40) Le dernier combat

Le couvert du cercueil s'ouvrit sous les yeux inquiets des compagnons. Un homme se trouvait à l'intérieur. Il était habillé de vert et avait un béret avec une plume. Ses habits étaient identiques au costume que portait Ron pendant le bal. Il se leva et regarda autour de lui. Robin était grand. Il sortit du cercueil et regarda les différentes personnes. Il s'avança alors vers Marion et la pris dans ses bras.

-Je ne pensais pas avoir une descendance aussi lointaine. Ma petite fille, jamais je ne pensais te rencontrer un jour, je pensais que l'ancêtre du garçon ici présent, il montra Harry, aurait abolie la magie noire.

-Vous êtes Robin Wood ? demanda Marc.

-Non, je suis le pape.

Il rigola à la remarque et en remarquant que lui seul rigolais, il repris :

-Oui, je suis Robin Wood. Et vous voyant aussi stressé je suppose que les cavaliers de l'apocalypse sont déjà revenu.

Les compagnons hochèrent la tête. Et Harry pris la parole.

-Nous n'avons que très peu de temps. Je propose que nous remontions à la surface et qu'en suite, vous discutiez avec Marion.

-Tu as l'esprit d'initiative jeune Potter, tous comme ton ancêtre.

-Vous me connaissez ?

-Bien sur ton ancêtre pouvait savoir le nom exact de tous ses descendant direct. Nous te suivons.

Le petit groupe sortie alors des sous sols. Arrivé dans le couloir du deuxième étage, il tapota son gallion avec sa baguette pour donner rendez vous dans salle sur demande à Hermione, Ron et Dumbeldore.

Le groupe marcha en direction de la salle sur demande en croisant des groupes de première à troisième années marcher en direction de la grande salle.

Arriver dans la salle qui pour l'occasion avait pris la forme d'une salle de réunion, une immense table ovale se trouvait au centre de la pièce, elle était entouré de chaises très confortable.

Le petit groupe s'installa, et attendis les trois personnes manquantes. Harry discuter avec Ginny. Marc avec Drago, tandis que Robin questionnait Marion sur son époque et sur la vie qu'elle avait menée jusqu'à maintenant. La porte s'ouvrit à la volé et les compagnons virent apparaître le directeur suivit des deux Gryffondor manquant.

-Harry peux tu m'expliquer ce qu'il c'est passé avec Neville ?

-Monsieur, les explications viendront avec le temps. Malheureusement nous n'en avons que très peu. Répliqua Harry.

Robin coupa la parole d'Harry.

-Vous êtes Albus Dumbeldore ?

Le directeur acquiesça d'un signe de tête, et Robin repris :

-Vous serez le plus grand directeur de Poudlard. Et j'ai un message pour vous de la part de Godric.

Les personnes se trouvant dans la salle se figèrent en entendant la fin de la phrase de Robin.

-Godric vous remercie d'avoir protégé ainsi son unique descendant. Maintenant que cela est dit, je souhaiterai savoir de combien de temps je dispose pour me préparer au combat avec les cavaliers de l'apocalypse.

Le directeur parut subjuguer par les paroles de Robin.

-deux heures, répondit-il difficilement.

-Cela sera juste mais ce devrait aller, j'ai juste le temps d'expliquer au descendant de mon ami comment vaincre Voldemort.

-Ce n'est pas nécessaire, coupa Harry, je sais comment m'y prendre.

Personne dans la salle ne broncha. Jamais Harry n'avait été aussi sur de lui.

-Comment le serais tu ? Demanda Ginny.

-J'aimerai également le savoir, fit remarquer Dumbeldore.

-Grâce à ceci.

Il montra le livre que tous virent comme une bande dessinée sauf Marion, Robin et Harry.

-Mon ancêtre, avait fait un compte rendus de son combat contre Salazar. Il explique comment faire.

-Dans ce cas, il ne me reste qu'a préparé ma descendance au combat contre les cavaliers. Répliqua Robin.

Marion blanchit.

-La, il va y avoir un problème Robin, je ne peux m'approcher des cavaliers sans m'évanouir. Répondit Marion.

Robin parut débiter. Il ouvrit la bouche afin de demander pourquoi, mais Harry le coupa.

-Votre descendance et celle de Godric se sont croisées dans le passé et malheureusement pour votre descendance, elle a pris mon problème face aux cavaliers.

