Sakura ouvrit lentement les yeux. Le décor autour d'elle était flou. Où était-elle? Ses yeux se plissèrent et elle put efin distinguer l'endroit où elle se trouvait. Elle aperçut une affiche sur laquelle figurait un homme jouant du violon. Et peu à peu, les évènements de la veille se mirent à se succéder dans son esprit. Le duo de violon qui n'avait pas marché, Nathan…Shaolan. Où était Shaolan? Sakura s'assit lentement et se frotta les yeux. Elle avait fait des cauchemars toute la nuit. Elle entendit soudain une voix qui venait de quelque part derrière la porte.
Elle est ici. Oui. Elle va bien, ne t'inquiète pas. Seulement un peu sonnée.
Sonnée? À qui parlait-il? Sakura se leva lentement. Elle s'aperçut qu'elle était dans le t-shirt de Shaolan, chose dont elle ne se souvenait pas. Elle marcha lentement jusqu'à la porte mais elle dut s'accrocher après une chaise pour ne pas tomber. Sa tête tournait et lui faisait extrêmement mal. Elle sortit de la chambre.
Ah. Tu es debout? J'espère que tu as bien dormi.
Shaolan raccrochait le téléphone.
À qui parlais-tu?
À Tyffanie. Je me suis dit qu'elle devait s'inquiéter.
Sakura devint soudain toute blanche.
Ne t'inquiète pas. Je ne lui ai rien dit à propos du garçon d'hier.
Merci.
Viens t'asseoir. Tu dois avoir faim.
Eee à vrai dire…j'ai un peu mal au cœur!
Tu dois quand même manger.
Mais…je n'ai pas vraiment faim!
Shaolan fit comme s'il ne l'avait pas entendue et il posa devant elle une assiette dans laquelle se trouvaient des crevettes et des sushis.
Ça te fera du bien.
Sakura se mit à manger et elle s'aperçut que la nourriture était vraiment délicieuse. Shaolan s'assit en face d'elle.
Le garçon d'hier, c'était qui?
Eee…un étranger! Tu sais ce genre de personnes qui s'attaquent à n'importe qui!
Non. Ce n'était pas un étranger. Ça se voyait.
Sakura se sentit rougir. Comment Shaolan réussissait-il autant à voir en elle?
Eh bien, moi et Yukito nous nous aimions vraiment. Mais il m'a appris qu'il devait partir six mois à l'étranger pour aller jouer dans un orchestre. Avant qu'il parte, il m'a avoué qu'il chercherait peut-être une autre fille où il allait. Et ça ne me dérangeait pas, donc je lui ai dit que moi aussi de mon côté je chercherais. Et j'ai trouvé Nathan. Au début, il était vraiment gentil avec moi. Je l'aimais bien. Ce n'était pas compliqué. Mais un jour je lui ai appris que Yukito était mon réel petit ami et qu'il allait revenir à la fin de l'année. Nathan ne l'a pas pris. Il est devenu violent et possessif. Je ne pouvais pas supporter, donc je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le revoir. Il ne l'a pas pris non plus. Il a commencé à me suivre, mais un jour il a arrêté. Je croyais qu'il m'avait oublié ou qu'il s'était trouvé quelqu'un d'autre, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Sakura s'arrêta de parler et fixa Shaolan. Il la regardait fixement et cela la gêna. Elle baissa les yeux, attendant qu'il dise quelque chose. Mais il ne disait rien. Cela la mit très mal à l'aise.
Eh bien…tu ne dis rien?
Shaolan eut soudain l'air surpris, sortant d'une rêverie. Il regarda autour de lui et il se leva subitement.
Bon! Je dois pratiquer. Je vais être obligé de te mettre dehors.
Sakura se leva rapidement.
Eee oui! C'est normal! Je vais aller m'habiller et je me sauve tout de suite après!
Ce fut par une Tyffanie folle d'inquiétude que Sakura fut accueillie à son appartement.
Sakura! Où étais-tu? Que s'est-il passé?
Sakura venait à peine de pénétrer dans l'appartement. Elle portait le même linge que la veille. Soudain, le petit ami de Tyffanie sortit de la salle de bain.
Oh! Bonjour Sakura!
Il se tourna vers Tyffanie.
Allons Tyf! Nous savons tout deux ce qu'elle a fait cette nuit chez Shaolan! Pas vrai Sakura?
