La première « sang de bourbe » de Poudlard.
Disclaimer : Les personnages et l'école appartiennent à J.K Rowling, sauf Adèle.
NDA : soyez indulgent s'il vous plé, c 'est ma première fanfiction. (petit regard implorant)
Les reviews ne sont pas interdites (je veux des critiques ! ce qui va et ce qui ne va pas !)
Prologue
Elle était là. Elle pouvait rester encore longtemps comme ça, pendue au plafond, seule. Cela faisait déjà presque une journée qu'elle était là, attachée par les pieds, la tête en bas, les bras croisés, dans ce cachot froid et humide avec pour seule compagnie quelques vieilles chaînes rouillées et grinçantes qui lui meurtrissait les chevilles et la faisait se balancer d'avant en arrière avec le mouvement régulier d'une pendule.
Elle s'en fichait.
Ho ! Bien sûr, elle avait des crampes partout, et elle devait parfois se redresser, jouant des muscles pour soulager ses migraines, mais il fallait voir le bon coté des choses. Ça la maintenait en forme.
L'optimisme. C'était sûrement sa meilleure qualité. Toujours voir le bon coté des choses, surtout, ne jamais se décourager. Autrement dit, ce traitement de faveur ne la ferait pas changer d'attitude, elle resterait sur ses positions. Car vous l'aurez deviné, sa situation actuelle n'était rien d'autre qu'une punition. C'était à lui qu'elle la devaità lui, lui et encore lui. Elle le détestait….
C'était lui encore qui lui avait apporté son repas à midi. Rien ne l'amusait plus que d'ensorceler son dîner afin que celui-ci vole dans toute la pièce en s'acharnant à l'éviter. Et le ton ironique à mort qu'il employait alors « Bon appétit, Adèle ». Simplement une façon dérivée pour dire « je te souhaite bien du plaisir ».
S'engageait alors une course-poursuite haletante entre le misérable dîner (une cruche d'eau à moitié vide, un cèpe coupé en trois rondelles inégales et à peine cuit, ainsi qu'une soupe gluante et épaisse qui dégageait une odeur si infecte que bien que tiraillée par la faim, elle n'avait pu se résoudre à y toucher) et Adèle se balançant furieusement au bout de sa chaîne, rusant et feintant pour attraper son maigre repas.
Cela faisait bientôt un jour entier qu'elle en était là et elle devrait encore tenir le suivant.
