidement et maladroitement[1] :
« ... Attend, je reviens... »
Après ces quelques mots, la jeune fille se dirigea vers une salle un peu plus loin et appela quelqu'un, Yuki resta perplexe puis alla la rejoindre, dans la pénombre de la pièce, un jeune garçon apparu, il avait probablement son âge et son visage trahissait le sommeil duquel il venait d'être tiré.
« Nani... ? grogna-t-il.
- Il est arrivé... répondit simplement la jeune fille.
- Il... IL est arrivé ??? le garçon sembla tout à coup se réveiller. Enchanté de faire ta connaissance, Yuki ! Je peux t'appeler Yuki et te tutoyer, ne ??? Moi c'est Kakérou ! Kakérou Manabé, soit ''une vraie casserole qui s'envole'' si on se fie aux idéogrammes de mon nom ! ^^
- Ah... Et vous êtes ? O_O' souffla le rat qui arrivait enfin à en placer une.
- Ben, moi c'est Kakérou et...
- Et nous faisons parti de comité des élèves... le coupa la jeune fille qui avait compris la question du jeune Sôma. Je m'appelle Matchi Kuragui, je suis comptable... »
Tournant les yeux vers l'armoire où régnait un beau bazar, il sentit une goutte de sueur perler depuis sa tempe ils faisaient réellement parti de l'association des élèves ? Telle fut la question qu'il se posa, lorsqu'il fut interrompu par l'arrivé de Makoto Kakei, ancien président du comité :
« Bonjour, Prince Yuki ! Je vois que vous avez fait connaissance avec nos deux merveilleuses recrues, qu'en dites-vous ???
- ... ! les mots ne réussirent pas à sortir de la bouche du rat tant il était horrifié.
- Aaaaaah, je comprend ! Vous êtes tellement surpris que vous n'osez rien dire ! L'émerveillement face à mon choix et tel que vous ne savez plus quoi dire !!! »
Une sonnerie retentit, Kakérou sortit un portable de sa poche, ses yeux s'agrandirent alors qu'il fixait le cadran :
« Mince ! Il est déjà si tard ! Je suis en retard à mon boulot ! »
Et sans plus, il sortit, suivi de Yuki qu'il tirait négligemment par le bras cette personne rappelait incontestablement Ayamé au pauvre rat qui ne pouvait faire autrement que de le suivre et l'écouter parler :
« Moi y a une couleur qui me plaît vachement, c'est le noir ! Parce que quand tu es habillé en noir, t'as toujours l'air un peu marginal !
/Quelle drôle de raison.../ pensa Yuki.
- Toi, tu es le président des élèves, le mieux pour toi ça serait une couleur voyante, voyons... Hum... Le rose !
/ ?!/ les yeux du rongeur dévisagèrent Kakérou avec surprise.
- Ouais, ça te va comme un gant ! En plus, je trouve que t'as le visage, d'une jeune fille de bonne famille... ! sourit le vice-président du comité.
- Quoi ?! T'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?! s'écria le rat en se dégageant violemment de la poigne du jeune garçon.
- ... Kakérou le fixa avant d'ajouter en riant. C'est marrant, en fait, t'es carrément bien plus intéressant que je le pensais ! Désolé, je suis un peu bête alors je fais souvent des gaffes, j'essayerais de faire plus attention, ne m'en veux pas !»
Les yeux gris le considérèrent avec surprise, ses joues rosirent légèrement alors que le jeune garçon aux cheveux noirs s'en allait en lui faisant un dernier signe de la main...
** POV Yuki **
''t'es carrément bien plus intéressant que je le pensais !'' ... Je... C'est la première fois qu'on me dis ce genre de chose... Je reste interdit... Ce n'était que des mots en l'air probablement et pourtant, ça m'a fait tellement plaisir...
