14) réunion nocturne

Lorsqu'ils arrivèrent devant les gargouilles qui gardaient l'entrée du bureau un petit ricanement se fit entendre derrière eux :

-Ainsi voici le trio qui se croit vraiment invisible et vous êtes à l'heure en plus.

Ils sursautèrent à ces paroles et en se retournant, ils virent le professeur Dumbeldore avec un énorme sourire.

-Allons enlever cette cape et montons dans mon bureau. Carambar dit alors Dumbeldore pour les gargouilles.

Le passage s'ouvrit alors et ils entrèrent dans le bureau de Dumbeldore. Celui-ci les pria de s'asseoir :

-Bon vous trois, ce qui va se dire ici ce soir doit rester confidentiel. Sachez que si l'un de vous trois veut quitter cette pièce il peut le faire maintenant. Mais il devra auparavant faire face à un sortilège d'amnésie.

Aucun des trois ne bougea, et Dumbeldore continua :

-Bon je vous ai fait venir pour deux choses : d'abord vous donnez des nouvelles. Voldemort à fait libérer aujourd'hui les mangemorts prisonnier à Azkaban.

-Quoi, s'écrièrent Ron et Harry en même temps.

-L'inquiètent c'est qu'il avait avec lui les détraqueurs. Bon maintenant voici ce pourquoi vous êtes là, je vais faire de vous des animagus !

-Mais professeur, s'écria Hermione, comment va-t-on s'y prendre ?

-Vous voulez toujours tous savoir Hein! Miss Granger. Bien, je sais que vous avez le potentiel pour réussir et ce n'est pas si dur que cela. Bon comme vous le savez Sirius, James et Peter étaient également animagus et je crois savoir comment ils s'y sont pris. Ne devient pas animagus qui veut, il y a une étape importante à passer avant de pouvoir commencer la transformation. Il faut vous faire Hypnotiser et c'est en cela que Remus a aidé les maraudeurs. Aujourd'hui c'est à mon tour de vous hypnotiser pour voir l'animal qui se cache au fond de vous.

Harry fixa Ron et Hermione, et ils s'échangèrent un sourire qui voulait dire : «on fonce ! ». Le trio resta sans bouger et fixa le professeur. Celui continua.

-Maintenant c'est un état important alors soit vous restez soit vous partez, mais si vous partez veuillez boire cette potion.

Personne ne bougea. Dumbeldore fixa ses trois élèves pour les jauger et après quelques secondes il continua :

-Bien, maintenant vous allez monter l'escalier. En haut vous trouverez un couloir, les trois premières portes à droite sont des chambres. Votre nom est marqué sur la porte. La première porte à gauche est la salle de bain vous en aurez besoin quand vous vous réveillerez. Il faut que vous sachiez que vous allez peut-être dormir jusqu'à dimanche soir.

Harry ouvrit la bouche, et Dumbeldore le coupa avant :

-Ne t'en fait pas je vais prévenir miss Weasley et miss Wood

-Merci professeur.

Harry se sentit soulagé. Et Dumbeldore en profita pour continuer :

-Il y a deux règles importantes à respecter. La première dès que vous êtes réveillé vous écrivez l'animal que vous avez vu en rêve sur un papier et vous mettez ce papier sur mon bureau. La seconde : en aucun cas vous ne devez réveiller ceux qui se trouve dans les autres chambres, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses. Vous avez compris ?

-Oui professeur ! Répondirent d'une seule voix les trois intéressés.

-Bon maintenant montez, installez-vous confortablement dans le lit mit à votre disposition et attendez que j'arrive.

Le trio monta doucement l'escalier. Harry regarda alors le couloir et se demanda s'il y avait une fin. Le couloir était remplit de tableau animé, Harry reconnus le premier personnage comme étant le bassiste des Bizarr'Sisters. Harry tourna la tête vers la droite et vis qu'il devait entrer dans la première chambre. Il entra et au moment de refermer, il vit Ron et Hermione s'embrasser. Une fois la porte close, il entendit Ron :

-Fait de beau rêve ma puce !!

-Toi aussi mon amour, répondit Hermione.

Harry regarda alors la chambre, celle ci était assez spacieuse mais à part un lit et deux chaises il n'y avait rien. Les murs étaient d'un blanc immaculé. Le lit dans le fond de la pièce et une chaise se trouvait dans un coin près du lit tandis que l'autre était à un mètre du lit.

Harry enleva sa robe de sorcier, son pull, ses lunettes et sa montre, et il posa le tout sur la chaise. Lorsque Dumbeldore entra Harry n'avait plus que son jean et un t-shirt rouge. Dumbeldore s'approcha d'Harry et lui dit :

-Bon Harry bois cette potion cela va te permettre d'être détendu.

Harry bu sans se faire prier. Le directeur rajouta alors :

-Bon maintenant tu vas n'écouter que ma voix, tu vas dormir et quand ton animal te feras signe, tu te réveilleras. Si dans deux jours tu n'as aucune nouvelle de ton animal tu pourras alors te réveiller.

Dumbeldore claqua des doigts. Harry voulut dire quelque chose, mais il s'endormit avant d'avoir put ouvrir la bouche.

Le rêve de Harry ne se déroula pas comme le professeur l'avait annoncé. Harry se trouva d'abord en forêt, en pleine journée avec une grande clairière. Il vit alors apparaître devant lui quatre personnes dans des robes de sorciers rouges avec une capuche qui masquait leurs visages. Harry s'approcha d'eux et la personne se trouvant à gauche lui fit un signe pour lui demander de s'arrêter. La personne enleva sa capuche et Harry n'en crus pas ses yeux, car devant lui se tenait son père :

-Salut fiston ! Tu essayes d'être animagus maintenant

Avant que Harry ne puisse ouvrir sa bouche, la deuxième personne fit tomber sa capuche et le visage de Lily Potter apparut :

-Harry, je suis si fière de toi

La troisième personne à enlever sa capuche fut Cédric Diggory :

-Salut Harry !

Et pour finir Harry vit se dessiner devant lui le visage joyeux de Sirius :

-Salut Harry, tu as le bonjour de Patmol.

Tout se mit alors à tourner et avant que ces quatre personnes ne disparaissent, James pus dire :

-On se reverra fils, mais pas avant longtemps.

Lily rajouta :

-Je t'aime Harry.

La forêt disparut et Harry se retrouva en montagne. Et au lieu de voir un animal, comme l'avait prévu Dumbeldore, il vit trois animaux se diriger vers lui : un lion, un aigle noir et un blaireau.

C'est trois animaux s'arrêtèrent un instant, comme s'ils voulaient juger Harry, puis le lion tendis sa patte que Harry saisi, l'aigle vint se poser sur son épaule et enfin le blaireau vint se frotter à ses jambes.

Harry se sentit en confiance. Il parla pendant un long moment aux animaux qui étaient venus à lui, puis se réveilla.