Chapitre 4

Harry suivit le directeur jusqu'à son bureau. Lorsqu'ils rentrèrent dans la pièce Dumbledore pria Harry de s'asseoir et lui fit de même derrière son bureau.

« Bien Harry, je pense que tu veux me raconter ce qui s'est passé.

Pour Harry, le voir en face dans cette pièce-même où ils s'étaient « disputés » il y a deux mois le mit en colère.

Voyons Harry, les choses ont changé depuis.

Alors, que s'est-il passé ?

Harry admit en lui-même que les choses avaient changé et que Dumbledore était quand même quelqu'un de bien, même-si-il-avait-insinué-que-Sirius-méritait-son-sort-car-il-avait-été-méchant-envers-Kreattur-et-qu'il-avait-défendu-le-plus-ignoble-des-hommes-existant-sur-terre-en-l'occurance-Rogue. Il consentit à lui parler.

Je me suis endormi sur mon fauteuil après une dure journée et là j'ai encore rêvé de Voldemort. La pièce était sombre et je ne le voyais pas- plutôt je ne me voyais pas- et Queudver gémissait dans un coin et Voldemort lui a demandé s'il avait fait ce qu'il lui avait demandé et Queudver répond que oui puis il lui dit de partir et il a dit que mon cœur était ma puissance et qu'il s'en servirait et qu'il les détruirait tous. dit Harry d'une voix lasse.

Bien. Cela faisait longtemps que tu avais rêvé de lui ?

Depuis…enfin…depuis la mort de…Sirius.

Bien.

Qu'est ce que cela voulait dire ?

Voldemort a remarqué que tu aimais plusieurs personnes et il a apparemment décidé de les tués tous pour que tu souffres et qu'il puisse t'achever tranquillement.

QUOI ? dit Harry en se levant.

Calme-toi, Harry.

COMMENT JE PEUX ME CALMER ? JE FAIS UN REVE ET LA DESSUS VOUS M'ANNONCEZ QUE VOLDEMORT A DECIDER DE TUER MES AMIS D'UNE VOIX CALME, COMMENT JE PEUX ME CALMER ?

Harry !

Il se rassit et passa sa main dans ses cheveux.

Harry ! Voldemort ne peut vous atteindre ! Vous êtes à Poudlard !

Et Pré-au-Lard ?

S'il le faut, vous aurez une interdiction d'y aller. Et rappelle-toi Harry que Voldemort rentre dans ta pensée pour te déstabiliser. Ne te laisse pas faire et ne l'écoute pas !

Je vais te donner des leçons d'occlumancie.

Ah quoi bon ! Je suis nul dans cette matière !

Je suis sûr que tu y arriveras.

Demain, 8h.

Où ? demanda Harry d'une voix grave.

Dans la salle de métamorphose.

Je peux y aller maintenant ?

Vas-y. »

Harry quitta le bureau. Voldemort voulait tuer ses amis ! Fallait-il qu'il les mette au courant ? Fallait-il qu'il se mette à l'écart pour que Voldemort croit qu'il n'a plus d'amis ? Non. Voldemort était intelligent. Et puis il restait Lupin, Les Weasley, Maugrey et les autres. Mais que fallait-il faire ?

Ron, Hermione et Méliane l'attendaient dans la salle commune désormais vide. On voyait sur leur visage la fatigue mais aussi la peur et le crainte. Devait-il leur dire ? Il prit une profonde inspiration puis marcha vers eux.

Scusy mais je n'ai pas eu une minute à moi au week-end dernier : j'ai fait la fête !

Vaaliyah : Je ferais un tour dès que possible, c'est promis