Cela faisait maintenant deux jours que la pratique avec Shaolan avait passé. Sakura ne pouvait s'empêcher de penser à lui en permanence. Il n'avait pas encore joué devant eux, il était seulement venu pour se présenter. Bien qu'il était froid et distant, Sakura ne pouvait s'empêcher de se voir dans ses bras, l'embrassant fougueusement, même si elle savait que c'était mal. Cette dernière était assise à la table de son appartement, buvant lentement un thé qui était rendu tiède. Elle lisait un livre sur les virtuoses de violon quand elle se fit interrompre dans sa lecture par quelqu' un qui frappe à la porte. Elle se leva paresseusement et se dirrigea vers la porte. Quand la porte fut ouverte, Sakura ouvrit la bouche tellement elle était étonnée.

-Yu...Yukito?

-Bonjour!

Il la prit alors aussitôt dans ses bras. Sakura n'en revenait pas. Elle était bouche bée.

-Mais...tu étais supposé revenir dans un mois au moins.

-Je sais, lui répondit-il, tout sourire, mais ils n'avaient plus besoin de moi! Alors je suis de retour.

Yukito était le petit ami de Sakura. Cela faisait cinq mois qu'il était parti jouer dans un orchestre en Europe. Mais en théorie, il était seulement supposé revenir dans un mois.

-Tu m'as tellement manqué ma petite fleur! Même mon violoncelle n'a pas comblé le trou que ta présence bouche d'habitude.

Il la regarda dans les yeux et l'embrassa. Sakura n'était pas encore revenue de sa surprise. Yukito glissait lentement une main sous le chandail de Sakura quand une sonnerie retentit. La jeune fille sursauta.

-Oh! C'est mon cellulaire. Attends une seconde.

Yukito s'éloigna dans le couloir et il revint au bout de quelques instants.

-Bon, je dois aller aider ma grand-mère. Mais on se revoit ce soir, je suis déjà allé parler à Mr. Terrada et je peux reprendre l'orchestre avec vous! Après si tu veux on continuera ce qu'on venait de commencer! À tantôt!

Il embrassa Sakura rapidement et partit en direction de l'ascenceur. Celle-ci referma lentement la porte et resta debout, fixant le vide. Est-ce qu'elle s'était vraiment ennuyée de Yukito pendant son absence? Elle s'était mise à se questionner récemment à propos de leur relation mais elle pensait qu'elle avait encore un mois pour y penser. Elle décida d'aller prendre une bonne douche d'eau bouillante pour se changer les idées. Et après, elle se préparerait pour aller à la pratique. On était Dimanche et elle n'avait pas d'université. Et tous ses travaux étaient terminés donc elle avait pu se reposer toute la journée.

La première chose que Sakura aperçut en entrant dans la salle de pratique, ce fut Shaolan, discutant avec le chef d'orchestre. Il avait l'air très sérieux. Sakura s'arrêta et se mit à le regarder en se demandant de quoi ils pouvaient bien parler. Elle sentit alors des bras l'enlasser par derrière. Elle savait que c'était Yukito. Mais elle ne se retourna pas, ne pouvant détacher son regard de sur Shaolan.

-Ça va ma belle Sakura? Tu as l'air ailleurs!

-Oh...non! Ce n'est rien.

Sakura se tourna et embrassa Yukito.

-Je suis contente...euh...que tu sois de retour!

-Je suis content de te revoir. Tu es encore plus belle que lorsque je suis parti tu sais.

-Bon! Allez à vos places nous allons débuter!

Sakura alla s'asseoir à sa place habituelle, perdue dans ses pensées. Elle sortit son violon de son étui et comme à son habitude, elle prit son archet et déposa son violon sur son épaule.

-Alors c'est aujourd'hui que nous commençons officiellement les pratiques avec Mr. Li. Je vous demande d'être très présents et de ne pas lui faire perdre son temps.

Le Mr. Li en question se tenait debout, tenant son violon dans une main, face au reste du groupe. Il ne souriait pas. Sakura se dit qu'il serait vraiment beau si ses lèvres s'étiraient en un sourire, même s'il était très petit. Mais elle s'aperçut que Yukito la fixait, un sourire sur le visage, et elle se sentit vraiment mal de penser à cela.