** FIN POV **
Yuki ne sortit que très tard du lycée, la paperasse l'avait submergé et il avait un mal de crâne d'enfer... Il décida de longer un lac qui ne se trouvait pas bien loin, ce n'était qu'un petit détour et il avait besoin de souffler après tout ce travail, il s'installa sur un banc près de petites baraques de vendeurs, et malgré cela, le coin était plutôt tranquille. Pourtant, il n'arrivait pas à faire passer ce mal de tête, il se massa lentement les tempes lorsqu'un verre de chocolat chaud se présenta dans son champs de vision :
« Tiens, c'est bien quand on a besoin de se détendre après le boulot !
- Manabé ? s'étonna le rat.
- Tu peux m'appeler Kakérou, je t'appelle bien Yuki ! sourit le garçon au cheveux couleur de jais. Si je m'attendais à te voir ici !
- Et moi donc, qu'est-ce que tu fais là ? demanda le rongeur.
- Je travaille ici, je sortais justement de service quand je t'ai vu et comme j'ai droit à des boissons gratuite, je suis venu t'en proposée une ! répliqua Kakérou en lui tendant le verre.
- Merci... repoussant une mèche argentée d'un geste de la tête, il prit le verre entre ses mains.
- Je peux m'asseoir ? lança son interlocuteur. Ça fait plusieurs heures que je ne me suis pas posé... »
Yuki acquiesça d'un hochement de tête et porta le verre à ses lèvres, buvant le liquide chaud bienfaisant Kakérou regardait tout simplement le lac, le soleil qui descendait s'y reflétait, c'était un beau spectacle. Bien que ce ne soit pas dans sa nature, ce fut le rat qui brisa le silence en premier :
« Tu fais quoi comme boulot ?
- Ici ? Ben, je suis serveur ! sourit le vice-président du comité. Je fais pas mal de petits boulots !
- Tu me fais pensais à une amie... Arisa... souffla Yuki.
- Arisa ??? Mais je la connais ! C'est la blonde, non ? Celle qui traîne avec l'Onigiri et la Darkos, non ? s'exclama Kakérou.
- Onigiri ? Darkos ? répéta le rongeur avec une pointe de colère.
- Les surnoms que leur donnent les autres ne me plaisaient pas trop alors je les ai baptisé comme ça ! rit le garçon. Si je connais Arisa, c'est parce qu'on a travaillé ensemble pendant les dernières vacances ses amies sont venues la voir et la brune apportait des onigiri alors je l'ai surnommée comme ça ! C'est le genre de fille qui leur ressemble, l'extérieur est pas vilain et l'intérieur est empli de bonté... C'est l'idée que j'en ai eu ! J'ai de drôles d'idées ! Quant à l'autre c'est uniquement physique car je n'ai pas pu l'approcher ! ^^'
- ... le rat le scruta, surpris. Décidément, t'as toujours des raisons bizarres...
- C'est ce qu'on me dit souvent, mais ce n'est pas pour ça que je vais changer ! lâcha Kakérou.
- Pourquoi ça ? voulu savoir Yuki.
- Parce que ce serait me transformer pour plaire aux autres, je ne veux pas ça... soupira le garçon aux cheveux noirs. Si je dois plaire à quelqu'un ça sera pour ce que je suis et pas autre chose ! Je ne veux pas avoir à porter un masque toute ma vie et à étouffer ma personnalité ! »
Le rongeur resta interdit devant la révélation de ce garçon qui semblait être tout le contraire de lui, en tout point... Cette façon d'être le fascinait de plus en plus au fur et à mesure qu'ils discutaient cependant le rat devait rentrer chez lui, il s'excusa donc auprès de son nouvel ami :
« Je dois y aller...
- Le comité a rendez-vous demain, on se voit là-bas ?
- Hai... acquiesça Yuki.
- Ok, t'as qu'à venir en rose ! plaisanta Kakérou.
