Chapitre 2 : Expérience difficile
Rogue traversait le couloir à grands pas, furieux d'avoir quitter son tranquille manoir en plein été.
Pourquoi m'a-t-on fait venir, qui a-t-il de si urgent Albus ?
S'écria-t-il en faisant tourbillonner sa cape comme à son habitude.
Ne criez pas si fort Severus, dit Dumbledore en le prenant par le bras. Il s'agit de Miss Granger…
C'est pour cela que vous m'avez fait venir ? Pour cette petite…Gryffondor, qu'a-t-elle fait encore ?
Albus lui jeta un regard perçant des ses yeux bleus qui savaient si bien scruter les âmes.
Elle n'a rien fait Severus ! Elle s'est fait attaqué et ne veut plus prononcer une seule parole, c'est sérieux, je ne crains que Voldemort soit derrière cela…
Severus Rogue, tressaillit malgré lui, certes, Hermione Granger était une Miss Je sais Tout, une gamine insupportable, mais elle ne méritait pas d'être une autre des nombreuses victimes de Lord Voldemort…
Et en quoi puis-je vous aider ? Demanda le maître de potions.
Vous êtes le meilleur legilimens que je connaisse Severus, je veux que vous lisiez dans l'esprit d'Hermione…Je sais que vous ne la portez pas particulièrement dans votre cœur mais…
Qui vous dis cela ! Coupa Rogue. Je ne suis pas sans cœur et je veux aider l'ordre, je le ferais !
Bien Severus, vous irez voir Miss Granger demain à l'infirmerie, pour l'instant, elle se repose…Je ne sais pas encore par quel moyen elle est parvenue à arriver ici.
Vous voulez dire…que ce n'est pas l'un de nous qui l'a amené à Poudlard ? demanda l'homme perplexe.
Non, elle y est parvenue par ses propres moyens, bonne nuit Severus, j'ai réactiver vos appartements, votre nouveau mot de passe est Fidelitas per sempre…
Bien…
Hermione ouvrit les yeux brusquement…Elle avait cru voir un être dans la pièce. Elle ne voulait plus, dormir, revoir sans cesse les mêmes images, crier et s'agiter dans son sommeil. Elle s'adossa contre son oreiller et regarda longuement la lune qu'on apercevait par une fenêtre, cette présence la rassura et elle retomba rapidement, écroulée de fatigue.
Miss Granger… murmura Mrs Pomefresh le lendemain.
Hermione ouvrit lentement les yeux et vit la silhouette protectrice de l'infirmière et à côté d'elle, une grande ombre noire, non c'était le professeur Rogue, elle trembla un peu, le voir ne l'apaisait pas !
Pourtant, il semblait moins froid que d'habitude, sans doute ne voulait-il pas la brusquer…Il était habillé avec une chemise à jabot de soie noire et un beau pantalon bien coupé, Hermione le trouva intimidant.
Miss Granger…Dit-il doucereusement.
Elle leva les yeux vers lui.
Je suis ici pour sonder votre esprit Miss Granger, n'ayez pas peur…Si vous êtes d'accord, hochez la tête, nous pourrons arrêter quand vous voudrez.
Hermione hocha lentement la tête, Mrs Pomefresh se retira. Rogue s'approcha et posa doucement presque tendrement sa main sur la tête d'Hermione, il n'avait pas besoin de cela pour pouvoir lire ses pensées mais ce geste était destiné à la rassurer. Elle ferma les yeux. Tout d'abord il ne vit rien, puis il ressentit un fort sentiment de peur et d'angoisse, désormais il était dans une pièce sombre…Une voix glacée parvenait à ses oreilles. Hermione commençait à remuer comme si elle voulait s'échapper, il posa son autre main sur son épaule. Elle s'agitait de plus en plus et gémissait… Non non…Dit-elle.
Severus décida qu'il devait cesser, cela lui faisait trop de mal et c'était pour lui une drôle d'expérience, car malgré son cœur endurci, il pouvait ressentir les émotions d'Hermione à ce moment là et c'était déchirant. Elle se sentait traquée, apeurée, perdue…
Miss Granger…Je vais arrêter dit-il sèchement, bien qu'il ne voulut pas la brusquer. Ouvrez les yeux ! Ne pensez plus à cela, ouvrez les yeux !
Elle lui obéit et s'effondra en pleurs dans ses bras…
A suivre…