Tikimo fit un petit clin d'œil à Sakura. Celle-ci le regarda, le regard vide. Elle se mit à pleurer et elle courut dans sa chambre. Elle ne pouvait pas croire qu'elle venait de passer la nuit chez Shaolan Li. Celui qu'elle détestait mais qu'elle aimait tant. Comment pouvait-elle éprouver des sentiments aussi forts pour lui si elle détestait tout ce qu'il était? Cette situation était illogique. Elle se leva et se dirrigea vers le miroir. Elle se rendit soudain compte que tout au long de sa vie, elle s'était sauvée. Elle avait couru. Elle s'était sauvée de Yukito en essayant d'aimer Nathan. Et elle s' était ensuite sauvée de Nathan, comme elle se sauvait de Shaolan à présent. Elle ressentit soudain un sentiment de honte et de dégoût envers elle-même. Peut-être qu'au fond elle n'était pas capable d'aimer quelqu'un. Sakura s'étendit dans son lit et se mit à dormir à moitié, comme si elle était dans un autre monde, sans vraiment y être.
C'est par les rayons du soleil qui transperçait sa fenêtre que Sakura fut réveillée. L'après-midi débutait. Elle décida de se lever. Sur la table de la salle à manger était posé un message de Tyffanie, disant qu'elle était partie faire les courses avec Tikimo. Sakura décida de s'habiller et de sortir également. Il y avait un grand parc près de chez elle. Elle décida de s'y rendre.
Les enfants qui jouaient dans l'herbe, surveillés par leurs parents, firent sourire la jeune fille. Elle alla s'asseoir sur une balançoire. Elle ferma les yeux, pour sentir le vent caresser son visage. C'est alors qu'elle sentit une main se placer sur son épaule. Elle se sentit raidir et devenir toute pâle. Nathan allait-il abandonner un jour? Elle se retourna lentement, et quand elle aperçut le propriétaire de la main, elle ne put s'empêcher d'avoir un soupir de soulagement.
Mon Dieu Sakura..ça va? Tu as l'air vraiment crispé..
Bonjour Yukito..Écoute..je suis désolée, vraiment désolée pour l'autre jour. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris.
Yukito vint s'asseoir sur la balançoire voisine de celle de Sakura.
Écoute Sakura. Ma belle Sakura. Au début j'ai été furieux contre toi. Vraiment furieux. Puis j'ai repensé à tout ça. Je ne peux pas t'obliger à m'aimer. C'est ma faute. Je n'aurais pas dû partir. Mais je l'ai fait et maintenant je dois en subir les conséquences. Ça me rendra triste de te voir avec ce garçon mais si c'est vraiment ce que tu désires, alors je respecte ta décision.
Sakura regarda Yukito, le regard empli de grattitude. Elle se leva et s'approcha de lui. Elle se mit à l'étreindre, non pas comme une petite amie, mais comme une amie.
Yukito, tu es quelqu'un que je ne veux jamais perdre.
Je te promets. Nous ne nous perdrons jamais de vue. Je t'adore trop!
Moi aussi! Merci de me comprendre…
C'est normal. Tu m'as tellement donné.
Oh! Yukito! J'ai une idée! Et si nous allions manger une glace? C'est ma tournée!
Très bonne idée amie Sakura! Je te suis.
Yukito passa l'après-midi à raconter son voyage à Sakura. Cela fut très agréable et rempli d'anecdotes plus folles les unes que les autres. Sakura ne pus s'empêcher d'éclater de rire quand Yukito lui raconta comment il avait égaré son violoncelle dans un restaurant, ou comment il avait perdu la clef de son appartement. Mais le soleil se coucha bien assez vite et Sakura voulait souper avec Tyffanie. Alors elle dit au revoir à Yukito et retourna chez elle.
Aussitôt qu'elle ouvrit la porte, Sakura fut accueillie par quelqu'un qui lui sautait dans les bras.
Sakura, je suis tellement désolé de t'avoir dit ce que je t'ai dit ce matin! Ce n'est pas de mes affaires! Je n'ai pas à savoir ce qui se passe entre toi et Shaolan.
Tikimo…ce n'est pas grave! Tu ne pouvais pas savoir!
Pour me faire pardonner, j'ai préparé le souper! Sushis à volonté!
Oh! Tu es un ange!
Bonjour Sakura!
Tyffanie! Je suis contente de te voir!
Le souper se déroula à merveille. Sakura ne parla pas de ce qui s'était passé la veille et personne ne parla de Shaolan, de Nathan ou de Yukito, ce qui rendit Sakura très heureuse. Lorsque le souper fut fini, Sakura se leva pour aller faire la vaisselle. Tyffanie s'approcha d'elle et se mit à lui parler à voix basse.
Sakura…je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé entre toi et Shaolan cette nuit. Mais je suis quand même ta meilleure amie. Et mon petit doigt me dit qu'il t'a rendu un grand service. Je crois que tu devrais aller le remercier. À moins que je ne me trompe!