- Baka... »
Sur ces mots, les deux garçons se séparèrent, Yuki repensait à tout ce qu'ils s'étaient dit ou plutôt à tout ce qu'il avait dit car ça avait été surtout du monologue vu que le garçon aux cheveux de jais avait la capacité de beaucoup parler sans laisser le temps à son interlocuteur d'en placer une Kakérou s'avérait réellement très différent de lui, lui qui faisait tout pour ce faire accepter, il aurait été prêt à changer pour plaire au autre, ce qui l'avait passablement gêné lors de la fête de l'école où il avait du porter une robe. En somme, il aurait aimé être comme ce garçon un peu bizarre qui s'extériorisait beaucoup et qui semblait croquer la vie à pleines dents en quelque sorte, il l'enviait... Il arriva chez le chien, balançant un vague ''b'soir'' et alla dans sa chambre, s'allonger sur son futon.
« Je me demande si la journée s'est bien passée pour Yuki... murmura Tohru.
- Bah, Yuki sait se débrouiller... répondit le chat. Il est plutôt doué dans ce domaine...
- Mais il a l'air très fatigué... renchérit la brune.
- T'as qu'à aller t'en assurer... rétorqua le félin en portant la brique de lait à ses lèvres.
- J'y vais. »
Sur ce, la jeune fille monta à l'étage Kyô reposa la brique de lait dans le frigo et le ferma, mais sa main, même la porte une fois fermée, ne la lâcha pas, il demeura pensif un moment : le comportement du bœuf le préoccupait, il ne se rappelait pas l'avoir un jour vu ainsi...
** POV Kyô **
Faut vraiment que je tire ça au clair... ! Je monte les escalier quatre à quatre et vais dans ma chambre, il est là, accoudé à la fenêtre, il est plongé dans ses pensées au point de ne pas me remarquer... Je l'appelle, il sursaute et se retourne vers moi, là, il me sourit, je ne répond pas ce qui semble un peu le perturber... Je m'approche et lui fait signe de venir, nous nous asseyons sur mon futon.
« Qu'est-ce qu'il y a ? me demande-t-il.
- C'est plutôt à moi de te poser cette question... je lâche.
- Kyô ? il ne semble pas comprendre, ou bien il ne veut pas comprendre.
- Haru, depuis ce matin t'as un comportement zarb ! je réplique. Qu'est-ce qui ne va pas ?
- ... il me regarde quelques secondes comme surpris puis il détourne les yeux. Il n'y a rien...
- Haru... je prend son menton délicatement entre mes doigt pour l forcer à me regarder. Je te connais bien, on a toujours été ensemble depuis l'enfance, je sais lorsque tu mens, tu détournes toujours les yeux...
- ... il me regarde de ses yeux noisette. Je... Je sais pas...
- Tu ne me le diras pas, hein ? je souris tristement. Je ne sais pas ce qui te perturbe à ce point mais je sais que tu me caches quelque chose... Ça me fait de la peine de te voir comme ça, on dirait que tu luttes contre toi- même et j'en ignore même le pourquoi...
- Kyô... souffle-t-il. Si je ne te dis rien... C'est pour toi...
- Pour moi ? je m'étonne.
- Je ne veux pas... J'ai... Je suis trop égoïste, je préfère ne pas te dévoiler ça... J'aurais l'air d'un salaud... murmure-t-il en baissant les yeux.
- Haru... Jamais tu ne seras un salaud à mes yeux. Je t'aime et ça m'attriste de te voir comme ça... Je veux ton bonheur... je rétorque.
- ... il ferme les yeux, je sais qu'il fait ça quand il avoue quelque chose qu'il trouve honteux. Je... Tu te souviens du rêve que je t'ai raconté ? Celui où on était tous les trois ?
- Hai... je répond.
