Chapitre VII : La forêt chaotique

Bien qu'il ne fût encore que l'aurore, l'auberge était déjà pleine à craquer… Ils rejoignirent Jayse dans la cour. Il avait les yeux rouges, le teint pâle, les traits tirés des cernes sous les yeux. La tristesse qui émanait de lui fit de la peine aux membres du petit groupe.

Il leur donna des chevaux à chacun d'eux.

« Nous allons devoir traverser la forêt chaotique… » Annonça t'il.

« La forêt chaotique ? » Demanda Harry.

« Son vrai nom est normalement la forêt d'Aramante… Mais elle fut maudite autrefois par le Dieu Sonaru, le Dieu maudit du chaos. Depuis lors, elle est habitée par de terribles créatures comme le moloch voleur d'âme ou les garous des ombres… »

« Il n'y a pas moyen de la contournée ? Demanda Ron, pas très chaud à l'idée de s'aventuré dans un tel endroit…

« Il y a un moyen… Mais cela nous prendrais une histoire d'un mois, un mois et demi ou deux au minimum si nous ne rencontrons pas d'ennuies. Tendis que traverser la forêt ne nous prendra qu'une semaine au grand maximum… »

« Mais… et les autres créatures ? »

« Si on ne s'arrête pas, elle ne nous attaquerons pas… Dit il en montant sur son cheval avec l'assurance d'un cavalier aguerrie.

Ils avaient quitter la ville depuis une heure quand Jayse désigna la forêt qui se trouvait au loin.

« La forêt chaotique… » Annonça t'il.

Elle me semble parfaitement normale cette forêt… » Répliqua Rogue.

« Elle ne fait que sembler… » Fit sombrement le demi elfe.

Il lança son cheval au petit trot, suivi par les autres.

Au fur et à mesure qu'ils s'approchaient, les chevaux devenaient nerveux, sauf celui de Jayse qui semblait avoir une confiance aveugle envers son maître. Ils atteignirent la lisière vers la moitié de la matinée. Jayse se tourna vers eux.

« N'oubliez pas… Quoi qu'il arrive, ne vous arrêter pas… Surtout ne vous arrêter pas… »

Mais au moment de rentrer dans la forêt, les chevaux de ses compagnons refusèrent d'avancer. Jayse baissa les yeux sur son cheval qui poussa un formidable hennissement de défis. Les chevaux baissèrent la tête, les oreilles abaissées en signe de soumission et daignèrent enfin suivre l'étalon.

Cette forêt était sinistre. Les troncs noirs succédaient aux trous noirs et les ténèbres semblaient régner en maîtres. Ici, aucun gazouillement d'oiseaux pour égailler l'atmosphère… Pas le moindre bruit, le silence total, lourd, oppressent, vous prenant à la poitrine que seul brisait le bruit des sabots des chevaux sur le chemin.

Jayse se retournait souvent et Hermione pu voir l'inquiétude dans les yeux du garçon.

Neville laissait son regard vagabondé au milieu de ce sinistre paysage. Soudain son attention se figea… là, au milieu de cette immensité ténébreuse, une lueur de lumière. Une merveille aux feuilles argentées et à la tige dorée, magnifique ! Il lui en fallait !

« Neville ! Qu'est ce que tu fais ? » S'écria Ron.

Jayse se retourna.

« Neville… non… » Gémit Jayse en jetant des regards inquiet aux alentours.

Un craquement lui vint aux oreilles. Jayse ferma les yeux, ses lèvres murmurant une prière muette. Un second craquement, plus proche, se fit entendre, confirment ses craintes.

« Et merde… » Laissa t'il passer.

Ce fut à ce moment que la pièce tomba chez Rogue.

Longdubat ! On vous a dit de ne pas arrêter ! Vous êtes vraiment un incompétent congénital !

Neville se recroquevilla sur lui-même, terrorisé. Satisfait de cet effet, il prit un air suffisant. Il parvenait encore à faire peur à Neville.

