18) Sélection de quidditch
La fin de semaine se passa sans trop de problème. Quand vint le samedi, Ron dut rappeler à Harry qu'il était le capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor et qu'il se devait de sélectionner les futurs membres de l'équipe.
-J'avais complètement oublié. Vite Ron on va au terrain. Il faut que j'aille voir Charlie avant. Ginny tu m'accompagnes ?
-Bien sur, tu sais, je ne te vois déjà que très rarement la semaine si en plus je ne peux pas venir avec toi le week-end !
-Bon on y va au lieu de râler, répliqua Harry. Ron rendez vous sur le terrain dans une demi-heure. Peux tu prendre mon balai et ma robe de quidditch s'il te plait ?
-ok pas de problème. Bonne promenade les amoureux
Harry et Ginny sortirent de la salle commune main dans la main et allèrent jusqu'au parc, ils prirent tout leurs temps et purent constater que ce n'était pas les seuls amoureux à profiter des derniers jours de beaux temps avant longtemps. Ginny était habillée d'une robe blanche et laissé ses cheveux flottés dans le vent. Jamais Harry n'avait été aussi heureux depuis longtemps.
Après une ballade de dix minutes, ils arrivèrent à la cabane de Hagrid et en virent sortir Charlie. Harry l'appela alors :
-Hé !! Charlie,
-Tiens voilà mon futur beau frère et ma charmante petite sœur. Alors que puis je pour vous aujourd'hui ?
-D'abord ne m'appelle pas ainsi, répondit Harry. Ensuite j'aimerai que tu m'aide pour la sélection de quidditch j'ai trois poursuiveurs et deux batteurs à recruter ainsi que si c'est possible un remplaçant pour chaque poste.
-D'accord Harry et puis comme cela je retrouverai la sensation de voler que je n'ai plus depuis que je suis parti de Poudlard. Quand commence t-'on ?
-J'ai rendez vous sur le terrain avec Ron dans cinq minutes
-Bien je vous rejoins d'ici une dizaine de minutes le temps de retrouver mon balai.
-Merci Charlie.
-Mais de rien beau frère !! Dit Charlie en rigolant
Harry et Ginny s'en allèrent alors vers le terrain de quidditch et quand Harry s'éloigna vers les vestiaires Ginny lui dit alors :
-Quand tu auras fini, je pourrais utiliser les vestiaires ?
-Bien sur, mais dois je comprendre que tu vas passer les sélections ?
-Bien sur mais en temps que poursuiveuse.
Harry retrouva Ron dans les vestiaires et ils furent bientôt rejoints par Charlie.
-Vous saviez que Ginny va passer les tests pour être poursuiveuse ?
-Tu vas être étonné mais Hermione veux aussi être poursuiveuse. Répondit Ron
-Tu rigoles ?
Les trois garçons sortirent des vestiaires et commencèrent à voler sur leur balai. Après une demi heure de vol Harry se posa encadré par Ron et Charlie. Devant lui se trouvait une vingtaine de personnes équipées d'un balai et prêt à jouer.
-Bon, dit Harry, merci à tous d'être venus. Vous savez il nous faut trois poursuiveurs, deux batteurs et des remplaçant pour chaque postes. Voilà comment vont se passer les sélections. Un par un ceux qui veulent être poursuiveur passeront devant, Ron ou un des candidats pour le remplaçant de gardien, qui se feront un devoir d'arrêter vos tirs. Ce premier test permettra de voir comment vous vous comporter sur un balai et comment vous manipuler le souaffle. Chaque candidat aura dix tirs. Pendant ce temps là ceux qui souhaite être remplaçant du poursuiveur iront avec Charlie qui leurs fera passer un test. Pendant ce temps les batteurs vous irez vous échauffer. Moi je tournerai entre les deux ateliers pour voir comment cela se débrouille. Pas de question ?
Après avoir patienté pendant quelques instants, Harry reprit :
-Bien on y va !
Trois groupes se séparèrent, et Harry resta seul pendant quelques secondes.
