20) Avant l'attaque

Drago et Harry étaient devenus amis. Ron, Hermione et Ginny se méfiaient un peu malgré tous, mais Drago avait prouvait ses faits car il avait tenu à être interrogé sous l'effet du veritaserum devant Harry, Ron, Ginny, Hermione et les professeurs Dumbeldore, Mac-Gonagall et Rogue.

Drago dormait maintenant dans le bureau de Dumbeldore et après quelques jours, c'était devenu le quartier général des serpentards qui refusaient de se soumettre à Voldemort.

Le samedi après midi, Hermione, Ginny, Ron et Harry partirent en direction de Prés au Lard, ils visitèrent plusieurs magasins dont l'extension du magasin de farces et attrapes des jumeaux. Ils allèrent ensuite au trois balais pour boire une bièraubeurre. Quand ils arrivèrent ils se mirent autour d'une table qui se trouvait dans un coin, et commencèrent à parler. Tous d'un coup ils entendirent, deux voix discuter ensemble :

-Ils seront tous au stade demain vers 14 heures, l'attaque doit commencer dix minutes après.

-D'accord, je prévient le maître, tu peux y aller, il faut pas que l'on nous voix ensemble.

La table d'où venaient les voix était dans un coin sombre et une immense citrouille cachait la table de Harry et ses amis. Une chaise grinça et la porte du pub claqua. Harry se leva et alla en direction du bar, quand il regarda en direction de la table d'où venaient les voix, celle-ci été vide. Seul deux verres restaient sur la table. Harry retourna s'assoire et prit la parole :

-Il faut prévenir Dumbeldore, et tous les membres de l'AD. Demain interdiction de venir sur le terrain sans votre baguette. Ginny tu m'accompagne voir le directeur, Ron et Hermione vous prévenez les membres très discrètement. L'espion peut être n'importe qui.

-Ok, on s'en charge. Répondit Ron.

-Bien, je me charge de prévenir Drago. Réunion obligatoire de l'AD ce soir juste avant le bal.

-D'accord, à quelle heure ?

-De 19 à 20 heures. Ceux qui ne viendront pas seront exclus !

Les quatre jeunes sortirent en courant du pub. Harry et Ginny en direction du château et Ron et Hermione parcoururent le village afin de prévenir tous les membres de l'AD qui s'y trouvaient.

Arrivé dans le château, Harry et Ginny se précipitèrent devant les gargouilles qui gardaient l'entrée du bureau de Dumbeldore.

-Carambar. Cria Harry

-Tu connais le mot de passe ? demanda Ginny

-Oui, je t'expliquerai.

Ils montèrent l'escalier et se précipitèrent devant le bureau. Dumbeldore dormait dans son fauteuil derrière son bureau.

-Il dort que fait t'on ? Demanda Ginny.

-Miss Weasley, ne dort que ceux qui ont le temps, répondit Dumbeldore.

Ginny regarda bizarrement le professeur, et celui-ci continua :

-Que me vaux l'intrusion de deux étudiants qui devraient se trouver à Prés au Lard ?

Harry raconta la conversation qu'ils avaient surpris au pub des trois balais. Le visage de Dumbeldore se figea sous la stupeur. Puis il dit :

-Bien Harry je te confie Poudlard, je m'en vais immédiatement faire un rapport à l'Ordre et je ne serai de retour que demain en début d'après midi !

-Pardon ?

-Oui tu dois comprendre que l'Ordre du Phénix n'est pas seulement national mais internationale. Donc tu gères la crise avec l'aide du professeur Mac-Gonagall.

-Pourquoi ? demanda Ginny.

-Miss Weasley, un jour ou l'autre Harry devra prendre la tête d'une armée et se battre contre l'armée de Voldemort. Je ne fais que le former. De quoi as-tu besoin Harry ?

-Une escouade d'aurors prés à intervenir. Ensuite pour piéger ceux qui veulent attaquer, il faut que le bal de se soir et le match de demain soit maintenu. Que tous les élèves et tous les professeurs qui savent stupefixier et faire un patronus corporel soit à la salle sur demande à 19 heures. Les seuls Serpentards acceptés seront ceux qui logent dans votre bureau. Les Serpentards doivent être à 19 heures enfermés dans leur salle commune. Avec impossibilité d'un sortir avant 20 heures. Je veux aussi une cellule de soin ainsi qu'une pièce qui va servir de prison afin d'enfermer les traîtres et les assaillants.

-Bien cela sera fait. Moi je pars sur le champs et avant je prévient le professeur Mac-Gonagall.

-Cela ne sera pas nécessaire, professeur Dumbeldore, j'ai vus Mr Potter et Miss Weasley courir tout à l'heure et quand je l'ai vus renter dans votre bureau, j'ai tout entendus. Mr Potter a pensé à tous.