-Donc commençons la pièce et voyons ce que cela donne. Sakura, tu te lèveras pour le deuxième mouvement et tu viendras te placer à côté de Shaolan s'il te plaît.

-Euh...oui!

Le premier morceau fut entammé. Seuls les violons et les violons altos jouaient pour l'introduction. Tous les autres instruments embarquèrent peu à peu et Shaolan finit par placer son violon sur son épaule. Il entamma alors un air lent et très triste. Sakura le regarda. Il avait les yeux mi-clos, les genoux arqués et il jouait magnifiquement. Son son était parfait et il mettait beaucoup d'émotion à sa pièce. La pièce dura environ dix minutes. Quand le dernier accord sonna, Sakura se leva lentement. Elle alla se placer aux côtés de Shaolan, qui ne lui jeta même pas un regard. Les violoncelles jouèrent le thème et ce fut au tour des deux solistes de le reprendre. La musique allait très vite et la partition que Sakura avait apprise était très difficile. Mais elle joua quand même le morceau au complet, se concentra sur ses notes. Quand le morceau fut terminé, elle alla se rasseoir. Elle était très heureuse d'avoir réussi à le faire. L'orchestre acheva la pièce.

-Bravo! C'était excellent. Shaolan, tu es vraiment talentueux. Sakura, tu es vraiment bonne aussi!

La pratique continua mais ils jouèrent seulement le premier mouvement donc Sakura ne rejoua pas son solo. Quand il restait que quelques minutes, Mr. Terrada prit la parole.

-Je vous laisse partir, la prochaine fois nous travaillerons en profondeur le deuxième mouvement. Je suis fier de vous! Oh et Sakura et Shaolan, j'aimerais vous parler s'il vous plaît.

Sakura sursauta en entendant son nom. Elle se leva et ramassa ses partitions. C'est alors que Yukito s'approcha d'elle.

-Woah! Tu ne m'avais pas dit que tu jouais en solo. Je suis vraiment fier de toi!

-Euh...merci!

-Bon! Va voir Mr. Terrada et je t'attends. J'ai demandé à Tyffanie et à Tikimo s'ils pouvaient sortir ce soir et ils ont dit oui!

Sakura avala de travers. Elle ne désirait pas particulièrement se retrouver seule avec Yukito. Sans lui jeter un regard parce qu'elle avait trop honte, elle se dirrigea vers le professeur. Shaolan se trouvait déjà là.

-Bon! Vous êtes vraiment bons. Je vous félicite. Mais il manque quelque chose. De la complicité. Vous jouez chacun votre partie. Les notes devraient s'entrecroiser pour former une parfaite symbiose. Alors je compte sur vous pour vous séduler des pratiques juste les deux. Vous devez apprendre à vous connaître mieux si vous voulez sonner mieux. Allez partez! Je vous fais confiance.

Sakura regarda Shaolan, qui s'apprêtait à partir. Elle se dépêcha d'aller le rejoindre.

-Euh..Shaolan?

Il se retourna brusquement. Son regard était vide et froid.

-Il faudrait...pratiquer tu sais! Si on veut faire comme il vient de nous dire.

Il eut l'air très étonné.

-Euh..d'accord. Viens chez moi demain.

Shaolan expliqua à Sakura où il habitait et il repartit. C'est une Sakura souriante que Yukito retrouva, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Yukito emmena Sakura chez elle en voiture et il monta à son appartement. Sakura se sentait très mal à l'aise une fois qu'ils furent juste les deux.

-Tu veux quelque chose à boire?

Yukito la regarda, le sourire aux lèvres.

-Non!

Il s'approcha de Sakura, debout dans la cuisine et se mit à l'embrasser. Sakura ne savait pas quoi faire. Bien sûr, elle avait envie de lui mais elle ne savait pas si elle l'aimait encore. Elle l'embrassa à son tour. Elle se dit que c'était peut-être seulement parce qu'il était parti longtemps. Peut-être que bientôt elle allait se remettre à l'aimer autant qu'avant. Bien sûr ils s'étaient dit que pendant leur séparation ils pouvaient aller voir ailleurs et c'est ce que Sakura avait fait, mais elle croyait qu'en le revoyant l'amour reviendrait aussitôt. Mais pour l'instant ce n'était pas le cas.

