Le ptit blabla et droit d'auteur : Les personnes apparut dans les 5 tomes ne m'appartienne pas ! ils sont a J.K.R. Par contre, Kyra et kalira sont mes noms a moi et leur histoire inventé est aussi. Jo, Scar et Sara sont à Jo…et Laumie est à Laumie. Voilà !
Correctrice : Laumie
Auteur : Kyra Black
Aides : Jo et Laumie.
Merci pour les reviews. Bonne lecture !
Chapitre 3 : Répartition et le commencement de la blague.
L'après-midi allait bientôt faire place au soir. Elles avaient passé leur temps à se vautrer dans le divan près du feu, qui avait de la peine à rester allumé, avec les recommandations de la co-directrice de Poudlard. Elles n'avaient donc trouvé autre chose à faire que de regarder passablement les deux garçons entrer et sortir avec un sourire aux lèvres à chaque passage.
Sirius, après être passer devant les trois demoiselles un million de fois si pas plus, débarque, à nouveau, dans la salle peu éclairé par le faible feu. Il s'arrêta dans sa course en voyant une Kali s'approcher de lui dangereusement dans sa direction. La petit Kali, qui lui arrivait jusqu'au menton, pointa son index sur Sylvain en signe de menace.
« Toi ! Tu nous dis ce que vous foutez ou vous arrêtez de sortir et rentrer à tout bout de champ ! »
«Ces mots furent accompagné de deux « ouais » appartenant à Jo et à Laumie qui se réveillaient mentalement de leur ennui.
« Vous verrez à la répartition ! »
Et sur ce, avec son habituel sourire, il sortit, laissant une Kyra plus que furax de ne pas avoir réussi à soustraire une information plus importante que ça !
« On sait déjà quand c'est ! » Lâcha Jo en feuilletant un magazine sans grand intérêt.
Claque---
Le bruit retentit dans la pièce où ne régnait que l'habituel silence.
« Kali s'énerve trop vite… »
« Sara, la patience et elle, ça fait deux…Elle est sûrement partit voir ce qu'ils foutaient… »
« Oh ! Je m'emmerde trop ! Je vais avec elle ! »
Et en moins de deux, deux collégiennes voyageaient dans les couloirs alors que les autres étaient en cours. Toutefois, elles avaient pris chacun un chemin différent.
Dans un couloir vide et sombre, elle se baladait sans même savoir où elle allait, suivant son instinct, qui ne sembla pas être au rendez-vous d'ailleurs…Elle faisait face à un Serpentard aux cheveux blond platine et au regard d'acier, ce n'était nul autre que Draco Malefoy sortant de cours.
« Tu pourrais faire attention ! » Cracha Draco avec mépris.
« Mais je…Draco… ? »
« Je te connais ? » Tout en arquant un sourcil, il cherchait des yeux l'effigie de sa maison mais en vint…C'était peine perdue ! Et dans un murmure il conclut brillamment ceci : « Tu n'es pas de l'école… »
« Quelle perspicacité ! C'est bien celle d'un Malfoy ! » Dit-elle d'un ton sarcastique.
« La ferme ! On ne se moque pas d'un Malfoy ! »
A peine avait-il fint la fin de sa phrase qu'il se trouvait déjà armer de sa baguette magique.
« Kaliiiiiiiiiiiiiiiii ! Je t'ai enfin retrouvée… #ouch Malfoy…# Heum bon…C'est l'heure d'y allééééééééééé ! »
Jo, qui débarquait de nulle part aux yeux de Kyra, la prit par le bras et l'emmena loin de lui et de son bâton en bois qu'il fallait éviter pour le moment tandis qu'il rangeait vite fait sa baguette avec des yeux médusés tout en se disant qu'il avait mieux à faire.
« T'as oublié l'heure toi ! »Avec un geste du poignet, elle lui montrait sa montre marquant d'une belle écriture noir : 19heure et quelques minutes.
