39) En qui avoir confiance.
Encore un mois, tel était la pensée d'Harry quand la semaine des examens commençaient. Encore un mois avant de retourner chez lui au square Grimaud. Jamais, Harry n'avait espéré que l'école se termine, pourtant les examens, lui paraissait vraiment simple. Les recherches sur Robin avaient cessés quelque jours avant le début des examens. Pourtant Harry était certains de savoir depuis toujours où il avait été enterré.
La semaine d'examen se termina et tous les compagnons se rejoignirent à la bibliothèque. Ginny disait avoir réussit toutes ses buses et Marc et Marion savaient qu'ils allaient avoir la note maximal en DCFM.
Dans la bibliothèque, Harry eu la même sensation que le jour où il avait découvert qui était Robin. Il se sentit attirés par un rayon spécifique, Marion l'avait suivit également. Tous les autres compagnons étaient resté autour de la table et n'avaient pas remarqués ce qu'il se passait.
Une fois dans le rayon, Marion demanda :
-Grand frère, ressens tu la même chose que moi ? Je crois que la réponse se trouve dans ce rayon.
-Je ressens exactement la même chose. Et pour être précis cela vient de là.
Harry avait pointé un livre spécifique dont le titre était Comment un ami m'aida. Harry attrapa le livre. La couverture était de trois couleurs différentes : rouge, bleu et jaune. Un blason représentant un homme avec un arc se trouvait à la jonction des trois couleurs.
-La solution se trouve là dedans. Fit remarquer Marion
Harry ouvrit le livre et se mit à lire à voix basse. La préface les étonna :
-Ce livre est destiné aux descendants de Godric Gryffondor et de Robin Wood, Harry Potter et Marion Wood.
Harry venait de comprendre pourquoi Voldemort l'avait choisit après la prophétie. Il savait enfin de qui il descendait. Harry s'arrêta un instant puis repris.
-Jamais un ami me fit aussi cher que Robin, grâce à lui les ténèbres sont repoussées pour une période d'un millénaire. Dans mille ans, les ténèbres ressurgiront à cause du descendant de mon ancien ami Salazar Serpentard. Ce descendant se fera appeler Lord Voldemort mais son véritable nom est Tom Elvis Jedusor. Personne ne pourra le tuer, sauf mon descendant. Robin fut un ami qui repoussa l'armée de mon ennemi. Les cavaliers de l'apocalypse furent appelés par Salazar, mais Robin qui fut un homme brave les combattit, alors que je ne pouvais le faire. La haine dégagée par ces cavaliers m'empêcha même de rester conscient lorsqu'ils furent à proximité. Robin réussit alors à les battre. Mais la haine dégagée par Salazar, lors de la défaite de ses cavaliers fut telle que Robin fut achevé. En sortant de mon inconscience, je ne pu que regretter de perdre un ami tel que Robin. J'ai vaincu Salazar en lui faisant découvrir l'amour. Puis j'enterrai mon ami dans une crique du château de Poudlard, de telle façon que mes héritiers et ceux de Robin puissent le rappeler dans mille ans. Notre descendance, n'est pas parfaite car un jour bien avant le combat de Jedusor contre Potter, nos descendances se mêleront. Voilà pourquoi tous les descendant de Robin ne resteront plus conscient à proximité des cavaliers. L'accès de la crique se fait par un couloir du second étage. Je reste certain que Harry Potter le connaîtra bien avant son combat final. Ainsi se termine mes mémoires. Le reste du livre explique en détail la vie de mon regretter ami Robin.
Harry et Marion, n'arrivèrent plus à dire un mot. Les découvertes qu'ils venaient de faire étaient impressionnantes. Ils décidèrent de rejoindre les autres compagnons et leur montra le livre. Ron s'exclama alors :
-Bon, je remarque que vous prenez le temps de lire des bandes dessinées alors que nous cherchons un moyen de savoir comment faire revenir Robin.
-Ce n'est pas une bd, expliqua Marion, c'est un livre expliquant comment faire revenir Robin.
Les compagnons rigolèrent en silence.
-Marion, cela aurait pus marcher, mais ce livre date de l'année dernière regarde la date d'édition. S'exclama Ron.
-Ron, tu me fais confiance n'est ce pas ? Si Marion dit que ce livre n'est pas une bd ce n'est pas une bd. Mais peut-être que nos ancêtres on décidé que seul les descendants de Gryffondor et de Robin Wood puisse voir sa vrai nature.
Les compagnons restèrent interdit par la remarque d'Harry. Hermione eu quand même la force de demander :
-Tu veux dire que tu es le descendant de Gryffondor ?
-Cela m'en a tous l'air.
Ron alla poser également une question quand Harry sentit son gallion modifier dans sa poche. Les sept compagnons sortirent d'un même mouvement leur gallion puis ils virent s'afficher : Bureau de Dumbeldore.