-Yu...Yukito?

-Oui?

-Est-ce qu'il y a eu d'autres filles pendant ton absence?

-Oui...une...mais je ne l'ai pas vraiment aimée.

-Moi aussi il y a eu quelqu'un.

-D'accord!

Yukito glissa une main sous le chandail de Sakura. Celle-ci décida de se laisser faire. Yukito lui retira son chandail. Il la prit dans ses bras et l'emmena sur le divan. Il se mit à l'embrasser dans le cou. Sakura se mit soudain à penser à Shaolan. Et si c'était lui qui l'embrassait dans le cou? Elle sentit alors la main de Shaolan lui carresser le ventre. Il détachait ensuite sa ceinture et il se mettait à lui jouer tendrement dans les cheveux. Oh oui. Sakura avait envie de lui. Et même plus, elle l'aimait. Mais elle ouvrit soudain les yeux. Ce n'était pas Shaolan qui faisait tout cela, mais bien Yukito. Sakura le poussa et se leva.

-Sakura? Qu'y a-t-il?

Yukito avait l'air abasourdi. Il se releva. Sakura reprit son chandail et le mit.

-Yu...Yukito...va-t-en...s'il te plaît.

-Pourquoi?

-C'est mieux comme ça. Va-t-en!

Sa voix craqua. Elle le savait, elle allait se mettre à pleurer. Mais pas devant Yukito. Il prit sa veste et s'en alla tristement. Sakura s'effondra sur le divan et se mit à pleurer. Elle ne savait plus ce qu'elle voulait et ce qu'elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas faire de mal à Yukito. Mais elle savait qu'elle ne l'aimait plus. C'était clair dans son esprit. Mais ce que ne savait pas, c'était si c'était définitif. Allait-elle recommencer à l'aimer d'ici une semaine? Sakura entendit la porte de l'appartement s'ouvrir. C'est alors qu'elle entendit la voix de Tyffanie et de Tikimo. Elle se redressa et essauya ses larmes rapidement. Elle ouvrit la télévision.

-Bonjour Sakura!

Tyffanie apparut dans le câdre de porte.

-Ah bonjour!

-Sakura...tu as pleuré?

-Euh...oui! C'est à cause du film!

-Ah Sakura tu es trop sensible.

-Je sais!

-Yukito est déjà parti?

-Oui...il était fatigué...

-Ah...pourtant quand il nous a demandé de vous laisser l'appartement ce soir il avait l'air tellement heureux...c'est étrange!

-Euh...oui!

-Woah! C'est demain que tu vas pratiquer chez Shaolan.

-Oui...

Sakura sentit un nœud se former dans son estomac. Serait-elle capable de lui faire face? Elle se leva.

-Bon! Je vais aller me coucher. Moi aussi je suis très fatiguée.

-Bonne nuit!

Sakura se rendait en direction de l'appartement, son violon sur son épaule. Elle était très nerveuse. Elle avait peur qu'il reste aussi froid que d'habitude avec elle. Ou encore qu'il y ait un malaise. Et elle avait aussi peur de ne pas être à la hauteur dans son solo. Elle ne voulait pas qu'il la trouve sans talent. Elle arriva enfin à l'adresse indiquée. Elle entra dans le bloc et monta deux étages. C'était un bloc qui avait l'air très luxueux. Elle se dit que Shaolan était peut-être riche. Elle se planta devant la porte et prit une grande inspiration. Elle vint pour sonner mais la porte s'ouvrit brusquement. Elle se retrouva face à une fille d'environ son âge, excessivement belle. La fille aux cheveux longs et blonds la regarda étrangement. Elle avait les yeux remplis d'eau et une boîte dans les bras. Elle pourra Sakura et partit en courant dans les escaliers. Sakura resta bouche bée. C'est alors que Shaolan arriva, ce qui la fit sursauter.

-Allez entre. Ne reste pas là.

-Euh...oui!

Il avait le même regard froid, comme si rien ne venait de se passer. Sakura se demanda s'il lui arrivait de sourire des fois.