Ce passage, je crois que tu ne l'interprètes pas comme il faut.
Cela faisait deux heures que Sakura pratiquait avec Shaolan et rien n'avait l'air d'aboutir. Il la reprenait toujours, l'arrêtant et lui disant ce qu'elle ne faisait pas correctement. Elle faisait de son mieux mais cela était difficile.
Tu devrais plus incliner ton archet.
Sakura fit ce qu'il lui disait et reprit le morceau. Mais Shaolan l'arrêta encore. Il soupira et la regarda.
Je crois que ce sera tout pour aujourd'hui.
La jeune fille pouvait sentir la colère en elle. Pendant deux heures, Shaolan n'avait presque pas joué. Il n'avait fait que la reprendre et la reprendre. Elle était fatiguée et elle voulait s'en aller. Elle était bien contente que Shaolan lui dise de partir. Elle rangea son violon.
Je crois que si tu pratiquais vraiment, tu y arriverais.
Sakura se tourna vers lui, des étincelles sortant de ses yeux. Elle en avait vraiment assez. Shaolan la regarda à son tour, interrogateur?
Qu'y a-t-il?
Quoi?
Depuis tantôt, tu me regardes comme si tu voulais m'assassiner. Dis-moi plutôt ce qui te fait sentir comme ça.
Sakura se mit à fixer le sol, honteuse que ses sentiments paraissent autant.
Hé bien..je…non! Laisse faire! Je dois partir.
Elle vint pour s'en aller mais il la retint par le bras.
Non. Je veux savoir ce qui te fait fâcher.
Sakura se retourna lentement. Elle faisait maintenant face au musicien.
Tu veux savoir?
Oui.
Mr. Terrada nous a dit de pratiquer ensemble. Il ne t'a pas dit de me donner un cours!
Tu sais, si tu avais du talent, je ne t'aurais pas critiquée.
Sakura se dirrigea rapidement vers la porte, furieuse. Avant de sortir, elle jeta un dernier regard vers le jeune homme.
Tu sais cette fille qui est sortie tout à l'heure? Eh bien je la comprends parfaitement! À sa place aussi je serais partie en courant!
Et elle claqua la porte, après avoir fait sortir sa rage. Shaolan resta debout à fixer la porte, l'air ébahi.
Sakura faisait les cent pas dans son appartement. Elle ne savait plus quoi faire. Bien qu'elle le détestait désormais, elle se demandait si Shaolan avait dit vrai en lui révélant qu'elle n'avait aucun talent. Peut-être qu'il avait raison. Après tout, il était virtuose, et pas elle. Elle réfléchit pendant un instant puis sauta sur le téléphone.
Allo?
Yukito? C'est Sakura…écoute, je suis désolée pour l'autre fois. Tu veux bien venir chez moi?
Euh…oui, bien sûr.
Merci. À tout à l'heure.
Sakura ne savait pas si c'était une erreur mais elle avait décidé de rappeler Yukito. Maintant elle savait qu'elle n'aimait pas Shaolan. Donc, plus de danger qu'elle pense à lui en embrassant Yukito. Et finalement, peut-être qu'elle aimait Yukito.
Quelques minutes plus tard, on frappa à la porte. Sakura, qui sortait de la douche, s'empressa à aller répondre.
Mon dieu Yuki tu t'es dé…Huh?
Elle avait ouvert la porte. Shaolan se trouvait devant elle. Sakura portait seulement une serviette. Elle fut soudain très gênée de se trouver presque nue devant ce garçon.
Tu peux aller t'habiller si tu veux.
Elle le regarda, abasourdie et s'empressa d'aller enfiler des vêtements. Elle ressortit de sa chambre, quelques minutes plus tard. Shaolan était encore debout dans le cadre de porte.
Eh bien…entre.
Il entra et referma lentement la porte.
Elle m'avait trompé.
Euh? Quoi?
La fille qui est sortie en pleurant. C'était ma petite amie. Mais l'autre jour je l'ai surprise en train d'embrasser un autre homme que moi. Quand tu l'as vue sortir, elle venait de passer près d'une demie-heure à essayer de se justifier. Mais je ne l'ai pas crue. Je l'ai mise dehors, ainsi que toutes ses affaires. Et je ne veux plus jamais la revoir.