- Eh bien... Je n'y tiens pas... il se mord la lèvres inférieure et poursuit. Je... Je sais que je n'ai pas le droit mais... Je ne veux pas... J'ai peur... J'ai peur que Yuki et toi... Enfin... Vous avez déjà été ensemble et j'ai peur de jouer l'intrus... De plus... Je n'arrive pas à me faire à l'idée de te partager avec quelqu'un... C'est égoïste... Pardonne- moi... »
Je reste surpris face à ce qu'il vient de dire, il ne me disait donc rien parce qu'il trouvait sa façon de penser égoïste ? Bon, c'est vrai que dans un sens on peut l'interpréter comme ça mais... Je le prend dans mes bras, l'attirant contre moi, il est un peu tendu, je murmure :
« Y a pas de mal à être un peu égoïste de temps en temps... Surtout toi qui pense souvent plus aux autres qu'à toi-même... Haru, je suis désolé de ne pas avoir compris que ça te chagrinait... Je m'en veux tant de ne pas avoir su comprendre ça, je n'ai que vu ton angoisse... Je suis sincèrement désolé... On va continuer comme ça, car je te comprend, je pense que moi aussi j'aurais beaucoup de mal à partager ton amour avec quelqu'un... Alors vouloir revenir avec Yuki à tes dépends, ce serait vraiment égoïste...
- Kyô... »
Je sens ses mains se refermer sur ma chemise dans mon dos, il me serre contre lui, comme s'il avait peur de me perdre... Je répond à son étreinte, oui, je comprend... Il faut que je réfléchisse un peu moi aussi...
--- A SUIVRE !!!
Sahad : Aaaaaaaaah ! Gomen nasai pour celles qui s'attendaient à un zoli trio mais y a un couple que j'aime bien maintenant ! lol ! Et puis, ça m'embêtait un peu d'écrire un truc à trois, c'est assez dur, je trouve ! ^^' Pour ce qui et du manipulateur du début, je ne l'oublie pas : calme avant la tempête ! ^^ Voilà ! Buhbye !!!!
[1] Je change un peu le récit d'origine car c'est un peu long à retranscrire et il y a des descriptions que je ne peux pas fournir, donc voilà.
Auteur : Sahad
Note : Depuis que j'ai lu le 9e tome de Fruits Basket, j'ai quelque peu changé mes plans, désolée, pour celles qui s'attendaient à des péripéties nocturnes ! ^^'
Chapitre 13 :
Le soleil avançait dans le matin au rythme des minutes, les yeux du jeune warumono scrutaient le paysage par la fenêtre de la maison de Shigure où il était encore, pensif...
** POV Haru **
Tous les trois... Cette idées m'avaient parues bonne... Pourtant elle ne me satisfait pas. Je ne sais pas... Qu'est-ce que j'ai ? Bon, c'est vrai que Yuki, je l'aime bien, mais pas pour amour... Je ne peux pas mentir, si j'ai confondu l'admiration avec l'amour en étant plus jeune, je connais mieux mes sentiments aujourd'hui... C'est Kyô que j'aime et je m'aperçois de quelque chose dont je ne suis pas bien fier mais dont je suis bien conscient : je refuse de le partager avec qui que ce soit... ! Comment puis- je être aussi égoïste, moi qui d'habitude passe mon temps à m'occuper des autres en affirmant que je ne sais pas m'occuper de moi-même... Je me dégoûte... !
« Haru ? »
Je sursaute, me prenant la fenêtre dans la tête : aïïïïïeeeeeeeeeeuuuuuuuuuh !!!!!! Je me tiens la tête des deux mains : ça fait très mal (ndla : n'est-ce pas, Dstine ? ^^ ) ! Je lève les yeux et croise le regard amusé de mon petit copain :
« Héhéhé... Ça va ?
- Oh, j'aurais jamais qu'une bosse de plus... je râle. Vas-y, marre-toi, je t'en prie !
- Désolé... ! rit-il. Bon, je viens te dire que le repas est prêt...
- Kyô... ! je me lève alors qu'il me tournait le dos.
- Nani ? il me sourit tendrement.
- Ah... I... Iiê... C'est rien... je lâche.
- Dépêche-toi, ça va refroidir. »
Il part... Non, je ne peux pas... Je ne peux pas le lui dire... S'il aime encore Yuki, je ne peux pas l'empêcher de se remettre avec, je n'en ai pas le droit... ! Même si, au fond, ça me fait horriblement souffrir... Je n'ai aucun droit de le garder uniquement pour moi, déjà que je lui ai pris beaucoup, même si ce n'était pas totalement moi...
