37) Histoire d'un espion

Harry regarda autour de lui et il fut surpris de voir les regards paniqués dans la grande salle. Certains murmuraient, d'autres avaient gardé la bouche ouverte sous la surprise. Même Ron, n'osait levait ses yeux de son assiette. La grande salle était paniquée. Ron dit alors :

-Si Voldemort, attaque maintenant, Poudlard est perdu.

-Ron, calme toi, réfléchis si Voldemort attaque, Dumbeldore ne nous laissera pas tombé. Rappelle toi, en seconde année il a dit qu'il aurait vraiment quitté Poudlard quand plus personne ne lui serait fidèle. Expliqua Hermione.

-Tu as s'en doute raison, Mione.

-Comme toujours, Ron.

Le couple s'embrassa, sous le regard des cinq autres compagnons. Dans toutes la grande salle, seule les professeurs et les compagnons ne voyaient plus de problème au départ du directeur.

Les compagnons sortirent de la grande salle, et se séparèrent afin de se rendre à leur cour. La journée passa assez rapidement. Afin de couper avec la monotonie de la grande salle, les compagnons avaient préparés quelques blagues. La première fut exécuté pendant le repas le lendemain de l'annonce faites par Mac-Gonagall.

-La cible ? demanda Ron

-Les Serpentards ! répondit Drago.

-L'heure ?

-Pendant le petit déjeuner ! dit Harry.

-Le but ? demanda Hermione.

-Faire changer la coiffure de tous les Serpentards, en coiffure comique. J'ai vus les elfes de maisons, ils sont d'accord pour mettre la potion dans le jus de citrouille des Serpentards. Répondit Harry.

-Bien si nous allons voir comment vont se transformer nos cibles. Déclara Marc.

Les compagnons arrivèrent devant la grande salle. Quand ils entrèrent, ils allèrent s'asseoir directement à la table des Gryffondors. Ron, Drago et Harry étaient assis sur le banc face à la table des Serpentards. Ils ne durent pas attendre longtemps, rapidement ils virent Crabbe avec une houppette Rouge, Nott avec une crête verte et Macnair avec les cheveux en hérisson jaune.

Dans la grande salle, toutes les tables sauf celle de Serpentard étaient écroulées de rire.

-Et maintenant la surprise, déclara Harry.

-Quelle surprise ? demanda Ginny.

-Tu as un cours avec les Serpentards, aujourd'hui ?

-Oui, j'ai DCFM.

-Bien, alors, essaye de les faire parler tu verras bien.

Une voix coupa, les rires.

-Je souhaiterai voir les compagnons, immédiatement. Cria le professeur Mac-Gonagall.

-Nous aurons le droit aux félicitations, dit Drago à l'oreille de Ron qui rigola plus fort que jamais.

Les sept concernés se dirigèrent vers la directrice adjointe. Qui les invita dans la pièce se situant derrière la table des professeurs. Elle entra la dernière dans la salle.

-Pouvez vous m'expliquer ce qui c'est passé ?

-Je ne vois pas de quoi vous parlez ! Déclara Harry.

-Monsieur Potter, je sais que c'est vous, malheureusement je n'ai aucune preuve. Quant à vous Miss Granger, je pensais pas que vous ferez un jour une blague de ce style. Quand les cheveux des élèves redeviendront normaux ?

-Je ne sais pas, professeur, je pense, vu ce qui a été utilisé, je dirai environ vingt heures. Répondit Drago.

-Bien, dans ce cas là, vous pouvez aller en cours.

Les compagnons s'approchèrent de la porte, quand le professeur Mac-Gonagall les interrompit.

-Monsieur Potter, vous voudrez bien rester quelques instants.

-Oui professeur, répondit Harry, puis se tournant vers ses amis il déclara, allez y je vous rejoindrai.

Six personnes quittèrent la pièce, et Mac-Gonagall, s'approcha d'Harry.

-Monsieur Potter, je tenais à vous remercier.

Harry parut surpris. Il avait ouvert la bouche quand le professeur reprit :

-Pour deux choses, tous d'abord pour avoir remit en place le professeur Dumbeldore.

Harry, sourit en repensant à sa dernière discussion avec le directeur.

-Mais également, pour votre blague.

Harry suffoqua.

-Par…, Pardon ?