Et elle fit un clin d'œil à sa meilleure amie. Sakura resta bouche bée. Devait-elle retourner chez Shaolan? Elle se sentait tellement mal d'avoir dormi dans son lit. Elle se dit que c'était une bonne idée. Après tout, il l'avait sauvée d'un viol.
Sakura arriva devant la porte de Shaolan, essouflée d'avoir couru. Elle ne voulait pas recroiser Nathan. Pour une raison qu'elle ignorait, elle avait traîné son violon. Elle frappa à la porte. Mais personne ne vint répondre. Elle frappa une seconde fois. Toujours aucune réponse. Elle soupira, déçue, et descendit l'escalier. Mais c'est alors qu'elle arriva face à face avec lui, ce jeune virtuose. Il avait les bras pleins de sacs. Apparemment, il venait de faire les courses.
Ah! Tu as fait tes courses!
Euh…oui. Toi, qu'est-ce que tu fais ici?
Sakura se sentit soudain très gênée. Elle se mit à regarder partout autour d'elle. Ses yeux se fixèrent sur ce qu'elle tenait de sa main droite.
Euh…eh bien…je me suis dit que…nous pourrions pratiquer!
Shaolan eut l'air très surpris.
Ah! Mais si tu ne veux pas! Ce n'est pas grave.
Non…je crois que c'est une excellente idée.
Ah oui! Oh! D'accord! Et si tu me critiques je te promets que je ne me fâcherai pas!
Merci…mais est-ce que ça te dérangerait si l'on rentre? Mes sacs commencent à être lourds.
Ah! Bonne idée! Désolée!
Sakura prit quelques sacs des mains de Shaolan et ils rentrèrent dans l'appartement. Cela prit quelques minutes à Shaolan pour ranger la nourriture et il sortit son violon. Les deux violonistes s'accordèrent et ils entamèrent ensuite le morceau qu'ils devaient pratiquer. L'exécution fut parfaite. Aucune fausse note et surtout, un phénomène presque incroyable se produisit. Les notes ne firent qu'une entité, une seule mélodie. La pièce s'acheva enfin. Pas un mot ne se dit. Sakura regarda Shaolan et apparemment, il était aussi troublé qu'elle. Un moment passa et le jeune homme ouvrit finalement la bouche.
Sakura..
Oui?
Tu me troubles…
Sakura sentit ensuite qu'elle ne contrôlait plus ce qu'elle faisait. Elle déposa son vilon sur une chaise et elle s'approcha de Shaolan. Elle mit ses bras autour de son cou et elle le serra vraiment fort. Il émanait beaucoup de chaleur et de confort du corps de Shaolan. Celui-ci dépose violon et archet à son tour. Il ne pouvait pas croire ce qu'il faisait. Ceci était la première fois qu'il faisait passer une femme avant son instrument. Il se mit à embrasser Sakura sur la bouche. Ceci créa un nœud dans le ventre de la violoniste. Elle n'avait jamais été embrassée de cette manière. C'est comme si tout son corps était impliqué. Shaolan se mit à l'embrasser dans le cou, ce qui la fit frémir. Il défit lentement les boutons de la chemise de Sakura. Celle-ci ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, Shaolan la fixait avec un regard tellement triste.
Shaolan…pourquoi y a-t-il autant de tristesse dans ton regard?
Parce que je ne me suis jamais abandonné à quelqu'un comme je m'apprête à le faire.
Une larme apparut dans le coin de l'œil de Sakura. C'était vraiment un moment touchant. Elle glissa ses mains sous le chandail de Shaolan. Sa peau était brûlante. Elle enleva son chandail lentement et se remit à l'embrasser. Shaolan prit Sakura par la main et la traîna dans sa chambre. Il l'étendit sur son lit. Il embrassa délicatement le ventre de Sakura. Elle pouvait sentir son souffle sur sa peau. Elle ne s'était jamais sentie aussi bien. Elle ferma les yeux, pendant que Shaolan détachait ses pantalons, avec un respect qu'elle n'avait jamais autant connu. Elle sentit le morceau de vêtement glisser le long de ses cuisses, puis de ses jambes. Elle commença à respirer plus vite. Shaolan donna, avec la plus grande tendresse, un plaisir que Sakura n'avait jamais connu aussi intense. Mais celui-ci refusa, par respect pour la jeune femme, de recevoir du plaisir de sa part. Ils dormirent alors lovés l'un contre l'autre. Sakura eut bien du mal à fermer l'œil. Car elle voulait profiter de ce moment et le graver dans sa mémoire pour toujours.