« Tu vas rester longtemps comme ça ? »
Je relève la tête d'un seul coup, Kyô me fixe... J'étais totalement perdu dans mes pensées et je ne me suis pas aperçu que je n'avais pas bougé et que je fixais bêtement le pas de la porte ! Quel imbécile je suis ! Bonjour la discrétion ! Vous m'direz, un bœuf c'est pas fait pour être silencieux, mais là... ! Je secoue la tête, histoire de faire partir ces mauvaises pensées :
« J'arrive ! »
Je le devance et descend les escaliers...
** FIN POV **
Le rouquin regarda d'un air inquiet son amour descendre, qu'est-ce qui pouvait bien perturber Haru à ce point ? Kyô avait beau réfléchir, il ne trouvait pas la réponse à cette question il devrait avoir une petite conversation avec le warumono et rapidement : le voir ainsi l'inquiétait beaucoup. Il descendit à son tour et rejoignit les autres autour de la table basse, il gardait un œil sur son amant, ne prêtant même plus attention aux remarques sarcastiques du chien qui désespérait d'avoir jamais une réponse du chat. Yuki se leva, il avait revêtu son uniforme de lycée et avait pris son sac :
« Tu vas au lycée ? s'étonna Tohru.
- Oui, je dois aller voir le comité des élèves, on verra bien comment je m'en sors... »
Sur ces paroles, il sortit, le vent était doux malgré le froid de l'hivers, une belle journée s'annonçait... Il sourit, cela le mettait de bonne humeur : c'était bientôt Noël et pour une raison qui lui était propre, il aimait beaucoup cette fête. Il marcha sans se presser, il savait qu'il n'arriverait pas en retard, il était même en avance prenant le temps de regarder autour de lui, pourtant, il laissait son esprit vide, ne voulant pas s'encombrer de pensées désagréables : il avait pris l'habitude de le faire, au fil des années, ne se concentrant que sur ce qui l'entourait. Les arbres était nus, c'était l'hivers, le vent faisait virevolter quelques flocons, c'était une pure beauté de voir ces petite boules de coton presque en apesanteur dans le ciel clair... Perdu dans sa rêverie, il s'aperçut qu'il était arrivé au lycée il pénétra dans l'enceinte de l'établissement et se rendit à la salle qui était destinée à l'association des élèves, là, il se retrouva face à une jeune fille, elle avait l'air un peu fatiguée et d'après l'armoire, les feuilles et classeur avaient été rangés très rapidement et maladroitement[1] :
« ... Attend, je reviens... »
Après ces quelques mots, la jeune fille se dirigea vers une salle un peu plus loin et appela quelqu'un, Yuki resta perplexe puis alla la rejoindre, dans la pénombre de la pièce, un jeune garçon apparu, il avait probablement son âge et son visage trahissait le sommeil duquel il venait d'être tiré.
« Nani... ? grogna-t-il.
- Il est arrivé... répondit simplement la jeune fille.
- Il... IL est arrivé ??? le garçon sembla tout à coup se réveiller. Enchanté de faire ta connaissance, Yuki ! Je peux t'appeler Yuki et te tutoyer, ne ??? Moi c'est Kakérou ! Kakérou Manabé, soit ''une vraie casserole qui s'envole'' si on se fie aux idéogrammes de mon nom ! ^^
- Ah... Et vous êtes ? O_O' souffla le rat qui arrivait enfin à en placer une.
- Ben, moi c'est Kakérou et...
- Et nous faisons parti de comité des élèves... le coupa la jeune fille qui avait compris la question du jeune Sôma. Je m'appelle Matchi Kuragui, je suis comptable... »
Tournant les yeux vers l'armoire où régnait un beau bazar, il sentit une goutte de sueur perler depuis sa tempe ils faisaient réellement parti de l'association des élèves ? Telle fut la question qu'il se posa, lorsqu'il fut interrompu par l'arrivé de Makoto Kakei, ancien président du comité :
« Bonjour, Prince Yuki ! Je vois que vous avez fait connaissance avec nos deux merveilleuses recrues, qu'en dites-vous ???
