23) Réparer les erreurs
Harry sorti en courant de l'infirmerie et parti en direction de la salle commune de Gryffondor. Arrivé à mi chemin, il entendit :
-Alors toujours parmi nous Harry,
Harry se retourna et dit :
-Comme tu vois Drago. Je crois que je dois te remercier de m'avoir sauver la vie.
-Laisse tomber Harry, on va dire que c'était involontaire.
-Si tu veux ! Excuse moi je dois y aller !
-Pas de problème ! A plus saint Potter.
Les deux jeunes se séparèrent et Harry arriva enfin à sa salle commune. La salle était vide.
-Ils doivent tous être en cours ou dans la grande salle. Pensa t-il
Il avança vers le dortoir des filles, mais une fois en haut, il se retrouva propulsé en bas de l'escalier.
-C'est vrai la confiance des créateurs. Pensa t-il.
Il se transforma alors en blaireau et escalada les marches. Au moins sous sa forme animagus, il ne pouvait être rejeté. Il arriva dans le dortoir et vit Ginny allongée dans un lit en train de pleurer. Harry avait le cœur en morceau. Voir la femme qu'il aimait pleurer le déchirai. Il s'approcha en silence et s'assit sur le lit. Il avança la main et caressa les cheveux de Ginny.
-Gin, mon amour, excuse moi, je ne voulais pas te faire de peine mais juste te protéger. Dit-il.
-Me protéger comme si mes frères ne le faisaient pas assez. Tu n'es pas mon frère Harry et je vais te dire la même chose qu'à eux, je suis assez grande pour prendre mes décision seules, cria t-elle.
Puis d'une voix calme mais pleine de désespoir elle dit :
-Si tu dois partir, vas-y mais surtout ne le fait pas pour me protéger mais pour te protéger toi. Je ne pourrais pas vivre sans toi prés de moi. Tu n'as pas choisit ta vie alors laisse les autres choisir la leur. La mienne est d'être avec toi.
-Je te crois Gin, et Dumbeldore avait raison, je ne pourrais le vaincre seul donc il faut que tu sois avec moi et Ron, Hermione et Marion aussi.
Puis prenant son souffle il dit :
-Gin, je t'aime.
-Moi aussi Harry.
Puis ils s'embrassèrent. Le baiser durant quelques minutes soudain une voix arriva de la porte :
-Harry comment est tu monté jusqu'ici ? demanda Hermione.
-En faisant ceci.
Harry se transforma sous le regard admiratif de Ginny puis reprit son apparence.
-Hermione je souhaiterai te voir ce soir avec Ron, Marc et Marion à la salle sur demande. On dit vingt heures. Cela te va ?
-D'accord j'en parle aux autres, dit-elle en quittant la chambre.
-Bon on en était où ? demanda Harry.
-Tu m'embrassait je crois, non je t'embrassait en vérité je ne sais plus.
Harry et Ginny se rapprochèrent pour s'embrasser.
Le soir à huit heures moins dix ils entrèrent dans la salle sur demande et attendirent les autres. Ron entra le premier et fonça sur Harry le poing levé. Harry sentis une douleur dans son ventre et se retrouva par terre. Ron pris la parole :
-Ne t'avise plus à faire du mal à ma sœur, Harry sinon ce sera encore pire.
-Ron tu es malade, Harry et moi on s'est réconciliés cette après midi. Cria Ginny.
-Ho ! Excuse moi Harry, dit alors Ron en tendant la main à son ami.
-Pas de mal Ron, t'aurais eu la même chose si il était arrivé quelque chose à Hermione.
Hermione, Marion et Marc rentrèrent à se moment là et Harry reprit la parole.
-Bien écouter moi, je tiens à m'excuser pour ce que j'ai dit ce matin à l'infirmerie.
-Ha bon tu as dit quelque chose se matin, plaisanta Marion.
-Je vois que certain n'ont pas la rancune tenace mais passons ! Je tiens à vous dire que demain je me rends à l'enterrement de Cho....
-Je peux venir avec toi ? Demanda Ginny
-Je n'osai pas te le demander, avoua Harry.
Harry passa la soirée à expliquer ce qu'il avait vus dans le monde parallèle. A dix heures il se dirigèrent vers leur salle commune puis montèrent se coucher.
Le lendemain, Harry se leva vers midi et alla déjeuner dans la grande salle. Dans la grande salle, il vit des fanions noirs de part et d'autre et Dumbeldore pris la parole :
-Aujourd'hui se déroule les enterrements des personnes qui ont péris dans l'attaque perpétré pas Voldemort contre Poudlard. Je déclare qu'il y aura trois jours de deuil en mémoire des élèves tombés lors de l'attaque. Plusieurs portoloins sont disponibles afin de permettre aux élèves qui le désirent de se rendre aux enterrements. Je demanderai maintenant une minute de silence en leur mémoire.
Harry se leva le premier suivit par toute la salle, sauf quelques Serpentard qui souriaient. La minute passa et Harry fit défiler devant ses yeux les moments qu'il avait passé en compagnie de Cho. Il se rendit compte qu'il venait de perdre quelqu'un à qui il tenait beaucoup.
Dumbeldore reprit la parole :
-Je demanderais également que le déjeuner ainsi que tous les repas qui se dérouleront dans la grande salle soit prit dans un total silence, et ceci pendant trois jours.
Le repas finit Harry alla dans sa salle commune pour se changer. Il redescendit dans le Hall et vit Ginny, Hermione, Marion, Ron et Marc qui l'attendaient.