Il remonta sur son balai et se dirigea vers les buts. Ron était devant les anneaux et arrêtait les tirs de Lavande. Ron s'était vraiment amélioré pendant les vacances. Mais lavande était douée et Ron n'avait pas put bloquer les deux derniers tirs de Lavande.
Le gardien titulaire laissa sa place un garçon de troisième année et parti rejoindre Harry.
-Lavande c'est bien débrouillée, mais Pavartil un peu moins bien. Expliqua Ron
-Et Ginny et Hermione ?
-Hermione est passée en première et a été parfaite. Ginny n'est pas encore passée.
-Ok, garde un œil sur elle, je vais voir Charlie.
Harry vola jusqu'à l'autre extrémité du terrain et se posa à coté de Charlie.
-Comment se débrouillent t-ils ?
-Ben, Seamus et Finnigan cela va mais celui qui m'étonne le plus est Marc. J'ai beau lancer de balle de golf dans tout les sens, il n'en rate aucune.
-Ok continue avec un duel d'attrapeur. Je veux que Marc joue contre ceux qui ont le plus d'expérience de vol. Dit alors Harry.
Charlie demanda à tous les prétendants de se poser et expliqua les règles.
-C'est assez simple vous êtes à un contre un et le vainqueur sera celui qui attrapera le vif d'or. Cette épreuve et à élimination directe. Donc celui qui perd ne sera pas attrapeur.
Harry s'éloigna alors vers le groupe des batteurs.
-Bien, je vais vous expliquer comment cela va se passer. Est ce que tout le monde vois la bouteille que j'ai placé sur le toit du château.
Les Gryffondors secouèrent la tête et Harry continua son explication :
-Nous allons maintenant libérer un cognard. Chacun votre tour vous le frapperai et en visant vous devez faire tomber la bouteille.
A ce jeu là les frères Crivey se montraient particulièrement doués.
Après une heure de sélection, les titulaires et les remplaçants étaient connus. Lavande, Ginny et Hermione étaient désignées comme poursuiveuses. Les frères Crivey comme batteurs, un garçon de quatrième année s'appelant John Lepus était le gardien remplaçant, Pavartil était remplaçante des poursuiveuses et au moment où Harry allait annoncer le nom de l'attrapeur de réserve il fut interrompu par le professeur Mac-Gonagall :
-Je souhaiterai voir tous de suite l'équipe de Gryffondor et les remplaçants, ainsi que vous professeur Weasley.
Une fois que l'équipe fut proche de Mac-Gonagall, celle ci s'emporta :
-Mr Potter je pensais que vous seriez assez adulte pour ne pas faire jouer un élève de première année.
-Mais, professeur, si je me rappelle bien c'est vous même qui m'avez fait rentrer dans l'équipe et j'étais alors en première année, plaisantât Harry.
-Ce n'est pas une raison. Moi j'ai le pouvoir nécessaire pour que le directeur se plie à ma demande, tandis que vous....
-Professeur, je vous propose un marché je fais un duel d'attrapeur en trois manches contre Marc Evans, s'il attrape au moins un vif d'or, vous appuyez ma demande face au directeur.
-Je suis d'accord, dit alors Charlie, Marc mérite sa chance, il a été de loin le meilleur aujourd'hui.
-Nous aussi sommes d'accord, affirmèrent en cœur le reste de l'équipe.
-Très bien Mr Potter vous gagnez, mais si je vois que vous laissez sa chance à Evans, alors que vous pouviez attraper le vif d'or sans problème le marché ne tient plus.
-D'accord, professeur, mais je ne vois pas l'intérêt de faire cela, je vais jouer à fond.
-Bien, professeur Weasley vous arbitrerez.
Harry s'envola vers le centre du terrain et se mit à parler :
-Ecoutez moi l'équipe a décidé que l'attrapeur de réserve serai Marc Evans...
Le professeur ouvrât la bouche.
-Mais le professeur Mac-Gonagall ici présent veut une preuve de ses capacités. Alors voici se qui va ce passer. Si Marc veut la place, il faudra qu'il joue contre moi à un duel d'attrapeur sur trois manches. S'il en gagne une le professeur appuiera sa candidature auprès du directeur. Marc tu relèves le défi ?
-Oui bien sur ! répondit le garçon.
