A chaque fois que Hermione apparaissait dans la pièce où se trouvait Ron, celui-ci changeait complètement d'attitude. Il essayait de paraître plus important, impressionnant. Harry se doutait que Hermione avait remarqué ce comportement étrange car, à chaque fois qu'il croisait son regard, elle lui adressait un petit sourire qui semblait se moquer de son « admirateur ».

Harry avait appris grâce à Ron qu'ils iraient voir un tournoi de duels entre des sorciers expérimentés : Le Tournoi des Baguettes Fringantes. Cet événement mondial avait cessé d'exister depuis que Voldemort avait commencé à mettre le monde à feu et à sang. Et il en été d'autant plus important que c'était la première fois que ce tournoi se déroulait en Angleterre. Le vainqueur remportait 1000 gallions et un kit magique comportant un « livre rare de sortilèges exceptionnels », un Scrutoscope, un capteur de Dissimulation…. Les règles avaient étés quelques peu modifiées car celles d'avant permettait de tuer son adversaire, si nécessaire, ce qui avait provoqué une vague polémique chez quelques sorciers qui réussirent à faire interdire la participation au tournoi aux mineurs. Aujourd'hui, il suffisait de mettre son adversaire en dehors des limites du terrain ou qu'il soit inapte au combat pour gagner (en tous cas, rien qui ne puisse mettre sa vie en danger). Tout les Weasley (y comprit Percy avec qui ils s'étaient réconciliés), Harry et Hermione allaient assister à la finale qui opposait l'américain Peter Youngblood au japonais Akito Kobuti. Harry, Ron, Hermione et Ginny en avaient discutés et tous les quatre pensaient la même chose: si Mr Weasley avait obtenue ces places si facilement ce n'était pas un pur hasard, le ministère voulait se faire pardonner. De plus, ils étaient pratiquement certains que le ministère avait fait organiser le tournoi en Angleterre pour remonter le moral des gens et que c'était un bon moyen pour attirer les meilleurs sorciers du monde, ce qui assurait une certaine forme de sécurité contre Voldemort. Cette fois, ils n'y allaient qu'une journée et donc ils n'auraient pas besoin de dormir dans une tente qui sentait fortement le chat (un détail que Harry n'avait pas oublié depuis la coupe du mon de Quidditch). Mais il fallait tout de même se lever tôt, au grand mécontentement de tous les garçons.

Le soir, Mme Weasley leur prépara un dîner plein de surprises avec beaucoup de mets variés. Ils mangèrent dehors, exposés à une brise fraîche qui caressait leurs visages qui avaient souffert de la chaleur étouffante de l'après-midi. Ils parlaient de tout et de rien. Charlie et Bill semblaient plutôt bien si connaître en matière de duels, de plus que Bill se vantait d'être ami avec le sorcier Peter Youngblood :

« Ah oui! Il est très gentil! Mais il a un horrible accent américain! Je l'ai rencontré en voyage, à New York.»

Mais quand Ron lui fit remarquer qu'ils ne les avaient même pas prévenus qu'il était partit en voyage, Bill devint tout rouge et dû avouer qu'il été partit avec Fleur Delacour. Ce qui pour une fois, au grand étonnement de tous, ne fit même pas rire les jumeaux. Percy s'était lancé dans un grand discours avec Mr Weasley relatant du fait qu'il été bizzard que Celui-dont-le-nom-ne-doit-pas-être-prononcé n'est toujours pas agit. En effet, en ce moment même, Harry savait que ce que redoutait le plus la communauté magique était bien le Mage Noir. Aucune attaque, aucun meurtre, ni même la marque des ténèbres n'était apparue depuis son retour. Harry chassa ces pensées de sa tête au même moment où Mme Weasley leva brusquement sa main, comme si elle voulait dire quelque chose qu'elle était sur le point d'oublier :

« Ah oui! Aussi je voulais vous dire que Dumbledore va nous confier la garde d'une jeune fille. Il pense qu'elle sera en sécurité avec nous. Elle s'appelle Lena, je crois. J'espère que vous serez gentils avec elle! Sinon gare à vous! »

« Quoi? Mais elle a quel âge? » dit Fred, indigné.

« Elle a votre âge et fait moi confiance si on la laisse en liberté on signe notre arrêt de mort! » répliqua son père.

« Arthur! » lui cria Mme Weasley sur un ton de reproche.

Mais il été trop tard : Mr et Mme Weasley furent abordés d'un tas de questions. Que leur cachaient-ils?

« Ceci regarde uniquement l'Ordre du Phœnix! Et ne vous avisez pas de le demander à Lena! » leur répondit Molly.

« A vrai dire, je ne sais même pas si elle le sait. » ajouta t'il, suivit d'un « Arthur! » de Même Weasley.

Ron demanda: « L'Ordre du Phœnix? Mais, il existe toujours? Je veux dire, maintenant que Vous-savez-qui est revenu…

« Justement ! Raison de plus ! Et il ne faut pas oublier que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a des partisans au sein même du ministère et que l'Ordre servira à nous défendre au cas où Vous-savez-qui prendrait le pouvoir ! De toute façon, maintenant il est tard donc tout le monde au lit! »

Sur ce, tout le monde s'exécuta. En même temps, qu'il montait les marches en baillant aux corneilles, Harry repensait aux dernières paroles des parents de son meilleur ami. Il avait hâte de rencontrer cette mystérieuse jeune fille.

Au moment où il ouvrit la porte, il vit un Ron tout chamboulé, qui se tenait à ses côtés. Harry comprit qu'il voulait lui dire quelque chose d'important, un secret gardé trop longtemps qui était sur le point d'exploser, même si Harry pensait déjà savoir de quoi il s'agissait. Ils entrèrent dans la chambre et Harry lui dit: « Vas-y, raconte-moi tout ! Qu'est ce qui ne vas pas ? »

Ron lui jeta un regard faussement étonné et lui répondit : « Rien. Pourquoi tu me dis ça? »

Harry n'ajouta rien. C'était bien le genre du rouquin de se défiler au dernier moment. Ils enfilèrent leur pyjama et se mirent, sans un mot, dans leurs lits réchauffés grâce à quelques tours de Mme Weasley. Plusieurs minutes passèrent et Harry commençait jusqu'au moment où Ron se décida à parler : « Dis Harry ! Est-ce que avec Cho tu ressentais ça ? »

« Quoi « ça » ?» demanda Harry en sachant très bien de quoi il parlait.

« Non rien » dit finalement Ron.

Ils restèrent silencieux plusieurs minutes. De peur que Ron soit vexé, Harry voulut lui parler mais au moment où il ouvrit la bouche, un ronflement sonore s'éleva. Ron s'était endormit! Exaspéré, Harry mis la couverture sur sa tête. Juste avant de s'endormir, il repensa aux yeux qui l'avaient terrifiés l'autre nuit. Depuis qu'il était arrivé au Terrier, Harry avait essayé d'en parler à ses deux amis. Mais, comme Ron, il se défilait à chaque fois. De plus, il avait peur que Mme Weasley l'apprenne et elle se serait terriblement inquiétée comme d'habitude. Après tout, pourquoi vouloir gâcher un été qui s'annonçait si bien?

Cette nuit-là, Harry rêva qu'il été en duel avec quelqu'un au visage inconnu. Tout le monde l'acclamait. Au bout d'un moment il leva les bras en signe de victoire et ce fut à ce moment-là aussi qu'il se réveilla, assis, les bras en l'air. Il ne mit pas longtemps à se rendormir. Toute la famille Weasley, y comprit Harry et Hermione ne se doutaient qu'une surprise les attendaient le lendemain matin.