27) Quelques changements.

Marion sortie de l'infirmerie, le mardi matin, pour assister à son cours de potion avec Rogue. Marc avait fait remarquer qu'elle n'avait pas de chance. Quitter l'infirmerie pour assister à un cours, qui pouvait la ramener là-bas aussi vite qu'elle y était entrée était, pour reprendre l'expression de Marc, un manque de bol évident.

Harry avait raconté à Ron et Hermione la discussion qu'il avait eu avec le professeur Dumbeldore. Hermione ne savait pas ce que le directeur avait voulut dire et Ron avait eu une autre réaction :

-Il a raison pourquoi s'abîmer la santé en faisant des recherches à la bibliothèque alors que la solution viendra toutes seul.

-Peut-être mais si on ne force pas la chance on ne trouvera jamais. Répondit Hermione.

-Avez vous des infos sur l'aide de Robin Wood pour Gryffondor ? Demanda Harry

-Non, dans le livre il parle simplement de quatre cavaliers et d'une armée sombre. Répondit Ron.

-Quatre cavaliers, Robin Wood, c'est bizarre ces noms pris à part me dissent quelque chose.

-N'y pense plus Harry et allons en cours de métamorphose.

La journée se passa. Le soir venu, cinq jeunes se retrouvèrent devant le bureau de Dumbeldore. Ron donna le mot de passe :

-Malabar, puis se tournant il ajouta, je me demande où il va chercher tous cela ?

-Dans les confiseries des moldus, répondit Hermione.

-Exact, Miss Granger. Mais ne restez pas là, vous pouvez entrer. Dit une voix venant du bureau du directeur.

Une fois entrée, Marion jeta un coup d'œil partout autour d'elle, c'était la première fois qu'elle venait dans ce bureau. Drago attendait déjà assit devant le bureau. Dumbeldore fit apparaître cinq chaises et s'assit derrière son bureau. Dés qu'ils furent tous assis, Dumbeldore leur expliqua la raison de ce rendez vous :

-Bon nous allons faire quatre groupes, Drago et Ginny vous apprendrez à devenir animagus, Hermione, Ron et Harry vous apprendrez la magie sans baguette. Et vous miss Wood nous travaillerons ensemble sur l'occlumancie, personne ne souhaite que ce qui s'est passé la nuit dernière ne se reproduise. Maintenant miss Weasley et Mr Malefoy veuillez aller dans les chambres qui sont préparés pour vous.

Drago et Ginny se levèrent. Drago se dirigea vers l'escalier. Ginny embrassa Harry :

-Bonne nuit mon amour, glissa Ginny à l'oreille d'Harry.

-Bonne nuit ma puce.

Dumbeldore se leva et accompagna Ginny vers sa chambre. Il revint dans son bureau après dix minutes.

-Bon vous trois allez dans vos chambres respective et commencer à vous entraîner à la magie sans baguette. Normalement, cela devrait venir avec un peu d'entraînement puisque vos pouvoirs doivent s'être amplifier depuis vos transformations en animagus.

-Professeur, je crois que je suis un peu en avance pas rapport à Ron et Hermione puisque les sorts que je lance sans baguette fonctionnent.

-Exact Harry, alors tu pratiques un peu la magie sans baguette puis tu essaiera la magie par pensée.

-Pardon, qu'est ce que la magie par pensée ?

-Harry, tu as toujours fait de la magie avec ta baguette, maintenant dans quelques temps tu maîtriseras la magie sans baguette. Et la magie par pensée permet de lancer un sort avec ou sans baguette sans dire la moindre formule. Tu penses à la formule et la magie agit alors si cela se passe bien.

-D'accord, je vais essayer.

-Bien alors allez dans vos chambres et entraîner vous. Vous trouverez des livres pour comprendre la magie sans baguette et aussi du chocolat, mangez en un morceau après chaque sort que vous jetez réussit ou pas, vous m'avez bien compris ?

-Oui professeur, répondit Hermione.

Le professeur se tourna vers Marion tandis que les trois amis s'éloignaient par l'escalier.

-Maintenant Marion on va travailler ensemble, une fois par semaine le mardi soir.

Harry n'entendit pas la suite puisqu'il était entré dans sa chambre. Il fut assez surpris de trouver une grande bibliothèque à gauche de l'entrée et quelques coussins pour pratiquer ses sorts et un bureau à droite de l'entrée. Le lit était toujours au fond de la pièce. Il s'arrêta devant la bibliothèque et la parcoura des yeux. Il vit plusieurs livres traitant de la magie sans baguette et pris un livre avec une couverture rouge dont le titre était : Théorie de la magie sans baguette par A.Dumbeldore. Il savait qu'avec ce livre il progresserait rapidement. En lisant le préface il fut surpris de découvrir le préface :

La magie sans baguette ne peut s'apprendre en cours, car il faut avoir une confiance en soi absolu. Les sorts de la magie sans baguette se composent en deux parties, la première partie comprend des sorts faciles qui ne servent que pour la vie de tous les jours, en aucun cas ils ne peuvent agir sur les sorciers. La deuxième partie comprend des sorts d'attaque ou de défense que même des sorciers aguerris ne maîtrise pas toujours avec une baguette. Les méthodes expliquées dans ce livre pour faire de la magie sans baguette ne marcheront sûrement pas pour le sorcier qui lit ce livre, car chacun doit avoir sa méthode.

Le livre se composait des deux parties avec à chaque fois, une explication de la façon de lancer un sort avec baguette puis sans baguette et les conséquences du sort.

Harry fut surpris de découvrir que le peu de sort qu'il maîtrisait pour la magie sans baguette était des sorts de première catégorie. Il se dit alors :

-Je vais essayer de maîtriser tous les sort de première catégorie puis ceux de seconde.

Il s'apprêtait à tourner le dos à la bibliothèque quand un livre le surpris. Comment modifier l'apparence d'une pièce par magie. Harry regarda la pièce où il se trouvait et en voyant les murs blancs sans décoration et le peu de meubles il se décida.

-Je vais d'abord améliorer la chambre, la magie sans baguette peut attendre cinq minutes.

Il attrapa la livre et une fois assit derrière le bureau commença à le feuilleter. Il trouva facilement des formules permettant d'avoir un mur tapissé, un lit plus confortable, il créa même une fenêtre ensorcelée. Quand la chambre fut à son goût, il commença alors la magie sans baguette. Les sorts qu'il maîtrisait fut facilement reproduis, comme la majorité de la première catégorie. Mais le problème se posa pour les sorts de catégorie deux, Harry ne réussit aucun des sorts que contenait le manuel. Il décida alors de se consacrer qu'a un seul sort plutôt qu'essayer plusieurs sorts pris au hasard. Son choix ne fut pas difficile le sortilège qu'il préféra maîtriser dans l'immédiat est celui de désarmement. Il créa alors avec un coussins un mannequin et avec un autre coussin une baguette de bois.

Après avoir essayer pendant deux heures, il décida de se reposer un peu. Il mangea alors un morceau de chocolat et s'allongea sur le lit. Il ferma les yeux et s'endormie dans un sommeil sans rêve.

Le lendemain matin, Harry fut réveiller par Ginny. Elle se sentait très heureuse et annonça à Harry :

-Mon animagus sera une loutre.

-Superbe, répondit Harry avant de l'embrasser.

Ginny répondit à ce bisou puis après quelques instants, dit :

-Maintenant, allons manger avant que les cours ne commencent.

Le couple sortie du bureau de Dumbeldore et se dirigea vers la grande salle pour déjeuner.