25) Noël chez Harry.
Au retour au château, Harry et Drago furent applaudit dès qu'ils eurent passés la porte de la grande salle. Harry était content de lui, Voldemort avait perdu une bataille et quelques Mangemorts. Le nouveau ministre était Arthur Weasley.
Le temps passa. Le temps d'automne laissa place à l'hiver et un manteau de neige recouvrait maintenant Poudlard.
Les cours suivaient. Harry avait eu de longues discutions avec Marion et il commençait à la connaître mieux. Les cours de l'AD étaient maintenant très prisés par tous les élèves de Poudlard et Harry avait demandé à Dumbeldore de créer un club de duel. Celui ci avait accepté et Harry avait dissous l'AD, et avait créer, pour ceux en qui il avait entièrement confiance, un groupe appelé ASS (Armée de Source Sures). Le groupe comprenait tous les élèves de l'AD de l'année précédente ainsi que Marion et Marc.
Un fait étrange apparut, lorsque Marion réussit pour la première fois à faire un patronus corporel.
-Etrange qu'elle réussit alors que certain n'arrive même pas à faire apparaître une fumée argentée. Pensa Harry.
Le patronus de Marion était un lion, et lorsqu'elle voulut recommencer un aigle apparut, puis à la troisième fois un blaireau. Toutes la salle était sous le choc et Harry compris alors qu'il était la personne en qui Marion avait le plus confiance.
Les vacances de noël approchaient et Harry invita quelques personnes de Poudlard chez lui pour les vacances. Il ne savait pas si tout le monde pouvait loger dans sa maison, mais il voulait être entourés pour noël.
Les cherches faites par Hermione et Ron n'avançait guère. Seul une piste fut trouvée la veille du départ en vacance.
-Harry, je ne sais pas si c'est intéressant mais on a trouver un nom de sorcier peu célèbre mais puissant : Robin Wood. Dit Ron, quand il entra dans son dortoir pour faire sa valise.
-Tu dis? Et qu'a fait ce Robin Wood dans le passé? Demanda Harry
-D'après la légende il aurait aidé Godric Gryffondor contre Salazar Serpentard. Répondit Ron.
-Intéressant! Bon maintenant on prépare nos affaires.
Le trimestre était fini et Ginny, Ron, Hermione, Marion et Harry se retrouvèrent dans le Poudlard Express pour rentrer chez eux.
Harry avait invité Drago à venir chez lui. Celui ci accepta ce qui fit faire un bon de trois mètres à Dobby quand Drago passa la porte d'entrée :
-T'inquiète pas Dobby, il est mon invité et il ne te fera rien.
Le jour de noël arriva. Lors du repas de midi Harry avait invité la famille Weasley au grand complet. Bill c'était fiancé avec Fleur Delacour. Hermione arriva avec ses parents. Lupin était venu avec Tonks et Maugrey. Marion et ses parents étaient également là, ainsi que Marc et son père. Quand Harry vit Mr Evans, Harry se précipita dans sa chambre pour retrouver la photo offerte par Marion lors de son anniversaire.
Il descendit et se dirigea tous de suite vers Mr Evans.
-Mr Evans, je suis Harry Potter. Dit t-il.
-Bonjour Harry, tu peux m'appeler Steve, si tu veux.
-Bien Steve, pouvez me dire quel est le lien entre vous et ma mère, demanda Harry en lui mettant la photo sous le nez.
Lupin arriva par derrière et regarda la photo.
-Harry, allons parler de cela ailleurs. S'il te plait !!
-D'accord allons dans le bureau.
Les trois personnes sortirent de la pièce et une fois dans le bureau, le portait de Sirius parut enchanté de revoir son filleul.
-Bien, maintenant puis je avoir des explications.
-D'accord, Harry répondit Mr Evans. Voilà, Harry Ta mère et moi nous connaissons depuis son entrée à Poudlard. Nous étions très amis et dans la même classe avant sa formation de sorcière.
-Alors pourquoi sur la photo est-elle enceinte de moi? demanda Harry.