-Oui, Monsieur Potter, tous comme votre père, vous savez à quel moment le collège a besoin de se changer les idées. C'est toujours après de mauvaises nouvelles, que les maraudeurs faisaient leurs blagues. Pour cela vous lui ressemblait beaucoup.

-Merci professeur.

-De rien, Monsieur Potter. J'accord vingt points à Gryffondor et vingt points à Serpentard, pur service rendus.

Le professeur quitta la pièce alors qu'Harry était surpris par la réaction du professeur. Il regarda sa montre et pensa :

-Mince, J'ai cours avec Rogue et je vais être en retard.

Harry se mit à courir, en direction des cachots. Il arriva lorsque que la porte de la salle de classe se referma. Harry entra discrètement et alla s'asseoir à côté de Drago. Mais Rogue n'allait pas laisser passer l'occasion d'enlever des points à Gryffondor.

-Monsieur Potter, cinq points de moins pour votre retard. Je tiens également à vous rappeler que votre retenue se passera ce soir dans cette salle de classe.

-Bien, professeur.

Harry fit une grimace de dégoût à Ron qui le regardait avec surprise. Celui-ci pouffa alors, tandis qu'Hermione lui donna un coup de coude.

Le cours commença alors. Rogue, pour son retour, n'avait pas demandé que les élèves préparent une potion bien compliqué.

Pendant la préparation, Drago se pencha vers son ami pour lui demander :

- Quel est la surprise que tu nous as préparé ?

-Fais parler, un des Serpentards tu verras bien.

Drago ne se fit pas prier et il demanda à Crabbe :

-Alors Crabbe, tu arrives à comprendre les instructions ou tu veux que je te les explique ?

-Je Je t't'ai ri rien de..de demandé, Mal.. Malefoy. Répondit Crabbe.

Les Gryffondors et Drago pouffèrent de rire en entendant Crabbe répondre. Drago, se tourna alors vers Harry en demandant :

-Est-ce qu'ils bégaye tous ?

-Non, répondit Harry, certains zozote, d'autre on un cheveux sur la langue.

Drago rigola doucement en sortant du cours. Le reste de la journée se passa sans problème mais on pouvait entendre des rires dans toutes les salles de cours. Certains professeurs dont les frères Weasley n'interrogeaient que les Serpentards. Chaque questions, était suivit d'une rigolade.

Le soir Harry, se dirigea vers les cachots, pour sa retenue avec Rogue. Il frappa au cachot et attendit la réponse de Rogue.

-Entrez !

Harry ouvrit la porte et rentra dans la salle de classe.

-Potter, vous êtes pile à l'heure. Asseyez vous. Dit Rogue en montrant la chaise se trouvant prés du bureau.

Harry s'assit et commença :

-Vous me devez des explications, Monsieur.

-Je sais, et c'est pour cela que je tenais à vous voir ! Je vais vous raconter comment je suis entré dans les rangs du seigneur des ténèbres et comment je suis devenu un espion pour Dumbeldore. En 1976 lors de ma sixième année, je fus contacté par mon père pour rencontrer le seigneur des ténèbres. Je l'ai rencontrés le soir d'Halloween. J'avais fait croire à Dumbeldore que ma mère était au plus mal. Je pus partir puis aller à la rencontre de mon futur maître. Pour moi à cette époque, j'allais enfin rencontrer quelqu'un qui avait les mêmes convictions que moi. Mais, j'ai été à cette rencontre surtout pour faire plaisir à mon père. C'est se jour là que j'ai reçu ma marque. Le seigneur des ténèbres avait besoin de quelqu'un pouvant concevoir des potions, et je convenais parfaitement au profil. D'année en année j'exécutais différentes missions pour mon maître, la plus part se déroulant dans Poudlard.

-Donc vous êtes rentré au service de Voldemort alors que vous n'aviez que seize ans ?

-Oui, mais je n'ai pas choisi mon camp.

-Croyez vous que beaucoup d'entre nous l'on choisit ?

-Non, personne dans ses guerres ne choisit son camp. Répondit le professeur.

-Je vais vous contredire, mais je connais au moins deux personnes qui l'ont fait. Drago et Sirius, ils ont tous les deux reniés leur famille.