Sakura le regarda. Son regard était vraiment triste. Elle crut même apercevoir le début d'une larme qui se formait. Elle eut soudain pitié de lui.
Mais…tu l'aimais? Avant qu'elle te trompe…
Non. C'est elle qui m'aimait.
Et un jour, vas-tu aimer quelqu'un?
Non. Je n'aime que mon violon. Je sais que j'aurai beau en jouer autant que je veux, je n'aurai jamais de compte à lui rendre. Et il sera toujours là pour moi. Et jamais il ne me sera infidèle.
Oui mais…ce n'est qu'un objet tu sais.
Non. C'est plus. Si tu aimais vraiment ton violon tu le saurais.
Sakura sentit ses joues rougir, sous le coup de la rage.
Si tu es venu ici pour m'embêter tu sais que tu peux t'en aller quand tu veux!
Je ne suis pas venu pour t'embêter.
Pourquoi alors?
Shaolan eut soudain l'air confus.
Je…je suis désolé. Je n'aurais pas dû venir.
Il se leva et se dirrigea vers la porte. Mais Sakura l'empoigna violemment. Elle l'embrassa avec fougue, comme si elle attendait ce moment depuis toujours. Mais au même moment, la porte s'ouvrit et Yukito eut l'air abasourdi quand il vit la scène. Sakura arrêta aussitôt d'embrasser Shaolan.
Yukito…non! Ce n'est pas ce que tu penses!
Yukito eut l'air furieux et il referma aussitôt la porte avec fureur. Sakura entendit des bruits de pas précipités. Elle savait qu'il venait de partir.
C'était ton petit ami?
Euh…oui…à vrai dire…non! Eh bien…je ne sais pas! Je ne sais plus!
Ah je vois. Pourquoi tu m'as embrassé alors?
Shaolan avait ce don de la mettre mal à l'aise. Sakura éclata en sanglots. Elle le regarda, debout devant elle, le regard toujours aussi vide. Il retira sa main de la sienne.
Je suis désolé Sakura. Je ne peux rien pour toi.
Shaolan ouvrit la porte et sortit, laissant derrière lui une Sakura défaite et déprimée. Sakura alla s'allonger dans son lit et s'endormit presque aussitôt, le visage rempli de larmes. Dans son sommeil elle murmura un « Je suis désolée Shaolan… » et elle rêva toute la nuit de Shaolan, la prenant dans ses bras et lui donnant tout ce qu'elle désirait.
Le lendemain, Sakura n'alla pas à la pratique. C'était la première fois qu'elle manquait une pratique mais elle ne se sentait vraiment pas capable de faire face à Shaolan, surtout pas de jouer avec lui. C'est seulement deux jours plus tard qu'elle se décida à aller à sa pratique, poussée par Tyffanie qui n'en pouvait plus de la voir déprimer.
Ah! Sakura! Je suis content de te revoir.
Moi aussi Mr. Terrada.
Sakura alla prendre sa place habituelle. Shaolan était déjà arrivé. Il accordait son violon, debout près du chef d'orchestre. Il ne jeta même pas un regard à Sakura.
Bon! Je suis heureux de voir qu'il ne manque personne aujourd'hui. Alors comme vous savez, à la dernière pratique, nous avons pratiqué le dernier mouvement de la pièce solo. Shaolan l'a parfaitement bien exécuté. Le seul morceau qu'il reste à retravailler est le deuxième mouvement. Alors Sakura, j'espère que tu es en forme car nous aurons besoin de toi!
Sakura prit une grande inspiration et elle se leva. Elle alla se placer à côté de Shaolan. La pièce débuta. Sakura ne se sentait pas prête à jouer son solo. Et la présence de Shaolan la mettait très mal à l'aise. Elle regrettait profondemment de l'avoir embrassé. Elle se trouvait stupide et elle avait agi sur un coup de tête. Du coup, elle avait perdu Yukito, qui devait lui en vouloir pour mourir. Shaolan se mit alors à jouer. Sakura plaça son violon sur son épaule. Ce fut son tour de se joindre aux notes de Shaolan. Mais ce qu'elle joua fut horrible et truffé de fausses notes. Mr. Terrada arrêta l'orchestre. Il se tourna vers Sakura, un sourire aux lèvres.
