Chapitre 3

Enfin j'ai eu ce que je voulais : la liberté ! Rassurés Elrond et Gandalf me font enfin confiance.

A présent je me balade en Ithilien pour aller voir Eowyn, au Rohan, moi qui adore ce pays, au Gondor pour aller voir ma sœur et en Comté pour voir les hobbits car je m'étais liée à eux.

J'adore mon pays. Et mon château. Parce qu'ils ne sont pas comme les autres ! Moi non plus d'ailleurs. J'adore ma salle de trône. Car il n'y a pas de trône ! Enfin, si. Un, mais je ne m'en sers pas. Parce que j'ai horreur de rester assise à faire comme les anciens Rois. C'est à dire gouverner et regarder les gens de haut parce que vous êtes une Reine. Non. Moi je me promène dans mon immense jardin remplis d'ithildins, ma fleur préférée. Il y a un peu partout des salons de jardins magnifiques où je me repose tout en prenant mon thé. C'est d'ailleurs dans ces salons que je reçois !

Dans mon pays, les gens sont heureux, tout va bien. Il y a souvent des marchés aux portes de mon château et les gens sont chaleureux. Je me mêle à eux. J'adore.

Une date sombre approchait : celle du départ du dernier bateau pour Valinor. Bilbon, Frodon, Gandalf, Elrond et Galadriel partaient pour toujours vers les Terres Immortelles. J'assista à leur départ avec Sam, Merry et Pippin que Frodon laissait derrière lui. Toute ces personnes allaient me manquer mais je savais que j'allais les revoir : moi aussi je prendrais un bateau pour aller à Valinor lorsque ma vie sur les Terres du Milieu sera consumée. J'irai alors avec Legolas, Gimli, Aragorn, Arwen, Sam, Merry et Pippin. Mais pour le moment, il fallait que je construise ma nouvelle vie.

« Mae Govannen ! me dit Gandalf

Tu devrais plutôt dire Namarië ! fis-je remarquer

On se reverra.

Oui certainement mais pas avant un bout de temps. J'aimerais partir maintenant avec vous.

Mais tu as ta vie à construire et la vérité à découvrir.

La vérité à décou…mais je connais déjà la vérité !

Bonne chance Farwen !

Pourquoi ?

Tu vas avoir beaucoup d'épreuves à traverser.

Je ne comprends pas tout ce que tu me dis.

Tu verras. Namarië ! »

Gandalf s'éloigna puis monta dans le bateau. Quelle vérité devrai-je découvrir ? Quelles épreuves j'allai devoir passer ? Toutes ses questions se bousculèrent dans ma tête. Je me promis de les garder pour moi.

Les larmes abondaient sur le visage de Sam lorsqu'il comprit que son maître s'en allait à jamais. Merry et Pippin regardaient le bateau s'éloigné avec grande tristesse et moi je restais immobile, perdue dans mes pensées. Puis il fallut rentrer. Je raccompagna les hobbits jusque chez eux puis revint à la maison. C'est alors que je m 'évanouis sans aucune raison.

« Farwen ! Farwen ! FARWEN !

Je me réveilla en sursaut, allongé sur un lit.

Quoi, qu'est ce qu'il se passe ?

Je t'ai retrouvé inanimé sur le sol ! dit Legolas, effrayé.

Mae Govannen madame, avez-vous eu déjà ce genre de chose ? demanda un médecin

Non, bien sûr que non !

Bien je vais devoir faire quelques examens. Si monsieur veut bien quitter les lieux… »

Les résultats devaient arriver le lendemain. Le médecin me convoqua dans son bureau :

« Mae Govannen !

Mae Govannen ! Alors, qu'est ce qui m'arrive ?

Vous êtes enceinte ! annonça le médecin

Je…Quoi ?

Vous m'avez très bien entendu… »

J'étais heureuse. Enfin j'allais avoir mon premier enfant ! Il fallait que je l'annonce à tout le monde.

J'ai préparé moi-même le repas du soir. Je ne suis pas une grande cuisinière mais je voulais faire une grande surprise à mon mari.

« Alors comment s'est passé ta journée mon chéri ? demandai-je

Fenard a encore fait des bêtises ! Je ne sais pas si je vais l'accepter dans l'armée.

Legolas dirigeait l'armée d'Ithildinie.

Sinon, tu as quoi ? me demanda-t-il

Quoi quoi ?

Bah tes examens, ils ont trouvé quoi ?

Ben en fait je suis malade

Tu as quoi ?

Je ne sais plus comment cela s'appelle mais mon ventre va grossir pendant 9 mois, je vais avoir des nausées des évanouissements fréquents et au bout des 9 mois il y a un truc qui va sortir de mon ventre et je serais guérie !

Legolas me regarda avec des yeux ronds.

Tu n'es pas…enceinte ?

Si !

Mais c'est formidable ! »

Il me prit dans ses bras puis fit un petit bisou sur mon ventre. Il ne cessait de répéter « je vais devenir papa, je vais devenir papa ! » Il était si heureux. Le lendemain j'envoya à tous mes amis la nouvelle et le faire-part. Les neuf mois se passèrent sans souci. L'accouchement n'a pas été douloureux. C'est la suite qui restera gravé dans nos mémoires…

Note de l'auteur : C'est ma première fic et je ne suis pas habituée à ce site donc il se peut qu'il y ait quelques petites irrégularités. Désolé, et j'espère que me ferais vite à ce site !

Yotma : merci pour tes deux reviews ! Ne t'inquiète pas, il va en avoir de l'action…