«QUOI ! Mais…Mais on est en retard ! »
« Et à qui la faute à ton avis… ? Bon aller viens c'est par là ! »
Elles s'empressèrent de passer le couloir, d'emprunter les escaliers pour se perdre maintes et maintes fois. Une demi heure s'était écoulé et elles se trouvaient enfin dans le hall, devant la grande porte de la salle à manger.
« Tu savais où on allait hein ? » Cracha Kyra d'un ton sarcastique entre deux souffles.
« Oh eh ça va hein, c'est pas moi qui nous ait fait tourner en rond 3 fois à la suite, je te signale ! »
« Grmpf ! Entrons…les autres doivent déjà être répartit… »
Elles ouvrirent grand les portes pour faire face à une assemblée d'élèves…..
Fin du chapitre ! Ehéh lol je déconne la suite est juste en dessous mais ça aurait été sadique hein :p
…Pendant ce temps là, du côté des maraudeurs…
« J'ai trouvé Rem' ! »
La bibliothèque de l'école, lieu calme ?oh non ! Pas avec les maraudeurs ! Mme Pince avait beau leur dire de se taire, ça rentrait et ça ressortait aussi vite. Par contre, quand elle vit Mr Dark murmurer quelque chose à l'oreille de son voisin, elle fut satisfaite que sa sévérité ait eu un effet ! Elle afficha un sourire radieux, à en montrer toutes ses dents, d'avoir retrouvé le silence de sa merveilleuse bibliothèque.
Son sourire ne resta pas longtemps mais elle fut ravie qu'ils sortent de sa précieuse salle.
Ils parcoururent Poudlard en direction des cuisines. Devant le tableau, regardant si personne ne les avait suivit et, d'un geste de la main, Sylvain gratta la poire. Celle-ci commença à se dandiner et ouvrit le passage à cette torture.
Remis emboîta le pas, suivit de Sirius et mirent leur plan à exécution !
L'heure de la répartition arriva à grand pas et les deux maraudeurs se mirent en route. Ils croisèrent une Laumie perdue et furent la route en semble tout en cherchant Jo et Kyra.
La grande salle était en vue et Mc Gonagal les attendait, un sourcils plus arqué que l'autre.
« Où sont les autres ? »
« Pas là en tout cas.»Rétorqua Sirius.
« Jo heu Sara est patrie chercher Kali… »
Avec un sourire gênée, Laumie attendait que le discoure pour annoncer leur « arrivée » se termine, ainsi le lourd silence serait rompu. Les fentes de la porte en bois massif laissaient passer la voix du directeur toujours aussi calme.
« En cette fin de Janvier, dans un cas particulier, 5 élèves de l'école Française de Beauxbâtons vont intégrés Poudlard pour leur 7ème année. Ils ont apprit l'anglais donc cela ne posera pas de difficulté. J'espère que vous leur réserverez un bon accueil. Que la répartition commence. »
McGonagall se tourna de son air pincé vers les 3 élèves.
« Vous venez de Beauxbâtons, vous êtes en 7ème et le reste, improvisez. Bonne chance. »
La porte s'ouvrit à la volée, laissant voir la directrice des Gryffondor suivie de … 3 élèves ? Sous l'œil avide des étudiants, on commença la répartition. La co-directrice déposa le tabouret, y posa le fameux choixpeau magique et déroula un petit parchemin. Elle lut à voix haute le nom suivant :
« Sara…hum…Sylvain Dark ! »
La gente féminine l'observait avec attention ainsi que son camarade derrière lui.
Mmmh eh bien eh bien ! Un Black…et pas n'importe lequel ! Pas de ce temps dis-tu ? Je maintiens ma décision
« GRYFFONDOR »
Une ruée d'applaudissement fut un Sirius content. Il s'installa à côté d'un mec peu bavard, la chance, et garda d'autres places pour les futurs arrivants.
« Xénia Delacourt »
La jeune fille s'avança, faillit louper la marche mais arriva entière sur le tabouret.