« Professeur Rogue… » Gémit la voix apeuré d'Hermione.

Il posa les yeux sur elle, alors qu'elle lui désignait quelque chose derrière lui. Il se retourna, sursauta en poussant un hurlement, faisant cabrer son cheval qui le désarçonna et partit au galop. Mais Tonnerre devenu le chef des chevaux le stoppa dans sa fuite.

Dominant Rogue, la créature rugit. Aussi noire que la nuit, les yeux rouges sang. Elle semblait recouverte d'une substance gluante et puante qui plaçait son pelage.

CCHHHLLLIIINNNGGG…

Rogue vue la fin du mouvement de Jayse qui venait de se mette en garde entre lui et le monstre.

« Reculez ! »

L'adulte ne se le fit pas répété deux fois. La créature se je ta sur le garçon. La lame siffla dans l'air. La créature fut agitée de soubresauts avant de demeurer inerte.

« Un loup dévoreur de cœur… « Fit sinistrement Jayse.

Il se tourna vers eux.

« Ils ne sont jamais seul… L'un de vous sait tirer à l'arc ? »

« Ça ne dois pas être bien compliqué… » Fit Hermione

Jayse lui lança son arc et son carquois puis distribua des dagues au autres avant de se retourner vers la forêt. Ils étaient encerclés la meute de créatures.

« Neville… Tu nous payeras ça… » Siffla Harry.

« Laisse le… Sui il est fasciné par les plantes, c'est son droit… Et puis, ce n'est pas vraiment le moment de régler ses comptes… » Répliqua Drago.

Neville se tourna vers lui, surpris que le serpentard prenne sa défense.

Les créatures toisèrent Jayse et Hermione comme pour évaluer l'étendue potentielle du rang qu'ils pouvaient engendrer pour leur meute. Une des créatures rugit et ils attaquèrent.

Les flèches sifflaient de manière affreusement régulière et le bruit répugnant de la chaire déchiquetée et des os broyés se mêlait au chant de la lame de Jayse.

Ce fut bientôt la débandade parmi les créatures de l'enfer Sylvain. Les élèves de Poudlard poussèrent des cris de joie en brandissent leurs armes.

« Severus ! Attention ! »

Rogue se retourna pour voir la créature, plus grosse que les autres, se jeter sur lui. Il demeura tétanisé comme hypnotisé. Jayse se jeta devant lui, son épée en avant. Il entendit le hurlement du garçon se mêler au rugissement de la créature. Puis il les vu lentement s'effondrer.

« Jayse ! » Parvint il enfin à hurler.

Ses élèves se tournèrent vers lui alors qu'il se précipitait vers les deux corps. Il repoussa celui de la créature, puis redressa le demi elfe. Il était encore conscient, mais il perdait beaucoup de sang et s'affaiblissait rapidement.

« Monsieur Rogue… Vous allez bien ? » Demanda le garçon d'une voix faiblissante, un sourire aux lèvres.

Il gémit. Rogue posa les yeux sur la blessure du garçon. Elle était grave. La créature lui avait littéralement labouré la poitrine.

« Jayse… Pourquoi ?... »

La garçon eut un pauvre sourire.

« Les gens font… parfois… des choses étranges… »

Il poussa un nouveau gémissement, plus faible, beaucoup plus faible.

« Je… »

Il se raidit soudain. Lentement, ses paupières se refermèrent et il retomba doucement inanimé dans les bras de l'adulte. Il respirait si faiblement. Jayse venait de risquer sa vie pour lui. Il leva un regard courroucé vers Neville.

« J'espère que vous êtes fière de vous maintenant, Longdubat ! »

« Jayse… » Gémit Hermione les larmes aux yeux.

