8) Résultats et Anniversaire

La lettre que le professeur Dumbeldore leur avait remise contenait le résultat de leurs BUSES. Hermione avait, bien sur, été parfaite dans toutes les épreuves sauf peut-être runes où elle avait eu un A pour Acceptable alors que dans toutes les autres matières Ron avait lu qu'elle avis eut des O pour Optimale. Ron quant à lui, il avait également réussit avec des notes qui varièrent entre E pour Effort exceptionnel et O, sauf en divination et en astronomie. Quand Harry ouvrit sa lettre il découvrit un petit papier écrit par Dumbeldore et le glissa dans sa poche en se promettant de le lire plus tard. Harry avait également de bonne note avec un A en métamorphose et en potion, un O en DCFM, en soin aux créatures magiques et un E en Divination, en Histoire de la magie et en Astronomie. Harry essayait d'imaginé la tête de son professeur de potion en découvrant avec horreur que Harry serait encore dans sa classe l'année suivante. Mrs et Mr Weasley entrèrent alors dans le salon. Mrs Weasley voyant les trois jeunes en train de regarder chacun une lettre, su immédiatement que c'était les résultats. Elle pris la lettre de Ron et commença à lire :

-c'est merveilleux chéri, dix buses, dit-elle en serrant Ron dans ses bras. Et vous ? demanda t'elle Hermione et à Harry

-Douze buses, répondit Hermione avec un sourire.

-Onze, répondit Harry

Harry se rapprochât de Ginny et lui dit :

-Est-ce que tu crois que j'ai droit à une récompense pour de si bon résultat ?

-Bien sur idiot, répondit Ginny en lui sautant au coup et en l'embrassant

Ron et Hermione étaient également partit pour un long baissé. Marion mi-fin aux baissers des deux jeunes couples en demandant :

-Je ne veux pas déranger mais si on m'expliquai ce qu'est une buse ?

-Voilà, les buses sont les examens que l'on passe lors de la 5ème année à Poudlard, répondit Hermione

-Ok donc dans l'ensemble vous avez réussit ?

-Oui petite sœur, et toi quand tu seras en 5ème année tu les réussiras aussi on t'y aidera, répondit Harry

-Bon pour l'instant on va faire une fête ce soir je vais prévenir Bill, Charlie, Fred et George, Remus et tous les autres, dit Mr Weasley. Avoir autant de personnes, qui ont réussit leurs buses, sous le même toit, cela se fête.

Le reste de la journée se passa sans grand problème, Ron avait appris à Marion les échecs version sorcier, et Marion avait même réussit à mettre en difficulté à plusieurs reprise un Ron qui était trop sûr de gagner. Ginny et Hermione parlaient dans un coin de leurs petits amis. Et Harry s'assit dans un fauteuil et plongea sa main dans la poche de sa robe pour en sortir le la lettre venant de Dumbeldore. Celle-ci était assez brève :

Harry Rendez-vous le vendredi 2 septembre à 20h30 dans mon bureau avec Ron et Hermione. Prof Dumbeldore PS : n'en parle pas à Ginny pour le moment

Une fois la lecture terminée le message s'effaça de la lettre, et le parchemin se consuma en silence. Harry resta perplexe sur ce qui venait de lire et pourtant il savait qu'il ne courrait aucun danger avec Dumbeldore.

Les invités commencèrent à arriver, et Harry vit une table se remplir de cadeaux de la part de tout le monde. Ceux-ci saluèrent ensuite Harry en lui souhaitant un bon anniversaire un peu en avance. Les cadeaux étaient magnifiques, Hermione et Ron lui offrirent un livre sur les meilleurs attrapeurs de tous les temps, Fred et George un sac de farce et attrapes, Remus lui avait apporté un tableau de Sirius. De la part de son ancien professeur cela lui allait droit au cœur. Ginny lui offrit une montre magnifique. Il reçut également une lettre du ministère lui disant qu'il venait d'avoir 16 ans et qu'il pouvait maintenant faire de la magie hors de Poudlard. Mais le cadeau le plus surprenant venait de Marion, celle n'ayant pas d'argent sorcier n'avait pas pus acheté quelque chose mais elle s'approcha de Harry avec un petit paquet qu'on pouvait devinait fait à la va vite, mais cela fit sourire Harry. Lorsque Harry ouvrit le paquet il découvrit une photo de sorcier qui représentait sa mère avec un homme qu'il ne connaissait pas.

-Ou as-tu eu cela ? demanda Harry d'un ton brusque et en attrapant le bras de Marion

-Je l'ai trouvé dans le grenier ce matin quand tu étais dans le bureau avec le professeur, je ne voulais pas que cela t'embête, répondit la jeune fille un peu effrayée.

-Cela ne m'embête pas du tout, excuse-moi petite sœur, je ne savais pas qu'il existait une telle photo. Est-ce qu'il y a d'autre photo ?

-je ne crois pas j'ai mis une heure pour la trouver! Et comme je savais que s'était ta mère puisque tu m'avais montré des photos j'étais assez contente de moi tu sais !

-Je m'en doute merci beaucoup petite sœur, cela me fait extrêmement plaisir.

La soirée se passa sans problème et à minuit Mrs Weasley invita les jeunes à partir au lit.

-Allez vous coucher, c'est peut-être les vacances et vous voulez en profité, mais regardez Marion tombe de fatigue. Allez tous aux lits !

Ainsi ils montèrent tous les cinq dans leurs chambres mais ne se séparèrent pas avant que Harry ait embrassé Ginny et que Ron ai fait de même avec Hermione.

-A demain, tout le monde, lança Marion !

-Bonne nuit ! Répondirent d'une seule voix les jeunes.