- ... ! les mots ne réussirent pas à sortir de la bouche du rat tant il était horrifié.
- Aaaaaah, je comprend ! Vous êtes tellement surpris que vous n'osez rien dire ! L'émerveillement face à mon choix et tel que vous ne savez plus quoi dire !!! »
Une sonnerie retentit, Kakérou sortit un portable de sa poche, ses yeux s'agrandirent alors qu'il fixait le cadran :
« Mince ! Il est déjà si tard ! Je suis en retard à mon boulot ! »
Et sans plus, il sortit, suivi de Yuki qu'il tirait négligemment par le bras cette personne rappelait incontestablement Ayamé au pauvre rat qui ne pouvait faire autrement que de le suivre et l'écouter parler :
« Moi y a une couleur qui me plaît vachement, c'est le noir ! Parce que quand tu es habillé en noir, t'as toujours l'air un peu marginal !
/Quelle drôle de raison.../ pensa Yuki.
- Toi, tu es le président des élèves, le mieux pour toi ça serait une couleur voyante, voyons... Hum... Le rose !
/ ?!/ les yeux du rongeur dévisagèrent Kakérou avec surprise.
- Ouais, ça te va comme un gant ! En plus, je trouve que t'as le visage, d'une jeune fille de bonne famille... ! sourit le vice-président du comité.
- Quoi ?! T'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?! s'écria le rat en se dégageant violemment de la poigne du jeune garçon.
- ... Kakérou le fixa avant d'ajouter en riant. C'est marrant, en fait, t'es carrément bien plus intéressant que je le pensais ! Désolé, je suis un peu bête alors je fais souvent des gaffes, j'essayerais de faire plus attention, ne m'en veux pas !»
Les yeux gris le considérèrent avec surprise, ses joues rosirent légèrement alors que le jeune garçon aux cheveux noirs s'en allait en lui faisant un dernier signe de la main...
** POV Yuki **
''t'es carrément bien plus intéressant que je le pensais !'' ... Je... C'est la première fois qu'on me dis ce genre de chose... Je reste interdit... Ce n'était que des mots en l'air probablement et pourtant, ça m'a fait tellement plaisir...
** FIN POV **
Yuki ne sortit que très tard du lycée, la paperasse l'avait submergé et il avait un mal de crâne d'enfer... Il décida de longer un lac qui ne se trouvait pas bien loin, ce n'était qu'un petit détour et il avait besoin de souffler après tout ce travail, il s'installa sur un banc près de petites baraques de vendeurs, et malgré cela, le coin était plutôt tranquille. Pourtant, il n'arrivait pas à faire passer ce mal de tête, il se massa lentement les tempes lorsqu'un verre de chocolat chaud se présenta dans son champs de vision :
« Tiens, c'est bien quand on a besoin de se détendre après le boulot !
- Manabé ? s'étonna le rat.
- Tu peux m'appeler Kakérou, je t'appelle bien Yuki ! sourit le garçon au cheveux couleur de jais. Si je m'attendais à te voir ici !
- Et moi donc, qu'est-ce que tu fais là ? demanda le rongeur.
- Je travaille ici, je sortais justement de service quand je t'ai vu et comme j'ai droit à des boissons gratuite, je suis venu t'en proposée une ! répliqua Kakérou en lui tendant le verre.
- Merci... repoussant une mèche argentée d'un geste de la tête, il prit le verre entre ses mains.
- Je peux m'asseoir ? lança son interlocuteur. Ça fait plusieurs heures que je ne me suis pas posé... »
Yuki acquiesça d'un hochement de tête et porta le verre à ses lèvres, buvant le liquide chaud bienfaisant Kakérou regardait tout simplement le lac, le soleil qui descendait s'y reflétait, c'était un beau spectacle. Bien que ce ne soit pas dans sa nature, ce fut le rat qui brisa le silence en premier :
« Tu fais quoi comme boulot ?
- Ici ? Ben, je suis serveur ! sourit le vice-président du comité. Je fais pas mal de petits boulots !