-Bien pour rendre le défi plus équitable nous utiliserons tous les deux un Nimbus 2000.
-Les joueurs sur le terrain, et vous autres si vous souhaitez regarder, allez dans les tribunes, dit alors Charlie.
Charlie s'avança alors sur le terrain :
-Prêt ?
-Prêts, répondirent les deux attrapeurs !
Le vif d'or fut alors lâché. Au coup de sifflet, donné par Charlie, les deux garçons s'envolèrent. Harry se mit à décrire des cercles autour du terrain de quidditch en cherchant des yeux le vif d'or. Marc se mit à côté de Harry :
-Harry, ne me laisse pas gagner, si je ne suis pas pris cette année je recommencerai l'an prochain.
-Marc, deux choses : je ne tricherai jamais en quidditch, donc je ne te laisserai pas gagner volontairement. Ensuite tu seras pris, je suis sur que tu es aussi bon que moi alors tu arriveras bien à attraper le vif d'or.
Marc et Harry se tapèrent dans la main et se séparèrent. Les deux attrapeurs tournèrent en l'air pendant quelques minutes et d'un coup Marc fonça vers le sol. Avait t'il vu le vif d'or, Harry ne le savait pas mais en aucun cas, il ne pouvait laisser Marc prendre un point sur le premier duel. Harry se mit derrière Marc et ils foncèrent vers le sol. Au dernier moment Marc remonta en espérant qu'Harry s'écrase au sol. Mais Harry avait deviné la feinte de Marc et avait redressé son balai bien avant que Marc ne fasse de même.
-Tu ne pensais quand même pas me piéger avec la feint de Wronski, Marc ?
-Il fallait tenter !
Pendant que Marc répondait, Harry vit le vif d'or se balader derrière Marc. Harry fonça sur Marc qui fit un tonneau. Marc se tourna dans la direction de Harry. Trop tard, Harry fonçait sur le vif d'or et l'attrapa.
-Un–zéro pour Harry, dit alors Charlie.
Dans les tribunes, les supporters étaient un peu déçus pour Marc, mais heureux de revoir leur attrapeur fétiche revenir sur un terrain après plusieurs mois d'absence.
La deuxième manche, commença quelques minutes plus tard.
Harry s'amusait, c'était la première fois depuis longtemps qu'il se sentait aussi heureux de voler. Même après la mort de Cédric, Harry n'avait pas ressenti cette sensation de bien être sur un balai.
Marc et Harry s'observaient. Après quelques minutes à voler ensemble autour du terrain, Marc fonça à toutes vitesse vers les buts, il avait vu le vif d'or. Harry s'enfonça sur son balai et poursuivit Marc. Après une course acharnée, Marc était à un mètre du vif. Le vif fit alors un slalom autour des poteaux de but suivit par Marc. Dans les tribunes un silence de mort s'installa. Harry s'arrêta net. Même lui, la tête brûlée comme l'appelait amicalement Ron, n'avait jamais tenté de slalomer entre les poteaux.
-Il est vraiment doué, même plus que moi, pensa alors Harry.
-Un partout, cria alors Charlie
Marc remonta en vrille, il tenait le vif d'or dans sa main droite. Les deux attrapeurs atterrirent afin de se reposer un peu avant la manche suivante. Le professeur Mac-Gonagall se leva alors et pris la parole :
-Le duel est fini, je ne veux pas que vous vous fatiguiez plus, j'appuierai sa candidature face au directeur.
-Cela ne sera pas nécessaire, Minerva, j'accepte que Mr Evans fasse partit de l'équipe réserve de Gryffondor.
La voix venait de derrière Harry et quand il se tourna il vit le directeur.
-J'ajouterai que nous avons trouvé le remplaçant d'Harry pour dans deux ans.
-Merci monsieur le directeur, dit Harry puis se tournant vers Marc en lui tendant la main, bienvenue dans la meilleure équipe de quidditch de Poudlard.
-Merci Harry !
Au moment où Marc saisit la main d'Harry, toute la tribune applaudit. Marc Evans venait de rentrer dans la légende de l'équipe de quidditch de Gryffondor.
