Chapitre 4
« Et si on l'appelait Feela ?
Non, ça c'est le nom de ma mère et je ne le trouve pas très joli dis-je
Alors Farwen ! renchérit Legolas
Deux Farwen à la maison ? Je ne crois pas. Mais on peut faire un mélange des deux : Ferwa. Qu'est ce que tu en penses ?
C'est adopté ! »
Ferwa était une magnifique petite fille qui me ressemblait beaucoup. Le baptême était déjà prévu et sa naissance était déjà connue ce qui fit que moi et Ferwa n'étions pas seules une seconde. Jusqu'à ce que Saroumane arrive. Après sa défaite lors de la Guerre de L'Anneau, il avait reprit des forces tant bien que mal et voulait se venger. Bien sûr je n'avais pas participé à sa défaite mais il me connaissait depuis toujours et il me haïssait plus que quiqonque. Alors il décida de commencer sa vengeance ici. Lorsque les personnes du même rang que moi (autrement dit ma mère Feela et certainement mes filles à venir) accouchent, nous sommes dépossédées de tous pouvoirs pendant 5 jours pour pouvoir s'occuper du nouveau-né en toute tranquillité. Seulement nous devenons plus vulnérables. Saroumane connaissant cette tradition, débarqua chez moi.
« Mae Govannen chère madame ! Puis-je admirer votre enfant ?
Rêve ! lui lançai-je
Alors je vais le prendre par la force !
Saroumane, grâce à son don de télékinésie, prit Ferwa dans ses bras.
Quelle belle enfant ! Dommage, dommage…
Qu'est ce que tu vas lui faire ? Je t'interdis de lui faire du mal sinon tu aurais ma vengeance sur le dos !
Malheureusement en ce moment, tu ne peux rien faire, c'est pourquoi je suis bien tenté de te tuer toi aussi.
Mais ça n'arrivera pas ! cria Legolas
Une clameur nous fit sursauter : L'armée était là, prête à tuer.
Farwen va te cacher, dépêche-toi ! me dit Legolas
Je n'abandonnerai jamais ma fille ! criai-je
Farwen va te cacher ou je te perdrai toi aussi ! »
Je pleura puis exécuta l'ordre de Legolas.
Cela faisait une demi-heure que Saroumane était parti. Avec le bébé. Legolas et moi étions inconsolable. D'après Legolas, Saroumane aurait crié qu'il ne la tuera pas, il fera pire que ça : il va séparer son corps de son âme et va les cacher tous les deux. « Nous chercherons » me dit Legolas. Il est sûr qu'on la retrouvera. Je le suis moins. Je connais bien Saroumane et je sais que la partie ne sera pas aisée. Je retrouva mes pouvoirs une journée après l'horreur. J'effaça la mémoire de tous ceux qui savait que nous avions eu un enfant : je ne voulais pas qu'ils viennent tous me consoler avec des regards désolés. J'étais anéanti mais je devais reprendre la vie où je l'avais laissée : personne ne devait se douter de quoi que ce soit. Il fallait penser à autre chose mais aussi à un bonheur : avoir un autre enfant. « Il recommencera ! » « Si tu répugnes tant à avoir ce bonheur, les gens douteront » m'avait répondu Legolas. Peut-être mais pas pour le moment.
Je vous remercie tous pour vos reviews, et non Uruviel, je ne vais pas me décourager pour quelques reviews inexistantes ! Quand à l'action, tout ça est peut-être rapide mais sachez que l'histoire est (très très) longue et loin d'être terminée, et l'action aussi !