-Nous avons un problème, je ne sais si je pourrais encore vaincre les cavaliers, seul. Déclara Robin.

-Robin écoutez moi, intervint le directeur. Nous avons confiance en vous, vous seul pourrez les vaincre, et comme je n'ai fait que le répéter à Harry, durant l'année, ayez confiance en vous et vous pourrez accomplir n'importe quoi.

Le directeur se leva et repris :

-maintenant, je vais vous laissez, je demanderai à Miss Granger et Mrs Weasley et Malefoy de venir avec moi pour préparer la défense du collège. Mr Evans et Miss Weasley resteront là pour empêcher les convulsions de leurs amis si les cavaliers approchaient trop. Harry je souhaiterai te voir quelque instant seul à seul juste avant.

Harry quitta la salle avec le directeur et une fois la porte fermée il demanda :

-Harry, ne me ment pas, ce livre que tu tiens, ne te dis pas comment vaincre Voldemort.

-Non, professeur, il ne le dit pas mais il donne la clé pour y arriver. Je ne sais pas ce qu'il faut que j'utilise, mais je sais qu'au moment venu je le saurai.

-Tu as pris confiance en toi Harry c'est parfait. Mais surtout fait attention à toi le combat final va commencer et je te sens prés à affronter ce que tu redoutais tant il y a un an. Bonne chance Harry Potter.

Le directeur avait tendus sa main que Harry saisi avant d'ajouter :

-Bonne chance à vous aussi Albus Dumbeldore.

Le directeur parti dans la direction de son bureau tandis qu'Harry rentrait à nouveau dans la salle commune. La discussion été menée par Robin qui souhaitait tous connaître des milles ans qu'il avait sauté.

Après une heure et demi de discussion sur le quidditch mené par les Gryffondors, Robin se leva et dit d'une voix raide en sortant une baguette de sa poche.

-Les voilà, ils seront ici dans dix minutes si je n'intervient pas. Marion et Harry, si j'étais vous je m'allongerais.

Les deux concernés firent ce que Robin leur avait demandé et celui-ci ajouta.

-Je ne suis pas sur de revenir, alors je souhaiterai vous dire que je suis fière de vous, jamais je n'aurais cru vous voir aussi heureux malgré l'époque où vous vivez. Quant à toi, dit il en pointant Marc, je te conseil de faire attention à ma petite fille, sinon je reviendrai, simplement pour te botter les fesses.

La remarque fit sourire Marc et Marion. Puis pour Harry et Marion se fut le trou noir.

Harry se sentis transporté hors de Poudlard, le chemin qu'il faisait le mené tous droit à Prés au Lard.

Les cavaliers étaient dans les rues de Prés au Lard, leurs puissances magiques n'étaient rien comparées à celle qu'Harry avait déjà rencontré, mais la haine qui remplissait leurs cœurs était immense. Harry ne pouvait rien faire, il savait qu'il était proche des cavaliers par la pensée. Les cavaliers se déplaçaient vers Poudlard et Harry ne pu que le suivre car d'une certaine façon, il était en eux. Arrivés à quelques mètres de Poudlard, les cavaliers stoppèrent, Robin apparut en passant par la grande porte. Devant les cavaliers se tenait l'ennemi qui les avait déjà battus. Un discours assez cour se tenu entre les protagoniste puis Robin lança un sort qui atteignit le premiers des cavaliers. Celui s'effondra et Harry se sentis doucement rappelé par son corps.

Un autre discours s'engagea entre les cavaliers et Robin et cette fois Harry pouvait entendre.

-Robin, ta technique n'a pas changé. Nous savons comment tu comptes nous battre. Déclara un cavalier.

-Vas y explique moi Methos, j'ai hâte de le savoir.

-Tu as d'abord tués Ben, ensuite tu tueras Jean, ensuite ce sera mon tour et enfin ce sera le tour de Ed. Tu vois je me rappelle comment tu t'y ai pris il y a mille ans.

-Je m'en doute Methos, mais vous serez battus encore une fois.

Les trois cavaliers restant avaient encerclés Robin. Et Methos repris :

-Tu as tué Ben, tu mérites encore une fois de reprendre ta place. Tu as été des nôtres dans le passé reviens et le monde sera à nous.

