Salut! Voici un petit one-shot sur les dernière pensées de Sirius avant qu'il ne tombe dans le voile. Un petit review serait apprécié!
C'est fou comme le Temps peut égrener lentement les grains de sable de son sablier. En ce moment, on dirait que le Temps s'amuse à les égrener tellement lentement qu'on dirait qu'il veut que je mémorise tout.
Mon idiote de cousine m'a jeté un espèce de Stupéfix mélangé à je ne sais trop quel sortilège de Mangemort. Bref, je tombe lentement.
On dirait que le son c'est coupé autour de moi. Je vois ma cousine avec son sourire de maniaque. Il ressemble à sa personnalité. C'est le miroir de son âme.
Je tourne la tête. Dumbledore est arrivé il y a quelques instants. Il a déjà enlevé deux Mangemorts et il s'attaque à un troisième. Nous allons gagner cette bataille, c'est certain.
Plus loin, il y a Tonks. Ma chère petite cousine. Elle était si mignonne. Elle est devenue une femme. Elle a gardé ses cheveux originaux. Brun pâle, un peu comme ceux de la petite Hermione. Lily se serait bien entendu avec elle. Toutes les deux des rats de bibliothèque. Ne pense pas aux rats en ce moment.
Maugrey se bat un peu plus loin. Contre cinq Mangemorts. Il faut toujours qu'il en fasse trop, qu'il démontre qu'il n'est pas un incapable. Il va probablement demander un congé de fatigue d'ici quelques années.
Kingsley se bat aussi. Avec Lucius Malefoy, je crois. Quel crétin, celui-là. Et en plus, il s'est marié avec mon idiote de cousine et il lui a fait un idiot de fils. Mangemort aussi, probablement. Mais bon, c'est un Malefoy, il ne faut pas trop lui en demander.
Un peu plus loin, il y a Lupin, avec Neville Longdubat. Il est mieux de prendre soin de Tonks. Comme si leur relation n'était pas apparente. C'est sûr que je les ai vus sur la table de la cuisine, mais bon, elle l'est quand même. Pauvre Lunard. C'est lui qui devait faire les vieux os. C'est quand même triste. Il nous aura tous vu mourir. Bien entendu, je ne compte pas Peter dans le 'tous'. J'espère qu'il ne souffrira pas trop…
Neville se tient près de lui. Il saigne du nez. Pauvre garçon. Ses parents étaient tellement gentils. Ils ne méritaient pas de finir comme ça. C'est Frank qui nous a pris dans l'équipe, James et moi. Et sa mère était une amie de Lily. Excessivement généreuse. Elle m'avait passé un devoir de Métamorphose. Je ne lui avais pas remis, alors McGonnagall lui avait mis un devoir non fait et m'avait mis une retenue quand elle s'était rendue compte de la supercherie.
Et avec Neville, il y a Harry. Il s'est tourné. Je plante mes yeux dans le sien. Je vois ses lèvres s'étirées. Il doit crier, mais je ne l'entends pas. Je ne l'entends plus. Il ressemble tellement à James. Et à Lily. Il a les mêmes magnifiques yeux. James en était raide dingue. Un bon type. Dommage qu'il n'ait pas pu connaître son fils.
J'aurais aimé connaître plus mon filleul. Il va me manquer. J'aurais pu être plus présent. Qu'est-ce que je sais de lui ? Voyons, une copine ? Non, je ne crois pas… Il y a Hermione, mais elle semble être plus attiré par le meilleur pote de Harry, Ron. Peut-être la petite Chang, je crois qu'il m'en a déjà parlé… Non, c'était Hermione qui m'avait dit qu'ils s'étaient embrassés. Elle a été sympa pour ce tuyau. Sinon, à part ses meilleurs potes, qu'est-ce que je connais de lui ? Voyons… Il déteste Rogue, ça, c'est une certitude. À part ça…
Je sens des voiles sur mon dos… Je l'entends crier mon nom. J'ai envie de crier le sien, mais ça m'est impossible.
Les duels disparaissent de mon champ de vision. Ils sont remplacés par des voiles rouges.
Tu es le Survivant des maraudeurs, Lunard.
C'est la fin.