Cela allait faire presque une semaine et demi qu'ils étaient dans cette maudite forêt. Ils avançaient lentement pour éviter d'aggraver d'avantage les blessures du courageux demi elfe qui semblait vouloir s'accrocher à la vie. Ils se relayé à son chevet, dormirent chacun à leur tour sur le dos de leur cheval qui suivait docilement tonnerre à qui était harnaché la civière et qui savait où allez…

Jayse déliré dans son sommeil. Rogue posa sa main sur le front du garçon. Il était brûlant de fièvre et il avait à parier que ses plaies furent infectées. Mais comment le soigner dans un endroit pareil.

Il écarta la main, le visage du garçon était crispé sous la douleur.

« Arla… » Gémit il.

Arla… Encore ce mot, toujours le même… Que pouvait il bien signifié ? Quelle importance pouvait il avoir pour le garçon ?

Il fallait rapidement sortir de cette maudite forêt qui leur enlevait inexorablement la seule aide dont ils disposaient.

Inconsciemment, il prit la main du blessé et instantanément, ce dernier s'apaisa. Il fut alors pris d'un élan de sympathie pour ce garçon qui semblait l'accepter et l'apprécier comme il était. Il le regarda. Le garçon avait l'âge de Potter et les autres. Il aurait très bien pu être son propre fils… son fils… une envie folle de le protéger lui traversa le cœur. Mais comment pourrait il si Poudlard était semble t'il si loin de Jotaruse.

Soudain, il fut ébloui. Il lui fallu quelques secondes pour s'habituer à cette nouvelle luminosité et se rendre compte qu'ils venaient de quitter la forêt et que s'ouvrait devant eux une vallée boisée nichée entre deux grandes falaises qui finissait en fin défilé, on pouvait deviner un petit lac au milieu des arbres.

Rogue assit, le regard perdu dans les ténèbres, dans cette maudite forêt. Il baissa lentement les yeux vers Jayse, étendue à ses côtés, la poitrine enfin bandée et ses blessures enfin soignées. Il était très pâle, mais son sommeil était calme. Le professeur de potion savait que c'était du au remède qu'il lui avait fait boire. Cela plongeait la personne dans un sommeil sans rêves. Il fallait peut être mieux ainsi… Au moins, il semblait paisible. Il se souvint soudain l'effroi qu'il avait eu lorsqu'il avait vu les cicatrices qui ravageaient son dos. Certaines étaient anciennes… dix à treize ans… son enfance… que lui était il arrivé ? Quel enfer avait il pu vivre ?

Il posa tendrement la main sur la joue du garçon. Il lui sembla que la fièvre avait baissé. Il repoussa avec douceur, la mèche du demi elfe. Il semblait si innocent… ce qu'il avait vécu étant jeune, tout horreur que ce fut, cela n'avait suffit à le briser.

Jayse repris conscience quelques jours plus tard. La première chose qu'il vi fut le visage d'Hermione penchée vers lui.

« Il ouvre les yeux ! Il est sauvé ! »

« Bien sur Granger ! Vous me prenez pour un incapable ? Je ne suis pas Potter moi ! » Claqua la voix glacée de Rogue.

Le demi elfe tenta de se redresser mais regretta vite son geste. Il s'arrêta net dans son mouvement en gémissant, la main crispée sur son bandage.

« Allez y doucement, Jayse Mâat ! Ne faites pas se rouvrir vos blessures ! Elles sont déjà assez graves comme ça ! Et nous nous sommes donné suffisamment de mal ! »

Le jeune garçon lui jeta un regard noir.

« Je sais parfaitement ce que je peux faire et ne peux pas faire ! »

« Vraiment… »

« Je suis guérisseur et j'ai été formé par le meilleur de l'empire. »

« Ben voyons… »

« Bien sur vous ne pouvez pas comprendre avec votre esprit obtus. »

« Si j'ai un esprit obtus, que devrait dire Longdubat ! »

« Neville ? Il ferait un bon prêtre de Yayse… Il est curieux et semble s'y connaître en herbologie. »

Neville sentit le rouge lui monter aux joues en même temps que sa fierté. Son admiration pour le demi elfe n'en fut que grandit. Enfin quelqu'un qui le reconnaissait à sa juste valeur.