Drago prit la parole :
-Il faut y aller, à mon avis le combat approche.
-Tu as raison Drago, en route, s'exclama Harry.
Ils sortirent en trombe de la bibliothèque, Harry tenait toujours le livre dans sa main. Arrivé devant les gargouilles, Drago donna le mot de passe :
-fraise tagada.
Ce qui fit sourire les deux plus jeunes.
Dans le bureau, tous les professeurs attendaient. Certains membres de l'ordre étaient également là. Tonks et Maugrey les regardèrent entrer avec insistance. Dumbeldore était assit dans son fauteuil. Harry avait l'impression que le mois de vacances n'avait servis à rien, en deux semaines, la fatigue du directeur était équivalente à celle qu'il avait avant de partir en vacance.
Dumbeldore pris la parole :
-Messieurs, Dame, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, d'après Severus, les cavaliers de l'apocalypse vont attaquer Poudlard dans moins de quatre heures. Malheureusement, nous ne savons pas où se trouve Robin. Donc je conseil l'évacuation de Poudlard au plus vite. Moins il y aura de victime, mieux cela sera.
Harry n'en pouvait plus. Il coupa la parole au directeur :
-Monsieur le directeur, Marion et moi savons où se trouve Robin.
-Peux tu me dire, où ?
-je ne peux le dire, j'irai le chercher avec Marion et les compagnons.
-D'accord, Harry, je te fais confiance.
-Je vous en remercie. Je souhaiterai seulement que ceux qui ne sont pas prés à se défendre quitte le château immédiatement que cela soit des élèves, des professeurs, ou des membres de l'ordre. J'aimerai également que tous les élèves de première à troisième années soient emmenés dans un lieu sur avec des responsables, je pense que Bill et Charlie pourrait s'en occupé. Maintenant excusez nous, nous allons chercher Robin.
Les compagnons quittèrent la salle, sous le regard interrogateur des personnes présentes. Une fois à bonne distance Marion demanda :
-Pourquoi ne pas avoir dit où Robin se trouvait ?
-Une intuition, une personne dans le bureau n'est pas celle qu'on croit. Je n'arrive pas à dire qui mais j'en suis pratiquement certains.
Le petit groupe s'éloigna quand, il fut rejoint par Tonks.
-Attendez, le directeur m'a demandé de vous accompagner.
-Il n'a jamais dit cela, Tonks, déclara Hermione.
-Non mais pour votre sécurité, il vaut mieux que je vienne avec vous.
Ils marchèrent pendant un moment et Harry les emmena vers une salle de classe. Tonks regarda autour d'elle et demanda :
-Où est ce ?
-Tonks ou quel que soit ton nom, tu me crois assez bête pour te mener à l'endroit où repose Robin ?
-Ainsi tu as deviné, bébé Potter.
-Bellatrix. Pourquoi ne m'en suis-je pas douté ?
Sa phrase a peine terminée, Harry remarqua que des personnes en cape se tenait devant chacune des deux portes.
Les compagnons étaient sur leurs gardes. Marion avait pris son gallion et le tapota doucement avec sa baguette. Et Harry faisait gagner du temps avant le combat.
-Bellatrix, cela fait un moment que je me demandai qui nous trahissez. J'ai hésité entre toi et Maugrey.
-Non c'est le véritable Maugrey que le maître à libérer. Par contre Tonks ne doit plus être présentable à l'heure actuelle.
-Où est-elle ? Demanda Hermione.
-A vous de trouver. Comment t' es tu douté que c'était moi, Potter ?
-Ta puissance magique t'a trahis, tu n'aurais pas du retourné voir Voldemort le soir où je suis venu délivrer Ginny.
-Tu m'as démasqué, mais comment comptes tu t'y prendre à sept contre vingt ?
-Tu oublie une chose Bellatrix, nous ne sommes jamais seul. Protego
Un immense bouclier entoura les sept compagnons. Tandis que la mangemort et les membres de l'AS essayer en vain de la franchir avec des sorts. Drago se glissa vers Marion et vers Harry.
-Il faut que vous alliez dans la crique au plus vite. Nous vous couvrirons.
-Il n'en est pas question, répliqua Marion.
Puis se tourna vers Harry elle demanda :
-Combien de temps ton bouclier pourra tenir ?
-Environ trois minutes mais pas plus.
-Alors j'espère qu'ils seront assez rapides.
-Qui ? demanda Drago.
Pour toutes réponse, Marion montra son gallion avec le lieu du danger. Le groupe de l'ASS ne devait pas tarder.
Marion se tourna et commença à compter le temps qui défiler. Jamais, elle n'eu l'impression qu'il était si rapide. Après deux minutes, son gallion chauffa. Elle pouvait lire : nous y sommes. Par télépathie, elle rentra en contact avec Harry :
-Grand frère, ils sont là, ils n'attendent que ton signal.