-Vous avez raison, Potter, mais à cette époque, je n'avais pas le courage de le faire. Donc une fois passé mes ASPIC, selon les souhaits du seigneur des ténèbres, j'ai suivi le cursus pour être professeur. Après deux ans je suis devenu, professeur de potion à Poudlard, en même temps qu'une jeune femme s'appelant Julie Jones, nous nous aimions, et je du lui avouer ce que j'étais. Dés qu'elle le su, elle voulut m'aider à quitter mon maître. Mais, le seigneur des ténèbres ayant sentis que je m'éloignais de lui la fit assassiner. Elle mourut le jour de votre naissance. Le seigneur des ténèbres fut également malin au point de me faire croire que c'était votre père qui avait assassiné Julie. Je partie donc à sa recherche et le trouva facilement dans le village où vous habitiez à cette époque. Je suis rentré dans votre maison et je fus interpellé par votre père.

FLASH BACK

-Alors, Potter, tu fais dans l'assassinat, maintenant.

Rogue était rentré en trombe dans la maison en claquant la porte.

-De quoi tu parles Rogue, je ne vois pas se que tu veux dire.

Les deux hommes avaient sortis leurs baguettes, et attendaient que l'autre fasse le premier geste.

-Menteur, où étais-tu le 31 juillet ?

-Bien, tu vas être…

-Ne te fatigue pas, Potter, tu as assassiné mon amie et tu crois que je vais faire comme si rien n'était.

James se mit à rire.

-Rogue, il faudra qu'un jour tu apprennes à lire. Dans le gazette des sorciers, dans les carnets de naissance tu verrais deux noms, la naissance du fils des Longdubats, et le mien.

Rogue était interdit par la révélation de James.

-D'accord, alors explique moi pourquoi j'ai découvert des preuves contre toi dans l'assassinat de Julie Jones.

-Comment Julie est morte ?

C'était Lily qui venait d'intervenir. Elle avait les larmes aux yeux. La révélation de Rogue l'avait bouleversée.

-Tu la connaissais ? demanda Rogue.

-Oui bien sur, c'était une de mes amis de Poudlard. Elle rentrait en première année quand nous étions en quatrième. C'est pour cela que vous ne la connaissiez pas énormément. Elle était à Serdaigle.

James avait pris Lily dans les bras et la consolait comme il pouvait. Rogue se sentait mis à part. Il se sentit désolé pour Lily. Lily était extrêmement fatiguée, elle s'endormit dans les bras de James. Celui-ci alla la coucher dans leur chambre puis retourna retrouver Rogue dans le salon.

-Rogue, écoute moi, te voir me fait mal au cœur, mais je vais t'aider, viens me voir demain et je te donnerai le coupable de se meurtre.

-D'accord nous nous revoyons demain, je veux bien te laisser un jour avec ta femme. A demain, pour ta dernière nuit. Dit-il en claquant la porte.

FIN DU FLASH BACK

Le professeur Rogue continua son histoire.

-le lendemain, je retournai le voir et il me tendit un épais dossier prouvant son innocence, j'étais en colère. L'assassin de mon amie était un fidèle du seigneur des ténèbres. Votre père me donna l'adresse de ce mangemort. Il prouvait encore une fois qu'il n'était pas auror pour rien. Ensuite il me fit une proposition assez étrange. Soit je tuais le criminel et le seigneur des ténèbres saurait que je tiens plus à mon amour qu'a lui et donc je serais mort avant la fin de la journée, soit je travaillais pour lui en temps qu'espion.

-Vous voulez dire, que c'est grâce à mon père que vous êtes devenu un espion.

-Exact, Potter, mais il à fait plus, il a fait venir Dumbeldore le soir même afin qu'on discute de mon champs d'action. Le reste vous le connaissait. Votre père m'a sauvé deux fois la vie. Et j'ai du coup une dette face à votre père, donc maintenant face à vous.

-Une dette envers moi ? Avec ce que vous me faites subir depuis six ans ? Vous avez un drôle de concept de se qu'est une dette. Répliqua Harry. Enfin, je comprends, et je crois que je vais vous laisser à vos souvenirs. Une chose pourtant avec la fois où vous m'avez sauvé la vie face à Quirrell, et cette année avec le soir où vous m'avez laissé partir dans la forêt, je crois que nous sommes quitte.

-Non, Mr Potter, je sens que ma dette n'est pas encore payée.

-Si vous le dites, professeur.

Harry ne savait que répondre au professeur. Après quelques instants de silence, le professeur de potion, demanda à Harry de quitta la pièce.