« Son seul problème, c'est son manque de confiance en soi… Et vous ne faite rien pour y remédier avec vos airs de grand seigneur ténébreux. »

Le silence tomba, aussi lourd que le plomb. Rogue le foudroya du regard.

Une mouche tsé-tsé passa, puis un ange avec un bazooka et enfin une nichée de dragons…

« Par contre Hermione, elle, elle ferait une bonne prêtresse de Sologhel… le Dieu de l'équilibre… Ils sont intelligents, fière… Parfois un peu trop intelligent d'ailleurs… Et ils aiment faire la moral. »

« Quoi ! » Fit elle vexée.

« C'est tout à fait Hermione ! » S'écria Ron.

Elle le foudroya du regard.

Rogue demeurait silencieux, fixant Jayse. Bien sur qu'il souriait, il avait vu cette douleur poignante au fond de son regard bleue à la fois doux et moqueur. Une douleur si forte qu'elle aurait ébranlé celui qui réussissait à l'apercevoir.

Hermione tendit l'arc et le carquois à leur propriétaire.

« Garde le jusqu'au temple… Dans mon état immédiat, ils ne me servent guère… De plus, tu tire très bien à l'arc. »

La jeune fille rougit. Ce fut absolument à ce moment que Ron réalisa qu'en effet, son amie se servait de cette arme avec une dextérité surprenante.

« Hermione… tu… tu sais tirer à l'arc »

« Et oui Ronald ! Je ne passe pas toutes mes vacances dans mes bouquins, comme tu sembles le croire,… Je sors avec mes copains et je fait du sport… Comme l'escrime et le tire à l'arc… ce sont des sports excellent pour la concentration… Je dois dire que je suis assez douée. »

« Assez douée… c'est un euphémisme ! Tu es une véritable championne ! » S'écria Drago.

Les gryffondors se tournèrent surpris vers le serpentard.

« Quoi ? Qu'est ce que j'ai dis encore ? »

« Tu es tombé sur la tête ? » Demanda Harry.

« Viens dire le contraire Potter… C'est vrai ! C'est une vrai championne ! C'est tout… »

C'était surprenant et troublant d'entendre Drago dire une gentillesse à un des élèves de la maison rival à la sienne.

« Monsieur Rogue »

L'interpellé posa les yeux sur Jayse.

« Je peux récupéré ma trousse de guérisseur ? »

« Votre trousse de… ? »

Le demi elfe demeura un instant interloqué.

« Ne me dites pas que vous n'avez pas utilisé mon matériel… »

« Eh bien… »

« Vous m'avez soigné avec du matériel non adapté ! Vous voulez ma mort ou quoi ! »

« Cela nous débarrasserait de votre sal caractère… »

« J'ai peux être un sal caractère, mais moi au moins je ne suis pas idiot ! »

« Ça ! Ce n'est pas encore prouvé… »

« Parce que vous, vous avez prouvez que vous n'étiez pas stupide ! Ce n'est pas possible une telle inconscience !... Une telle incompétence ! »

Rogue était rouge d'indignation et le regard de Jayse flamboyait. L'hostilité entre eux atteignit des sommets. Le demi elfe fit apparaître une sacoche de cuir tint en turquoise dans ses mains, il en sortit une fiole lumineuse et un grand carré de tissus. Il imbiba le tissus du liquide contenue dans le chiffon puis le glissa sous le bandage avec une grimace. Rogue l'observait ironique, mais attentif.0

« Qu'est ce que c'est ? » Demanda Hermione.

« Ça fait cicatriser… »

Il se leva, pris une nouvelle chemise qu'il passa puis repris la tête du groupe.