- Tu me fais pensais à une amie... Arisa... souffla Yuki.
- Arisa ??? Mais je la connais ! C'est la blonde, non ? Celle qui traîne avec l'Onigiri et la Darkos, non ? s'exclama Kakérou.
- Onigiri ? Darkos ? répéta le rongeur avec une pointe de colère.
- Les surnoms que leur donnent les autres ne me plaisaient pas trop alors je les ai baptisé comme ça ! rit le garçon. Si je connais Arisa, c'est parce qu'on a travaillé ensemble pendant les dernières vacances ses amies sont venues la voir et la brune apportait des onigiri alors je l'ai surnommée comme ça ! C'est le genre de fille qui leur ressemble, l'extérieur est pas vilain et l'intérieur est empli de bonté... C'est l'idée que j'en ai eu ! J'ai de drôles d'idées ! Quant à l'autre c'est uniquement physique car je n'ai pas pu l'approcher ! ^^'
- ... le rat le scruta, surpris. Décidément, t'as toujours des raisons bizarres...
- C'est ce qu'on me dit souvent, mais ce n'est pas pour ça que je vais changer ! lâcha Kakérou.
- Pourquoi ça ? voulu savoir Yuki.
- Parce que ce serait me transformer pour plaire aux autres, je ne veux pas ça... soupira le garçon aux cheveux noirs. Si je dois plaire à quelqu'un ça sera pour ce que je suis et pas autre chose ! Je ne veux pas avoir à porter un masque toute ma vie et à étouffer ma personnalité ! »
Le rongeur resta interdit devant la révélation de ce garçon qui semblait être tout le contraire de lui, en tout point... Cette façon d'être le fascinait de plus en plus au fur et à mesure qu'ils discutaient cependant le rat devait rentrer chez lui, il s'excusa donc auprès de son nouvel ami :
« Je dois y aller...
- Le comité a rendez-vous demain, on se voit là-bas ?
- Hai... acquiesça Yuki.
- Ok, t'as qu'à venir en rose ! plaisanta Kakérou.
- Baka... »
Sur ces mots, les deux garçons se séparèrent, Yuki repensait à tout ce qu'ils s'étaient dit ou plutôt à tout ce qu'il avait dit car ça avait été surtout du monologue vu que le garçon aux cheveux de jais avait la capacité de beaucoup parler sans laisser le temps à son interlocuteur d'en placer une Kakérou s'avérait réellement très différent de lui, lui qui faisait tout pour ce faire accepter, il aurait été prêt à changer pour plaire au autre, ce qui l'avait passablement gêné lors de la fête de l'école où il avait du porter une robe. En somme, il aurait aimé être comme ce garçon un peu bizarre qui s'extériorisait beaucoup et qui semblait croquer la vie à pleines dents en quelque sorte, il l'enviait... Il arriva chez le chien, balançant un vague ''b'soir'' et alla dans sa chambre, s'allonger sur son futon.
« Je me demande si la journée s'est bien passée pour Yuki... murmura Tohru.
- Bah, Yuki sait se débrouiller... répondit le chat. Il est plutôt doué dans ce domaine...
- Mais il a l'air très fatigué... renchérit la brune.
- T'as qu'à aller t'en assurer... rétorqua le félin en portant la brique de lait à ses lèvres.
- J'y vais. »
Sur ce, la jeune fille monta à l'étage Kyô reposa la brique de lait dans le frigo et le ferma, mais sa main, même la porte une fois fermée, ne la lâcha pas, il demeura pensif un moment : le comportement du bœuf le préoccupait, il ne se rappelait pas l'avoir un jour vu ainsi...
** POV Kyô **
Faut vraiment que je tire ça au clair... ! Je monte les escalier quatre à quatre et vais dans ma chambre, il est là, accoudé à la fenêtre, il est plongé dans ses pensées au point de ne pas me remarquer... Je l'appelle, il sursaute et se retourne vers moi, là, il me sourit, je ne répond pas ce qui semble un peu le perturber... Je m'approche et lui fait signe de venir, nous nous asseyons sur mon futon.
