43) Le temps passe.

Treize ans plus tard.

Après son départ du monde des sorciers en fin de sixième année à Poudlard, les amis qui avait combattu avec lui Voldemort, ne le voyait que très rarement. Les seules fois où Harry avait réapparut dans le monde des sorciers étaient le jour de ses ASPICS, qu'il avait eu sans problème, le jour où il était revenu chercher Ginny pour la demander en mariage devant la famille Weasley au grand complet et aux mariages de ses amis les compagnons. Harry et Ginny avaient eu des jumeaux ainsi qu'une fille. Ron et Hermione n'avaient jamais vus les enfants de la famille Potter. Le seul contact que gardait Harry était avec son ancien professeur de défense contre les forces du mal Remus Lupin dit Lunard. Ginny était devenu institutrice et Harry s'occuper de jeune en difficulté dans un orphelinat. Pour être tranquille vis-à-vis des journalistes sorciers Harry avait pratiqué le sortilège de Fidelitas sur Marion mais l'avais limité dans le temps sur dix ans.

Le 15 juillet de cette année là ses deux fils, James et Sirius reçurent une lettre de Poudlard leur indiquant leur acceptation en première année. Ils se retrouvèrent donc en famille sur le chemin de traverse pour la première fois, la veille de la rentrée. Au chaudron baveur, Harry eu la surprise de retrouver trois couples et un homme qu'il n'avait pas vus depuis leurs septième années.

Harry, vieux frère cela fait longtemps, cria un homme roux avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Ron, tu n'as pas changé, répondit Harry

Oui, c'est ce qu'on dit. Laisse moi te présenter ma famille et ta filleule. Voici Hermione Weasley, fit Ron en montrant une femme Brune ravissante.

Elle est celle qu'on oublie pas, fit Harry en prenant Hermione dans ses bras.

Harry, cela fait si longtemps.

Hermione était en larme.

Calme toi Hermione, on ne risque plus rien maintenant !

Ron continua :

Et voici ma fille, Marion, ta filleule, qui rentre à Poudlard demain en première année. Et dans les bras d'Hermione mon fils, John, qui aura six ans en novembre, le parrain est Drago.

Harry souria en pensant au plaisir que lui faisait Hermione et Ron. Le garçon était comme Ron mais avec des cheveux brun. Harry regarda la fille, elle était le portrait d'Hermione mais avec des cheveux roux.

Bonjour, monsieur. Dit Marion en tendant sa main.

Ne m'appelle pas monsieur, cela me vieillit, appelle moi Harry ou parrain. Répondit Harry en la prenant dans ses bras. As tu reçu tout mes cadeaux pour noël et tes anniversaires ?

Oui, merci, il me faisait plaisir à chaque fois, surtout le hibou.

De rien Marion.

Harry se tourna alors vers Ron :

Ron que fais tu dans la vie maintenant ?

Il est auror, répondit Hermione et moi professeur de métamorphose pour les 3 première années à Poudlard.

Magnifique, coupa Ginny, c'est ce que vous vouliez faire.

Le couple approuva. Harry se tourna alors vers le deuxième couple présent alors que Ginny parlait avec son frère et sa belle sœur.

Marion, Marc vous faites plaisir à voir.

Merci grand frère.

De rien petite sœur. Alors je vois que Poudlard aura un nouveau pensionnaire dans quelques années.

En effet, Marion était assise sur une chaise et à ses côtés un garçon aux yeux vert et aux cheveux noirs regardait Harry avec ses yeux grand ouvert.

Oui, voici notre fils, il a quatre ans, il s'appelle Cédric et comme tu le sais ta charmante femme est sa marraine. Dit Marion.

Et votre vie ? demanda Harry.

Nous sommes tous les deux médicomages et nous habitons Prés aux Lard, répondit Marc.

Formidable ! Marion, je te remercie de n'avoir divulguer notre secret à personne. Sauf à Remus !

Tu sais Remus me demandait où il pouvait te trouver à chaque fois que l'on se voyait ! Alors, il m'a eu à l'usure !

