11) le voyage

Au matin du premier septembre, c'était la course dans la maison. Dobby alla voir Harry assez tôt le matin, mais Harry lui demanda d'aller aider Marion à tout faire rentrer dans sa malle. Harry avait profité du fait qu'il puisse faire de la magie pour l'utiliser afin d'être prêt plus rapidement. Ron et Hermione en avaient fait autant. Hermione, qui était née en Septembre, avait obtenu une faveur du ministère pour faire de la magie hors de l'école.

Au moment où Harry se demanda comment ils allaient pouvoir tous rejoindre la gare, Mr Weasley apparut avec un fier sourire.

-Aujourd'hui nous avons droit à la voiture officielle du ministre, déclara t-il

Tout le monde fut assez surpris car le ministre n'était pas spécialement en accords avec l'école et considérait Harry comme fou. En se penchant sur Harry, Mr Weasley lui glissa à l'oreille :

-Dumbeldore a un peu forcé la main au ministre.

Harry se mit à rire en connaissant l'obstination de Dumbeldore et la jalousie de Fudge.

A 10h on entendit dans la maison un klaxon de voiture mais celui là était tellement amplifié que Harry pensait que la maison allait s'effondrer. Mr et Mrs Weasley, les cinq jeunes plus Tonks, Maugrey et Lupin sortirent avec les valises. En sortant, ils virent une voiture tellement petite que Harry se demandait si Dudley aurait pu s'asseoir dedans. Il tourna la tête vers Marion qui se demandait comment dix personnes plus le chauffeur pourrait tenir dedans !

-T'inquiète pas, il y a un truc, dit Harry en lui faisant un clin d'œil !

Ils entrèrent tous dans la voiture et virent alors un salon presque aussi grand que celui de la maison de Harry. Il y avait plusieurs canapés et quelques fauteuils.

Harry donna une dernière consigne à Dobby, qui était sur le seuil, et entra lui aussi dans la voiture.

Le chauffeur se mit en route et après une demi-heure ils arrivèrent en face de la gare. Le chauffeur alla chercher des chariots. Quand les malles furent sorties de la voiture, l'escorte descendit en premier, suivi par Harry et Marion.

-S'il arrive quoi que ce soit Harry tu pars avec Lupin et Marion tu pars avec Tonks ! Grogna Maugrey.

Marion se tendit, et Harry lui passa la main sur l'épaule en disant :

-t'en fait pas, Maugrey et comme cela il craint toujours le pire.

Harry se posa une demanda quand même pourquoi Marion était aussi importante que cela, non pas qu'il aimait être le centre d'intérêt, mais le fait d'entendre que Marion devait être protégée, permit à Harry de se rendre compte que le professeur Dumbeldore ne lui avait pas tout expliqué.

Quand le groupe arriva entre la voie 9 et 10 Maugrey le fit stopper et expliqua :

-Bon Harry on passe à deux, ensuite Lupin et Marion puis Tonks et Hermione, puis Ginny et Molly et enfin Ron et Arthur. Pas de question ? On y va !

-A toute suite petite sœur. Dit Harry en se précipitant sur la barrière afin d'accéder au quai 9¾.

Harry avait l'habitude de se passage, il attendit ensuite l'arrivé de Marion et celle de Ginny, il savait que les deux préfets devaient aller dans un wagon réservé. En montant dans le train, Harry chercha un compartiment vide, et c'est dans l'avant dernier wagon que Marion, Ginny et Harry puissent se poser. Marion s'assit à côté de la fenêtre et attendit, Harry s'assit en face d'elle avec Ginny à ses côtés. Ils se regardèrent pendant un moment et la porte du compartiment s'ouvrit.

-Harry, Maugrey et Lupin souhaitent te voir deux minutes dehors, annonça Hermione.

-Ok j'y vais.

Harry descendit du wagon et se dirigea vers les deux membres de l'Ordre.

-Harry, fais attention à Marion elle compte beaucoup pour nous tu sais ? Lança Remus

-Oui ne t'en fait pas, elle compte énormément pour moi aussi, c'est comme ma petite sœur, alors je ne vais pas la laissez tomber ! répondit Harry

-N'oublie pas Potter vigilance constante, et s'il y a le moindre problème va voir Dumbeldore ! D'ailleurs je crois que tu as rendez-vous demain soir avec lui ! dit Maugrey

-Oui c'est vrai, bon si je ne veux pas louper mon train il faut que j'y aille.

-A bientôt Harry, dit lupin en lui serrant la main

-Oui. Vous êtes tous invités chez moi à noël, donc on se verra à ce moment là !

Harry sauta dans le wagon quand le train se mit en route, il fit signe aux membres de l'ordre et ceux-ci disparurent avant que le train ne tourne au premier tournant. Ils avaient tous transplanés.

Harry se dirigea alors vers son compartiment et vit à travers la fenêtre un garçon qu'il connaissait bien puisqu'il s'agissait de Marc Evans, le gamin que torturait Dudley pendant les vacances de l'année précédente. Il appela Ron pour avoir une explication et celui-ci lui raconta comment le garçon fut invité à partager le même wagon que Harry et ses amis :

-c'est la vieille Mac-Gonagall qui est venue me voir dans le compartiment des préfets. Elle m'a demandé de m'occuper de ce garçon, en disant que tu saurais qui c'était.

-Ok, merci Ron !!

Harry fit alors un rapprochement avec ce qu'il avait entendu dans la pensive de Rogue l'an passé, et en sortant la photo qu'il avait eut en cadeau par Marion, il demanda à Marc :

-Reconnais tu quelqu'un sur cette photo, Marc?

Marc pris alors la photo des mains de Harry et la scruta pendant quelques secondes :

-C'est bizarre les personnage bouge, attends mais je connais l'homme sur la photo c'est mon père.

Toutes les personnes présentes dans le compartiment, regardèrent alors Marc surpris. Harry quant à lui s'attendait que Marc reconnaisse Lilly et non le monsieur. Harry ne su alors plus quoi penser du tout, et il se dit qu'il allait avoir beaucoup de choses à découvrir pendant l'année.