Harry était étonnés d'entendre la vérité. Et le temps que mit Robin à répondre

-Tu m'offres quelque chose qui ne t'appartiens pas, Methos.

-Comme tu voudras. Avada Kedavra.

-Protego.

Le sort lancé par Methos rebondis sur le bouclier et atteignit un cavalier qui n'eu pas le temps d'éviter le sortilège. Une fois encore Harry se sentis attirés dans le château.

Robin repris la parole :

-Tu vois Methos, les plans changent, tu viens de tuer toi-même Al, quel ironie.

-Tu ne pourras te protéger contre tous les sorts que nous lancerons.

-Mais je n'y compte pas, ma mission est bientôt fini vous n'êtes plus que deux et bientôt tu seras le dernier Methos.

Le cavalier qui devait s'appeler Jean pris peur, il fit quelques pas en arrière afin de se protéger.

En gardant sa baguette dans sa main gauche, Robin gardait le bouclier fonctionnel. Il tendit sa main droite vers le cavalier et murmura distinctement :

-Avada Kedavra.

Jamais Harry n'avait vus quelque chose comme cela. Robin avait réussit à maintenir son bouclier en place et il avait également tué le troisième cavaliers. L'esprit d'Harry s'embrouilla, il était encore une fois rappeler vers la salle sur demande.

Une fois encore Harry se retrouva au cœur du combat, Robin et Methos se lançaient des sorts que chacun pouvaient éviter. Puis Robin fit quelque chose qui étonna Harry et Methos, il laissa tomber sa baguette et s'avança vers Methos.

-Tu as raison, la technique ne change pas.

Robin tendis sa main droit devant lui, et fit apparaître une épée qu'il planta dans le corps de Methos. Celui-ci était tellement surpris qu'il ne se rendit pas compte que la mort l'avait frappé.

L'esprit d'Harry fit en un éclair le trajet vers son corps, il eu le temps de voir que Ginny ne l'avait pas quitté pendant le duel opposant Robin aux cavaliers de l'apocalypses.

Le réveil ne fut pas douloureux, pour Harry comme pour Marion c'est comme s'ils sortaient d'un rêve. Harry se leva en quelques secondes. Il regarda autour de lui et dit :

-Le combat final a commencé, je n'oblige personne à me suivre.

-Je viens, dirent alors Marc et Marion d'une seule voix.

Harry se tourna vers Ginny d'un air interrogateur.

-Gin, je sais que tu ne vas as apprécier mais je préférerai que tu ne viennes pas.

-Il n'en ait pas question Harry, je viens et je reste avec toi.

Harry sourie.

-Je savais que tu dirais cela.

Ils s'embrassèrent.

Les quatre compagnons sortirent de la salle sur demande et se mirent à courir en direction de la porte principale. Sur le trajet ils furent rejoint par les trois compagnons qui les informèrent que des mangemorts rentraient dans Poudlard par les passages secret. Harry pris alors la décision :

-Nous allons jusqu'à la porte principale directement, je suis sur que tous les professeurs et les élèves se trouvant dans le château pourront se défendre sans problème. On se transforme. Marc tu montes sur Ron et Marion tu montes sur mon dos.

Aucun des compagnons ne dit un mot et Harry donna le top en se transformant en premier. Marion monta sur son dos et les cinq animagus se mirent à courir en direction de l'entrée. Sur le chemin, ils rencontrèrent plusieurs élèves qui courraient dans tous les sens.

Le parcourt vers la grande porte se fit sans dommage. Une fois redevenus eux même, ils ouvrirent la grande porte, pour ce trouver nez à nez avec une trentaine de mangemorts. Robin se battait comme un diable, réussissant à en pétrifier quelque uns mais les sorts lançaient par Robin ne duraient pas car quand un mangemort était stupefixé, un autre mettait fin à l'incantation.

Les compagnons se lancèrent dans la bagarre sans attendre, mais même à huit contre trente, le combat était inégal. Une voix sortit alors de la foule et le combat s'arrêta :

-Ce cher Potter, je vois que tu as rappelé Robin Wood, cela ne te servira à rien.

-Tom Elvis Jedusor. Mon envie de vomir me reprend.

Robin et les compagnons c'étaient regroupés autour d'Harry.

-Rigole Potter, bientôt tu ne pourras plus.

Et sans attendre Voldemort cria :

-AVADA KEDAVRA