Je ne t'en veux pas du tout petite sœur, il est arrivé devant ma porte le jour de la naissance des jumeaux. A quand le prochain heureux événement ? demanda Harry.

Comment le sais tu ? je voulais l'annoncer tout à l'heure à tout le monde.

Le lien petite sœur, le lien. Répondit Harry

Dans six mois si tout va bien, la famille Evans comptera un membre de plus.

Des félicitations, parcoururent l'assistance et il eu également quelques applaudissements.

Harry avança vers le dernier couple dont il ne connaissait que l'homme. Il tandis sa main en direction de l'homme blond.

Drago, comment vas-tu ?

Bien Harry, et toi ? répondit l'ancien serpentard.

On fait aller. Mais dit moi je n'ai pas l'honneur de connaître les personnes qui t'accompagnent ?

Non bien sur, puisque tu voulait être tranquille. Je te présente ma femme, Pat et ma fille l'héritière des Malfoys qui rentre également à Poudlard cette année, Cho dont Marc etst le parrain et Marion la Marraine.

Harry avait heureux. Que tous ses amis rendent un hommages aux personnes du passé et à ceux qui on permis la destruction de Voldemort, le touchait énormément. Drago continua :

Pat est une moldue, elle est bibliothécaire et moi je suis professeur de potion pour les trois premières années à Poudlard.

Harry sourit et se tourna vers la dernière personne présente dans le chaudron baveur. Les deux hommes ne dirent pas un mot puis tombèrent dans les bras l'un de l'autre.

Harry tu m'as manqué.

Toi aussi Lunard, toi aussi. Je te signale que j'ai remplis ma mission, il y a trois ans après un séjour en France.

Je le sais, Harry, et je t'en remercie.

Remus Lupin était peut-être un des seuls à avoir vus Harry et Ginny depuis une dizaine d'années, mais cela remontait à cinq ans puisque la famille Potter avait déménagé quelques temps après vers une maison plus grande avec l'arrivé de la petite Lilly.

Harry fit asseoir tout le monde autour d'une grande table et pris la parole :

Bonjour à tous, j'aimerai vous exprimer la joie que j'éprouve d'être de retour dans le monde des sorciers. Tout d'abord je vais présenter ma famille. Il tourna les yeux vers ses enfants en ajoutant, quand je vous nommerais si vous pouvez vous levez que tout le monde vous voit. Donc voici ma femme, Ginny que tout le monde connaît sauf Pat. Puis voici le duo diabolique James et Sirius Potter. La marraine et le parrain sont Hermione et Ron.

Hou la, dans quatre ans Rogue va avoir une crise cardiaque. S'exclama Remus.

Tous les anciens de Poudlard se mirent à rire. Pat du se faire expliquer la raison par son mari.

Harry continua :

Et enfin la dernière de la famille Potter, ta filleule Lunard : Lilly.

Remus eu un saut de cœur, la fille ressemblait diablement à la mère de Harry.

Bon maintenant, je conseil à tous les jeunes de passer dans la salle derrière où un repas préparé par le patron vous attends. Continua Harry.

Tous les enfants, partirent en courant dans la salle du fond et les discussion des anciens condisciples commencèrent autour de verres de bièraubeurre.

Cela faisait maintenant une heure que tous se rappelaient des souvenirs de Poudlard quand Hermione demanda :

Et maintenant quels sont vos projets ? Vous ne comptez pas encore disparaître pendant dix ans ?

Je voulais garder cela jusqu'à demain mais Hermione amène cela sur le tapis alors écoutez. L'an prochain, je serai professeur de DCFM à Poudlard. Tandis que ma très chère femme va monter à quelques kilomètres de Poudlard un orphelinat pour enfant de sorcier avec tous les moyens nécessaire pour éviter un autre cas Jedusor.

La soirée continua et le lendemain, trois des quatre couples présent la veille se retrouvait sur le quai 9 ¾ pour le départ des enfants et quelques heures plus tard, les couples étaient à Poudlard pour le début des aventures de leurs enfants.