« Qu'est-ce qu'il y a ? me demande-t-il.
- C'est plutôt à moi de te poser cette question... je lâche.
- Kyô ? il ne semble pas comprendre, ou bien il ne veut pas comprendre.
- Haru, depuis ce matin t'as un comportement zarb ! je réplique. Qu'est-ce qui ne va pas ?
- ... il me regarde quelques secondes comme surpris puis il détourne les yeux. Il n'y a rien...
- Haru... je prend son menton délicatement entre mes doigt pour l forcer à me regarder. Je te connais bien, on a toujours été ensemble depuis l'enfance, je sais lorsque tu mens, tu détournes toujours les yeux...
- ... il me regarde de ses yeux noisette. Je... Je sais pas...
- Tu ne me le diras pas, hein ? je souris tristement. Je ne sais pas ce qui te perturbe à ce point mais je sais que tu me caches quelque chose... Ça me fait de la peine de te voir comme ça, on dirait que tu luttes contre toi- même et j'en ignore même le pourquoi...
- Kyô... souffle-t-il. Si je ne te dis rien... C'est pour toi...
- Pour moi ? je m'étonne.
- Je ne veux pas... J'ai... Je suis trop égoïste, je préfère ne pas te dévoiler ça... J'aurais l'air d'un salaud... murmure-t-il en baissant les yeux.
- Haru... Jamais tu ne seras un salaud à mes yeux. Je t'aime et ça m'attriste de te voir comme ça... Je veux ton bonheur... je rétorque.
- ... il ferme les yeux, je sais qu'il fait ça quand il avoue quelque chose qu'il trouve honteux. Je... Tu te souviens du rêve que je t'ai raconté ? Celui où on était tous les trois ?
- Hai... je répond.
- Eh bien... Je n'y tiens pas... il se mord la lèvres inférieure et poursuit. Je... Je sais que je n'ai pas le droit mais... Je ne veux pas... J'ai peur... J'ai peur que Yuki et toi... Enfin... Vous avez déjà été ensemble et j'ai peur de jouer l'intrus... De plus... Je n'arrive pas à me faire à l'idée de te partager avec quelqu'un... C'est égoïste... Pardonne- moi... »
Je reste surpris face à ce qu'il vient de dire, il ne me disait donc rien parce qu'il trouvait sa façon de penser égoïste ? Bon, c'est vrai que dans un sens on peut l'interpréter comme ça mais... Je le prend dans mes bras, l'attirant contre moi, il est un peu tendu, je murmure :
« Y a pas de mal à être un peu égoïste de temps en temps... Surtout toi qui pense souvent plus aux autres qu'à toi-même... Haru, je suis désolé de ne pas avoir compris que ça te chagrinait... Je m'en veux tant de ne pas avoir su comprendre ça, je n'ai que vu ton angoisse... Je suis sincèrement désolé... On va continuer comme ça, car je te comprend, je pense que moi aussi j'aurais beaucoup de mal à partager ton amour avec quelqu'un... Alors vouloir revenir avec Yuki à tes dépends, ce serait vraiment égoïste...
- Kyô... »
Je sens ses mains se refermer sur ma chemise dans mon dos, il me serre contre lui, comme s'il avait peur de me perdre... Je répond à son étreinte, oui, je comprend... Il faut que je réfléchisse un peu moi aussi...
--- A SUIVRE !!!
Sahad : Aaaaaaaaah ! Gomen nasai pour celles qui s'attendaient à un zoli trio mais y a un couple que j'aime bien maintenant ! lol ! Et puis, ça m'embêtait un peu d'écrire un truc à trois, c'est assez dur, je trouve ! ^^' Pour ce qui et du manipulateur du début, je ne l'oublie pas : calme avant la tempête ! ^^ Voilà ! Buhbye !!!!
[1] Je change un peu le récit d'origine car c'est un peu long à retranscrire et il y a des descriptions que je ne peux pas fournir, donc voilà.