Pour toute réponse Harry fit un signe de tête et cria.
-Allez y ;
Une quinzaine de personne surgirent dans la salle, l'entrainement dispensé par Harry à son groupe fut radicale, les membres de l'AS furent rapidement battus. Seule Bellatrix qui commençait à reprendre son véritable visage tenait encore la charge. Seamus et Dean essayer de la désarmer quand Neville intervint :
-Laissez la moi.
Bellatrix se tourna pour voir la personne qui était assez fous pour la défier.
-Mais c'est Neville, comment vont tes chers parents ? Pas en grande forme.
-Tu paieras pour ce que tu leurs à fait.
La mangemorte lança un sort que Neville eu aucun mal à éviter, celui-ci ce releva puis :
-Doloris.
Le sortilège frappa de plein fouet Bellatrix. Elle se tordis de douleur pendant quelque instant puis se releva :
-Tu ne vaux pas mieux que Potter, lui non plus n'avait pas réussit à me faire mal l'an dernier après la mort de mon cher cousin.
Harry était rouge de colère. Entendre cette allusion à son parrain l'avait mis hors de lui.
-Neville, je m'en occupe ! Cria Harry.
-Pas question Harry, elle est à moi. Répondit Neville.
Et sur le coup de la colère Neville lança le sortilège de mort qui frappa de plein fouet Bellatrix. Elle s'effondra pour ne plus se relever.
Neville tomba à Genou. Il regardait le corps de Bellatrix Black avec un dégoût profond en murmurant :
-Je l'ai fait, je l'ai fait.
Puis regarda le haut de la salle il dit :
-Maintenant mes parents et Sirius Black sont vengés.
Il tomba épuisé et en larmes. Harry regardait son ami mais ne savais que faire. Il aurait voulut le consoler mais il pensait également à sa mission de sauver Poudlard. Il se tourna vers Hermione et Ron et leur dit :
-Occupez vous de lui. Je viendrai le voir dés que possible.
-Tu peux compter sur nous vieux frère. Déclara Ron.
-Oui, il n'y a pas de soucie. Répondit Hermione.
Harry demanda aux compagnons restant de venir avec lui quand Hermione les rattrapa à la porte de la salle. Elle embrassa sur la joue Harry puis ajouta :
-Fais attention à toi.
-Ne t'inquiètes pas, je crois savoir comment faire pour vaincre Voldemort.
Les cinq compagnons rejoignirent le couloir du second étage et Harry ouvrit la trappe permettant de descendre. Les salles, qu'il avait franchies, avec l'aide de Ron et d'Hermione, étaient vides. Seul des pièces d'échecs détruites restaient à l'endroit où se trouvait l'ancien échiquier. Harry revit défiler devant ses yeux la terrible parties d'échec qui c'était déroulé cinq ans auparavant.
Dans la dernière salle, le miroir du rised était toujours en place. Harry s'arrêta quelque instant afin de voir ce qu'il désiré le plus au monde. Il se vit alors entouré d'enfant, certains étaient roux, tandis que d'autres avaient les cheveux noirs. Le seul point commun entre tous ces enfants était la couleur de leurs yeux.
Le silence régnant dans la salle était pesant. Chacun leur tour, les compagnons se figèrent devant le miroir. Harry fut attirés vers le fond de la salle, il appela alors Drago.
-Drago, dis moi que lis tu ici ? Demanda Harry en montrant du doigt un texte écrit sur le mur.
-Je ne sais pas Harry, je ne connais pas cette langue.
-Et moi je vais te le lire, je ne sais pas comment cela se fait mais je connais cette langue et je peux même te dire que je la traduis facilement.
-Moi aussi, intervins Marion, j'arrive à lire. Il est écrit : ici repose mon cher ami Robin Wood.
Tous restèrent silencieux face à leur découverte.
-Nous avons découvert où il était mais comment faire pour le rappeler ? Demanda Ginny.
Et comme pour répondre à sa question, le cercueil, sortie du mur pour se mettre au milieu de la salle. Les compagnons l'entourèrent, le cercueil était en bois avec du tissu rouge, bleu et jaune qui l'entourait. Harry et Marion, pouvait également voir au centre le même blason que sur la couverture du livre. En dessous du blason se trouvait deux empreintes de main. Chaque empreinte avait un nom écrit au dessus.
Bien que personne n'arrivait à le lire, tous ce doutait à qui correspondaient ces empreintes. Harry pris le temps de lire le nom. Au dessus de l'empreinte de droite était écrit : Harry James Potter et au dessus de celle de gauche Marion Anne Wood.
Se lançant un seul regard, Harry et Marion posèrent simultanément leur main dans les empreintes.