Ce n'est pas grave. Recommençons!
Mais la deuxième fois fut pire. Et la troisième encore pire. Tous les gens de l'orchestre regardaient Sakura, ébahis, ne comprenant pas ce qui arrivait. Sakura déposa son violon par terre et partit en courant. Elle arriva dehors et se mit à pleurer. Elle ne comprenait pas ce que cela signifiait. En même temps elle était triste que Yukito l'ait vue embrasser Shaolan. Mais elle ne pouvait plus refouler ses désirs. Elle se demanda soudain si elle devait rester dans l'orchestre. Peut-être que ce serait mieux pour tout le monde si elle s'en allait. Elle entra de nouveau dans la salle de pratique, sous les regards ébahis de tout le monde. Elle prit son violon et le rangea. Elle se dirrigea vers la sortie, la tête basse, et sortit. Elle commença à marcher vers son appartement. Il faisait noir, la lune était cachée par les nuages et il commençait vraiment à faire froid. Sakura accéléra le pas. Elle sentit alors un bras l'accrocher par l'épaule. Elle se dit que ce devait être Yukito.
Yukito s'il te plaît…
Mais en se retournant elle se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de Yukito…
Nathan! Qu'est-ce que tu fais ici?
Je me suis dit que tu te serais peut-être enfin rendue compte que tu as besoin de moi…
Sakura soupira et se remit à marcher. Mais Nathan la retenut par le bras.
D'accord…je n'ai pas le choix.
Nathan empoigna Sakura et la traîna dans un coin de la rue qui était plus sombre. Elle se mit à crier mais il mit tout de suite une main sur sa bouche. Sakura savait qu'elle n'avait aucune chance de s'enfuire. Il était bien trop fort. Nathan avait un petit sourire, comme s'il était fier de maîtriser la situation. Cela dégoûta la jeune fille, qui versa une larme. Nathan commença à détacher le manteau de Sakura, qui essayait de se débattre, sans succès. Il se mit à rire. Il jeta le manteau de Sakura par terre.
Enfin, tu vas être à moi.
Il avait l'air triomphant de quelqu'un qui vient de gagner un prix. Cela répugna encore plus la jeune fille. Il se mit à détacher sa veste. Sakura se débattait de plus en plus furieusement mais cela ne donnait rien. Nathan jeta la veste de Sakura par terre. Celle-ci était désormais seulement en soutien-gorge. Elle avait tellement honte qu'elle ne pouvait cesser de pleurer. Nathan détacha alors sa ceinture. Mais c'est alors qu'on entendit un grand bruit et qu'il tomba lourdement par terre, devant Sakura. Celle-ci éclata en sanglot et tomba par terre à son tour. Elle vit alors Shaolan, debout à l'endroit où Nathan s'était trouvé, tenant une grande tige de métal. Sakura ne pouvait arrêter de pleurer. Shaolan, en silence, enleva son manteau et le mit sur les épaules de la jeune fille. Il lui fit signe de se taire. Sakura obéit.
Relève-toi.
Sakura s'exécuta. Shaolan ramassa le manteau et la veste de Sakura et il lui fit signe de le suivre. Après quelques minutes de marche, elle se trouvait devant l'appartement de Shaolan. Elle avait les yeux pleins de larmes et une belle bosse derrière la tête. Elle ne pouvait pas croire que Nathan y était allé aussi fort. Shaolan ovrit la porte de l'appartement. Sakura le suivit.
Va dans mon lit. Tu as besoin de dormir.
Mais…
Non. Vas-y. Tu as subi un choc. Tu dois te reposer. Tiens.
Shaolan lui tendit un de ses gilets. Sakura ne répliqua pas et se dirrigea vers sa chambre. Elle se coucha dans le lit du garçon et s'endormit aussitôt, parmi les draps et les oreillers de Shaolan Li, celui qui l'avait sauvée.