-Steve, il faut lui dire, répliqua Lupin
-D'accord Remus, voilà ta mère est ma cousine par alliance.
-Pardon? Mais Pétunia Dursley est ou courant?
Harry, avait reçu un choc, il s'assit sur la chaise et resta sans rien dire pendant quelques instants.
-Non, je m'explique. Le père de ta mère donc ton grand-père, c'est séparé de ta grand mère peut après la naissance de Lily. Il s'est remarié avec une de mes tantes. Nous sommes sur la photo ensemble car Lily et moi étions bons amis, le fait d'être une sorcière et moi marié à une sorcière nous a rapprochés. Malheureusement ma femme est décédé quelque temps après la naissance de Marc.
-Voilà tu sais tous, fit remarquer Lupin. Tu nous en veux ?
-Comment puis je vous en vouloir ? Surtout le jour de noël. Bon allons rejoindre les invités, Si on tarde trop Ron aura ouvert tous ses paquets avant qu'on ne soit en bas.
Ils quittèrent le bureau et en entrant dans le salon il furent accueillis par Ron qui cria :
-Enfin, mais que faisiez vous?
-La réponse ne t'appartient pas Ron, répondit Harry, puis se tournant vers ses invités il ajouta, je propose d'ouvrir nos cadeaux.
Ron ne se fit pas prié et pris immédiatement tous ses cadeaux. Harry regarda autour de lui et tout le monde avait l'air heureux. Même Drago avait reçu des cadeaux, un de la part de Harry et un de la part de Maugrey Fol Œil. Harry regarda au pied du sapin et dit sans sortir sa baguette :
-Accio mes cadeaux.
Une dizaine de paquets s'envolèrent et se posèrent aux pieds de Harry. Toute la salle le regarda d'un drôle d'air et Drago lui glissa à l'oreille :
-Tu sais la magie sans baguette est souvent lié à la magie noire alors fait attention.
-Cela m'ait complètement égale, aujourd'hui je suis heureux et je tiens à en profiter au maximum.
Harry commença à déchirer ses paquets. Ron et Hermione lui offrirent un livre sur les plus grand attrapeur depuis la création du vif d'or. Mrs Weasley, lui avait tricoté un pull rouge. Des farces et attrapes de la part de Marion, de la part de Lunard un livre de moldu sur les légendes d'Angleterre. Mr Evans lui offrit un album photo moldus remplis de portait de sa mère. Et Ginny lui un cadeau extraordinaire. C'était un médaillon représentant un demi cœur. Elle lui dit :
-C'est une médaille spéciale. J'ai l'autre moitié. Avec on peut communiquer, il suffit de tenir la médaille entre deux doigts et de penser fort à la personne qui à l'autre moitié.
-Merci Gin, comment trouves tu les bijoux que je t'ai offert?
-Les boucles d'oreilles sont magnifiques et je ne te parle pas du collier. Merci mon chéri.
Harry avait offert une guitare à Ron, celui ci avait suivit quelques cours avec Bill pendant les grandes vacances et un peu depuis le début de l'année scolaire. Ginny lui avait offert un livre d'accord de chanson sorcier et moldu.
Ron étrenna immédiatement sa guitare et Hermione et Ginny se mirent à chanter.
Silent night, holy night!
All is
calm, all is bright.
Round yon Virgin, Mother and Child.
Holy
infant so tender and mild,
Sleep in heavenly peace,
Sleep in
heavenly peace.
Silent night, holy night!
Shepherds
quake at the sight.
Glories stream from heaven afar
Heavenly
hosts sing Alleluia,
Christ the Savior is born !
Christ the
Savior is born.
Silent
night, holy night!
Son of God love's pure light.
Radiant beams
from Thy holy face
With dawn of redeeming grace,
Jesus Lord, at
Thy birth.
Jesus Lord, at Thy birth
La soirée continua, chaque invite demanda à Ron de jouer un morceau.
Quelques heures plus tard, tout le monde alla se coucher et Harry fut heureux de sa journée. Il avait eu des réponses concernant Marc, mais beaucoup de questions restaient en suspends sur Marion.
