Chapitre 11
L'endroit était indéfinissable tellement c'était beau, grand…Ma mère s'avança vers un trône qui portait la plus belle de toutes les créatures qui pouvaient exister sur la terre. Feela s'agenouilla puis se releva et me fit un signe comme quoi je devais venir. Je m'agenouilla à mon tour puis me releva. Ma mère alla s'assoire dans le trône à côté.
« Era !
Comment m'avez-vous appeler ….monsieur ? dis-je car il était un homme, c'était sûr.
Era, c'est ton vrai nom.
Je m'appelle Farwen.
Ca c'est le nom que ta mère t'a donné, Era.
Qui êtes-vous ?
Je suis Eru, ton vrai père.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe en moi. Alors il m'a tout expliquer. Il m'a donné mes derniers pouvoirs, mon héritage. Avec ça je pouvais tuer aisément Melkor.
Non, pas tuer. L'enfermer. Car Melkor est un Ainur et les Ainurs ne meurent pas. A présent Era, va sauver tes amis et viens prendre repos à Valinor. »
Je repartis par la porte. Lorsqu'ils me virent, les Valars me sourirent. Je repartis sur les Terres du Milieu ou un chantier m'attendait : cela faisait trois jours que j'avais quitté les Terres du Milieu et ces sales monstres en avaient profités. Du coup, c'était le Mordor partout. Je ne posa pas un pied sur la terre. Je lévita devant les trois coupables.
« Farwen ! Bienvenue à la maison ! me fit Saroumane
J'explosa d'une colère rouge, la robe et les yeux rouges de colère et je portais les trois Silmarils sur le plus beau des colliers.
Oh la ! Calme-toi Farwen !
Si vous acceptiez de reconnaître vos tords et de vous excusez, alors ma colère ne sera pas horrible.
Tu crois qu'on va s'agenouiller devant toi ? fit Saroumane
Toi ! fit-je à Melkor, que décides-tu ?
Excuse-moi Era ! dit Melkor en s'agenouillant.
Tu es malade ou quoi ? et puis Era c'est quoi ça d'abord ?
Très bien. fis-je
Je lui pris de l'énergie qui servira à ressusciter les peuples tués. Puis je l'enferma au fin fond de la Terre, là où la chaleur devenait insuportable. On entendait ses cris au loin.
Toi ! fis-je à Sauron
Il hésita. Saroumane était furieux que Melkor s'était laissé vaincre.
Excuse-moi Farwen !
Seul Melkor avait en fait compris qui j'étais. Je répéta le même sort puis je le tua d'une formule.
Seul Saroumane n'allait pas se laisser faire.
Tu crois que je vais abandonner la partie aussi facilement ? »
Il m'envoya un de ses sorts les plus puissants que j'encaissa sans broncher. Il était surpris car il s'était vidé de toutes ses forces. Je fis le même geste une troisième fois puis le tua sans aucun scrupule.
Je mis pied à terre. Les fleurs commençaient à poussées. Dès que je faisais un pas le paysage renaissait. Je parcourus ainsi toutes les Terres du Milieu. Les peuples renaissaient eux-aussi. La vie revenait plus belle qu'elle ne l'avait été. Même le Mordor subit la transformation. Des pays cachés ou tués revenaient à la vie : Doriath et le Gondolin. Tout le monde était ressuscité. Les derniers orcs ont été tués par la seule puissance qui se dégageait de moi. Seul un orc ne fut pas tué, j'avança vers lui puis j'enleva son arc de ses mains et je l'embrassa longuement. Alors l'amour fit ce que la magie ne pouvait faire : elle transforma l'orc en Legolas. Car il avait été torturé à en devenir un orc. A la place où l'Amour avait fait des merveilles, à présent se dresse un magnifique arbre qui a pris la forme des deux tourtereaux.
Alors, tous les deux, la main dans la main, nous avons traversé les Terres du Milieu et ceux qui voulaient partir pour aller à Valinor nous suivirent. Mes enfants restèrent. Nous leur avons tout remis. Aragorn, Arwen, Gimli, Sam, Merry et Pippin, et quelques derniers elfes montèrent avec nous sur le bateau. Une dernière chose avant de quitter les Terres : dans la Comté j'ai chanté, longtemps et un chant s'est mêlé au mien et pendant un jour nous avons chanté et alors un arbre est apparu puis un autre : Laurelin et Telperion. Et alors ils illuminèrent Les Terres du Milieu éternellement. Je monta alors dans le bateau puis il quitta les terres pour toujours…
Scusy ! Pour ne pas avoir mis ce chap samedi dernier-je fesais la fête !-et mercredi-mon pc a planté ! Donc voilà le dernier chapitre du Livre I...et le Livre II, c'est la semaine prochaine !
Lissandra : C'est malheureusement là mon défaut mais j'essaye de m'améliorer, c'est promis !
D'ailleurs je te remercie Uruviele de conseiller ma fic, en espérant qu'elle continuera à te plaire...