-Bien, je vous prierai maintenant de sortir je dois préparer mes affaires et me mettre en route. L'escouade d'aurors arrivera cette nuit après le bal et viendra vous voir directement dans la salle sur demande. Ce soir, faite comme si vous n'étiez au courant de rien, en aucun cas l'espion doit savoir que l'on se doute de quelque chose.

-Bien, professeur, répondirent en même temps Harry et Ginny.

Le professeur Mac-Gonagall sorti accompagnés par les deux jeunes et une fois hors du bureau pris la parole :

-Mr Potter, vous êtes grand stratège, j'espère que vous êtes sûr à cent pour cent de votre groupe de l'AD. J'ai quand même une objection, aucun premier année ne prend part à l'attaque. Je me suis bien fait comprendre ?

-Non professeur, je prendrai avec moi Marion.

Le professeur ouvrit la bouche pour répondre mais Harry la coupa :

-Marion est plus puissante que n'importe quel élève de quatrième année, cela fera un plus non négligeable. Et si il y a le moindre problème, un auror aura pour rôle de la protéger et de l'emmener à l'intérieur.

-Je me plis, le directeur, vous a donné les pleins pouvoir mais à 16 ans c'est une énorme responsabilité.

Harry et Ginny partirent en direction de leur salle commune ou tous les Gryffondors et les préfets de Serdaigle et de Poufsouffle attendaient Harry afin d'avoir des explications.

-Ecoutez moi, j'ai été désigné par Dumbeldore comme responsable de Poudlard. Alors à partir de maintenant vous faite comme si on ne savait rien, on a un énorme avantage et je tiens à le préservait. Le bal aura bien lieu, et le match de demain aussi. Plus personne ne s'éloigne de sa salle commune sans sa baguette. Les préfets, vous êtes responsable des plus jeunes. Demain, les premières années seront dans la tribune la plus proche du château. Merci de votre attention. A ce soir pour le bal. Pendant le bal interdiction de sortir du château. Maintenant on se sépare une réunion aussi importante peut mettre notre avantage en difficulté.

Harry alla s'asseoir dans un fauteuil et resta seul un petit moment. Puis il fut rejoint par Ron, Hermione et Ginny. Ils restèrent silencieux pendant un moment. Harry se demanda s'il n'avait rien oublié. Puis il cria :

-Graup !!!

-Quoi Graup ? demanda Hermione

-Il peut nous donner un coup de main, il faut que j'aille en parler à Hagrid !!

-Non ! Cria Ginny !

-Pourquoi non ?

-Réfléchis, l'espion doit déjà savoir que tu as vus Dumbeldore donc il doit se méfier un peu, et aller voir Hagrid, le fera se douter qu'on est au courant de quelque chose et peut être même que l'attaque sera reporté à un autre moment.

-Tu as raison, je lui parlerai pendant le bal. Bon il est 18 heures, on va se préparer et après on va à la salle sur demande.

Une heure après, une soixantaine de personnes se trouvaient dans la salle sur demande. Harry prit la parole :

-Ecoutez moi, Voldemort prépare une attaque contre Poudlard pour demain, je demande à tous le monde de faire comme s'il ne savait rien, je suis responsable de Poudlard jusqu'à demain dans l'après midi. Nous devrons repousser l'attaque.

-Qui, combien seront nous pour repousser cette attaque ? Demanda un garçon de Serdaigle.

-Je ne sais pas, cela dépend, si c'est des détraqueurs qui attaquent, ne combattrons que ceux qui savent faire des patronus, si c'est des mangemorts, tous ceux qui savent se défendre. J'espère pouvoir compter sur les Gryffondors ?

Une réponse positive arriva à l'oreille d'Harry.

-Les Serdaigles ?

-Pas de problème, avec les Serdaigles, répondit Cho !

-Les Poufsouffles ?

-Tu peux compter sur nous, répondit Justin.

-Bien pour les Serpentards, nous ne devons compter que sur Drago Malefoy, ici présent !

-Tu plaisante ? demanda un Poussouffle, Comment peut tu lui faire confiance ?

-Vous me faite confiance n'est ce pas ?

La foule répondit affirmativement. Et Harry reprit :

-Bien, moi je lui fais confiance !

-Attends Harry, c'est à moi de répondre. Coupa Drago. Bien même si j'étais pendant un moment du côté de Voldemort, j'ai changé de camps. Si vous avez un doute regardez ce que mon père m'a fait quand j'ai refusé de rencontrer Voldemort.

Ceci dit il remonta sa chemise et découvrit son dos encore une fois. Un cri de dégoût passa dans l'assemblée. Ron s'approcha alors de Drago et dit :

-Ok, tu es des notre demain !!

-Bon maintenant direction la grande salle, je demanderai aux préfets et aux professeurs de venir ici après le bal.