Mmh que voilà ? Tu as du courage certes mais tu as tes limites, tu fais souvent la morale hein… ? Je ne vois pas mieux : Serdaigle t'irait à merveille…
Non ! Gryffondor ! Pas autre part ! Où je te passe au fer à repasser !
Tu en es sur… ? Bien…alors :
« GRYFFONDOR »
Elle rejoignit la même table que celle de Sirius et jeta des coups d'œil vers le survivant.
« Remy Tomsson »
Le jeune loup-garou s'avança et s'assit avec une grande souplesse sur le tas de bois rassemblé qu'on appelle communément un tabouret.
Mr Lupin ! Tiens Tiens, on va faire dans l'habituelle hein ?
« GRYFFONDOR »
Il sauta les trois marches et alla sans se faire prier au côté de Sylvain qui était entouré de question et allait exploser. Alors, le gentil Remus vint à sa rescousse.
« Nous ne dirons rien sans la présence de nos avocats ! »
Et comme par hasard, ils se turent. Soit ils ne savaient pas ce que c'était, soit ils n'avaient rien à rétorquer.
Les murmures furent coupés par la voix autoritaire de la co-directrice de Poudlard.
Le directeur se trouvant fort dépourvu en voyant qu'il manquait au rendez-vous les deux demoiselles. Voyant les regards interrogateurs, il prit la parole une seconde fois.
« Les deux autres jeunes filles sont… Ne sont pas présentes pour l'instant. Elles arriveront plus tard dans la soirée. Je vous propose de commencer le repas. Sur ce, bonne appétit. »
Les plats apparurent sur les tables. Les ventres grondant pour signaler leur appétit étaient comblés.
Le repas se passa calmement jusqu'à ce que les deux tardives entrèrent.
Jo s'avança avec un sourire plus que gênée tant dis que Kyra marchait fièrement. En bref, sa donnait un mélange de je suis fière d'être en retard mais désolé. Les élèves durent cesser de manger contre leur gré et McGonagall du se lever pour finir la répartition.
« HumHum ! »
Kyra, sous l'œil attentif de l'assemblé grimpa les 3 marches et proposa un simple bonbon à la Directrice des petits Gryffondors.
« Un bonbon pour la toux ? »
« Non Miss Black ! J'aimerais que Miss Ambre s'avance pour qu'on la répartisse. »
Sara s'élança vers la tabouret volontiers pour que les regards poser sur elle cesse mais elle en eu d'avantage en loupant la première des marches de marbres. Tant bien que de mal, elle se releva avec hâte et s'empressa de poser le vieux choixpeau sur sa tête.
Oh oh ! Du courage ! De l'intelligence ! Enfin il n'y a qu'une maison pour toi :
« SERDAIGLE »
Jo, avec précautions, alla s'asseoir à la table des oiseaux et fit un signe d'encouragement à Kyra, qui s'assit aussi fièrement quand arrivant sur la chaise sans dossier : un tabouret.
Oh oh ! Mais qui voilà ?
T'es sur qu'avec le temps que tu passe dans le bureau de Dumby à manger de la poussières sa ne nuit pas à ton cerveau ? Enfin je doute que tu en es un au faite !
Rebelle en plus de ça ! Bon voyons ça, de la détermination, tu veux impressionner Black ? Je ne vois pas meilleure maison pour ton cas :
« GRYFFONDOR »
Sautant avec grâce de son petit tabouret pour aller rejoindre son copain Sylvain.
Dumbledore, toujours debout, déclara aux étudiants de reprendre le dîner et se rassit. Celui-ci porta, avec grande attention, son regard bleu terne sur les deux maraudeurs, craignant la chose habituelle qu'ils aiment tant faire. Ses craintes furent prouvées par le comportement inhabituel des serpentards…
Vois savez quoi ?c'est la fin du chapitre looool moi sadique ?niark niark ! Alors la blague est déjà sur papier mais si vous avez une idée n'hésiter pô, je suis à l'écoute de toute proposition.
Dans le prochain chapitre : -La blague, heu je sais pas faudra voir