-On vient tous avec toi, dit alors Hermione.
-Merci, c'est super sympa de votre part.
Ils s'avancèrent vers un portoloin et saisir une boite de conserve. Quelque instants après ils se retrouvèrent dans un jardin entourés de monde qui se demandaient d'où ils venaient. Dumbeldore était déjà là. Il s'approcha du groupe :
-Bien vous voilà enfin. Harry, les parents de Cho voudrait que tu dises un mot après la cérémonie. Es tu d'accord ?
-J'essaierai professeur.
La cérémonie commença. Le père de Cho prit la parole. Puis vient le tour de sa mère qui fondit en larme. Elle fut réconfortée par son mari. Dumbeldore prit alors la parole :
-Miss Chang était une élève aimée de ses camarades, elle à mis du temps pour remonté la mort de Cédric Diggory, mais entourée de ses amis elle c'est redressé et a put vivre heureuse pendant plus d'un an.
Dumbeldore paraissait effondré. Harry se leva alors. Il s'avança sur l'estrade et pris la parole.
-Cho était pour moi une amie, je la trouvait belle, intelligente et elle avait en elle toutes les qualités pour être à Serdaigle. Nous avons vécus quelques moments magiques qui resteront toujours dans ma mémoire. Elle faisait parti d'un club de défense que j'avais crée et elle était particulièrement douée. Elle est partie, mais je sais qu'elle restera en partie avec nous avec son sourire et .....
Harry partie en courant, il avait les larmes aux yeux.
-Harry, cria Ginny.
Ginny s'avançait à sa suite et Ron le retient par le bras.
-Attends Ginny je m'en occupe.
Puis lui glissa à l'oreille.
-Si il se transforme tu ne pourras rien faire tandis que moi et Hermione on pourra l'aider.
Harry s'engouffra dans la forêt qui se trouvait à côté du jardin et se mis accroupis le dos contre un arbre. Ron et Hermione rentrèrent à leur tour dans la forêt. Ils virent alors Harry.
La colère de Harry, était tel qu'il n'arrivait pas à réfléchir. Il se concentra sur l'amour que lui portait Ginny et ses pensait devenait alors plus ordonnées. Il s'était transformé en lion, la transformation qui lui posait le plus de problème. Il regarda autour de lui et vit Ron et Hermione apeurés. Ne sachant plus ce qu'il faisait il se mit à foncer dessus. Ron et Hermione se transformèrent à leur tour. Et le loup, le renard et le lion commencèrent à se battre.
Après dix minutes de bataille Harry redevint lui même et il sombra dans un demi sommeil. Ron et Hermione restèrent à côté de lui et attendirent. Harry se réveilla quelques instants plus tard :
-Par Merlin, je ne vous ai pas fait mal au moins. Demanda le jeune homme.
-T'inquiète pas ! On n'a rien, répondit Ron.
-Bien allons rejoindre les autres. Décida Hermione.
Les trois jeunes se levèrent et partirent en direction de la maison. A peine arrivé, à l'orée du bois que Ginny fonça dessus pour l'embrasser.
-Harry tu n'as rien ?
-Non, et merci du fond du cœur.
-Merci pourquoi ?
-Grâce à toi ma transformation et complète, lui glissa t-il à l'oreille.
Les parents de Cho avancèrent face à Harry. La mère de Cho le pris dans ses bras. Pendant quelque instant, Harry se demanda comment réagir. Puis madame Chang le relâcha.
-Excuse moi, Harry !
-Il n'y a pas de mal, madame, je suis profondément navré de tous ce qui vous arrive. Cho était vraiment quelqu'un d'exceptionnelle et ne méritait pas cela. J'aurais du la protéger, dit Harry avec un profond regret.
-Non Harry, tu ne pouvais pas protéger tous le monde dans Poudlard, coupa le père de Cho.
-Mais, monsieur je me sens responsable de sa mort.
-Tu n'es responsable de rien, Cho a choisit ce qu'elle voulait faire. Au moins maintenant elle est avec Cédric et je sais qu'il prendra soin d'elle là haut.
Harry ne su répondre. Il regarda ses amis qu'ils l'entouraient afin de trouver de l'aide, mais personne ne dit un mot. Dumbeldore arriva et prit la parole :
-Mr et Mrs Chang, je suis désolé mais les étudiants doivent maintenant retourner au château.
-Il n'y a pas de mal Albus, répondit le père de Cho. Harry je souhaite te remercier pour ton petit mot de tous à l'heure. Tu as raison elle restera toujours en partie avec nous.
-Merci, Mr Chang, je vous présente encore une fois toutes mes condoléances.
-Merci, répondirent en même temps Mr et Mrs Chang
Le groupe s'éloigna des parents de Cho et se regroupèrent autour du portoloin. Ils touchèrent la boite de conserve et se retrouvèrent en un instant dans le Hall de Poudlard.
Le groupe se dirigea vers la grande salle quand un hibou marron vint lâcher une lettre devant Harry :
Monsieur Potter,
Suite à l'attaque de Poudlard nous vous prions de venir ministère de la magie demain à 11H00 pour comparaître dans un jugement pour le meurtre de Peter Pettigrow. Si vous ne denier vous présenter nous avons le regret de vous informer que des aurors on reçu l'ordre de vous arrêter avec la possibilité d'utiliser des sortilèges impardonnables
Mr Fudge
Ministre de la magie.
