Le jour du mariage arriva. Je mis ma plus belle toilette. J'allai revoir ma meilleure amie. Elle était déjà arrivée depuis plusieurs jours mais je ne l'avais pas vu. La cérémonie se passa sans incident. Le repas était excellent. J'alla voir mon amie.
« Arwen Undomiel !
Farwen !
Tu m'as tellement manqué !
Toi aussi !
Alors heureuse ?
Plus que tout ! Et toi avec Legolas comment ça va ?
Mon visage s'assombrit.
Viens, je vais te raconter. »
Je lui raconta tout : Comment j'avais décidé de tout expliquer à Legolas (que j'étais une sorcière) mais que le fameux jour de notre rencontre il est arrivé dans une colère noire, m'a insulté et est repartis en me disant que tout était fini. Comment j'avais appris qu'une armée d'orcs et de trolls avait assassiné tous les membres de sa famille sauf lui et son père, qu'on lui a dit que c'était un cadeau d'un grand sorcier et que lors d'un voyage à Imladis, Elrond lui appris qui j'étais réellement. Il avait alors fait le rapprochement entre moi et le grand sorcier. Comment moi j'avais découvert que c'était en fait Saroumane et tout ça pour casser mon couple.(Pourquoi ? Je ne la savais pas encore) Arwen était très surprise de la réaction de Legolas. Et quand elle m'a demandé si je lui avais dit la vérité, je lui répondit qu'il m'avait toujours ignorée. « C'est affreux ! » m'a-t-elle dit.
Il était tard. Il faisait bon et je me baladais au bord de la petite rivière. Mes doigts frôlèrent le rideau d'eau. Lorsque j'entendis du bruit derrière moi. Je me retourna puis je fus surprise de reconnaître Legolas. Il s'agenouilla alors puis me prit la main. Et il m'a dit « Veux-tu m'épouser ? ». Le choc !
« Mais pourquoi je croyais que tu me détestais ?
Je me suis trompé. Veux-tu m'épouser ?
Mais avec plaisir !
Je suis vraiment désolé pour avoir douté de toi.
Ce n'est pas grave, c'est du passé. Mais dis-moi, c'est Arwen qui t'a fait changer d'avis ?
Non. J'ai fouillé toutes les plus grandes bibliothèques pour savoir la vérité entière. Et la façon dont Elrond présente les choses est fausse : ce n'est pas parce que ta mère était maléfique que tu l'es !
Enfin une personne qui est d'accord avec moi ! »
Je dus rentrer dans mon pays. Mais j'étais joyeuse : Gandalf a dit qu'il me surveillait mais je pourrais sortir un peu et puis je vais me marier avec mon prince charmant ! La cérémonie arriva : j'avais invité les grands Elfes de la Lorien qui m'ont toujours soutenu, Arwen et son mari, les hobbits, les belles gens d'Imladis, Gandalf, Eowyn et Faramir, Eomer, et Legolas avait invité le reste de sa famille et des amis elfes. ( Dont Gimli, mais lui n'était pas un elfe !)
Le grand jour arriva. La Cérémonie puis le repas. La cérémonie…tin tin tin tin, tin tin tin tin ! Le rêve ! Le plus beau jour de ma vie ! Beaucoup furent surpris de nous voir marier, car peu de personne connaissait mon idylle avec Legolas. C'était magique. Je ne l'oublierais jamais. Puis le repas…Il y avait deux places vides devant moi et Legolas me demanda pourquoi : « C'est pour ma mère qui va assister mentalement car ce n'est pas parce qu'elle devint l'alliée de Sauron à la fin de sa vie qu'elle l'a toujours été et moi je pense qu'il l'a manipulée ; et pour mon père que je ne connais pas » Seulement Elrond vint s'asseoir à la place du père et un fantôme apparu à la place de ma mère. Comment était ce possible ? « Les Valars ont accepté que je participe à ton mariage et c'est bien normal. » Je serai fort ma mère qui à présent avait une forme d'une humaine. Elle s'était matérialisée. Quant à Elrond je lui dis : « ceci n'est pas ta place, ta place est celle à côté de Galadriel »
Et il me répondit « ceci est ma place » Je le regarda les yeux ronds.
« Je crois que tu lui dois des explications, Elrond. lui dit ma mère
Oui en effet.
Alors ?
Je crois que tu l'as compris Farwen, je suis ton père.
Quoi ?
Au début du Second Age j'ai rencontré Elrond et j'en suis tombée amoureuse, expliqua ma mère. Nous étions heureux et nous avons fait des choses qu'il est normal de faire quand on est amoureux.
Et vous êtes arrivée. compléta mon père
Vous ?
Tu as une sœur jumelle Farwen ! m'annonça ma mère
Et c'est qui ?
Réfléchi dit mon père en souriant
Je tourna ma tête à droite et regarda qui était assis à mes côtés : C'était Arwen.
Tu veux dire qu'Arwen et moi sommes jumelles ?
Tout à fait.
Je tomba des nues. Arwen, ma sœur jumelle ?
Ce n'est pas tout. Nous formions une belle famille. Bien sûr j'étais au courant que ta mère avait des pouvoirs. Mais je ne pensais pas que cela tournerait mal.
Mal ?
Lorsque Sauron apparu comme un véritable démon, ta mère décida de l'affronter. Après tout, elle était forte.
Mais je me trompais, continua ma mère, nous étions certes de forces égales mais il avait des atouts que je n'avais pas : des visqueux !
Tu veux dire que ces bestioles t'ont possédée !
Exactement !
Là je ne comprends pas. dit Elrond
Un visqueux est une sorte de spectre qui a le pouvoir de posséder ses victimes. expliquai-je
Il y a une des ses saletés qui m'a possédé. J'ai fait le mal autour de moi seulement parce que c'était le visqueux qui avait les commandes de mon corps et de mes pouvoirs. Je t'ai fait du mal et excuse-moi Elrond. J'ai essayé de vous tuer les filles.
Je ne m'en souviens pas !
Ca je l'expliquerais après. dit mon père
Toi, Farwen, tu as compris que je n'étais pas la mère que tu connaissais alors tu as décidé de me tuer dans l'espoir de voir réapparaître ta vraie mère. Ce qui est faux.
Quand je t'ai vu près du corps de ta mère j'ai compris. Alors j'ai eu peur et j'ai demandé à Saroumane d'effacer tes souvenirs pour que tu ne fasses plus de mal à ma famille et de t'enfermer. Quant à Arwen j'ai également fait effacer ses souvenirs et je l'ai fait passer pour la fille de Celebrian quand je l'ai rencontré. J'avais peur que tu deviennes comme ta mère parce qu'à l'époque je n'avais pas compris ça et j'avais peur que tu tues Arwen. Et j'avais été très blessé par la perte de ta mère. expliqua mon père.
Whaou ! fit Arwen
Il ne faut pas craindre Farwen au contraire il faut l'aimer et l'apprécier ! dit ma mère à l'assemblée car tout le monde avait écouté l'histoire.
Farwen tu as de grands pouvoirs et il faut t'en servir pour faire le bien ! » continua ma mère.
J'étais sonnée par tant de révélations mais heureuse aussi.
